Il n'y a qu'un fou pour reconnaitre un autre fou !!
Version imprimable
#################
Attention a vos propos il y a des enfants qui lisent (ou ados) et d'autres personnes peuvent etre choquees
#################
Une petite question : est ce que la goutte photographiée doit être impérativement de l'eau ou peu importe le liquide ?
Merci.
Il est specifie goutte d'eau, apres si c'est une goutte de vodka ou autre liquide transparent on aura du mal a venir verifier ;) evite les gouttes de colas par exemple
Va pas etre facile a choisir, il y a du tres bon cette semaine felicitations
@ Mnemmeth, ta photo sympa au demeurant, m'interpelle beaucoup!!!!!! Tu nous expliqueras.
:helpsmilie:
Il n'y a aucune sélection sur le thème du sténopé ?
exact la photo smileys de menmmeth m'interpelle aussi , mais comment fait il ?
A voir au prochain classement et au suivant
Pour ma proposition (ou les M&Ms ) :
- gouttes sur une vitre,
- Pour le Smiley: en dessous decoupage d'un carton + filtre transparent jaune (pochette/classeur) retro eclairee (vitre + papier calque plus lumiere en dessous ou table eclairante)
- Pour les M&M's: des M&Ms :D plus flash deporte qui les eclaire
Le plus dur c'est de regler la distance gouttes apn (40cm) et gouttes fond (60cm)
Alors , voilà , je m'explique , ça sera plus simple . Cet après midi j'ai photographié un bombyle et quand j'ai mis ma photo sur l'ordi , quelle n'a pas été ma surprise de voir que non seulement il butinait mais il se soulageait en même temps . Il laisse échapper une petite goutte , une jolie petite boule bleu ciel en train de tomber . Est ce que c'est une goutte : oui , acceptée pour le défi , je ne sais pas .
Pour ma proposition (ou les M&Ms ) :
- gouttes sur une vitre,
- Pour le Smiley: en dessous decoupage d'un carton + filtre transparent jaune (pochette/classeur) retro eclairee (vitre + papier calque plus lumiere en dessous ou table eclairante)
- Pour les M&M's: des M&Ms :D plus flash deporte qui les eclaire
Le plus dur c'est de regler la distance gouttes apn (40cm) et gouttes fond (60cm)[/QUOTE]
Effectivement belle réalisation . Bravo
voilà finalement je me suis débrouillé sans objectif macro car le 300 2.8 avec le convertisseur X2 donne finalement un rendu très correcte :)
bravo pour toutes les photos déjà poster !
Il y a du lourd cette semaine ! Bravo pour toutes ces superbes photos :thumbup::
Celle qui m'intrigue est la photo de Marplaro:je serai curieuse de savoir ce que c'est et comment c'est réalisé.:blink::
Sandrine
Merci pour votre aide , les hommes en vert :D , ça y est , j'ai la réponse , merci Baylyns , et c'est publié .
Merci Jean-Michel , facile tu sais , je lui ai dit :" tu fais pipi " , il s'est exécuté , j'ai déclenché :lol:
Sympa le nouveau theme, un peu d'Urbex, on part a l'aventure...^^
Ben moi j'adore, mais a Djibouti, c'est plus que limité, d'autant qu'on entame le Ramadan dés Jeudi... faut pas trop se montrer en ville en plein jour avec son appareil , ils vont etre assez énervés ... et les lieux abandonnés se font rare... mais j'ai déjà mon idée, ça devrais être sympa...:thumbup::
Pour moi pas top le sujet de la semaine je suis en mission sur région parisienne sans voiture je crois bien que ca va etre sans moi pour ce coup
Sans vouloir jouer les chieurs, pas facile de faire de l'urbex de façon légale...
C'est bien le 7 D MiMi , il y a du poids ...:thumbup::
https://www.eos-numerique.com/forums...post1971935790
Oui, très drole.
