Pas besoin d'haltères, les nouveaux grands blancs v2 sont là pour compenser l'augmentation du poids du vaisseau amiral !
Version imprimable
et attendons de voir le reste, si c'est comme dans l'automobile (ou même dans la plupart des domaines) la qualité de construction globale risque d'être en baisse. Les voitures sont biens de plus en plus chères et de moins en moins fiables... (et les réparations sont de plus en plus couteuses aussi bien évidemment).
Seb.
Ni le prix ni le délai ne sont annoncés officiellement chez Canon
Tous ces prix là affichés sur des sites sont des prix estimatifs des revendeurs
Bonsoir,
Suite à une invitation Cps dans un studio lyonnais, j'ai pu rapidement ce matin testé le 1Dx.
Gros bémol d'entrée: pas de CF dans le boîtier, le modèle présenté n'étant qu'un prototype. Selon les personnes du Cps, seuls deux boîtiers entièrement opérationnels circulent en France actuellement, un à l'AFP et l'autre à l'Equipe.
Pour la dispo, pas de mystère, les pros seront servis en priorité pour l'Euro et les JO, les particuliers devront attendre septembre.
Sinon le boîtier en lui même. La prise en main est excellente, frisant la perfection! Les molettes, boutons et joysticks tombent sous les doigts les yeux fermés, y compris le joystick en vertical! (j'ai pu testé le grip BgE11 qui sera dispo à la vente fin de ce mois et clair que le joystick est beaucoup trop bas et qu'il va falloir un peu d'entraînement pour le trouver facilement!).
Le viseur est large et clair mais paradoxallement pour moi qui suis porteur de lunettes moins agréable que celui du 5D3. La rafale est impressionnante mais par contre le bruit au déclenchement est assez bruyant et le mode silencieux bien moins silencieux que le 5D3!
Un bien beau boîtier donc mais qui pour l'heure ne me fait pas regretter l'achat de mon 5D3. Reste à voir la réelle différence de qualité d'image entre les deux boîtiers.
Sinon étaient également dispos les nouveaux 24 et 28 Is. Pas de 24-70/2.8L II de dispos. Toujours selon les personnels de Canon, le zoom ne sera pas dispo avant mi voir fin juillet.
le boitier sera visible avec possibilité de le prendre en main les 4 et 5 mai chez shop photo montpellier
je reviens d'une journée Canon organisée par Shop-Photo Montpellier.
le 1Dx était présent sans pouvoir y glisser une carte. Le commercial m'a assuré que les premiers boitiers seraient livrés dans les boutiques entre le 15 et le 20 juin... Affaire à suivre !
Mouais ce deviens une arlésienne ce boitier :(
Bonjour a tous,
j'ai trouvé ce 1dX sur ce site internet inconnu a mes yeux, à 3 743 euros et en stock ! :
un prix trop faible pour paraitre vrai, si bien que je doute donc du sérieux de ce site, quelqu'un en a-t-il déjà entendu parler ?
merci!!!
Modération: pas de liens vers des sociétés commerciales. (de toute façon c'est une arnaque, le 1Dx n'est pas encore disponible)
Il est toujours pas dispo le 1Dx ...
Le 1Dx devrait pas tarder à pointer le bout de son nez, ma MAJ Aperture 3.2.4 viens de me mettre en place le support du format RAW de celui-ci.
Avec un prix inférieur à celui d'un Mark IV neuf, c'est une arnaque car aucun 1DX ne sera vendu à ce prix et ce même dans 2 ans .... même le prix de l'occasion lorsque ce boîtier sera peut être proposé n'atteindra pas ce prix ..
Site à jeter sinon cela sent la perte d'argent ..
Petit souci sur mon 1DX :
Je respecte pas à pas la procedure de reglage du micro-ajustement de l'AF du manuel, je rentre les numeros de serie (puisque mon boitier ne les detecte pas) etc etc.
J'eteins mon boiter, le rallume, et les reglages sont repassées à 0 !
Et si je veux refaire la manip de reglage, le boitier reconnait comme un nouveau objectif de monté car il me met [01] EF 24-105 alors qu'au premier reglage, avant l'extinction, c'etait [00] EF 24-105.
J'ai 2 amis qui ont un 1DX et ca fonctionne tres bien chez eux.
J'ai fait l'essai avec mon 5D Mark III et mes objectifs, ca fonctionne sans probleme egalement.
Je précise que la pile semble bonne puisque l'horodatage est toujours ok.
