Ça favorise son imagination... ;)
Version imprimable
Pour revenir au thème de la nouvelle semaine, c'est explozoom au sens large? c'est à dire zooming inclus, ou alors il est prévu pou une autre semaine?
Bonjour,
Trop tard pour moi cette semaine. Mais pas grave j'ai une bonne excuse, mon deuxième enfant vient de naître...
Sinon j'aurais proposé ça :
Rentrée scolaire quelque part dans les Alpes vers 1940
[IMG]http://images2.hiboox.com/images/371...2e441fa739.jpg[/IMG]
EXIF: Canon ( EOS 700D) | 50mm | 1/800s | f/1.8 | ISO 1600
Promis, je me rattrape la cette semaine avec l'explozoom
Bonsoir,
je ne suis pas sur que tout le monde ait bien mesuré la qualité du site https://rating.sneo.fr/ ...
On a une vue très claire des soumissions par thème, et il suffit de cliquer sur un participant pour voir toutes ses propositions ...
Un grand bravo à spiderneo (je crois que c'est lui) pour ce beau travail !
jm
Super, Spiderneo !
Envoyé de mon Lenovo B6000-F en utilisant Tapatalk
Super boulot bravo
Ah mais oui, c'est vraiment super !! Une récap facile à visualiser avec possibilité de voir toutes les photos d'un thème, mais aussi toues les photos d'un participant en cliquant sur son nom ...
Un grand BRAVO à Spidernéo !!!
Super, je bien de le découvrir aussi. Très pratique! Je vais sûrement l'utiliser pour voir toutes les propositions en une fois! :thumbup::
Super travail !
Que faut-il faire pour voir toutes ses photos des différents défis ?
Nom utilisateur et mot de passe ? quels sont ils ?
Merci
PPz
C'est un peu plus facile en effet car le temps d'expo n'est pas a gerer de la meme facon. Sinon l'effet en lui meme c'est le meme, ou on peut aussi faire en sorte au lieu de bouger personnellement de faire bouger le sujet ca reviens au meme, comme dirait le pere Einstein tout est relatif
Bonjour,
Bonsoir,
A quelle fréquence le site https://rating.sneo.fr/ ... est-il mis à jour ?
PPz
Lool Merci à tous ;)
Tant mieux que vous trouviez cela à votre convenance :) Le but était effectivement de facilité la visu de toutes les images des défis.
La fréquence de maj je me souvient plus ça doit être 15min, c'est automatique (pas comme les antibiotiques)
Oui à voir, j'avais fait comme ça pour pas prendre trop de place en hauteur ;) mais ça se change ^^
Il manque ma photo de circumpolaire. C'est normal ?
Concernant la photo exemple de l'explozoom, j'ai quand même du mal à croire que ça n'a pas été photoshopé. Le détourage du drapeau et de la main qui le tient est vraiment étrange.
Pourquoi il n'y a pas les exifs d'ailleurs ?
Vous ne croyez pas que vous vous arretez sur des peccadilles , plutot que de chercher un sujet qui irait bien?
L'image illustre l'explozoom point ... Le fait qu'un element ne le subisse pas a une vrai explication physique. Que le cliche ait une retouche locale pour enlever le pequin qui tient le drapeau ou pour tout autre raison est franchement du second ordre. Ici le mot important est ILLUSTRE pas autre chose ... et ca permet de voir qu'on peut aller plus loin qu'un simple explozoom
Pour que l'objet ne subisse pas l'effet de l'explozoom il suffit pour ca que le sujet garde la meme taille sur toute la plage de focale. Comment faire pour ca ? il suffit qu'un element se deplace, ou le sujet ou le photographe.
Baylyns aurait voulu une reproduction il l'aurait specifie ...
La retouche reste non autorise
Faut pas le prendre mal. L'aspect technique de l'explozoom à champ de vision constant m'intéresse énormément.
Desole mais a la 4eme remise en cause ca commence a etre gonflant surtout sur du detail.