Excuse moi de ne pas prendre le sujet à la légère. J'ai 2/3 questions sérieuses liées à ma remarque :
- Aura-t-on un point si on fait une photo illégale (violation de propriété privée) ?
- Pourra-t-on être sélectionné pour une photo illégale ?
J'aimerais des réponses claires dès le début du thème si possible.
Pour moi, c'est un peu comme la question des oiseaux au nid.
Merci
Vous parlez tous de ville, style urbex, mais le thème est "bâtiments abandonnés", ce n'est pas forcément de l'urbex, je suppose qu'un bâtiment en ruine à la campagne, ça marche aussi ?
Je trouve ta question très pertinente, pour moi aussi c'est la même chose que les oiseaux du nid, la seule différence c'est que tu peux demander au propriétaire l'autorisation d'aller faire des photos et expliquer que c'est pour un concours.
Après le propriétaire peut refuser à cause de l'éventuelle dangerosité des lieux.
Oui tu as complètement raison, mais là en l’occurrence le bâtiment auquel je pense, c'est chez moi, donc je pense que je m'autoriserai à aller faire des photos :D
Et puis ma question était aussi de savoir, justement, si un bâtiment en ruine était valide.
Ah mais je viens de voir que Fred a répondu à ma question :D, merci !
Bon, faut pas pousser ...
Si tu faire ta photo de ruine depuis une route publique, il n'y a aucune violation de domicile.
Par contre, ta question sur la validité du point en cas de photo illicite d'une ruine depuis l'intérieur sans autorisation est pertinente.
PS: Ne pas oublier de faire la photo de la goutte ...
Pour ma part, j'ai trouvé matière à déclencher à 5 mn, à pied, de notre appartement !
Une vieille maison abandonnée depuis peu (quelques mois) et dont rien ne m'interdisait l'accès (ni pancarte, ni barrière et la porte d'entrée latérale est carrément manquante !!)
Le seul soucis, c'est que la dite maison tient plus de la maisonnette que de la maison (elle doit faire dans les 90m2 la baraque; sur 2 niveaux !) et malgré la faible surface en terme de mètres carré, il n'y a pas moins de 5 pièces au rez-de-chaussé (!) sans tenir compte des couloirs et hall d'entrée (y en a deux, lol) et de la montée d'escaliers ! J'ai fait quelques clichés ce matin avec mon fidèle Tamron. Mais il faudra que j'aille voir ce que ça donne avec notre fish-eye.
Bon courage !
En ce qui concerne la légalité, j'ai pu constater, après quelques recherches que l'on ne trouve que peu d'informations sur la légalité d'une telle démarche. Et je pense que la raison se trouve dans le fait que, en France, il existe un vide juridique concernant l'exploration urbaine. Ce qui est clairement interdit et punissable par la loi française ce sont : le vol, la dégradation et l'effraction.
Ainsi, si vous parvenez à trouver un lieu où il n'est pas fait mention clairement d'une interdiction d'entrer (pancarte, cadenas...), si vous prenez soin de ne rien y prélever (ce qui serait du vol) et de ne rien dégrader (un tag à la craie sur un mur pour marquer votre passage serait de la dégradation), alors, vous pouvez vous sentir libre de faire quelques clichés. N'oubliez pas cependant que lieu abandonné peu aussi rimer (souvent) avec vétusté et danger ! ne prenez pas de risques inutiles !!
Pour info, et si vous vous en sentez le courage, vous trouverez ici un lien qui vous conduira au compte rendu d'une cour de cassation (site officiel de Légifrance) et qui vous permettra (ou pas) de mieux cerner les limites et les contraintes juridiques de l'exploration urbaine.
Mais ça ne répond pas à la question de la position du forum quant aux points.
En gros, est-ce qu'on peut soumettre n'importe quel type de photo à nos risques et périls, ou bien est-ce que certaines photos sont prohibées (genre intérieur de fort militaire abandonné) ?