dans le 38 ca :D
Version imprimable
26ème semaine et je ne comprends toujours pas le fonctionnement: pourquoi dans blabla, certains connaissent le nouveau thème "filé", pourquoi ce nouveau thème ne vient pas remplacer heure bleue dans la page "participer". Pourquoi le classement n'est plus mis à jour depuis plus d'une semaine. Je ne sais pas si les organisateurs sont overbookés ou si c'est moi qui ne maîtrise pas la , les communications du site.
Je ne suis pas en course pour le classement mais j'ai du plaisir à répondre au thème chaque semaine. Bravo pour le concept et merci d'éclairer ma lanterne.
W.
Il suffit seulement de remonter là https://www.eos-numerique.com/forums/f218/ pour voir le post quand il sort... Pour le classement, il faut être indulgent avec Baylins qui a d'autres occupations ;)
Pour la Chartreuse, en tant qu'Isérois je confirme tout à fait l'origine "38" de ce breuvage... ou plutôt de ce médicament si on en croit un humoriste local qui déclare que c'est "la santé par les plantes" (Serge Papagalli).
Recette concoctée et protégée par les pères chartreux de la Grande Chartreuse et mise en œuvre à Voiron sous leur contrôle.
Recette concoctée et protégée par les pères chartreux de la Grande Chartreuse et mise en œuvre à Voiron sous leur contrôle.[/QUOTE]
Établissement qui se visite et où l'on peut venir déguster en vue d'éventuels achats bien sûr de leurs divers médicaments :D
merci pour l'info et pour le lien
je suis indulgent, je voulais seulement savoir :no::
W
Genepi, Chartreuse, mousses diverses, tout cela avec Modère et Ration, surtout quand ils sont tout vert :D On est en pleine santé du 38 au 01 en passant par les 7-3 et 7-4 :D
Plus sérieusement
Pensez à vérifier la présence des exifs dans l'image affichée sur le forum, certains hébergeurs les suppriment dans les liens qu'ils fournissent...
Wouah ! quelle classe Cédrick ! une bien belle sportive cette voiture.....
+1
Je confirme Cedrick, vraiment superbe la photo :thumbup::
je suis un peu perdu où en sommes nous?
Salut
Le nouveau sujet est relatif aux essais sur les effet de vitesse (filés )
https://www.eos-numerique.com/forums...itesse-282159/
Baylyns n'est pas present le lien sur la page d'accueil n'a ete mis a jour. On n'a pas la main sur cette partie du forum idem sur les resultats
JeanMi : elle est géniale ta photo !!!! j'adore !
En plus, tu n'as pas eu à "subir" le regard des gens dans les voitures, qui se demandent ce que tu peux bien faire à les prendre en photo
Jean-Mi tu as encore fait des miracles dans ton studio :thumbup::
Bonsoir
je viens de poster ma photo vitesse en grande vitesse. Je vais peut-être être absent du défi pendant un bon mois. Je passe sur le billard demain pour une opération de l'épaule, on me répare un tendon rompu. Opération relativement banale mais pour la photo cela risque de n'être pas simple quand c'est la bras droit qui est touché.
Dommage car le défi me plaisait vraiment.
A moins que les 4 ou 5 prochains défis soient moins "physiques" que ce dernier ou moins sujet à déplacement que certains autres. Conduire une bagnole avec un seul bras ???????
Autrement chapeau pour les premières photos. Dans tous les cas, je continuerai à vous suivre.
A bientôt
Jacques
bon courage
lcolatain: felicitations
A Gingko : Bon courage : pour l'opération et pour la reéducation....tu reviendras avec une épaule "neuve "....
@Gingko : Bon courage Jacques ...;)
Bon courage , on pensera bien à toi .
Bon courage Gingko,
Et moi il va falloir que je trouve un cobaye qui soit rapide :zoo_taz: et qui veuille bien refaire la course X fois, ça ne va pas être simple .... :D
Bon courage Ginko !
Moi, de mon côté, j'ai fait une première séance photos qui a abouti à 2 jolis clichés.
je vais encore m'accorder le temps d'une ou deux autres tentatives avant de me décider à poster, toutefois. On ne sais jamais, je ne suis pas à l'abri de faire mieux. ;)
Courage Jacques et bon rétablissement.
