POur nous, je pensais que jeudi cela irait ... mais le site meteoblue dit que ce sera couvert ... on verra bien, ducoup
Version imprimable
POur nous, je pensais que jeudi cela irait ... mais le site meteoblue dit que ce sera couvert ... on verra bien, ducoup
Pareil, couvert ce soir... alors qu'il fait très beau en ce moment.... Je tenterai quand même... sinon, c'est pas avant dimanche ou lundi... Mais dimanche je n'aurai plus le 10 mm....
Sinon, je n'ai pas bien suivi les conversations sur la voie lactée (le Milky Way pour les anglais et a priori pas de lien avec la barre chocolatée) peut on comme le circumpolaire empilé des photos comme expliquée dans la vidéo transmise avec le défi ?
J'ai bien fait de faire mes photos hier , ce soir temps orageux , plein de nuages menaçants .
:no:::helpsmilie:Citation:
Peut être que tu peux en louer un pour un soir :D
et bonne chance à Eric, il semble qu'il ne manque rien à l'équipement
+2 :D c'est magnifique Spidermo .
Merci , mais j'avoue que la carte de pollution lumineuse en belgique ... c'est franchement bouché , enfin pollué :)
+1 aussi dur dur, on doit etre une peu mazo ;) joiie circum au fait ^^ il me manque une vrai paysage sur la mienne :)
Merci mais la tienne est très jolie aussi ! pis ton récit montre beaucoup de détermination ^^
A lire :
Bonne Nouvelle ici : https://www.eos-numerique.com/forums...post1971958945
Merci à notre Boss .
Projet de rencontre pour le défi: Ici
De retour d'une nuit passée sous les étoiles (quel pied...!) pour ma photo de voie lactée, je m'interroge (et j'interroge donc le staff :clown::) : les panoramiques par assemblage sont-ils autorisés cette semaine ?
Merci d'avance !
S'il y en a que ça amuse de voir les autres idées que nous avions eues sur le thème de l'as de pique, j'ai créé la galerie correspondante sur mon site web : Week 33: “Ready for the show” – omognard-photography
Dommage pour la Voie lactée.
Pour la circumpolaire j'ai aussi déjà quelque chose de pas mal, mais sans plus.
Par contre pour la Voie lactée c'est une autre histoire! Ici j'ai déjà beaucoup trop de pollution lumineuse, çà passais pour la circumpolaire ...
Pas envie de faire trop de route si je ne suis pas sûr de la météo! J'ai minimum 100km aller pour avoir quelque chose de potable!
un ami m'a dit que le best serait de faire les clichés sur la mer ..pas facile avec femme siéges , chien, ptit rosé , jeudi soir scooter jusqu'au cap d'antibes , j'aima bien le phare et sa petite église.
vendredi ou samedi, je prends mon courage a 2 mains, plateau de caussols mode picnic jusqu'a 23h puis circumpolaire, si c'est moche, je tenterai ches fabienne le re-feuleu-meuleu de la nuit.
bon WE à venir a tous
eric
Bonjour !
Aujourd'hui, beau temps sans un nuage sur le coin de Normandie où nous sommes !!!! J'espère que ce soir, cela ne va pas se couvrir ;))
On a repéré un coin sympa pour la voie lactée (pas trop loin de notre gite) ... plus qu'à attendre les étoiles
Eric, nuages (et pluvounette) sur le sud.... ah la pollution lumineuse, un poème!
(Jean Mi, quel dévouement infaillible pour ce défi!)
Hier soir, j'ai tenté la voie lactée, le ciel était clair partout... sauf au sud et donc je n'ai quelques petits bouts de la Milcky Way... Maintenant il faudra attendre dimanche soir ou lundi soir pour avoir un beau ciel d'après la météo !
A suivre...
Ah si vous pouviez tous venir ici .... un ciel magnifique !
Mais oui la lune ne va pas tarder à revenir ....:blink::
Encore une grosse séance nocturne pour moi hier soir.
Rando de 4h au Ballon d'Alsace.
http://buzzz57.free.fr/Photos/Defi_52/Rando.jpg
Arrivé en haut vers 22h30. Un léger voile nuageux, et de la pollution lumineuse venant de Belfort et de Mulhouse. :no::
On voit la voie lactée, mais franchement c'est pas top...
Je pense que vais devoir trouver un autre spot.
au moins, ce défi nous a remis au sport:D
dimanche, ça devrait encore aller pour la voie lactée, non ? J'avais cru lire que c'était encore possible juste avant le premier quartier de lume (soit semaine après la nouvelle lune )
Mouais, ce week-end la lune commencera a être bien présente ... sniff ...
Belle ballade Buz ;)
non mais ça aide :)
Un tres bon materiel permet de se concentrer plus sur sa creation photographique, que sur la technique .
J'ai bien ri en lisant toutes les aventures nocturnes des uns et des autres. Pas simple en effet, quels défis en ce moment, c'est un vrai plaisir de participer et d'apprendre de nouvelles techniques photographiques.
Envoyé de mon E2333 en utilisant Tapatalk
C'est officiel, tu viens de réinventer la peinture abstraite. ;)
J'ai profité de ma dernière semaine de vacances pour tenter les 2 photos astro. J'ai les 2 d'un point de vue technique donc OK pour les points mais j'espère faire mieux surtout pour la circumpolaire. Pour la voie lactée, n'arrivant pas à dormir hier soir j'ai tenté du velux coté sud, et bingo l'APN l'a trouvé (je la voyait pas à l'oeil). Par contre les 1600 ISO maxi du 350D sont un peu juste. Elle ne se distingue pas assez à mon gout.
Salut Ourssam,
Si tu refait dès tentative je suis intéressé.
Je vais aussi devoir le faire avec un 350D vu que ne n'ai pas le budget pour le remplacer.
Je pense qu'on devrais faire plusieurs photos et les assemblées.
Pour l'instant pas encore eu l'occasion vu que j'ai toujours des nuages.
Pour la circumpolaire c'est bon j'ai déjà quelque chose de pas trop mal.
Nicolas.
antibes..antibes ..3 minutes d'arrét ( sncf) , bon pourquoi il y a des nuages le soir , je retente la voie lactée ce soir ..:zoo_taz:
Pour la re-tentative ça sera pas pour ce week end, c'est tout bouché de nuages, c'est aussi pour ça que j'ai tenté hier soir car le ciel était bien dégagé. Par contre un peu de pollution lumineuse.
Mais bon le 350D a encore de bon reste si on lui mets une bonne optique dessus. J'ai été plus que surpris des résultats avec un 70-200L 2.8. Du coup les économies que j'essaie de faire faire seront peut-être pour une nouvelle optique plutôt qu'un nouveau boitier mais ça, ça sera pas avant la fin d'année.
Pour mes prochains essais, faut que pense à prendre le petit Olympus OMD 10 de madame pour voir ce que ça donne. Je suis assez bluffé de ce petit hybride dans certaine condition avec des objectifs de kit. Donc ça peut-être un bon comparatif pour moi.