Une question, les telecommandes RS-80 ou TC-80 sont compatibles avec le 40D?
Version imprimable
Une question, les telecommandes RS-80 ou TC-80 sont compatibles avec le 40D?
Bonjour,
Je viens de faire un tour à la **** près de chez moi, et j'ai vu 2 boitiers 40D en vitrine, et sur l'un des deux... une partie du revêtement en caoutchouc au niveau du grip, sous le déclencheur, se décollait, 2mm environ. On voyait bien les filaments de colle... :confused:
J'ai déjà lu sur d'autres forums un problème similaire avec le D200 dont le revêtement en caoutchouc se décollait, dû apparemment à des colles écologiques (moins efficaces ?)
Qu'en est-il du 40D ? ca me fait un peu peur ça, avant d'en acheter un, si c'est pour le renvoyer au SAV... Avez-vous constaté des faiblesses à ce niveau-là sur les vôtres, en avez-vous entendu parler ? Je n'ai pas pensé à prendre une photo.... voici l'endroit où ça se situait :
http://img406.imageshack.us/img406/9...ront001md4.jpg
Bon, et bien affaire à suivre... surveillez vos boitiers, si vous entendez parler de ce problème...
question super bête : savez vous s'il existe un boitier coloris "argent" du 40D ? J'en ai vu dans aucun magasin pour ma part .
Non je ne crois pas qu'il existe de coloris argent.
........
Petit tour au stand CI du Salon :
"Bonjour, vous savez que vous avez critiqué la capacité de rapidité du 40D alors que vous aviez laissé la fonction NR etc..."
"Oui, on nous l'a dit mais ce n'était qu'une prise en main."
"ah pas un vrai test ?"
"Non test complet le mois prochain."
"Canon n'a rien dit ?"
"Vous savez, ils savaient déjà..."
Bye !
Bah, concernant CI, pendant plusieurs années ils faisaient plutôt la promo des reflex Canon, alors ...
De toute façon, tous ces magazines vivent avant tout grace aux encarts publicitaires des marques, donc il ne faut pas s'attendre à y trouver des avis strictement objectifs :rolleyes:
[quote=rico7578;517168]Le 40D a quand même une sacrée meilleure gueule avec un 50 f1.4 monté dessus qu'avec les objos du kit (surtout le 28-135 du kit US) ! Sont pas doués ces publicitaires !
Et son écran a quand même l'air bien plus performant que celui du 350D, en terme de luminosité en tous cas c'est flagrant...
Effectivement, mais perso j'aimerais bien que les fabricants proposent un écran arrière orientable avec le live view :zoo_taz:
Pourtant c'est facile de constater qu'à plusieurs reprises, les Reflex Fuji (S3, S5) avaient été "oubliés" lors de comparatifs de boitiers et, comme par hasard, il n'y avait aucun encart publicitaire dans Chassseur D'images pour ces appareils, à ces périodes-là ...:rolleyes:
D'après ce test datant d'aujourd'hui le 40D serait "environ" 0.7 stops plus bruité que le 20D...
Juza Nature Photography
En fait 0.5 stops moins sensible que le 20D + 0.2 stops plus bruité à sensibilité égale.
Reste plus qu'à attendre le juge de paix : le test de dpreview.
Le bruit a t'il été mesuré sur la photo avec les timbres... dont on voit clairement la trame d'impression ?
Aucune idée !
Et puis le test ne dit pas si la fonction de réduction du bruit était activée ou pas ?
J'ai pris cet exemple mais il y en a bien d'autres :)
Il est facile de voir dans ces magazines le lien entre les matériels vantés sur les encarts publicitaires et ceux qui font l'objet de "test" ou simple "présentation". A l'inverse, on parle très peu ou pas du tout des produits qui n'apparaissent pas sur les pages de pub :D
Bonjour tout le monde !
Cela fait un petit moment que j'etais absent donc j'ai pas tout suivis, mais est ce que l'un d'entre vous sais ou en sont les disponibilités des EOS 40D ?
Est ce qu'il y à de long delais d'attente car normalement mon 350D est vendu (il part le weekend prochain).
En vous remerciant,
Amicalement Yoshi
J'ai commandé le mien samedi 29 septembre dans un magasin de Grenoble, je suis allé le chercher le samedi suivant 6 octobre.
