Oui il y a une appli CameraConnect de Canon. Normalement ton 6D devrait être compatible.
Version imprimable
@fachri , il faut valider le wifi sur le 6d , puis tu connecte ton tel sur le boitier par le biais du wifi du 6d , puis tu lance camera connect
idem pour une tablette
voila eric
@fachri, il ne faut pas de réseau. C’est ton boîtier qui fait le réseau et ton téléphone ce connecte dessus. Ça marchera même au milieu du désert.
Sans vouloir faire de pub, il y aussi DSLR controller (9€) qui permet quasiment les mêmes options qu'une télécommande. Il nécessite juste un cable USB OTG.
V.
Les photos à l'honneur de la semaine sont à l'affichage : https://www.eos-numerique.com/forums...2017-a-285420/
Concernant le DEFI52, +3 points, une remontée de la 52ème à la 37ème place, une photo coup de cœur et un coup de maitre de la part de lapizzaiola pour une première mise à l'honneur dans le défi.
Un ange passe et honore magnifiquement le thème "Double Exposition" en ajoutant ce clin d’œil (à postériori) au thème en cours "Photo de nu". Bravo.
Bonne continuation à tous, et courage pour le thème de la semaine (qui se rempli tout doucement, mais sûrement) : pour sûr, en prenant votre temps, vos photos seront au poil...
aprés le nu, le low key me semble en découler..étant en vacances sans flash ..pas évident .
eric
Waouh! Merci beaucoup pour l'attribution de ce " Coup de Cœur " , j'ai eu le plaisir de m’éclater depuis un an à faire des photos et à découvrir des techniques que je n'aurais jamais osé faire sans le défi pour me tirer des coups de pied au ..... et je suis très très flattée de voir une de mes photos au milieu de toutes ces superbes réalisations. merci !!
@lapizzaiola BRAVO ! tu le mérites bien
eric
En tout cas, je suis certaine que sans ce concours, je n'aurais jamais osé la photo de nu...
D'ailleurs... .message à Hep : j'aime beaucoup ton approche du thème ! :D
Merci à vous ! oui comme dit Jean Mi, il va d'abord falloir que je télécharge l'appli :D, mais je pensais aussi qu'il fallait avoir du réseau pour s'en servir, donc du coup je sais que je peux télécharger dès que possible l'appli.
Bon, j'ai posté la S46 !! pas terrible mais pas pu faire mieux ! pas commode comme thème.
HIIIII ! Je partage ma joie avec vous :crazy:!! Je viens de commander mon 7D2 (je l'aurai demain, je vais le chercher à Blois) ... Bon, c'est pour Noël, alors je finirai le défi avec mon 50 D ... Mais je suis super contente
Tu pourras au moins faire 2 thèmes avec le 7D. Le 50D va peut-être changer de propriétaire et continuera le défi 2018.
oui, et ma fille veut commencer à apprendre la photo, donc peut-être une léa45000 bientôt membre:D
Félicitations. .tu verras que , quand tu auras goûté au 7d2. .le 50d va rester dans l armoire de rangement. .
Que du bonheur de changer de matériel
Bravo pour ton achat , régale toi bien mais pense à commander ce qui va avec ...un petit 100-400 qui va bien :D;))
Coucou ! une petite question pratique ...
Sur mon 50D, que quentin va récupérer, j'ai une carte CF Lexar Pro 8 Go (233X) UDMA.
Elle m'allait très bien, mais là, pour le 7D2, je prends quoi ? (parce que cette carte suffit peut-être, mais je vais la donner à Quentin ...)
J'imagine que depuis le temps, cela a bien évolué (je compte rester en CF, pas en SD)
Salut cecile! Félicitations pour l'upgrade...
je pense que les raw seront plus volumineux (c'était le cas pour moi entre le 7d et le 5d3) donc il vaudrait mieux que tu montes en capacité (genre 16go) mais aussi en vitesse d'écriture car le rafale du 7d2 doit être super je pense.
Moi j'ai des lexar 16Go udma 800x...
Enfin, il vaut mieux à mon avis, plusieurs CF de 16 plutot qu'une de 32, en cas de panne de CF...
@cecile45000 : je suis tout à fait d’accord avec Dr Speed. Je rajouterai achète aussi quelque carte SD bon marché. Mets les une peut par tout et pourquoi pas une dans le 7D2 si tu peux deactivate l’écriture vers la SD. Comme ça si tu oublie la carte CF tu pourras toujours faire des photos.
@cecile45000 : Ma politique avec le DS2 (et le DS3 que j'avais avant) est de mettre une CF pour les RAW et une SD pour les jpeg, avec sauvegarde des 2 formats en simultané. Ainsi en cas de défaut sur une carte, l'autre est toujours opérationnelle. Du coup, tu peux te permettre d'avoir une SD de plus petite capacité.
V.
mais dans le compartiment SD, on ne met pas la carte wifi ?
Il me semble que les cartes SD wi-fi embarquent aussi de la mémoire. Par ailleurs, as tu réellement besoin du wi-fi ? Selon les circonstances (ex safari photo en Afrique) le wi-fi ne te servira pas. A toi, d'ajuster l'usage de tes cartes selon les circonstances. Pour faire de la capture en mode connecté Lightroom, c'est la prise USB qui te servira. Enfin, vu le prix des cartes aujourd'hui, il me semble prudent d'en avoir plusieurs d'avance. Et je suis d'accord avec Dr Speed, mieux vaut 2 cartes de 16 qu'une carte de 32 Go.
V.
je voulais utiliser la wifi pour utiliser mon téléphone comme télécommande ... Mais effectivement, pas utile souvent ...
dans ce défit lowkey je suis épaté par certain clichés ( cécile, xavier warnier, spidernéo et tant d'autres portraits) bravo à vous , c'est la CLASSE , eric.
Merci à tous ^^
Cecile, franchement je pense pas que ça soit inaccessible :) niveau matos en tout cas, j'ai juste 2 flashs, 2 softbox de 120 (je les ai eu a 7e .... j'ai sauté sur l'occase ) , 2 pieds a flash et un fond noir, pas en grande marque, donc pas très chère, et franchement ça facilite beaucoup les choses ^^ en fait en studio c'est vrai qu'il faut un min de matos, mais maintenant on peut trouver du pas chère très bien.
Le plus chiant c'est de tout débaler puis de remballer (hin @Spooks ! et encore je met pas de farine partout moi !!!) et d'acoir la place pour les photos qu'on veut, c'est vraiment le plus dur ^^
Merci Thierry :D
J'ai assuré une participation avec les moyens du bord car j'avais un passage obligé par la case "hôpital" ce jeudi et comme je ne savais pas exactement dans quel état j'allais sortir...
Mais de toute façon je ne pense pas que j'aurais pu faire mieux dans le temps imparti.