Tiens, on parle de moi :)
Je pense aussi comme certains que les innombrables points de réglages sont à doubles tranchants.
Si le technicien ne maîtrise pas complètement son sujet, ça peut aggraver la situation !!
Version imprimable
Tiens, quelques infos toutes fraîches de chez Canon :
J'ai la grande chance (...) de parler avec le directeur commercial pro de chez canon à cause de mon soucis de boîtier.
De nombreuses agences sportives sont très mécontentes de la disparition de l'APS-H avec l'arrivée de 1Dx.
Les agences ont toutes commandées des mark IV en grand nombre, si bien que Canon n'arrivent plus à fournir...
Ce n'est pas la véritable raison de ton problème avec ton 1D III. La vérité est ailleurs.
Non, ce n'est pas vraiment le live view par lui-même, mais la cage reflex à double motorisation bâclée à la hâte pour tenter de prendre une longueur d'avance sur la concurrence.
Dans la foulée, le premier boîtier APS-C expert a également "béneficié" du même genre d'innovation et a transmis ce patrimoine à son descendant, le 50D.
malheureusement non, n'ayant pas pensé à en prendre une photo, mais je pourrai à l'occasion en faire.
Oui, bien sûr c'est précisément ce qui les distingue des boîtiers grand public. ce n'est pas encore du Mouilnex insideCitation:
Sinon, les cage actuelles des boitiers 1D sont toujours en métal ?
Demande à Mulder...
Perso, je préfèrerais demander à Scully :)
Canon a ajoutée une petite vidéo pour le 1Dx : Canon Professional Network - The EOS-1D X
On voit ceux qui sont CPS :D
ça rassure quand même d'entendre qu'il s'agit du meilleur système AF jamais développé par Canon !!! Ouf ! :D
Première prise en main sur 9 pages Canon 1Dx First Impressions Review - DigitalCamerainfo.com
Mouais ou comment faire un article sans rien ...
Bin, si une agence qui veut échanger je suis preneur, le format APS-H pour la photo en salle c'est pas indispensable, par contre un af performant en basse lumière qui suit son sujet, avec la possibilité de faire des photos propre à 12'800 iso, c'est assez tentant. Mais pas de précipitation, j'attends de voir quelques tests et quelques images.
A priori je n'étais pas dans le faux comme le laisse croire ce post d'après le doc gisant la : http://software.canon-europe.com/fil...ashWork_FR.pdf cf page 4
...
jy
Très bon tuto ! Je le met en section flash en important !
Je ne sais pas si cela a été dit, mais sur un site de vente, le 1D X peut-être ajouté au panier....ET !!! Le prix est de 6 999€ !
Je ne sais pas si c'est le prix définitif, mais si c'est le cas, vous voilà au courant !
Mouais a ce prix la sur que quand il sort ils sont sur de pas perdre de l'argent :D
Moi je vais attendre une petite dizaine d'années et me l'acheter d'occasion à moins de 500€..... ;)
Mouais m'enfin une boutique qui permet les commandes d'un produit qui sera dispo au mieux fin Mars 2012, et dont le prix n'est pas communiqué par Canon aux vendeurs : Moi je dis c'est une boutique super sérieuse !
A entreprise sérieuse, client sérieux.
J'attendrai donc, surtout en achetant ce 1D sans enthousiasme, qu'il soit réellement disponible.
Ce que je retiens de ces deux annonces de Canon en moins d'un mois, c'est qu'il n'y avait que deux constructeurs proposant des boîtiers FF pros à haute définition, à Savoir canon et Nikon, et que dorénavant, il n'en reste plus qu'un seul en course, ce qui restreint fortement le choix en ce domaine.
Si Nikon sort un successeur à son D3X, celui-ci se retrouvera seul sur le marché, sans concurrence, tout comme l'était le 5D à sa sortie.
Avant de m'avancer sur quoi que ce soit, j'attendrai quand même de voir la sortie du 5D III. Je ne pense pas que Canon ai dit son dernier mot pour les haute def... Ils pourraient également nous sortir un 1DXs avec moins de rafale et une haute def. A l'image de Nikon...
pourquoi pas sur les fan du studio...Citation:
1DXs avec moins de rafale et une haute def. A l'image de Nikon...
oui mais SD il veut le 4, neuf, pas un 3 d'occaz ou "déstocké pour fin de série" ;-)Citation:
Les caractéristiques du D3X sont a peine au dessus du 1DS MK III...
