C'est normal Concombre, moi non plus j'ai pas compris, c'est de l'autrichien.
:)
Version imprimable
Euh j ai pas vu quand la photo devait avoir été prise....
Merci
exactement Jean mi ;)
Félicitations à tous les nouveaux décorés de la semaine : Xavier Warnier, Mnemmeth, MMM, Mariomar, Flany, Ad07 :clap_1::, double mention pour Xavier ! Bravo
Effectivement, félicitations à tous les lauréats. Du coup, du mouvement dans le classement (sous réserve de justesse de mes calculs) : de belles remontées pour Mmm et Flany, entrée dans le top 10 pour mariomar et Ad7, Mnemmeth passe 5ème devancé par Xavier Warnier qui devient leader ex-æquo grâce à 2 photos à l'honneur cette semaine. Chapeau...
J'avais des points de retard , ça me fait remonter un peu , super .
Bravo à tous les promus de cette semaine qui tous méritent bien leur récompense.
J'en profite pour demander une petite précision. J'avais constaté que les distinctions pour la semaine N du Défi52 étaient d'ordinaire rendues publiques à la fin de la semaine N+1 et intégrées dans le classement publié le lendemain de la clôture de la semaine N. Or on découvre aujourd'hui des nominations pour des clichés de la semaine 11 et de la semaine 18 alors que nous sommes en fin de semaine 22.
Je me serais donc trompé ? Du coup, y a-t-il un délai maximum (ou non) pendant lequel un cliché peut espérer une distinction ? Personnellement je pense que ce serait préférable.
Mais encore une fois, que les choses soient claires : ceci n'est nullement une contestation du choix souverain du jury qui vient d'être publié, choix que je partage comme dit plus haut.
Petite correction à ce que j'ai écrit et pour être rigoureux (même si cela a peu d'importance) : Kalystah reste 5ème, Mnemmeth est en fait 6ème, départagé par un nombre de photos moindre (c'est prioritaire sur le nombre d'EOSCOPE dans le règlement).
Autant vous dire que le pseudo-leader, c'est Mnemmeth qui a eu la bonté (hi, hi) de laisser de l'avance aux autres sur 3 semaines, lol...
On peut selectionner jusqu'a 3 mois en arriere ;) sur tous les posts
Sinon je dois etre en general le dernier a faire les selections sur le defi ce qui donne 2 semaines completes d'ecart entre la cloture des posts et la derniere selection et sa validation.
Ici quelqu'un a trouve que cette image meritait une selection dans le jury (bien lui en a pris vu le resultat)
De plus vous ne voyez que les selections primees, les selections tout court apparaitront sur la mise a jour du classement, aussi avec du decalage en fonction des votes en cours
Merci pour ces précisions. Dans le cadre d'un concours, je pense que jusqu'à 3 mois en arrière n'est pas un délai raisonnable car cela décrédibilise le classement hebdomadaire. 2 semaines complètes me paraît beaucoup plus approprié pour le Défi52. Bien sûr, cela laisse plus de place à d'éventuelles injustices (non-sélection à tort par exemple), ou ressenties comme telles, mais n'est-ce pas un risque inhérent à toute décision subjective ? D'ailleurs lequel d'entre nous ne s'est jamais senti frustré alors qu'il espérait secrètement (ou non ;))) une distinction telle ou telle semaine ?
Alors moi, j'adore, depuis le jour où il l'a postée, la photo de Xavier pour le thème noir et blanc ... Je suis super contente qu'elle ait été primée, même si c'est tardivement !
Encore une fois bravo !
D'un autre cote ce n'est que la 2eme il me semble qui a un tel decalage (hormis les decalages lors des vacances notamment celles de Fevrier) donc bon dans l'ensemble ce n'est pas un grave probleme et on veille au grain avec les modo et les admin pour eviter certains debordages.
Ca sert surtout pour les autres parties du forum ou on peut passer au travers vu le boulot qu'on a avec le defi.
PS dans l'oreillette on me rappelle que ce n'est pas 3 mois ;) mais un certain temps. Ce sont souvent les invites qui remontent des selections des trefond du forum
Tout à fait d'accord avec cette manière de procéder pour l'immense majorité du forum qui n'ont aucune contrainte de cadencement calendaire.
Ma remarque ne concernait que des sujets sous-tendus par des concours comme le Défi52. Sinon quand pourra-t-on légitimement proclamer les résultats définitifs du Défi52 si les points attribués sont susceptibles d'être modifiés longtemps après sa clôture ?
J'exprime cette opinion sans passion ni intérêt personnel car mon unique ambition en participant au Défi52 est, semaine après semaine, de répondre du mieux que je peux aux challenges proposés, d'en profiter pour pratiquer certaines approches de la photographie, nouvelles pour moi, et de tenter d'améliorer mon savoir-faire.
Il serait toutefois malhonnête de ma part de dire que je serais insensible à toute marque de reconnaissance de mon travail... s'il le mérite :D.