Je reprends le boulot la semaine prochaine après 3 mois d'arrêt suite à l'opération de l'épaule gauche pour un tendon et coiffe des rotateurs abimés, je compatis !
Si tu te fais opérer de la droite ça va être difficile de photographier surtout que ton épaule devrait être immobilisée 1 mois; si c'est la gauche avec un couple boitier-caillou pas trop lourd tu devrais pouvoir prendre des clichés d'une main en fin de 2eme semaine.
Manu
C'est la série pour beaucoup d'entre nous, moi aussi j'avais l'épaule droite immobilisée pendant 2 mois ... Heureusement, avec le boitier tenu (inconfortablement) de la main gauche et la télécommande de la main droite (glissée dans l'alèse) et je réussissais quand même à prendre des photos.
Bon courage et ... patience pour le rétablissement !
Pour les filés, Sleg réussit à nous montrer un délinquant de la route qui téléphone en conduisant ... son vélo. Pas bien, mais jolie photo.
De mon coté, je me suis mis au "travail" (ce n'est jamais vraiment un travail puisque je m'amuse en prenant mes photos) pour réailiser des filés qui sortent de l'ordinaire. Mais que le choix est difficile. J'attends un peu et je réfléchis avant de poster.
A vos boîtiers, prêts ? Déclenchez !
ça vas être chaud ... peut de temps pour le faire ...
Hello
de retour à la maison après raccommodage de la coiffe. Pas trop mauvaise nuit, peu de douleurs.
Merci de vos soutiens à tous et plus particulièrement Jarodenzo et Ours30 pour leurs conseils que je vais tester en les mixant. Car c'est effectivement la coiffe droite.
Donc je vous dis à la semaine prochaine. Je tenterai de faire du mieux possible et peut-être encore mieux qu'avec mes deux mains ... Allez savoir !
Un petit retour d'expérience fondamental par quelques conseils fondamentalement sérieux :D:D:D ???? : doucement sur le déclencheur, ne remplissez pas trop vos cartes, évitez le Raw, cela peut peser très lourd ! Pas de mouvements intempestifs et risqués ni charges photographiques trop lourdes.
Ne serait-ce pas un mauvais sort jeté par d'autres participants ou une épidémie tendinoïde ou seulement une fragilité du photographe ou rien du tout ???? :clown:::clown:::clown:::clown:::clown:::innocent: :gun_rifle:::gun_rifle:::gun_rifle::
Je suis en pleine redescende d'anesthésie ...
A bientôt
Jacques
:Lighten:Je vais me trouver un porteur pour me tenir l'objectif :crazy:
Pour les "souffrants des épaules" , les "fragiles de la nuque", les "victimes de l'arthrose".....enfin tous ceux qui ont des difficultés à porter leur boitier avec un objectif....(et je ne parle pas des téléobjectifs) je me permets de conseiller le port d'un harnais qui a des avantages indéniables pour le confort et qui assure aussi une certaine sécurité : pas d'oubli de boitier , pas de vol à l'arraché.....
Je ne cite aucune marque car d'abord c'est "très vilain" de faire cela sur le site...ensuite : il y a plusieurs marques et chacune présente plusieurs modèles...et il faut tester...
Ici , Clem. 13 ans qui me suit avec mon vénérable 450D m'a demandé de lui en offrir un pour son anniversaire...https://www.eos-numerique.com/images/icons/icon7.pnghttps://www.eos-numerique.com/images/icons/icon7.png
Classement à jour (25/52)
Merci pour la mise à jour du classement, super content :thumbup::
Vu aussi... merci...;)). ça motive!
J'hésite dans le choix de mon filé, j'ai un doute, le degrés de netteté. La plupart des photos postées sont bien moins nettes que l'exemple, et je suis aussi dans ce cas là, alors est-ce qu'elles sont quand même acceptables pour le point de bonus?
J'imagine que nous sommes pas mal, à nous poser la question, un modérateur pourrait-il nous répondre?
Merci d'avance