Merci ;)
Version imprimable
Pas mal du tout en effet, spiderneo ! On a les mêmes inspirations... ;))
@safariman14 @spooks, merci ^^ c'est loin d'etre parfait cependant ;) mais le monstre ne restait en place que peut de temps ^^
+1 fort joli ;)
Bonjour tous....Officiellement on aura l'info demain....mais quelqu'un connait-il le sujet du prochain défi ?
Merci pour vos réponses.....je posais simplement la question car les semaines précédentes l'info sortait très vite.....mais je ne suis pas spécialement pressée....je suis plutôt en plein "retour de voyage".... et j'avoue que la rentrée approche et je n'ai pas encore préparé grand chose....
Encore heureux on a droit à 1 mois par ce que circumpolaire une semaine de pleine lune ...
Idem, pas dans le top 10, mais voici un exemple.
Cette semaine pour la pose longue :
- Lever ce matin à 2h30 du matin.
- Après 1h00 de route, arrivée en haut du Ballon d'Alsace.
- 2h00 de rando photo dans le noir.
- 1h00 de route retour.
- Ce soir, une bonne heure de tri/choix/post-traitement.
Le thème suivant va encore nous apprendre plein de choses !! (j'adore )
Merci pour le délai d'un mois qui va permettre de faire des essais avant d'avoir une photo à poster !
Bonjour,
Il y a une erreur sur le classement
j'ai obtenu un coup de coeur la semaine 27 (insecte)
https://www.eos-numerique.com/forums...2017-a-282783/
pouvez vous rectifier le classement SVP ?
Cordialement.
Thierry
Et voilà...c'est sorti.....jamais fait ce genre de photo...donc contente je vais apprendre quelque chose de nouveau....:clown::
Bravo à spooks pour le Coup de coeur du Light Painting, un vrai chef d'oeuvre cette photo !
Bravo également à Cedrick ;)
Merci Vince :)
pour le dernier défi je me suis bien amusé car c'était une photo que j'avais en tête depuis longtemps et ce défi tombe a pic donc , J'ai même combiné "light painting" et "heure bleu" donc j'ai droit a 2 points de plus nan ? :beta:
À moins qu'on ne prenne en compte les semaines à deux points et on arrivera à 52 points à la fin de l'année même en ayant un thème d'un mois.:D
Bonjour à tous,
De retour d'une petite semaine de congés, je découvre les excellentes propositions du thème poses longues... des belles sélections de la semaine.
Mes photos sont encore dans le boitier... Je traite et poste ce soir, avant 20H.
Voici les sélections de la semaine :
https://www.eos-numerique.com/forums/f180/semaine-du-24-au-30-juillet-2017-a-283089/
Le classement du défi bouge quelque peu, et comme de coutume, votre serviteur vous présente les tendances en attendant la mise à jour officielle, seule faisant foi.
- On observe de beaux mouvements pour Steyne (+13 places), MMG (+15 places) et Jean-Caude C. (+30 places) grâce à leur BV à 2 points,
- Un magnifique doublé BV (soit +4 points) pour ppll lui permet de gravir 22 échelons et d'atteindre une honorable 14ème place au classement,
- Cedrick, avec son CC à 3 points, passe de la 13 à la 9ème place,
- Spooks, avec un CC passe quant à lui de la 6ème à la 4ème place,
- Jean-Mi, 5ème au classement, gagne 2 points de BV et avance d'un échelon dans le classement, mais conserve sa 5ème place car devancé par Spooks.
A bientôt pour de nouvelles aventures !!!
Bonjour à tous.
Ciel sans nuages, un éclairage public éteint à 0h30, ni une ni deux j'ai fait un premier galop d'essai "circumpolaire" cette nuit : une séquence d'un peu moins 100 photos que je viens d'assembler avec StarMax.
Et ça marche plutôt pas mal. Je pense que je vais affiner quelques réglages cette nuit histoire de faire un peu mieux... si la météo le permet !
Seul problème, mais non des moindres eu égard au règlement du Défi52 : StarMax mange les données EXIF ou alors je n'ai pas trouvé le réglage pour les conserver.
Vu que ce logiciel est recommandé par Baylyns dans l'introduction de ce défi n°32, j'espère qu'il y aura une dérogation pour cette absence. Ou bien faut-il recopier les données EXIF d'une des photos de la série ?
D'avance merci aux "gentils organisateurs" d'éclairer la communauté des participants,
Alain
Merci, super fière et heureuse de décrocher 2 bien vu la même semaine, moi qui désespérai!
Allez je retourne bosser au circumpolaire, version documentation pour l'instant. Et au passage j'essaierai aussi la voie lactée, il y a longtemps que j'y pensais.
Et merci lcolatain de nous tenir informés du classement dans le blabla, je n'avais rien vu venir. Et pour ceux qui n'y croit plus au niveau du classement, accrochez vous, un miracle arrive toujours quand on ne l'attend plus, la preuve.
Patricia
Ouep. Ben moi j'aurais ressorti une vieille tof 100 X plus belle (bon ptet que 10 X) que l'immonde daube que j'ai postée. Le seul truc qui me fait plaisir, c'est pour l'instant, je suis le seul à avoir cette idée (enfin je crois)
https://img4.hostingpics.net/pics/133154Defi52out31.jpg
V.
Bonjour Vince,
J'ai utilisé un intervallomètre qui permet de déclencher jusqu'à 99 clichés et de régler temps de pose et période entre chaque photo, avec mode BULB sur le boitier.
Pour la pleine lune pas de problème, mais peut-être que cela aurait été mieux (plus contrasté ?) sans elle, je n'en sais rien. Mon boitier se trouvait entre la lune (dans son dos) et l'étoile polaire.
Bons essais,
Alain
bonjour
quelle télécommande intervalométre pour un 6d
merci
eric
Moi j'ai là Canon TC-80N3, elle est assez complète et facile d'utilisation (elle est filaire)