Yep, 2 bonnes pages pour parler de l'APS-C et du FF, cela aurait presque mérité un post indépendant. Merci à ceux qui ont posté des clichés pris avec le 40D (et qui du coup recentre un peu le sujet). :fear(1):
Version imprimable
Exacte. Mais maintenant le fil repart sur le bon sujet à savoir le nouveau Canon eos 40D et le nouveau 1Ds Mark III. Pour ceux qui veulent discutter des bienfaits du format d'un capteur je ne peux que leur conseiller de créer un fil de discussion où ils pourront argumenter.
Pour en revenir au sujet, une grande prudence s'impose quant à ces photos prises au 40D qui circulent. A part celles qui sont mises à disposition par Canon. Vous savez comme moi que les constructeurs mettent le firmware définitif à la dernière minute. Même les APN à disposition pour les prises en main n'en disposent souvent pas. Il faut connaître aussi les traitements effectués sur ces photos. Et pour finir il faut faire attention à l'optique utilisée.
C'est beaucoup trop tôt pour pouvoir juger de la qualité d'image du 40D. Ensuite je vois pas mal de comparatif effectués avec le 400D. Désolé mais ce n'est absolument pas au 400D mais bien au 30D ou 20D qu'il faudra comparer. C'est pas très bon signe.
J'aimerais bien moi aussi me rassurer au plus vite....mais il faut encore attendre.
Je viens de regarder. C'est déjà plus sérieux. Je les ai toutes chargées en version taille originale. Les photos à 1600 et 3200 isos sont en effet encourageantes. Et je trouve que les couleurs rendent bien. Attention, comme c'est bien précisé, le 40D utilisé est une présérie avec un firmware non définitif.
Petites précisions : sur les photos à 1600 et 3200 isos, la fonction de réduction du bruit était sur OFF. Et ces jpeg n'ont subi aucun traitement pour le bruit.
Est-ce que tu sais pourquoi ? La fonction de réduction du bruit ajoute -t-elle un lissage sur la photo?
Sinon j'ai essayé de comparé les photos en hautes sensibilités avec celles issues de mon 350D.
J'ai l'impression que l'iso 3200 du 40D est (légèrement) mieux que l'iso 1600 de mon 350D.
Vous avez regardez chez vous ce que ça donnait?
enfin une photo à 2,8 : http://dpreview-img.fotki.com/galler...w/img_0024.jpg
Au passage, est-ce que quelqu'un a des informations sur les kits prévus? visiblement il y aurait un kit avec le 17-85, mais j'aimerais savoir s'il y en a un avec le 17-55 f/2.8 de prevu?
On a une date de sortie pour l'Europe?
la vache la page, rire...
Je ne sais pas si le lien a déjà été mis mais sur DPreview, il y a pas mal de photos faites avec le 40D et à des sensibilités différentes.
La qualité m'a l'air vraiment bien même à 3200 ISO.
Photos faites avec le 40D
En effet le grain, bien que présent, n'est pas désagréable.
Et avec ce 24-70... :rolleyes: que du bon !
Sympa aussi les portraits au 70-200.
Bonne soirée.
Nikos
Par curiosité, j'ai passé sous DPP 3.0.2 trois jpegs de DPReview : la peluche au pull rayé (1600ISO) et les 2 cadrages serrés de bouteilles (3200ISO).
J'ai juste réglé le curseur de débruitage sur "élevé" et la netteté sur 100. Avec ces réglages, je trouve le bruit résiduel plutot esthétique et les détails encore très présents. Perso, je suis assez rassuré, même si on en voudrait toujours plus, forcément !
Je n'arrive pas en fait à déterminer si c'est mieux que sur le 20D, peut-etre que le bruit est plus joli, mais c'est difficile de dire si le 40D est vraiment meilleur à 3200ISO, tant les fichiers de 20D débruités, même sous DPP, sont bluffants...