Pour la technique, j'esperais que vous cherchiez un peu avec les indices que j'ai laisse, aussi. Les scenes ou on voit la personne en plan fixe mais ou l'arriere plan se met a grandir relevent de la meme methode. Juste que l'apn fixe le mouvement. En video et film les mouvements sont asservis, le deplacement horizontal de la camera suit le mouvement de rotation du zoom en general afin de ne pas avoir de saccades ou autre effet nuisible. Ici il faudra se debrouiller et si le photographe qui doit garder l'apn stable faire l'explozoom ne peut pas en plus se deplacer , c'est le sujet (fixe) qui bouge.
ca y est je viens d'exploser , donc pour un nob comme moi ca vas étre chaud, niveau zoom, rigolez pas, cécile houhou .
Me demande si pour l'explozoom, je ne vais pas reprendre mon montage de spirum polaire :/
V.
L'explozoom après le circumpolaire , mais que vont ils nous trouver pour la semaine prochaine ?????
En tout cas le jour où je suis tombé sur ce forum je ne pensais pas faire les photos que je fais aujourd'hui et j'en remercie le staff.
Une où deux petites remarque quand même, Mnemmeth arrête d'écrire en vert on a du mal à te lire, et pour les grincheux on est pas la pour critiquer la photo exemple mais pour essayer (je parle pour moi) d'en faire une qui ressemble à quelque chose.
A oui autre chose arrêtez de parler de chimay il y a d'autres bières que je sache .....
Ok je sors.
Désolé mais tu peux comprendre que quand on pose une question précise, on aime avoir une réponse précise et pas une réponse de normand. ;)
Pour la technique, j'avais bien compris de laquelle il s'agissait (cf mes messages précédent), mais je m'interrogeais sur sa mise en oeuvre pratique en photo, car pour avoir un résultat correct, il faut :
- rester aligné avec le sujet principal et donc ne pas générer de tremblements au niveau de l'appareil
- asservir la focale au déplacement par rapport à l'objet.
- utiliser des focales qui ne modifient pas trop la perspective entre la focale mini et la maxi.
- s'affranchir de la mise au point quand on a un objectif dont le focus évolue avec la focale.
Trop fastoche pour Mr. Jeunet qui n'a pas à se soucier de lumière qui s'imprime avec le temps sur sa péloche... :)
Explozoom , je sais faire , j'en ai fait plein , l'été desnier mais avec comme ça un sujet net ça m'étonnerait que j'y arrive , même en connaissant la méthode .
en effet mais tu peux aussi te douter que si il n'y a pas une reponse claire c'est que c'est peut etre aussi voulu, surtout de ma part. Je ne pense pas que je suis avare en reponse d'habitude
Personne n'a dit que c'etait facile, juste faisable ;) Perso je ne pense pas le faire avec sujet fixe apres d'ici ce week end je peux changer d'avis (de toute facon avant je dois faire des cliches au
1: oui , solution trepied et c'est le sujet qui bouge,
1b:pour le zooming plus fluide un serre collier (ou une gros elastique) plus une tige , vous fixez le serre collier sur la bague de zoom, la tige dessus , le zooming sera plus fluide qu'avec les doigts
2: ouep pas mal d'essais a faire, mais comme pour le stenope, ne pas chercher a ce que ce soit hyper net non plus
3: plutot tele que uga ;) dans ce cas, apres les deformations pour un drapeau .. . osef ;)
4: il vaut mieux fermer dans ce cas
Jeunet est tres bon ;)
J'avais fait ça au printemps 2016 , est ce que ce genre là peut aller même si le premier plan .....
- EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 142mm | 1/8s | f/32 | ISO 100
- EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 100mm | 1/8s | f/20 | ISO 100
Mais maintenant les fleurs du jardin ont disparu il va falloir choisir un autre sujet .
Si vous voulez j'en ai à revendre , je vous fais un bon prix :lol: :lol: :lol:
jmchamaco , super ta photo , bien vu .