Le défi de la semaine prochaine : faire une photo sans se blesser.
Je sens qu'il y en a qui ne vont pas marquer de point... :D
Version imprimable
Le défi de la semaine prochaine : faire une photo sans se blesser.
Je sens qu'il y en a qui ne vont pas marquer de point... :D
OUé d'ailleurs si pour le mois qui arrive on pouvait ne pas avoir d'un 70-200 ça m'arrangerais ;) Je viens de l'envoyer chez vilma .... il y a pas que les personnes qui morflent dans défis :)
(j'espère qu'ils vont pas me sortir une petit 500e de leur chapeau pour la réparations ... ) finger crossed
Bon courage Jean-Mi !....Bises amicales.
Bon, je suis super content. J'ai pu faire le type de photo que je voulais. plus qu'à choisir entre les nombreux clichés... :)
Jean-Mi , achète toi des sandales pas chères 3 tailles au-dessus et ça devrait le faire . Allez , bon courage .
C'est l'hécatombe dans le groupe ... c'est pour laisser un peu de chance à ceux qui sont encore valides ???
Bon rétablissement à tous, moi en tout cas, même rentré chez moi, j'ai des rémanences de ballots de paille plein les yeux. C'est grave, docteur ?
les varois ou les 06 nous sommes chanceux, entre montauroux et fayence ..il y a des ballots
Botte de paille et ballot de paille, quelle différence ?
cliquez sur le lien
https://laballeronde.wordpress.com/2...le-difference/
jean mi, quand on a un truc au pied ou a la main, il faut rien faire, sinon paff c'est l'endroit qui cogne en premier ..pour le doigt de pied , c'est pas la goutte j'espére ( adieu chimay) ..sinon colchicine ..
Bon comme j'avais proposé plus tôt, je suis en train de dev une un espace pour qu'on puisse noter les images des défis sur le forum et fa iliter la vie de nos chères admins.
En cours de dev évidement, mais voici :
Sneo rating
Bon le principe est simple, je vais chercher toutes les images des semaines défis, et affiche dans la page, ensuite les utilisateurs pourront voter de 0-5.
Pour le moment il n'y a pas de contrôle des utilisateurs qui peuvent voter c'est par session, donc c'est juste pour test :)
Bon rétablissement au buveur de Chimay...
Dans une région où 90% des cultures sont des vignes et les rares champs ont été moissonnés et les ballots ramassés depuis 2 semaines environ ben comment dire... C'est mort euh pardon ballot !;))
Encore un défi sans moi.
Aujourd'hui le tour des magasins avec mes filles et demain le train... Donc le thème de la semaine prochaine sera "grande surface" ou "voyage en train". Mais chut, je ne vous ai rien dit :D
Jean- Mi , j'insiste mais téléphone à ton pharmacien pour qu'il te fournisse une sandale spéciale pour ce genre de problème . J'en ai eu une quand j'ai eu ma triple fracture au pied il y a environ 3 ans , ça aide bien . allez , quoi , lundi fais le .
bon re- reconnaissance inutile mais tout de même effectuée :( ici c'est la vigne et devant le méchant soleil qu'il fait (ne nous enviez pas nous cramons et volets fermés toute la journée pas glop) tout est rentré depuis plus d'un mois
glop glop seraient des sujets faisables partout et par tous...
pour Jean Mimi, je compatis! attacher au sparadrap orteil 1 et orteil 2 ensemble fut pour moi une solution.....
mais diable d'homme qui continue les travaux :no:: l'eau en bouteilles mimi ! et même un bon gros bidon apporté par la voisine compatissante!!!!!!!!!!!!!
c'est fou comme la photo est un sujet large :) et ce défi nous fait causer ça c'est sûr
Hello, pour toi et Tenogarine, une idée, aller glaner de la paille dans un champs moissonné et se faire soit même son mini ballot; c'est ce que j'ai fait car dans le Var, plus de paille non plus, il ne manque plus qu'à prendre la photo. Quitte à être hors sujet, au moins on aura essayé et je ne serai pas toute seule avec mon bricolage de fortune! Je croise les doigts pour que le sujet prochain soit plus abordable.
;) cc j'ai vu aujourd'hui, rasé de chez rasé!!! tant pis pour cette semaine et on verra la suivante (il aurait peut être été judicieux de dire "paysage avec sujet principal au 1er plan")
Bonjour à tous,
Le thème de la semaine est "Ballot de paille"
Pourquoi, un peu plus loin c'est écrit : "Ballot de paille dans le paysage"
Ce nest pas tout à fait la même chose. Personnellement j'ai posté les ballots de paille de la réserve de la ferme du piqueur, est dans le thème ou hors du thème ? merci de me l'indiquer.
Si je suis hors thème, il me reste le dimanche et le lundi pour corriger le tir.
Comment faut-il faire pour changer le photo déjà postée ?