A suivre...
tu as des trames horizontales sur fond unis à 3200 iso avec le 20D/30D qu'il n'y a pas. Pour moi ils ont augmenté la qualité, le grin est plus fin, et les détails sont toujours là.
Effectivement, certaines photos du 20D à 3200ISO font apparaitre un tramage assez disgracieux...
Si la photo est bien exposée et débruitée, en général, sur un tirage 20x30, ça se voit peu, mais c'est vrai que parfois c'est trop beurk !
On peut donc commencer à dire sans anticipation excessive qu'il y a un mieux sur la dernière génération, c'est plutôt une bonne nouvelle que l'augmentation du nombre de pixels semble ne pas sacrifier la qualité de ses prédécesseurs si réputés !
D'un autre côté je trouve dommage de "seulement" réussir à compenser la montée en pixels. Montée en pixels qu'il faudra analyser et voir si ça apporte réellement un plus.
En ce qui me concerne je ne suis pas trop inquiet puisque du 350D au 40D je verrai une amélioration certaine. Mais si j'avais un 20D je ne pense pas que je le changerais.
Sur tous les tests et fils de discussion qu'on voit sur dpreview et les autres, aucun ne concerne le viseur ou l'anti-poussière, un seul concerne l'AF.....tout est basé sur la qualité des images à 1600 et 3200 isos. Le reste on n'en parle même pas. C'est bien la preuve que la qualité d'image en faible lumière reste essentielle et que les artifices matériels on s'en moque un peu.
En même temps le 40D étant un Canon il était primordial qu'il ne soit pas décevant sur la qualité de l'image (c'est quand même le domain ou Canon est le meilleur) !
Je trouve cela plutôt logique : il faut savoir jouer sur ses points forts ! Pour ce qui est des autres caractéristiques les tests vont fleurir mais plutot dans un deuxième temps à mon avis !
Bonjour,
Selon vous, quelle carte de chez SANDISK me permettra de tirer pleinement profit des performances du 40D (une fois que je l'aurai en ma possession)?
Ultra II
Extreme III
Extreme IV
Merci d'avance pour vos réponses ;)
Tant que les essais sur le terrain ne sont pas fait, c'est difficile de savoir exactement comment le 40D gére son stockage. Toujours est-il qu'au bout de 75 jpegs L, il stoppe de toute façon !
Si on considère un poids de 3.5Mo /jpeg à 6.5img/s, ça fait en gros 23Mo par seconde bufferisés puis stockés sur la CF. Comme on ne sait pas comment le processeur stocke pendant la rafale, c'est pas évident de déterminer quel débit de CF en écriture est nécessaire réellement.
On aurait tendance à dire "qui peut le plus peut le moins", mais par exemple sur le 20D, rien ne sert de mettre du extreme IV par exemple si le boitier ne peut sauver à la vitesse max de la carte... Bon, pour l'avenir, on peut toujours prévoir des cartes péchues, mais c'est plus cher, forcément.
Alors, si on se base sur 23Mo/sec, ça fait quand meme un sacré débit, correspondant si je ne me trompe pas à quelquechose comme du "150x"!
Donc, sur cette base très "à la louche" et à lire les spec des sandisk, on est à la limite haute des Extreme III (20Mo/s) et en deça des Extreme IV (40Mo/s).
Si tu veux etre sûr d'exploiter le débit maxi potentiel du 40D, tu peux déjà considérer que c'est au pire la extreme III, au mieux la IV...
F
Il y a du monde qui fait des rafales de 75 images ?
Je ne sais pas si l'url de ce test à déjà été postée ici :
Dans le doute, la voila :
http://www.zone-numerique.com/news_1...en_details.htm
> Il y a du monde qui fait des rafales de 75 images ?
je pense pas par contre la mémoire est la même pour les raw qui sont plus gros et là ca devient bcp moins accessoire car les 6 raw du buffer du 20D étaient franchement court (1 seconde de rafale et c'était terminé).
