Pas vraiment! Déjà c'est un FF pour un X1.3 et le mode rapide du D3 c'est sur 12 bits pas 14 comme le 1D MKIII.
Le D3 est un appareil hybride sensé chasser sur les terres à la fois du 1D et du 1Ds. Mais quand on fait des compromis...
Version imprimable
Concernant les 12 megapixels vs 10, franchement, ils ne me serviront à pas grand chose. Par contre, je trouve un peu bête de la part de Canon de proposer 12 megapixels sur ses compacts pro Powershot G9 et avancés Powershot A650 IS, et de ne pas le proposer sur le seul modèle reflex expert de la gamme. Je sais bien que d'un point de vue marketing, les compacts touchent beaucoup plus de monde et que la clientèle potentielle est plus sensible à ce facteur que celle des reflex, mais quand même.
Surtout qu'il y a fort à parier que le remplaçant du 400D, sera 12 megapixels, lui.
Pour l'instant ce ne sont que comparaisons sur papier . Et c'est vrai qu'il y a une différence .
Attendons les essais sérieux de l'un et l'autre sur la dynamique t la gestion du bruit .
Si la qualité des images se trouve identique , je ne vois pas l'intérêt de changer de boutique et payer 500 euros plus cher un apn quand on peut avoir une même qualité pour moins cher , même si il a plus de boutons , plus de collimateurs , plus de pixels , et pleins de gadgets .
Peut importe l'engin du moment que la photo en sortie est excellente .
Ne pas toujours comparer à Nikon. La question actuelle et essencielle est de savoir si la qualité d'image du 40D a évolué par rapport au 30D. Et c'est pas évident...
Le reste a bien évolué comme c'est indiqué sur le papier.
Après on pourra regarder si les autres réussissent à faire évoluer leur qualité d'image et comment.
A quoi dis-tu ca Fred08 ? Tu as vu des photos compratives en matières de dynamique et de sensibilités (hautes) qui tendent à montrer qu'il n'y a pas de réelle amélioration de la qualité d'image du 30 au 40D ?
Je ne regarde que ça depuis une semaine sur le net. Et la conclusion pour l'instant est qu'il n'est pas évident de voir une différence. Tout le monde tranche en disant que c'est génial, la superbe qualité d'images du 30D (qui est celle du vieux 20D en passant !) est préservée avec en prime toutes les améliorations incontestables sur le boitier.
Moi je crois surtout qu'on n'a pas évolué en 36 mois, mais sans doute suis-je un sale con :)
La qualité d'image du 30D est un poil meilleure que celle du 20D dans les hautes sensibilités d'après les tests de dpreview sur le 30D, l'amélioration n'est pas énorme, mais elle existe.
Si ça se trouve c'est la même chose avec la 40D, seuls des tests sérieux le diront.
Par contre l'amélioration sur la dynamique est quasi certaines avec le mode "High tone Priority" et les raw en 14bits.
Bref il n'est pas impossible que le 40D améliore d'un poil la qualité d'image du 30D déjà excellente, et ce en augmentant le nb de pixels, chapeau si c'est le cas ! Mais perso je serais déjà très satisfait si ils ont réussi à seulement l'égaler.
En effet, ils auraient pu faire encore mieux en faisant comme sur le 1DmkIII, à savoir ne pas réduire la surface sensible à la lumière du capteur (= la surface des photodiodes) tout en augmentant le nombre de pixels (= le nombre de photosites), ce qui apparemment n'a pas été réédité sur le 40D (à confirmer).
Si ils ne l'ont pas fait c'est peut-être à cause de la plus petite taille du capteur aps-c par rapport à aps-h qui ne permet surement pas si facilement de réduire encore la place prise par les composants annexes (circuits d'amplification... etc) situés juste à côté des photodiodes. Les procédés de gravure CMOS ont aussi leurs limites, surtout quand il faut garder un rendement décent sur la prodution des capteurs. Annoncer un capteur prototype aps-c en 50Mpix comme Canon l'a fait récemment OK, mais le produire en grande série avec un bon rendement c'est autre chose !
PS : le D3 n'a même pas d'antipoussière, alors que le D300 l'a, wouarf ces minables chez Nikon quand même ;-)))
Peut-être.
Moi je crois qu'ils ne l'ont pas fait pour passer à 12 millions dans 18 mois tout en gardant la même qualité d'image.
Et sur le 1 D Mark III ils ont joué cette carte car ils pourront augmenter la résolution et la qualité en changant le format du capteur.
Réponse dans 18 mois...ou 36 s'ils nous refont le coup du "N" !