Merci à tous
PPz
oh merci tout plein Mario! c'est super sympa :) des champs de blé en bord d'étang?Citation:
Si ça te dit de venir te promener en Camargue : j'ai eu la chance inouïe de trouver les derniers ballots de paille de la région au bord du Vaccarès :Dsi tu veux je t'explique où...;))
bon aujourd'hui un peu difficile, si j'ai un peu de temps demain je te fais signe
en même temps pas traumatisant pour moi de louper une semaine, le défi m'amuse, sans plus ;))
Il y a déjà de très jolies réalisations S30 , dont celle ci : https://www.eos-numerique.com/forums...post1971952588
:thumbup::
dans les bistrot, on peu faire 1 ballot de pailles ..
Bon j'ai encore bossé un peu sur le système de note du défis,
Sneo rating
J'ai aussi repris toutes les images de chaque personne, il est donbc possible d'afficher l'album d'une personne en particulier. ;)
Reste à trouver une moyen pour les votant que le vote soit unique (problème des cookies c'est qu'on peut les virer :) )
Si vous avez des idées suggestions, hésitez pas.
Super boulot Spiderneo, je suis allé voir ton travail, tu maîtrises.
Cependant, je pense qu'il ne faut pas changer en cours de route les conditions de jugement du Défi de cette année. Pour l'année prochaine cependant ...
A voir
Salut Spiderneo,
Peut-être pourrais-tu utiliser des tables en BDD. Je pense à une table par semaine (ou une table + un ID par semaine) et dans chaque table, une ligne par votant et 5 colonnes pour récupérer les 5 choix.
Avant chaque validation de vote, il y aurait une routine qui vient vérifier si le votant possède déjà sa ligne. Si oui et la présence de 5 votes alors le vote est refusé. Sinon, la personne peut voter.
Ce n'est qu'une idée.
Chavagne
c'est comme pour miss France, il y a le vote des juges et celui du public
:D ...
j'ai mis une galerie juste pour les ballots, mon choix à été sur le chat,
https://www.eos-numerique.com/member...lbums6318.html
vous en pensez quoi ?, merci
eric
Ce que j'ai fait c'est que quand pour voter il suffit comme dans lightroom de taper de 1 à 5 quand on regarde une photo et ça envoie la note.
Donc très simple de regarder et noter les photos juste avec les touches de son clavier (flèche gauche et droite) et touches 1 à 5.
Après c'est sur que tout le monde ne feras pas. Mais se au moins ceux qui ralent (dont moi de temps en temps) s'y mettent, peut être qu'ils ralleront moins ;)
Et le process est automatique, dont il est pas limité au défis, c'est assez simple d'ajouter une page autre que les défis ;)
Et ici on est sur une "ébauche" si ça convietn c'est assez simple de le mettre sur le forum une fois els grande fonctions codés.
@Chavagne, il y a déjà une DB , je suis pas aller chercher toutes les images à la main rassure toi je suis une gros fainéant ;) les votes, les images, les semaines, tout est en base. Ce qu'il me manque aujourdhui c'est l'identification "auto" pour que lses gens du forum n'ai pas a renseigner d'id sur le site, mais pour ça ... il faut plus d'accès ^^
Ce que je pourrais au moins faire c'est demander qui est le user pour que vous puissiez tester :) et au moins renseigner correctement avec votre user.
@spiderneo : excellente proposition ...( j'ai remonté ta proposition au STAFF )
Comme le disait mon collègue Sleg , toutes les bonnes volontés étant les bienvenues ...:thumbup::
Bonne continuation .
Spiderneo,
Je pensais que tu récupérais les infos en live en scrutant le forum en fonction des pages appelées. Mais effectivement, c'est plus rapide avec une BDD.
La solution que tu propose était faite lorsqu'on devait voter pour la photo du mois. Il fallait se reconnecter sur une nouvelle page pour pouvoir voter. Le lien n'était pas fait avec la connexion sur le forum.
Tu pourrais commencer par là pour mettre ne place la gestion des votes à la personne.
Après, pour éviter ce genre de soucis, il faudrait pouvoir se brancher sur la BDD du forum et faire le lien entre les connexions.
En tout cas, c'est du très beau boulot ce que tu as fait.
Chavagne
le 31 est pas lancé ?
Sacré bon boulot Buzzz ! très bonne idée cette photo ;)
Comme psanbon, j'ai envie d'en savoir plus sur cette technique.
Comment cela réalise ? Et surtout, est-ce faisable avec n'importe quel objectif ? n'importe quel boîtier ?
Petite piste, regardez avec google: zooming, explozoom.
Il suffit.' de zoomer pendant une pose longue. La théorie est simple par contre la réalisation c'est autre chose car il ne faut pas que ça bouge, le centre reste au centre.
En tout cas belle réalisation ici.
Du coup ça ne marche que avec des zoom pas avec des focal fixe.
thx :)
Merci,
Oué ça serait le mieux :) c'est sur ^^
Boarf je verrais ce qui est mieux ^^et en accord avec les boss :)
Merci en tout cas pour vos messages de soutient :)
@Jean-mi, les bière sont même obligatoires pour réaliser ces effets (et le scénare ^^), ce qui est plus dur, c'est le lendemain ^^
alors alors alors !!!!!!! http://leadchanges.net/wp-content/up...-Dog-Video.jpg