Necessairement le gain profite aussi en jpeg qui atteind alors des valeurs "peu utile" c'est vrai.
Citation:
Je ne sais pas si l'url de ce test à déjà été postée ici :
Dans le doute, la voila :
http://www.zone-numerique.com/news_1...en_details.htm
C'est pas un test. C'est une présentation basée sur les documents Canon. J'ai utilisé les mêmes pour faire la fiche dans la BDD.
Déjà "pré-annoncé" à seulement 1168 euros sur Technikdirekt le 40D... !
Bon je suis le topic mais j' ai louper des pages donc excusez moi si quelqu' un en a déja parler mais je viens de trouver sur la bay un 40d en France à 1249 €, possible ou ça sent l' arnaque ?
Tous le monde annonce les nouveautés chez Canon mais sur leur site en France rien !
http://www.canon.fr/For_Home/Product..._SLR/index.asp
Non c'est le prix normal. Mais attention à la disponibilité.Citation:
Bon je suis le topic mais j' ai louper des pages donc excusez moi si quelqu' un en a déja parler mais je viens de trouver sur la bay un 40d en France à 1249 €, possible ou ça sent l' arnaque ?
Des photos prises avec le 40D par un acheteur hong-kongais ici :
40D photos pictures from entertainment photos on webshots
Mais elles ne sont pas en full résolution apparemment et la qualité est fortement dégradée par le site qui compresse à mort...
Sinon ses impressions sont ici :
I brought the 40D, will upload some photos asap. [Page 1]: Canon EOS 40D/30D/20D/10D Forum: Digital Photography Review
une autre illustration:
Photo de groupe en intérieur avec peu de recul.
Allez, avec un FF, on prend... un 50mm, ça tombe bien, y en a des biens.
Avec un APSC, ben en équivalent, on met... un 31,25mm. bon, admettons.
Et, au tirage, alors que le FF s'en sort bien avec son bon 50mm, l'autre: HORREUR, y a plein de E.T. sur la photo, tous déformés par le GA du 31mm.
Bon, OK, on les passe sous DXO, mais... bof... Pour les indécrottables de l'APSC (et actuellement j'en suis), que veux tu...:badmood:
n'oubliez pas que DXO recadre lorsqu'il déforme l'image pour compenser les distortions... Donc on perd des pixels, etc...
Rien ne vaut une photo bonne à la PDV...
Vous l'avez encore pas créer ce topic FF contre APSC ??
:argue:
:D
C'est pas si évident que ça. Tout dépend comment est conçue l'optique. Si tu prend le 30 f/1.4 de sigma, tu n'as pas plus de distorsions qu'un 50 sur un 24X36.
La focale ne fait pas tout, la meilleure preuve c'est la différence entre le 14 f/2.8 L et le 15 f/2.8. l'un est un GA avec un angle de 114° le second un fish eye de 180 °!
Je viens de voir les premiers exemplaires de 40D disponibles sur ebay, mais pour l'instant ebay ou magasins US, je n'ai vu le 40D que dans 2 configurations:
- nu
- en kit avec le 17-85.
Est-ce que quelqu'un a des informations sur d'eventuels autres kits disponibles? (Notamment avec un 17-55 f/2.8)
Je sais pas ou vous avez trouvé un 40D a 1199 euro en magasin, mais moi j'ai reservé le mien a 1349 euro dans mon magasin habituel.
Bonjour à tous, nous en Suisse (lire en Suiiiisse) nous avons une TVA à 7.6% seulement, je trouve sur le net suisse le plus bas à 1635.90 francs suisse (un frs = +/- 0.6006 euro) total euro : roulemet de tambour 982.52 euro, je comprends pourquoi les magasines photos français ne parle jamais d'acheté en Suisse, ils risquent de ne plus avoir de pub des marques pendant 10 ans.
Je parle mais évidement j'en sais rien, donc veulliez ne pas tenir compte de la dernière ligne.