Petite precision quand meme je mets juste les liens vers les images car non faites en RAW mais en JPEG (L), alors je ne voulais pas les compressées encore.
Version imprimable
Petite precision quand meme je mets juste les liens vers les images car non faites en RAW mais en JPEG (L), alors je ne voulais pas les compressées encore.
Ca me semble tout de même très propre. Réduction du bruit activée d'après toi?
Dans mes reglages pas de reduction de bruit, aucun reglage particulier, uniquement ce que tu m'a dit , sauf deux comme dit precedement
Canon EOS 40D Beta Preview Gallery Gallery: Digital Photography Review
J'ai l'impression que même le 3200 est pleinement exploitable... Vivement les tests ça m'intrigue décidément.
Voila comment lancer une fausse rumeur, faites comme moi ne lisez pas votre manuel livré avec votre reflex le tour et joué, merci Fred08 en effet j'avais reglé le mode raffale sur 3 fps et non 6.5 fps, donc il faut oublier ce que j'ai dit precedement concernant le mode raffale, i me semblait bien qu'il y avait quelque chose de bizarre, trop nul
purée vous avez vu le 1600 ISO du 40D, le 20D n'a pas cette maitrise du bruit!?
vivement un fichier raw originale
Pour les spécialistes Canon. Vu le nombre de modes de prises de vue qui ne servent à rien sur le 40D (standard, paysage, sport etc...)... Pourquoi Canon les conserve-t-il ?
Ca réduirait le cout du boitier avec tous ces programmes inutiles en moins !!
Tout simplement car il faut attirer tous les publics et que, à mon avis sans connaissance particulière, ce n'est pas particulièrement compliqué à faire. De toute façon pour laplupart d'entre nous la molette reste collée sur 2-3 crans max. ^^
Dans les comparaisons 40D-D300, il faut intégrer quand même aussi que pour le D300 nu on peut voir un 40D avec un 70-200 L (à 50€ près) ce n'est pas rien :D
Les programmes tout auto ne coûtent rien, juste quelques instructions dans le firmware...
Canon les conserve sur tous ses boîtiers grand public simplement parce que la grande majorité des usagers ne ressent pas le besoin de se prendre la tête, ou par simple paresse, à assimiler un minimum de notions techniques nécessaires à l'utilisation des modes créatifs, solution de facilité consistant à viser, cadrer, et déclencher, les automatismes se chargeant du reste pour obtenir une photo tout au plus correcte (correcte par opposition à ratée), ce qui leur suffit amplement.
Tu n'as pas idée du pourcentage d'acheteurs de reflex numériques qui n'achètent que l'objectif basique fourni en kit EF-S 18-55mm, et n'emploient que les modes tout auto en fonction du type de photos envisagées, sans jamais se demander ce qu'est une ouverture, une vitesse, la relation entre les deux, une sensibilité, la PDC... et j'en passe, et qui sont plutôt satisfaits par cette utilisation simplifié de leur boîtier, l'utilisant comme un apn compact.
C'est pour satisfaire cette clientèle de néophytes qui n'a aucune envie de se compliquer l'existence avec la technique photo, que Canon conserve ces fonctions, quitte à en ajouter régulièrement de nouvelles, comme la synchro lente ou un fill-in...
N'oublie pas qu'il ya toujours une quantité de clients potentiels qui n'envisage pas l'achat d'un reflex parce que ce genre d'appareil photo, avec un grand nombre de fonctions et de paramètrage leur semble trop complexe à utiliser et les effraie au point de ne pas sauter le pas.
par contre, sur les boîtiers professionnels, destinés à une clientèle possédant toutes les notions techniques nécessaires au meilleur usage des modes créatifs (M, AV, TV, et P par commodité), le tout auto disparaît, ainsi que le flash intégré.
Mais rien n'empêche un néophyte fortuné de s'offrir un EOS1D ou DS et n'employer que le mode P, comme rien n'empêche non plus des professionnels des photos de sport d'éviter toute perte de temps à reparamètrer son boîtier à chaque PDV comme de la photo posée et composée en employant ce même mode qui est loin d'être inutile comme certains le pensent.
La finalité dans ce dernier cas, est d'être présent dans l'action et pouvoir saisir immédiatement un moment précis plutôt que les yeux rivés sur l'afficheur à déterminer le paramètrage.:D
Eh bien, mon retour de vacances est meilleur que la météo: que du bon ! Il a l'air très alléchant ce 40d !!!!
Au sujet des verres de visée interchangeables, il faut commander dès le point de départ le verre voulu ou on peut le faire soit même à la maison? Seconde question, sait t'on quels seront ces deux autres verres (quadrillé ....)?
Sur la preview de Imaging Resource, on voit le design des 2 autres verres. Il a l'air comme l'autre sauf qu'il autorise plus de précision pour la mise au point avec des objectifs F/2.8 ou plus lumineux. J'ignore comment.
Super ! :D
Tout ça en MAP manuelle. Boudiou, pourquoi ne pas vendre un verre à stigmomètre :(
il vient d'ou ton quadrillé ???
mettre un stigmomètre sur 350d ou 20d est une affaire de bricolage; Par contre si on me dit qu'il suffit d'acheter un verre stigmomètre et de le glisser, la je suis preneur !!!
