Envoyé par
MyssZah
[mode râleur]
Par ailleurs, je vais moi aussi passer pour le râleur de service une fois de plus : c'est super sympa :mad:: d'imposer des contraintes telles que la chance joue plus que la technique photo et le sens artistique pour sa réalisation...
Je ne vois vraiment pas pourquoi la lumière artificielle serait dévalorisée. Cela a déjà été souligné : produire un résultat intéressant est au moins aussi difficile avec de la lumière artificielle qu'avec de la naturelle. Par contre, la part de chance n'est pas la même... en mettant lumière naturelle et artificielle sur un même plan, on permet à tout le monde de participer sur un pied d'égalité, en excluant autant que possible le facteur chance.
Bref, ce n'est que mon avis, et vous en ferez ce que vous voulez, mais je tenais à souligner cet aspect.
Très clairement, les règles établies me donnent envie de pas me faire chier et sortir une photo moisie en 2s, mode "hop je valide mes 2 points", plutôt que d'essayer de produire un résultat esthétique / intéressant comme je m'y emploie depuis le début.
Ce serait une grosse déception à titre perso, mais pas sûr d'avoir la possibilité de faire mieux avec ces règles...
Et je pense ne pas être le seul dans ce cas.
Par ailleurs, je ne vois pas pourquoi les assemblages HDR et/ou pano ne seraient pas autorisés... serait-il possible d'expliciter ?
[/mode râleur]
Croyez-le ou non, je ne râle pas pour le plaisir de râler. Je pense que mes interrogations / objections sont légitimes.
Merci en tous cas d'avoir clarifié les règles relativement tôt dans la semaine.