Avis à ceux qui ont un 1Dx de me donner leur retour d'experience sur ce point la.
Et si quelqu'un à une piste, je suis preneur ;-)
as-tu essayé avec un autre objectif sur ton boitier ???
ton objectif sur un , des autres , DX ???
peut -etre un soucis au niveau des contacts objectif/boitier ???
Oui j'ai fait l'essai avec le 16-35, le 24-105 et le tout dernier EF sorti : le 40 pancake.
Et le probleme est idem pour tous.
J'ai pas encore essayé avec le 70-200 f2.8 II.
Le boitier voit bien quel type d'objectifs est monté (si c'est le 16-35 ou le 24-105 ou autre), le nom est bien affiché.
Mais ce sont les reglages de chacun qui se perdent.
Sur mon 5D3, je n'ai pas ce probleme.
J'ai vu sur d'autres forums etrangers que d'autres utilisateurs sont touchés.
S'il y a des personnes qui ont des 1Dx sur ce forum, je suis preneur pour qu'ils fassent l'essai.
je ferais l'essais demain ... je te tiens au courant ...
en fait ; je viens de faire l'essais ....
pareil pour moi ... il ne garde pas le réglage en mémoire !!!!
Ben pour moi, ça serait retour du boîtier en SAV directe vu qu'il ne fonctionne pas correctement. Après es que tu as bien lu le mode d'emploi et qu'il n'y aurait pas une petite subtilité que tu n'aurais pas vu ?
J'ai fait la manip idem que sur le 5D3. La procédure de reglage est la même.
Rien n'y fait sur le 1DX, les reglages passent à 0 à l'extinction puis rallumage.
Et même lorsque le boitier se met en veille !!!
Une personne de CPS m'a contacté à 11h.
Il m'a demandé la version de mon firmware.
Il se renseigne et me tiens au courant.
Je lui ai dit que d'autres personnes avaient ce même problème.
Il m'a dit que ce n'etait pas la peine de renvoyer le boitier si tout le reste fonctionne.
Je vais passer voir mon revendeur ce soir pour avoir son avis sur le problème et lui demander si ca ne serait pas mieux de repartir sur un autre boitier.
:DBonjour,
N'y aurait-il pas un paramétrage qui remettrait tout à zéro automatiquement ? J'attends le mien et je commence à baliser...
C'est le genre de choses qui sera sûrement résolu via Firmware. Il doit y avoir un concours de circonstances qui fait que dans ce cas précis cela ne fonctionne pas.
Question cependant : Est ce que cela fonctionne lorsque tu ne spécifie pas de N° de série ? Car en général cela est utile lorsqu'on peut monter plusieurs objo identiques sur le même apn (cas de boîtiers de prêt ou professionnel) mais sinon il n'est pas spécialement utile de devoir le rentrer. Est ce que si tu ne donne pas de N°, il garde les réglages ?
+
Oui, la personne de CPS m'a dit egalement que cela devrait etre resolu par firmware.
A moins qu'il y ait autre chose qui fasse que ca deconne...
Il est certain que quelque chose je ne sais ou, perturbe la mémorisation des reglages, mais quoi ?
Que je mette un numero de série de l'objectif ou pas, ca ne change rien, les reglages repassent à zero à l'extinction ou à la mise en veille du boitier.
Pas de raison que cela vienne de ce que tu fais. Si chaque extinction fait cela c'est que cela ne mémorise pas le réglage. Ce qui est bizarre c'est que cela ne concerne que cette information. Car en général c'est souvent une mémoire qui est sensé garder cette information. Si elle garde le reste (autres réglages personnalisés), elle devrait aussi le faire pour celle ci.
Personnellement je tenterais le reset complet (réinitialisation complète de réglages) Tu peux avant les mémoriser sur CF pour facilement les remettre en place et voir si cela peut résoudre le problème. Si un firmware au dessus du tien est dispo sur le net, n'hésites pas à flasher également.
+
Visiblement, le probleme est plus complexe qu'une RAZ des reglages, une memoire defaillante ou autre. Il semble y avoir une sorte d'empilage des données de reglages de l'Af MA. Sur le forum de CanonRumors, un membre explique tres bien comment il s'est retrouvé avec des regalges d'Af MA dans ses exifs alors que sur son boitier tout etait revenu à zero...
Le rep CPS m'a dit qu'il n'y avait aucun firmware de disponible nul part. Celui en cours et qui est celui implanté dans les boitiers à la vente est le 1.0.2. Il n'y a rien pour le moment.