Bonjour à vous tous,
Voici quelques vidéos tu Canon EOS 40D
Le mode rafale :
YouTube - New Canon 40D
Digitalrev.com Canon EOS 40D Hands-on Review Video
YouTube - Digitalrev.com Canon EOS 40D Hands-on Review Video
Amicalement Yoshi
tout simplement parce que canon n'avait pas prévu de doter les produits grand public d'autres dépolis que celui d'origine, il n'y avait d'ailleurs pas de demande, la quasi-totalité des usagers confiant la MAP à l'autofocus
seuls les boîtiers reflex professionnels et assimilés (EOs 5) étant prévus pour recevoir une gamme de verres de visée spécialisés, la fixation étant prévue pour un échange facile. Ces verres de visée étant généralement vendus avec une pince spéciale pour les saisir par l'onglet supérieur prévu à cet effet.
Les verres de visée à stigmomètre ou à pastille à microprismes étaient tombés en publi aprés l'apparition de l'autofocus sur la majorité des marques (sinon l'unanimité) sur les boîtiers grand public.
Bonjour,
Pourriez-vous confirmer cette affirmation :
Le 40D a un colimateur central en croix (+) et ce colimateur est doublé d'un autre central lui aussi mais en x (X). Ce dernier colimateur ne serait exploitable que si le caillou à une ouverture de 2.8 ou mieux.
Donc bien avec un EF-S 17-55 2.8 IS USM ou un EF 50 II 1.8
Mais pas exploitable avec EF-S 17-85 IS USM, nouveau EF-S 18-55 IS, nouveau EF-S 55-250 IS ni avec un EF 28-135 (pourtant fournit en kit).
Jacques Dusat ;)
non, je ne confirme absolument pas, ce serait une régression inimaginable de l'autofocus
le capteur central de type cross est le plus sensible et le plus précis du réseau de capteurs, permettant de fonctionner à une ouverture plus faible que 2,5 (emploi de téléobjectifs et de multiplicateurs de focale)
Lu aujourd'hui sur Imaging Resource, lien dans un post ci-dessus
"Autofocus. Still in a 9-point diamond array, the EOS 40D's f/5.6 AF points are all cross-type, meaning that they're all sensitive to both vertical and horizontal lines. Nestled in the center is an additional precision AF sensor that I'm going to call X-Type. This sensor is arrayed diagonally and comes into play when you mount a lens of f/2.8 or faster. It has the advantage of detecting both horizontal and vertical lines, adding another dimension to the overall capability of the AF array."
Le colimateur central serait exploitable en croix (+) dans tous les cas mais pour pouvoir l'exploiter en croix (X) oblique il faut une optique 2.8 ou mieux (1.8 ?)
Jacques Dusat ;)
Je le comprends aussi comme Jacques... Qui vivra verra...
C'est bien comme ça que j'ai compris depuis le début du dévoilement des specifications.
Nota : Exception faite du EF 28-80 F2.8L USM et EF 50 2.5 macro qui ne sont pas pris en charge dans ce cas précis.
Source (mode emploi EOS40D) lien ci-avant.
Jacques Dusat ;)
Ce que je comprends :
Contrairement à ce qui semble logique au 1er abord, un objo très lumineux ne facilite pas forcément la vie de l'AF. En effet, les objos ouverts à f/2.8 ou plus (f/1.0 à f2.5) sont parfois trop peu contrastés à leur ouverture maxi (donc celle qui sert à l'AF) pour que le système AF soit à son aise. C'est pourquoi Canon aurait implémenté des capteurs en "X" afin d'améliorer la détectivité lors de l'emploi d'objos très ouverts.
D'ailleurs le 350D a souvent eu des remarques négatives lors de l'utilisation de cailloux très lumineux, et c'est pourquoi Canon a mis sur le 400D un AF de 20D/30D, plus performant, notament sur le colli central, pour les objos lumineux.
Photos chien en mouvement: mode AI SERVO
Canon 40D Examples Round 2 Photo Gallery by Paul Burton at pbase.com
Pour ma par, je vais passer commande chez Audiophil des qu'ils ont du stock. Ça fera une très belle mise à jour de mon 400D (qui est a vendre au passage).
j'aurais bien aimer lire plus de test sur le terrain, mais rien trouver encore
Il semblerait que le D300 sera disponible en France pour 200€ de plus seulement que le 40D dans certains endroits.
Si c'est le cas, et qu'une gestion du bruit à la hauteur (voire supérieure?) à Canon se confirme dans les tests, ça peut faire très mal.
Je vous en dis plus bientôt.
salut à tous,
plus que quelques heures pour aller chercher mon 40D, si vous voulez des essais bioen precis n'hésitez pas
@+
olivier
1600 et 3200 ISO sur sujet stable en extérieur la nuit et intérieurs. :)
Je vous dirai bientôt si ça tient debout.
On se prend bien la tête avec ces nouveaux boitiers ...
Sachant que pour faire une bonne photo il faut avant tout un sujet, de la gamberge, une maitrise de la technique et de la lumière, un bon objo, est-ce que ça fera une grande différence d'avoir un 300D ou un 1D III ?
Bon disons que ça jouera pour 5% dans la réussite d'une photo.
Tu peux dire ça si ça te confortes...
Enfin pour le moment les prix planchers du D300 tournent a 1750 là où le 40D atteind les 1100 :surprise: Un D300 à 1400 euros j'y crois pas trop
1100 le 40D où en Europe?
A la **** :D :D (je ne pouvais pas m'en empêcher désolé) :thumbup:°
Non du côté de nos compères allemands :)