Pas mieux :)
Version imprimable
@Ayrton93: Tu t'es pas trompé de semaine ? :clown::
https://www.eos-numerique.com/forums...post1971946377
arrrrrf dommage :) on voit le 20h01 :) bon peut etre que nos admins seront clément ^^vu que tu as posté a 20h01 :)
Oh là , les sujets se corsent : insecte en vol , bon , ben va falloir agir :D
la meilleure technique c'est la priere :D
Boarf alors perso, étant avec des bagues ... l'AF on oublie.
Donc ce que je fais, bin j'attends sur une plante qui a plein de fleur et dès qu'un truc vient, genre abeille, bin je pris pourqu'elle reste un peu plus de 2 sec le temps que je fasse mon focus a peu prêt ainsi que la compo (mais bon pour ça .... c'est secondaire :) )
et puis ensuite rafale en H dès que le truc essaye de se barrer :D
Franchement le plus compliqué avec cette méthode c'ets le focus manuel ... le reste c'est du standard ^^
Hier j'ai shooté 1060 photos et j'ai retenu que 8 photos.
Le plus dur pour pour moi c'est la PDC, dès qu'ils s'envolent ils sortent du champs.
Il faut que je retourne le matin à la fraiche, ils sont plus mous.
Insecte en vol ... Belle idée de photo !
Pas simple, et c'est ça qui est motivant.
J'en profite pour dévoiler mes prises de vue en filé pour la semaine dernière ...
http://jarodenzo5.wixsite.com/jarode...Les-fil%C3%A9s
Bonnes photos à tous !
Et un super frelon en vol, ca compte? ☺
Si il y a plusieurs insectes (sans tricher), on gagne quelque chose ???
https://s6.postimg.org/9xz6erqq9/Fusion_abeille.jpg
Super Tir ....:thumbup::
Bravo
Pièce jointe 48899
"" le dressage , ça compte énormément "" :D
Bon, j'ai saturé ma carte CF ... plusieurs fois !
j'ai dû faire du rejet à la volée (si j'ose dire :D) de photos visiblement hors sujets pour faire de la place pour retenter ma chance. Et j'ai bien fait ! Car, sans mentir ! c'est dans les 10 dernières photos que j'ai faites que j'ai obtenu (enfin !) des photos exploitables.
Mon conseil donc, le voici : l'obstination !!!
bon courage à toutes et tous ! ;)
Bon, re tentatives d'insectes en vol ... et le problème, c'est qu'il va falloir choisir ... J'en ai au moins 4 de "potables" voire assez satisfaisantes ... donc je vais continuer à me poster près de mes althéas, puis framboisiers et menthe ...
C'est pas grave Safariman14, ne t'inquiète pas ...
mais j'ai vraiment chopé le 'Participer" avant 20h00 dans le bandeau supérieur et la photo s'est peut-être déposée dans le nouveau défi si le post à été fermé entre-temps ... mais surement pas 20h30
Je vais certainement poser une question bête mais il s'agit de photo macro ou on peut le faire avec des objectifs normaux sans accessoire ?
Merci pour votre aide.
Chavagne
l'AF fonctionne sur les bagues (kenko) il est juste tout pourrie. Ca patine grave et finalement même si ça fonctionne, il n'y a pas la plage de focus comme sur l'obj sans bague.
Après ca vient peu être de mon obj aussi, mais le seul moyen fiable d'avoir un bon focus, c'est manuel. et pas en changeant la MAP, mais bien la focale :s
Ou avec un télé. J'utilise souvent le 100-400 pour ce genre de photo....cela donne d'excellents résultats photographiques et un bonus : si cela continue je vais avoir des épaules musclées....
Le 70-200(dont l'af déconne), parce que effectivement avec le 17-40 .... lol c'est plus du macro c'est de l'espionnage intracellulaire !
Ou alors c'est parce que je mettais en servo que ça merdait :s je sais pas trop :s
EDIT :
Bon en fait j'ai retesté ce matin ... ca fonctionne bien avec 1 bague, mais mon af fait bruit bizare, ,donc en gros c'est AF qui ets train de décéder :) pas la faute des bagues effectivement.
A quand les objectifs équipé de visée laser ou lorsque la cible est accrochée ça ne la lâche plus? comme sur les avions de chasse .
(Je regarde trop de films moi )
Je savais que ce thème allait me plaire une sortie ce matin ...plein de moro sphinx !!,..mais du coup j'ai voulu "corser" un peu le jeu et j'ai tenté des flambés en vol puis 2 moro sphinx en vol sur la même photo:Résultat comme KALYSTAH carte pleine !!!:blink:: et énormément de photos à trier .Après un premier tri ..encore une bonne centaine utilisables :D.....reste à choisir et à traiter !!Au travail!
Sandrine
de mon coté j'en suis au suivit de canadair :clown:: , le canadair c'est un peu une grosse libellule non .
pas 1 insecte dans ma ville , je vais monter a la campagne , j'ai mis de la lavande sur la terrasse rien ..nada ..pas 1 abeille , que des touristes bruyants.
Eric
Le rafale a un système optique laser embarqué pour la détection, l'accrochage et le suivi des cibles (OSF).
http://tpe-rafale.e-monsite.com/page...ristiques/osf/
On n'est plus au temps du magic...
Bienvenu dans le 21ème siècle :D
# nimitz , on vas louer un bus pour aller voir ton bauf :clown::
sinon j'ai un mini hélico ..au 16mm ca devrait passer
Je suis aller faire un tour autour d'un lac ce matin. J'ai eu la chance de croiser quelques Bourdons.
Vous n'avez pas de cours d'eau ou d'étang proche de chez vous ?
Vi mais comme on bosse et qu'il fait chaud, l'eau rentre dans EPO ( Eau Pastis Olive) , faut que je boive un coup d'eau fait chaud ..et aut tour de lille il y a des petits cours d'eau , je me souviens de ma grand mére a Douai , il y a 40 ans au moins.