Ce 1D X a déjà fait couler pas mal d'encre, et l'important pour Canon c'est qu'on en parle. Mission accomplie !
Personnellement... Mitigé !
D'abord excité, ensuite calmé ( par le prix surtout ) !

Je le vois plus comme un FF de très haute gamme pour ceux qui privilégie l'utilisation d'un FF, par contre doit-on aller si vite ? Pourquoi pas, si on a le budget !

Pour ma part disposant actuellement d'un 1D III et d'un 5D II je resterai sur mon idée de départ en remplaçant mon 1D III par le 1D4 tout en conservant mon 5DII.

Le 1D X n'est pas pour moi un remplacement du 1D 4 ni du 1DSIII, c'est un nouveau produit pour une nouvelle cible ! Une arme de choix pour les photos reporters !

Je trouve que le facteur crop 1.3 est plutôt un avantage pour le sport et j'aime la complémentarité FF avec un boitier avec facteur crop, aps-H ou aps-C.

Puisque tout le monde exprime ses souhaits sans réel intérêt, voici le mien : j'aurais aimé un upgrade du 1D4 soit 1D5 avec une montée iso plus objective et moins commerciale avec les nouveautés cosmétiques et fonctionnelles du 1DX sans le FF et dans le même budget que le 1D4...