une autre petite aide pour savoir pour quelle heure vous devez vous préparer :
http://www.bluehoursite.com/
Version imprimable
une autre petite aide pour savoir pour quelle heure vous devez vous préparer :
http://www.bluehoursite.com/
Bon bin vu que j'avais le temps et que le sujet est tombé pile à l'heure je m'en suis sortie ce soir :)
donc on verra demain ce que ça donne sur l'écran .... ^^bon shoot à vous
De nombreuses appli existent sur smartphone pour vous indiquer les horaires ;))
Bonjour
L'heure Bleue quand les jours sont le plus long. cela prédit des nuits courtes.
Bon clichés.
Bon bin ai final... pas terrible mes photos d'hier .... pas évident d'avoir le bon sujet/composition qui se prête à cet exercice ^^
J'ai encore 6 jours pour améliorer ça et trouver un meilleur sujet ^^
le lien pour les horaires des heures bleues à tendance a planter, j'ai trouvé celui ci si ça peut servir à quelqun ....
Calculateur d'heure bleue - Matthieu SELME
bon, alors, d'après les calculateurs, l'heure bleue, par chez nous, apparaitra tout de même après l'heure officielle du coucher des enfants... Je vais donc avoir 2 ouvertures possibles en théorie... vendredi et samedi soir...
Va pas falloir que je me loupe.. ^^ lol.
pour l'heure bleu prendre une bouteille pour les petits jaune ( si possible de marseille ) et attendre dehors avec beaucoup de glacons.
Moi, je n'ai pas de chance personne ne m'encourage pourtant je menais au tout début pendant plusieurs semaines avant de descendre dans le classement petit à petit ... Je suis triste ...
Mais ce n'est pas grave, je viens bien réussir à revenir dans les premiers (enfin je l'espère) avec mes prochaines photos.
Et je suis pleinement d'accord avec la saine concurrence et l'émulation de ce défi que j'apprécie beaucoup.
Bonnes photos à tous.
Sympa l'heure bleue surtout quand on est à 150 kms de la maison et que le trepied lui il est resté à la maison !!!!!
Un sachet de lentilles ou pois cassés remplacera avantageusement ton trépied ;))
Et bien , vu la chaleur, on est sortis se rafraichir hier soir ... Ce n'était pas prévu, mais du coup, photo prise ;-)
lever 04:45 , scooter, trepied, 6f, 28-78 ..
quelle balance des blancs pour l'heure bleu ..
je trouve que c'est pas net a F11 ( kvlf de l eau )
en manuel map a 1m . F11 , trepied .
merci
eric
bon balance en automatique
merci jean mi
bon soleil alors , merci
# jean-mi moi j'ai le vertige sur une chaise , alors sur ton viaduc imagine, avec des semis..bon ca se voit pas que tu a speedé l'heure et bleu ( de peur ) quand même , bravo ca mérite un eos-encouragement ça.
Eric
Tres belle photo Jean-Mi! Je comprend que tu prennes des risque pour remonté :D
Ah , Jean-Mi , quelle histoire sur ton viaduc , mais quelle photo !!!
et il ne pleuvait pas heureusement! (donc chaussettes en trop:clown::)
mais belle photo !
par contre la lutte va être difficile, ne relâche pas l'effortsmile il y a de superbes propositions!
+1 Martine , il y a déjà de " très Jolies " propositions S25 ....:clap_1::
Et bien Jean-MI ! BRAVO ....tu as vaincu ta peur pour monter là haut et avec ces camions : quelle émotion ! Encore BrAVO...
Et ta photo est superbe ! Bravissimo....et quelques bises de félicitation...
Ça vaut la peine de sélectionner et voter?
Fred en mode grincheux
bon le cap d'antibes c'est foutu, je me suis foulé le pied en ratant un trottoir dans la rue , un premier essai du 16-35 vue du dernier étage .
Bon rétablissement....ce n'est pas bien drôle...espérons que le prochain défi ne soit pas trop sportif...
le pied bandé , avec le scooter, le cap je l'ai eu ce matin , en vieillissant ben on rate les trottoirs .c'est douloureux mais dans mon malheur j'ai pu dormir le pied dans le bon sens .
pour info a juan les pins les boulangeries ouvrent a 7h ..
merci pour vos messages de soutiens, bon faut que j'achéte un déanbulateur :clown::
le 16-35 est dans le kvlf
merci jean-mi , le petit plus c'est que je m'améliore doucement ..donc je n'ai pas de regret , j'ai trouvé l'architecture de cet immeuble sympa c'est vrai que le bleu ressorts moins.
@ lcolatain ...ouille, que c'est beau ...
@dr speed pas vu ..je suis impatient .
Merci, c'est gentil. J'habite une super région, c'est sûr, reste à la mettre en valeur, et pour ce coup, pas mécontent, les nuages m'ont fait un peu peur, mais ça va...
Oui , il y a même du très Lourd ...:thumbup:: :clap_1::
Vu également. Bravo ;))
Wow, vivement qu'elle accouche ta femme lcolatain, ça nous fera un concurrent en moins ;-)
Ca claque en tout cas...
Encore merci pour votre intérêt, je peaufine le post traitement, je trie ma session d'hier soir...mais faut que je sorte moi aussi du lourd vu ce qui a déjà été posté!
Et sinon, la photo sur ma page sociale est malheureusement une ancienne photo...donc pas valable pr le défi...
Bon défi a tous!
Lol Jean Mi c'est trop ça :) et oui , Torse nu , en scandales ^^ bon cela dit par chez moi les paysans sont limite pire niveaux fringue donc ça va ça passe :)
Moi perso c'est pour ça que je fait ce défis, pour me sortir les doigts et avoir une motive :)
L'asile on en est pas loin .... faudra que je réserve une place tient :)
Bon et comme lcolatain pas sur de pouvoir toutes les faire ces foutues photos :) nous c'est pour septembre ;)
m'enfin peut être qu'on aura le thème nouveau né ;) ou manque de sommeil / Zombie ... je vous donne des idées le staff :)
Vous êtes une bande de fou !
Je vous lis tous les jours sans forcément poster un message mais je suis assez d'accord avec vous. La semaine dernière, je me suis réveillé plus tôt le week-end que la semaine pour aller prendre une photo, cette semaine je me rends dans un mémorial pour prendre un photo. Que vais-je faire la semaine prochaine ? Prendre un photo pendant un saut à l'élastique ??
En tout cas, chaque semaine j'ai hâte de voir les photos de Jean-mi, DR Speed ou lcolatain. A chaque fois je suis entre émerveillement (car vos clichés son à chaque fois source d'inspiration) et dépité (car pas au niveau pour jouer dans la même cour).
Ce défi a au moins le mérite, pour nous tous, de nous forcer à nous dépasser. Et les premier au classement y sont pour quelque chose. Merci à vous.