La course aux pixels s'arrêtera-t-elle un jour ?
Aura-t-on un jour un boitier xxD pas cher avec capteur full frame de seulement 10-12Mpix et Digic VI avec bruit invisible et piqué d'enfer à 12800 iso !?
Ou bien aura-t-on un capteur aps-c de 21Mpix bruité comme un 300D ?
wait and see...
Ce sera pour Canon le plus tard possible. Pour éviter de tuer la poule aux oeufs d'or. Mais c'est ce qu'ils ont en réserve. Et dès qu'ils vont sentir le vent tourner tu y auras droit.
Je crois même sincèrement qu'on en est pas loin. Entre un 40D à 1100 euros et un 5D nouvelle version à 2500 euros ils ont laissé de la place.
Bon moi fred je me suis résigné... ^^
Ce n'est pas tout à fait ce que j'ai voulu dire. Je disais que lorsqu'il y a des nouveautés, améliorées, par rapport aux modèles précédents, c'est bien, mais ce n'est jamais assez. Il faudrait toujours plus, encore plus, mais moins cher, toujours moins cher, tout de suite.
En fait, un boîter de D300 ! Avec un capteur de 5D, au prix du 400D.
Ce n'est pas que pour la photo. C'est aussi vrai pour d'autres matériels.
Mais il ne faut pas oublier que Canon nous a habitué à mieux, à plus, beaucoup plus que la concurrence avec ses D30 - D60 et surtout D10 et D20 (sans parler des 1D et 1DS) qui, à leurs sorties, battaient trés nettement les concurrents.
Le 5D en a également surpris plus d'un. Bien que trés critiqué à ses débuts, pour son boîtier "cheap" à prix élevé, il a fait son trou et en plus parmi ceux qui le critiquaient.
Je me rappelle de certains fils épiques, sur des forums, où il était comparé (et détruit pour son autofocus minable, son absence de tropicalisation, ses rafales de 3 vps, etc... :mad: ) avec le D200 de Nikon (meilleur autofocus, tropicalisé, 5 vps, etc...:beer: ), rapport à son prix plus élevé, trop élevé.
Certains Nikonistes de l'époque ont pourtant laissé leur D200 pour venir au 5D. Retourneront ils au D300 ?
Rien n'est moins sûr.
Il faudrait alors que le D300 (que l'on ne peut comparer au 5D) ait fait de sécré progrès en qualité d'image et de hautes sensibilités.
Oui, je suis d'accord.
Le D3, pour moi, et pour beaucoup de personnes est un 24x36, peut être de seulement 12,1 MP, mais un 24x36 tout de même. Presque le même nombre de pixels que le 5D, et dans un boîtier haut de gamme.
Pour beaucoup de Nikonistes qui voudront l'acheter (il est cher, mais pas trop), ils sera comparé, non au 1D Mk III mais, au 1DS Mk III.
J'ai déjà entendu des Nikonistes, et pas seulement eux, me le dire trés récemment lors de conversations. Et certains d'entre eux économisent déjà pour l'attendre.
Alors, certains vont dire, pour contrer Nikon, Canon n'a quà sortir un boîtier 1D avec le capteur du 5D à un prix inférieur au D3 de Nikon. Pourquoi pas ! Mais le peut il ? Le veut il ?
Mais, il ne faut pas oublier que Canon et Nikon, en dehors de l'entrée de gamme ne s'afrontent pas. Ils ont sur ces segments chaucun leur clientèle fidèle, dont une petite partie flotte au gré des vagues. Un peu comme pour la politique.
En tout cas la PMA de février 2008 sera chaude ou ne sera pas.
Successeur du 5D.
Mode HS on/
Moi, je veux que tout le monde attende le 5D mk2 et qu'ils achètent plein d'autres appareils et qu'ils me laissent tranquillement acheter un vieux, moche, nul, minable 5D :D pour 1000e sur ebay. :fear(1): pasque là ils sont trop c*** :banned: pour le faire monter à 2000euros à chaque fois pour ne pas le prendre ensuite...:badmood:
Mode HS off/
Il sont supers ces 2 nouveaux appareils, ya plus qu'à les acheter pour faire des photos, et des belles.
A+
Plettil
je trouve l'AF precis et rapide, par contre le mode rafale en dessous de celui du mec qui etait avec moi avec son 20D, est ce du au type de carte memoire ou au different reglage, je ne suis pas expert, c'est un avis de novice qui en plus passe du 10D au 40D. Sinon je trouve le viseur trés agreable et clair, un detail le bruit ( un peu sourd voir grave) de l'obturateur agreable aussi , bon on est trés loin des points principaux , je vais me lancer dans un test a ma maniere ( comme un debutant) dans la montée en iso pour voir un peu la gestion du bruit. Enfin pour une premiere approche je suis vraiment trés content . Je precise encore qu'il ne s'agit la que d'appreciation d'un amateur comme moi.