Mnemmeth, du coup, à ce sujet, S07 et S14 sans sélections, comme je le faisais remarquer plus haut, c'est confirmé, un oubli ou c'est juste ajourné ?
Il y a eu une selection en S07 et 2 en S14 avec des resultats BV si je ne m'abuse. Apres en effet il n'y pas eu plus de selections. Pas forcement ete si emballe par les propal non plus (S07 fut en pleine periode de vacances de fevrier, S14 a un peu subit celles de Paques).
A priori il n'y en aura pas d'autres dessus
Et bien voilà paru le prochain thème ... ça va pas être facile !
Dommage que les exifs de la photo "témoin" ne soient pas dispos ... curieuse de voir les conditions de prise de vue ... (pour le rayon principal, j'avoue que cela me laisse perplexe : soit c'est un super coup de bol qu'il y ait ce bateau juste en dessous du rayon , soit il a peut-être été créé / accentué via post production, non ?).
En tout cas, un chouette défi qui ne va pas être facile à réaliser
Je me demande si le rayon doit obligatoirement être du soleil ou si une autre source lumineuse peut-être accepté ?
Wouah, pas facile ce nouveau thème !
Est-ce que le "Rayon de lumière" doit forcément provenir du soleil comme sur l'exemple ? Ou est-ce qu'une photo avec une lumière quelconque diffusant un rayon de lumière visible sera acceptée ?
Eh oui, je faisais bien la différence entre photos à l'honneur et sélections (à 1 point, donc), et je me doutais évidemment de la réponse.
Bon, c'est pas le tout, le passé, c'est une chose, mais l'intéressant est devant nous, et il y a un nouveau thème qui mérite, comme de coutume, réflexion...
Non mais faut pas pas abuser les gars c'est marqué rayon de lumière, donc ... c'est la source de lumière que lon veut tant que l'on voit le rayon ...A mon avis. Sinon bin je suis marron, pas de droit au soleil pendant 3 semaines
Par contre tous les informations trouve sur YouTube parle de retouche Photoshop et pas à la prise de vue! J'aimerais être éclairé ici. Le but est d'utiliser PS, ou pas ou PS interdit?
Bonjour,
Je serais aussi intéressé de savoir s'il faut appliquer une technique particulière à la prise de vue ?
Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk
il y a une paire d'années, ANTEC a dit "pas compliqué"
photographier-les-rayons-du-soleil-245072
Rayons de lumière, ce n'est pas, à mon avis, que rayon de soleil, ni que dans la nature...... un trou dans la toiture d'un bâtiment, ou dans un mur, le soleil qui passe au travers, ou un éclairage, et hop un rayon de lumière, si poussière il y a, ou brume.
Bon, il faut plusieurs facteurs chanceux ... ou alors être fort en studio :D ou bricolage.
Bonne réflexion à tous ;)
oh la la , suis pas sortie de l'auberge .
Merci pour se bon début de réponse! :thumbup::
Je pense que je vais devoir brûler le reste de l'encens qui me reste en une fois dans la salle de bain et mettre un spot dessus. Par contre pas trop droit a l'erreur aussi non je suis bon pour dévaliser une deuxième fois le rayon encens
Comme tu dis...
Bon, partie faire un repérage en forêt ... pas de rayon lumineux, mais une tique sur le bras de léa ! Pas prête d'y retourner ...
@ Jean - Mi : Question posée chez nous au Staff ....;))
P.S : si comme en HDR , juste l'expo , ça devrait être bon ....(mais attendons la réponse de la Direction )
https://www.eos-numerique.com/forums...post1971938910
Moi, après toutes les discussions sur les montages interdits, j'étais parti sur le fait que même le HDR ou le focus stacking était à éviter... Mais bon, je peux m'être imposé une règle trop stricte...
Pour exemple, pour ma photo sur les bâtiments abandonnés https://www.eos-numerique.com/forums...post1971937305, l'écart entre les hautes lumières et les ombres était très grand donc j'ai choisi une expo intermédiaire pour pouvoir récupérer un maximum en haut et en bas en PT.
Et pour ceux que ça intéresse, vous noterez le rayon de lumière, que j'ai rendu plus visible en faisant voler de la poussière juste avant le déclenchement.
Au pire tu fais le choix de privilégier les hautes ou les basses lumières si ce n'est pas autorisé... En tout cas, c'est vrai que ce point mériterait d'être éclairci et que tout le monde le sache.
Si c'est autorisé, j'aurai d'autres questions qui découleront... quid de la superposition de plusieurs clichés par exemple... :innocent:
apres le filtre gris moitié peut etre un précieux allier
Effectivement, le filtre gradué peut être très utile dans certains cas.
Tu peux même superposer plusieurs filtres gradués (en général jusqu'à 3), donc si tu prends 3 filtres gradués à gros coefficient, ça doit largement faire l'affaire mais bon, faut être équipé...smile