Je vais tenter une réinitialisation des reglages mais j'y crois pas beaucoup...
Sur les forums de Dpreview et CanonRumors, les proprios d'1Dx parlent de ce problème.
A nouveau, Canon a réussi à donner envie de se lancer dans l'achat d'une première série... Je passe mon chemin, j'attends des retours un peu plus positifs avant de mettre + de 6000 euros dans un boîtier...
Pour ceux qui veulent "voir" a quoi ressemble le problème, un membre, avec qui j'ai discuté sur CanonRumors, a posté une vidéo expliquant le phénomène.
EOS1DX-AFMA-bug | Flickr*: partage de photos*!
Ce problème est "sournois" car les premiers utilisateurs ne verifient pas ce point la. La première chose qu'ils font, et c'est normal, c'est de prendre des photos.
Plus tard, l'euphorie passée et quand les utilisateurs "fouillent" dans les diverses fonctions du boitier, ils se rendent compte, certains, de ce problème.
Difficile donc pour le moment de dire combien de boitiers sont touchés. Et ça va mettre du temps à ce que tout les premiers utilsateurs s'en rendent compte...
Le CPS France m'a encore écris ce matin me disant que Canon Inc. Japon est "sur le coup". Pour le moment, ils ne comprennent pas ce qu'il se passe...
C'est pas gagné pour une mise à jour rapide du firmware...
Si vous avez tous vos objectifs quasi parfaits, ce problème n'est pas "génant". Même si c'est penible d'avoir un bug sur un appareil à ce prix (d'autant plus, après 9 mois de gestation...).
Par contre, si vous avez un caillou souffrant d'un back/front focus rendant impossible une photo net, et beh, vous n'avez que vos yeux pour pleurer ou d'allez acheter un nouveau caillou ! ;-)
Kingslayer : hormis ce bug, cet appareil est vraiment trés trés bon. L'AF est diabolique, ca pique fort, l'ergonomie est au top, la mesure d'expo est bluffante et la montée en iso est impressionnante. Et pour ceux qui pensent que la montée en iso est peu differente entre le 1Dx et le 5D3, ils se trompent...
C'est bien normal qu'ils se trompent puisque 18mpix contre 23mpix pour une taille de capteur identique, joue forcément côté bruit en faveur de celui qui a le moins de pixels ... même si je trouve la montée en bruit du 5D Mark III assez bonne, je suis persuadé que celle du 1DX doit être topissime ... et je l'espère bien d'ailleurs ....
Les back/front focus ne sont pas si nombreux sur les L.
Concernant le probleme de non-memorisation des regalges de micro-ajustement, la bonne nouvelle du jour est que le bug a été trouvé !:thumbup:: .
En fait, dans le menu Af 4, le dernier reglage c'est "Collim. AF lié orientation". Par défaut, il est sur "Idem orient. vert./hor." Si c'est reglé comme ça, ça va, les memorisations de micro-ajustement sont conservées. Moi, je l'avais réglé sur "Choisir différ. coll. AF". Et si c'est réglé comme ca, les reglages de micro-ajustement se perdent à chaque extinction du boitier...
En fait, je pense que tous ceux qui ont le 1Dx et qui n'avaient pas ce probleme de non-memorisation étaient simplement réglé par défaut pour l'orientation de l'Af...
C'est juste un petit bug du firmware. J'ai prévenu le CPS France pour qu'il transmette l'info à Canon Inc.
Canon Japon va nous corriger tout cela au prochain firmware.
Hormis ce petit bug, ca marche du feu de dieu lol !:lol:
Au moins on sait maintenant que ce problème a été "identifié" et cela suffira à patienter pour la sortie du firmware pour ceux qui rencontrent ce problème et qui sont en possession de ce boîtier
+
J'ai testé sur le mien, même constat, grrrrrr !
Ils vont rapidement corriger cela via firmware donc je pense que bien des boîtiers pour ne pas dire tous en sont atteint, sauf que certains placent ce réglage à 1 au lieu de 0 et du coup ils sont impactés.
Se sera sûrement mon cas probablement ... normalement je devrais le recevoir d'ici ce WE ... je verrais si je suis également impacté ... et en espérant qu'ils apportent rapidement un correctif.
+
sinon les gars si vous êtes vraiment dégoûtes par vos boîtiers voulez vous en débarrasser ... dites-le hein :D:D