Fred un 1Ds Mk III et moi un 40D
Version imprimable
Fred un 1Ds Mk III et moi un 40D
je déconne, c'est l'inverse...
mon anniversaire c'est vendredi donc je vais peut etre me payer une reservation pour feter ça :)
Mouais mouais, très sympa tout ça... On se laisserait presque tenté... Mouarf!
directement à sa sortie je ne pense pas (cadeau de Noël ?), mais je pense que je vais craquer pour le 40D (1Ds MkIII pas raisonnable pour ce que je fais encore en photo)
moi j'attend les détails ... le système de nettoyage, c'est quoi exactement? et l'autofocus? si c'est un clone de 400D avec un digic III... c'est pas si intéressant que cela de bazarder un 20D/30D. franchement il faut voir le résultat en live sur les photos en basse lumière et sur les prises en mode sport, après on pourra réellement comparer non?
Oui exact, je parlais des optiques fournies en kit EF-S18-55 et 55-200 et pas des boîtiers. Bien qu'à ces derniers il manquaient :
- tropicalisation
- meilleur viseur
- antipoussière (pas présent chez Nikon non plus)
- qu'ils ne fassent pas le café (en fait des raisons diverses pour éviter Canon...
C'est pour celà que je connais plusieurs personnes qui, cette année, ont acheté Nikon, Pentax, un peu moins Sony (qui s'est pas mal vendu fin 2006) et peu d'Olympus (1 seul) au lieu de prendre les Canon 400D ou 30D, que je leur avais pourtant conseillé. Contrairement à 2006, aucun n'a pris Canon :badmood:
Mais, ce sont les vendeurs de la grande distribution qui ont eu le dernier mot.
De toute façon, vu qu'ils ne tirent que du 10x13, ils ne voient pas beaucoup la différence. Et, aucun d'eux n'a un 2ème objecctif.
Petite question, le 40D est donné pour combien de déclenchement?
échangerais en toute logique un 400D (acheté dans l'urgence si ça marche) contre dix 40D !
Allez, 9 seulement, en grand seigneur, je fais cadeau d' 1... :D
Vu chez audiophilfoto
EOS 1 Ds Mark III Boîtier nu --> pour octobre au prix de 8181€
EOS 40 D Boitier nu--> pour septembre au prix de 1292€
:goodluck:
c'est bien pour les commerce qu'il y a tant de gens qui ne savent même pas ce qu'ils veulent et achètent ce qu'un vendeur leur conseille...
c'est à se demander pourquoi tu as usé ta salive à les conseiller quand c'est le dernier (le vendeur) qui a parlé qui a raison, surtout à une époque, l'achat d'un boîtier reflex n'est plus qu'une mode:D:D
pour ce qui est des deux objectifs précités qui seront fournis en kit avec le boîtier, il ne faut pas s'attendre à des merveilles, ce sera le même genre d'objectifs kit cheap, mais avec IS en plus;)
Bon aller, je me dévoue rien que pour vous, je passe récupérer les 1Ds mk1 et 2 qui encombrent vos sacs !! :D
Cela vous fera de la place pour mettre le matériel vendu avec le mk3.
A bon entendeur.... :bash:
Plettil
ça y est, il est réservé!!!
Ce 40D est exactement l'appareil que j'attendais, fabuleux, merci Canon !!
Ok, je vais craquer moi aussi ^^
J'attend encore le résulat des tests et, si pas de mauvaises suprises, je commande direct.
Livraison en octobre, novembre j'imagine (me concernant).
Je reconnais que j'attendais le 1Ds MIII.... mais le prix me fait réfléchir quand même !
Dans les spécifications je lis : "5 images par secondes à 1/500° seconde ou plus" ... ???? ils entendent quoi par là ??? c'est quoi plus que le 1/500e ? 1/4000e ? (pour moi c'est plutôt moins ça !)
HS : je viens de scanner quelques vues faites avec le 16-35 sur du 100ISO Kodak...
ça m'a coupé l'envie d'acheter un 40D (quelque chose de bien) et donner une grande envie de 3D !
Quand je vois ces PDC de folie, ces dynamiques, ces expositions et ce piqué !
Imaginez, j'ai pris à la Bastille une photo de la Bastille à 16mm... elle n'est pas énorme sur la photo mais j'arrive à lire certaines des dorures !!!! Idem, je distingue les cheveux d'amis sur des photos de groupes !!! Les photos d'intérieur sans flash à 16mm f/2,8 1/8 pour 100ISO claquent sans que les fenêtres ne soient cramées !
J'hallucine ! Si vous voulez je vous ferai prochainement un article là-dessus mais c'est de l'argentique !
Vous emballez pas trop vite avec ce 40D. il est certes très bien, mais Nikon devrait faire une annonce fracassante avec les D3X et D300.
Longtemps dis-tu ?
ok, on verra combien coutera un 5D dans 1-2 ans, et on reparlera ;)
T'inquiètes, il y en aura bien qui vont revendre leur 5D ne serait-ce que pour combler la faible rafale de ce dernier et ainsi la multiplier par 2, ou pour bénéficier de la live view ;)
Le prochain a etre remplace sera le 5D, vraisemblablement en debut d'annee 2008. donc pas la peine d'attendre 2 ans, juste 6 a 9 mois maximum !Citation:
ok, on verra combien coutera un 5D dans 1-2 ans, et on reparlera
Et aucun rapport avec l'arrivee du 40D, ce n'est pas le meme segment de marche !
mon 400Dd est en vente en espérant que ici à la réunion les prix seront pas à la hausse avec le 40 D
il sera couplé avec quel objectif en kit?
Je vais surement le commander à ma boîte, je vais regarder les dispos chez nos fournisseur :p C'est bien de travail dans l'informatique ^^
Meme pas de frais de ports !!!
Amicalement Yoshi
Oui ! Mais c'est du Nikon. On est sur EOS Numérique, là.
Tu veux nous pousser à aller voir la crèmerie d'en face pour que tu sois certain d'avoir un EOS 40D + un EOS 1DS Mk III rapidement ? :D :clown:
Oui, en ce qui concerne les nouveaux Nikon, je pense aussi qu'ils monteront d'un cran par rapport à la génération précédente.
Mais les nouveaux EOS ont également fait un bond supérieur en avant. Et quel bon pour le 40D (qui n'est pas un 30D Mk 2)
Pour le 1DS Mk III, je pense qu'il a aussi énormément progressé par rapport à la version précédente qui datait d'assez longtemps.
Et, en numérique ça va vite...
pour moi, c'est tout réfléchi
je n'attends plus l'EOS1DS MKIII
voir le prix s'envoler parce que tout le monde doit payer l'addition de la R&D pour des options inutiles pour la majorité ne m'incite absolument pas à passer à la caisse
l'EOS 1DS MKIII remplaçant le MKIII en restant plafonné au même prix, passe encore, je pense que j'aurais été tenté de faire le saut, mais au prix annoncé, je laisse tomber