Envoyé par
Mnemmeth
je comprend ta frustration ;)
Mais comprend aussi qu'on fasse des choix et des priorites sur nos selections.
On ne va pas distribuer des points a tous ceux qui en demande deja (le lobbying que vous faites est tres pesant je peux te citer, tout comme Cedrick, tout comme concombremasque tout comme MissZah ou Quentin dans une certaine mesure, et d'autres). Il est arrive que suite a vos reclamations et par hasard on se retrouve avec Cedrick et un de mes cliches recompenses et de se prendre une remarque du genre on ne felicite pas les modo ou ancien modo mais les autres oui. Desole je me casse le cul aussi a trouver de nouveaux angles d'attaque et proposer des choses interessantes ou tout du moins a mon gout. Voir sa selection ainsi descendue en flamme non ca ne fait pas du tout plaisir surtout que personne n'a contredit derriere, je prefere presque ne pas etre selectionne, surtout sur la premiere selection eoscope du defi...
Ensuite ce n'est pas l'ecole de fans non plus ... a vous lire on pourrait en douter
Qd je selectionne je passe en revu tous les cliches, sans regarder qui l'a poste, ca permet d'etre detache de cet effet de lobbying. Apres je note celles qui me semblent bien, puis les classe. Et je selectionne 1 ou 2 cliches si ils n'ont pas ete selectionnes par quelqu'un d'autre. Pas tous car deja on en peut pas selectionner 10 cliches par selectionneur ce qui revient a niveller par le bas la selection, et puis ca permet d'etre critique sur le cliche.
De ce point de vu ce n'est que le resultat final qui m'importe.
Si un cliche qui a au final demande peu de boulot se retrouve selectionnee, et bien il a eu du bol. Et au contraire un cliche qui a demande beaucoup de boulot voir trop peut tout a fait ne pas rencontrer un public. Honnetement la proportion de cliches qui ou il y a du boulot sur la compo sur le traitement, le cadrage ou autre sont tres largement majoritaire.
Je redis originalite ou bosser sur ses cliches n'est pas synonyme de qualite, ca y participe certes et parfois ca le dessert. Et il faut le regarder par rapports aux autres.