Il n'a plus qu'à espérer un 1Dxs pour le studio comme le dit antoine. Ceci étant dit, je pense que c'est le successeur du 5d2 qui sortira avec une faible rafale mais une plus grosse définition et un meilleur AF.
Enfin, je suppute grave, là :-D
Je parlais bien du successeur du 3DX qui devrait avoir normalement des caractéristiques en rapport avec un concurrent 1Ds logiquement attendu, qui n'existe plus chez Canon (torpillé par son constructeur à la sortie du 5D II, et définitivement achevé au profit du 1DX), ce qui le positionne seul, sans aucune concurrence dans son marché de niche.
On peut supposer qu'il y aura une annonce en 2012 pour la succession du 5d MK II. Après de savoir ce qu'il y aura dedans ... On peut parier a un nouvel AF, après pour la définition du nombre de pixel, si la concurrence sort un 36 Mpx, canon peut être suivra ou pas ... Pas sur que la réponse soit si évidente en fait ... Nikon a l'air d'avoir beaucoup de soucis de fabrication, et la en plus ils peuvent plus distribuer le d700 et le D300 au japon pour une histoire de conformité de leur batteries. On verra bien ce que 2012 va avoir comme surprise dans les gammes ...
Tu suppute mais je partage ton idée...
Je pense que Canon a voulu répondre aux jeux Olympiques en sortant un boitier taillé pour et peut être devancer Nikon sur ce marché. Nous n'avons pas de boitier pro haute def comme Nikon (et encore le 5D fait très bien ça...) mais Nikon n'a pas de bête de sport/reportage comme le 1DX... L'herbe n'est pas plus verte ailleurs...
euh il faudrait deja que le fondeur de Nikon puisse les faire les capteurs FF a plus grosse densite, et ce n'est pas avec les soucis de cette annee au japon et en thaillande que ca risque de se faire
Ouais clair que Nikon pensait sortir des boîtiers nouveaux en septembre la, puisqu'ils se sont pas occupés de faire la conformité des D300 et D700 pour la marché japonais ... Les catastrophes qui ont frappées le japon et la Thaïlande leur cause un gros gros problème de production... Canon s'en sort mieux pour le moment.
Bonsoir,
Voilà sauriez vous quand le 1 DX sera disponible à la vente ? J'ai entendu dire que ce serait en mars 2012, peut on connaître la date exacte, le prix ? Quels est votre avis sur ce nouveau boitier, les objectifs qui lui correspondent le mieux, et pensez vous qu'il soit déraisonnable pur un amateur comme moi d'envisager de se l'offrir ? Autrement dit, à quel type de clientèle est il selon vous réserver.
Merci pour avis et libres commentaires
Il y a un post sur lui :
https://www.eos-numerique.com/forums...2011-a-186689/
Le coeur a ses raisons que la raison ignore. Il ne faut pas parler de raison quand on parle de passion.Citation:
pensez vous qu'il soit déraisonnable pur un amateur comme moi d'envisager de se l'offrir ?
Il est réserver à ceux qui seront prêt et qui pourront à mettre ce prix là dans le boitier, tout simplement.Citation:
Autrement dit, à quel type de clientèle est il selon vous réserver.
Il est le commencement d'une toute nouvelle génération, à mi chemin entre l'appareil professionnel de studio (1Ds) et l'appareil préféré des photographes animaliers et sportifs grace au crop factor (1D). Difficile justement pour certains de comprendre à qui il s'adresse, en tous cas, c'est un appareil professionnel qui semble brillant sur le papier.
je fusionne avec l'autre discussion.
Acheter ce genre de boîtier n'est pas tout, il faut prévoir également des objectifs qualitatifs venant plomber davantage le prix.
Tiens une petite info sur le capteur AF du 1Dx
Canon DLC: Article: EOS-1D X AF System - AF points & area selection
Et sur la fonction multi exposition :
http://www.learn.usa.canon.com/resou...categoryId=125
Tu as des synchro flash au 1/800 et 1/1600 chez Hasselblad et Phase One, grâce à des objectifs avec obturateur central.
bien dit l'ami, moi nous plus je ne me pose pas la question.
je risque pas en plus de me précipiter pour le commander avant même qu'il soit sur le marché
ou alors il faut vraiment vouloir le payer au prix fort.
Maintenant si on est un pro avec des besoins spécifiques, c'est une autre affaire
Pffff...
Vous avez commandé sans savoir le prix avant !
C'est, ... étonnant.
Dans tous les cas que ce soit 4000 ou 6000 € dans tous les cas pour moi c'est inaxessible.
En tous cas bonne attente ;)