> Silverdot pr le Liveview
Silver_dot, j'ai bien précisé que mes remarques ne concernaient que le mode Liveview et ça se basait sur un souvenir de lecture...
Bon, c'est dommage, je n'ai pas retrouvé l'article exact où j'avais lu cette histoire d'obturation électronique, mais sur d'autres sites, dont une doc Canon US, ils parlent d'une fonction particulière du liveview :
(Désolé pour l'anglais hors réglement...)
"A new electronic 1st-curtain shutter function in Live View mode reduces
release time lag and operational noise even further to avoid spooking
wildlife or disturbing people nearby with unwanted camera sounds.
Additionally, as the release time lag is miniscule, even instantaneous
movements like a bird taking flight can be readily captured."
Sur un autre site, j'ai lu aussi des précisions concernant cette fonction : en fait, le nouveau capteur du 40D permettrait en live view de simuler électroniquement le 1er rideau mécanique (car en permanence ouvert en Liveview), par un scan des photosites, de haut en bas, afin de limiter le bruit de déclenchement au seul 2eme rideau mécanique, rendant, dans ce mode, le 40D quasi silencieux et ultra réactif en rafale à 6,5img/s.
Bon, c'est à creuser, mais on aurait bien une combinaison de l'obturation physique et simulée electroniquement...
Merci d'utiliser la police et la mise en forme par défaut pour une meilleure lisibilité et une meilleure uniformité du forum. Administration EOS-Numérique