Jean
Bonjour,
A priori du E2. Voir ce document.
40D commandé hier pour ~900€ nu (en suisse). Ca ne vaut vraiment pas la peine d'aller aux US depuis qq temps. Ce'st le meme prix chez BH!!
M'enfin bon, je me réjouis ;) Mon 10D est mourant :blink:
A noter que Vincent Luc fera paraitre un ouvrage "Maîtriser le Canon EOS 40D".
Il est déjà en précommande sur amazon.fr
Jean
Pas de droits de douane : la suisse fait partie de l'espace de Schengen même si elle n'est pas dans l'UE ;)
[EDIT]
Oups, j'ai rien dit : la Suisse a bien signé Schengen, mais pas les accords douaniers avec l'UE... DOnc les accords de Schengen ne sont que partiellement appliqués...
Et voilà j'ai aussi vendu mon 350D, je vais me prendre un 40D.
1095€ c un bon, ou un super prix? selon vous
C'est un bon prix je pense ! Pour ma part je l'ai eu a 1043 euro :)
je comprends mieux maintenant pourquoi dans la liste des nouveautés il y a le verre de visée interchangeable, j'ai mis un verre de visée quadrillé c'est un vrai jeu d'enfant pour le changer, c'est vraiment plus agreable ce verre de visée quadrillé.
Vous faites envie avec ce 40D...je l'ai eu en main Samedi...la vache c'est de la balle! méga écran, et le viseur...y'a rien a voir avec mon vieux 300D...c'est le top...ça fait vraiment envie..mais faut voir la revente de mon 300D et je ne pense pas que je dois en tirer grand chose...je vais devoir attendre encore je pense...de toute façon je préfère un 10-20 Sigma à la place pour bichonner ma vieux APN....
Apparemment, dans le dernier numéro de CI, l'anti-poussière du 40D est jugé très efficace !
Le 40D est commandé: 1000 euros avec une carte compact flash Sandisk Extreme IV 4 go. A celà, il faut encore enlever le cash-back.
En Suisse. Je ne sais pas pourquoi les prix sont devenus bien meilleurs en Suisse que dans le reste de l'Europe sur ce genre de matériel. Merci l'euro fort!
Il y a un site comparatif de prix sympa: Toppreise.ch - Preisvergleich Schweiz / Das Schweizer Preisportal (Preisvergleich und Marktübersicht für die Schweiz, Preise online vergleichen CH)
Je choisis le prix, le magasin en fonction de sa note, et voilà.
Acheter le 40D en Suisse permet il en plus de bénéficier du cash back Canon?
Qu'en est-il des frais de douanes?
Une fois le 1ds Mark III disponible, quel serait la côte d'un 1ds Mark II (un peu plus d'un an et moins de 12 000 déclenchements)
Dans les 3000 et 4000 zozios ?, peut être un pneu plus vu le nombre peu élevé de déclanchements ?
40D reçu!!! 2 jours après l'avoir commandé.
Maintenant je pense à mon pote qui a commandé son Nikon D300. Il est pas prêt de le voir.
Le test complet du 40D par le site de référence dpreview est paru :
http://www.dpreview.com/reviews/canoneos40d/page29.asp
Résultat : un quasi sans fautes (on s'en doutait !)
un de mes élèves en a acheté un. je l'ai eu en maisn qques minutes. Tres agréable... mais je ne l'ai pas encore essayé.
Par contre, j'attends toujours le 1Ds Mk III !
Apparemment le 1ds est dispo fin novembre d'apres deux magasins en Allemagne ou je me suis renseigné .
remarque, je prefere qu'ils terminent leurs tests ;)
Pour info sur le site http://www.dpreview.com , il y a la review complète de l'EOS 40D
oui, quelqu'un l'a donné juste au-dessus ;)
D'apres le test dpreview, le bruit du 40d a l'air plus important que celui du 30d : http://www.dpreview.com/reviews/canoneos40d/page18.asp ? surtout sur les noirs
C'était prévisible mais cela me semble vraiment négligeable et le 40D a l'option pour supprimer le bruit chromatique alors que le 30D non, donc la perception du grain est plus "argentique-like".
Par contre le 30D était un poil plus sensible, mais bon on ne peut pas tout avoir.