StP tu peux nous faire rapidement deux-trois photos à 1600 ISO f/2.8 appareil posé et mirroir relevé?
Mais 5D un moche, minable, ça ne peut pas se vendre. :D
C'est invendable.
Toutes les photos (et y'en a pas beaucoup avec seulement 3 vps) qui en sortent sont ratées en raison de son autofocus et de sa tropicalisation absente, ne l'autorisant qu'à sortir par beau soleil (sans vent, les poussières entrant par la trappe - minable et ancestrale - de la carte CF). :D
Comme c'est invendable, ou alors à des prix trop bas, ceux qui l'ont le gardent en relique.
Beaucoup, comme moi d'ailleurs, s'en servent comme collier en le pendant autour du cou pour sortir et comme 2ème boîtier, en dépannage d'un 300D - 350D ou 400D. :D
Alors, sur le marché de l'occasion, il n'y aura pas beaucoup de 5D
Bon voila vite fait de chez moi appareil sur mon trepied mirroir relevé 1600 ISO a 2,8 pas d'autres reglages . Avec le sigma 70-200 2,8
Je sais pas si c'est ce que tu voulait vraiment
http://img440.imageshack.us/img440/954/radissonrw2.jpg
Merci de respecter le règlement concernant la taille et le poids des photos. Administration EOS Numerique.
lo69, ton mode raffale était bien règlé sur 6.5 fps et non 3 ??
Mets-toi àf/11, en vue unique, retardateur, miroir relevé, ONE SHOT, AF MANUEL, BALANCE DES BLANCS INCANDESCENT, mesure évaluative, stp. Sur un autre sujet un peu moins "noir" ça serait top.
Je sens qu'on est parti pour un test de la mort qui tue qui va faire fureur sur les forums Nikon :)
Ce n'est pas une différence de dynamique ça, juste une exposition plus juste du 40D. Il suffit de faire -1 sur le raw du 30D et ca devrait être mieux.Citation:
Tout chaud: 40D vs. 30D sample images: Canon EOS 40D/30D/20D/10D Forum: Digital Photography Review
Quoique...non, ça ne donne pas le même résultat. C'est donc bien différent avec le 40D.
sur un sujet moins sombre ca va vraiment etre trés dur , j'ai que ca en face de moi, donc pas le choix.
Mon avis après observation : le soleil a baissé (nuage) d'une photo à l'autre : les pétales sont moins "surex", mais le fond (feuilles dans l'ombre) l'est également
AMHA : on obtiendrait la même chose en exposant moins avec le 30D, pas de digicIII derrière ça...
Pour être irréprochable, un tel test devrait se faire avec clichés en simultané, non ? Ou du moins sous lumière artficielle ou ciel sans aucun nuages...
Ne pourrait-on faire le même "test" (avec résultat identique) avec un polarisant ?
Fred08 j'ai changé ma signature... ^^
J'ai l'impression que Canon va nous refaire le coup du 400D avec le 40D, à savoir que les ISO affichés sont maintenant les ISO réels et non plus des valeurs plus élevées, bref à rendu d'image équivalent le temps de pose sera plus long sur le 40D que sur le 30D... :-(
Déjà qu'avec ses 10Mpix il est plus sensible aux flous de bougé qu'un 8Mpix... pas super tout ça pour avoir des photos bien nettes en conditions difficiles, mais bon pas fondamental non plus, à tester ;-))
Bon j'ai trouvé, donc pour les reglages, one shot , mesure evaluative, mirroir relevé, retardateur, balance des blancs ( désolé) auto, 1600 iso, AF auto .
toujours avec le sigma 70-200 f2,8
sur un trepied bien entendu.
la premiere f2.8 a 70mm
http://img386.imageshack.us/img386/5932/hd1f2ev4.th.jpg
la deuxieme f11 a 70mm
http://img488.imageshack.us/img488/7...2f11qc3.th.jpg
la troisieme f2.8 a 200mm
http://img488.imageshack.us/img488/4...4f28nt4.th.jpg
la quatrieme f11 a 200mm
http://img400.imageshack.us/img400/64/hd3f11qf8.th.jpg
petit rappel deux criteres non respectés mode AF auto et balance des blancs auto
C'est tout pour aujourd'hui