juste une petite reflexion le sujets InsecteS en vol , il en fallait plusieurs ??
Version imprimable
juste une petite reflexion le sujets InsecteS en vol , il en fallait plusieurs ??
ca me rassure car 1 ça vas pas , alors 2 :blink::
Ici pour la précision
La précision de Baylyns : "Précision Sport Nautique pour ce défi: : Tous les sports qui se pratiquent dans l'eau."
Sans vouloir couper le cheveux en 4, est-ce que les sports SUR l'eau sont acceptés ?
Et si oui, le pédalo est-il considéré comme un sport.
Dsl, je suis un peu psycho-rigide...
Merci
Ce que j'ai constaté pour la semaine insecte - s en vol :
merci à la rafale rapide du 7d
j'ai essayé au 100 macro ...pas terrible car trop proche des insectes, ça va beaucoup mieux au 100-400
j'ai essayé les bourdons , les abeilles , les lib : map sur le support , j'attendais que l'insecte s'envole , je déclenchais la rafale en espérant qu'il se re-pose sur le même support tout en restant dans la zone de netteté :blink:: pas gagné
j'ai rempli la CF à plusieurs reprises et encore ...je me suis retenu :D
je me suis beaucoup investi : tôt matin et le soir tant que la lumière le permettait et ça 5 jours /7 , je me suis beaucoup amusé mais j'ai beaucoup râlé aussi quand je visionnais et que dans une carte je n'avais que très peu de photos exploitables ...beaucoup de temps passé devant l'ordi :D
Vos retours d'expériences ??
Pour 20 Shoots seulement en avoir 2 nettes c'est un exploit ! map manuelle pour moi aussi . ce défi me motive beaucoup , en effet , grâce à la retraite je dispose de temps (quand Mme ne me sollicite pas trop et quand je laisse de coté mes autres passions :D ) pour me consacrer au défi
Pour cédric peut etre ne se rappelle t il pas mais dans la drome aussi il y a du canoé en cette période et c est moins loin que les gorges de l ardeche......
Pour les insectes ... Mauvaise semaine pour moi, une démotivation énorme (pas que pour la photo ...).
Peut-être que ça ira cette semaine ... Je sais pas... très peut de temps ... on verra si je continue ...
Allez lapin va faire un tour aux Martinaux et ca devrait aller mieux (bon ok pour les sports nautiques ca risque d'etre sport a avoir la haut :D )
Demain c'est aujourd'hui ... Merci a vous.
Fred, j'ai essayé samedi ... Même pas réussit a arriver jusqu'en haut ...
ça vas aller. A la fin, ça fini toujours par aller ...
Toujours vivant c'est certain, il habite près de chez moi.
Il est très simple et bricoleur, je le croise dans les enseignes de bricolage.
Exactement à 24 Kms
Il y a très longtemps qu'il habite Sauvian dans l'Hérault à coté de Béziers.
Je le croise dans les bricolages, il est en bleu de travail .
Trop cool ce gars et de très belles chansons.
Aujourd'hui cela n'existe plus, ils chantent comme des casseroles et ils se prennent pour des stars.
Bonjour, j'ai enfin pu faire des photos pour les sports nautiques mais les canoës dans l'image sont très petits , disont qu'il n'ont pas une place majeur dans la photo es ce que ça passera quand même car j'ai peur de me faire refusé la photo.
c'est pris au pont d'arc en Ardèche et donc le pont d'arc est très très grand lol
Cédrick : je serai toi, je ne prendrai pas de risque ... c'est un peu comme pour le thème votre ville / village ... s'il était trop petit, ça ne passait pas ... A mon avis, là, c'est bien le sport nautique et pas le paysage qui doit être mis en valeur ...
Tu n'as pas pu descendre plus près des canoés ?
au grand angle ils ne passaient pas très près mais les photos sont plus belle avec l'arche quand même et on vois quand même bien que c'est des canoës dans l'image ( même si en 1024 pix j'ai peur en fait lol ) , sinon j'en est pris de dos ( pour pas que l'on reconnaisse les gens sur la photo ) et au 300mm mais la les photos sont d'une banalité affligeante et pas le temps d'y retourné en faire cette semaine.
Et pourquoi pas : faire un crop de ton image ? Il me semble avoir lu que c'est autorisé ,mais à vérifier....
Bonjour le monde !
C'est la première fois que je m'exprime ici !
Mais je vous suis de près et parfois c'est rigolo !
Juste pour dire que je suis super contente d'avoir reçu un "bien vu" pour mon HDR !
Oui c'est peut-être bête d'être contente mais c'est la première fois, du coup ça motive !! :thumbup::
Merci beaucoup et bonne journée à bientôt
Mise à jour du Classement : 27 / 52
https://www.eos-numerique.com/forums...post1971898371
Heu je veux pas être pénible :clown:: mais y'a comme un problème avec la version pdf.
C'est trier par ordre alphabétique et non par rapport au total des points
Désolé, de jeter un pavé dans la mare, mais il y en a au moins un ( ou plusieurs) qui a triché en semaine 27 !
Ah, je vois que je ne suis pas le seul à être en vacances sur Cannes...
Pas top pour les sports nautiques, car tout ce qui n'est pas nageur ou baigneur est tout de suite très loin du bord de mer.
Merci de ne pas inclure les photos dans les citations.
Administration Eos-Numérique
Hello
Hep a un alibi en béton !
Le nom arrive !
Moi je suis désolé mais il y a du foutage de geule sur certaines photos.
Filé au photoshop qui ont 2 point, photos qui pour moi ne sont pas dans le sujet, photos sans intérêt ...
Bref je trouve vraiment que chaque semaine emmène sont lot de désillusions et de frustrations.
La prochaine fois j'essaye même pas de me faire chier à faire un truc qui sort des standards, même si c'est moche à priori ça paye plus (même mal cadré, sans sujet, à l'arrache .. ) Bref ce système de point ne fonctionne pas à mon gout, donc à la limite mieux vaut rien mettre et vous cantonner aux BV, sélections et autre distinctions )
Voilà je suis pas le seul à penser que c'est le merdier ces point aux vue de toutes les remarques, mais comme on est en dictature et qu'il vaut mieux ne rien dire pour pas froisser les admins bin je le dit quand même :)
Sinon à quoi bon ... bref bonne continuations et désespoir à tous :) et essayez de changer des choses, si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas.
Je ne sais pas si tu as déjà été juge, mais rien n'est simple dans cet exercice périlleux. Pour l'avoir déjà fait plusieurs fois, je peux te dire qu'il y aura autant de jugement différent que de juge. Cependant une photo qui sort du lot sera toujours remarquée par un juge et notée correctement . Il peut y avoir des erreurs avec des photos "travaillées" mais ce que je constate dans ce concours, c'est que c'est plutôt bien jugé.
Comme beaucoup, j'espère toujours que mes photos vont sortir du lot et enfin faire la pige à Xavier, Jean-mi, Lcolatain et tous les costauds mais... Ils sont forts et déterminés.
Je fais confiance à la justesse des jugements et j'espère le maximum d'honnêteté des contributeurs.
Bonnes photos à tous, moi j'adore ce concours, ça m'oblige (ça me permet surtout d'avoir une excuse auprès de ma femme pour mes nombreuses sorties) à me dépasser.
Envoyé de mon E2333 en utilisant Tapatalk