petite vidéo des Canon EOS 40D et 1Ds MarkIII pour le plaisir
Version imprimable
petite vidéo des Canon EOS 40D et 1Ds MarkIII pour le plaisir
Y'a bon là : MACANDPHOTO.COM - photo numérique sur Macintosh: Prise en main du Canon EOS 40D : ça envoie le pâté ! ! ! et là plus particulièrement : ""Un viseur à Pentaprisme enfin à la hauteur. Peut-être pas encore aussi beau que celui du 5D, mais déjà beaucoup mieux que celui du 30D et d'une grande partie de la concurence. Il faudra le comparer à celui du Nikon D200 (que je n'avais pas sous la main)..."
Merci a Ricounet pour le lien.
S'il vous plait ! : le système anti poussière est bien le même que celui du 400D non ? Et qu'en est-il des premiers avis sur la montée en ISO comparativement à celle d'un 30D ? merci !!
tu as plusieurs train de retard, va jusqu'au bout de ta logique et dis plutôt:
vivement le boîtier interchangeable, voire jetable, et tu rejoins la logique marketing de tous les produits informatiques et photographiques de ces dernières années:
un nouveau microprocesseur sort, jette ton (déjà) vieux ordinateur même s'il n'a qu'un an
un nouveau boîtier sort, jette donc ton déjà vieux boîtier au bout d'un an et demi
ça s'appelle société de consommation, où il faut constamment créer de nouveaux besoins pour renouveler le marché:rolleyes:
ben des docs techniques données tout simplement, les systèmes décrits ressemblent plus à celui du 1d qu'à celui des 400d
je suis d'accord, à ceci près que les gadgets ne coûtent pas cher à fabriquer, et se "vendent" cher
Et les trucs intéressants et robustes, c'est cher à fabriquer, sans être sexy pour le consommateur.
sinon, je suis OK avec toi: plus facile de faire un APN qui fait sapin de noël, plutôt que de développer un appareil sérieux, éventuellement FF, et dont les paramètres seraient facile d'accès.
Je retente ma chance : quelqu'un sait il si les verres de visée quadrillés seront montables sur un 30D?
Merci
Ca m'étonnerait beaucoup. A ce sujet d'ailleurs je ne comprend pas pourquoi Canon n'a pas intégré une fonction "quadrillage", activable et désactivable à loisir mais indépendante du verre de visée, comme le propose Nikon sur le D200.
Cela ne remet pas en cause la faculté d'interchanger les verres de visées, dont l'intérêt est évident et ouvre d'intéressantes perspectives, mais je trouve cela dommage.
j'ai adoré ce chef d'oeuvre de foutage de gueule: tout est écrit au conditionnel, et avec des peut-être avec des passages truculents tel cet extrait que tu cites ici: un viseur à pentaprisme enfin à la hauteur, mais déjà mieux que celui du 30D et d'une grande partie de la concurrence qu'il faudra comparer avec ce que je n'avais pas sous la main... hrureusement qu'on lui avait fourni des communiqués de presse:)
95% des besoins besoins de 95% des professionnels un peu fauchés ( j'aime ce fauchés qui signifie quoi au fait? miséreux, pouilleux, ou tout simplement de soi-disant pros travaillant au black?):D
à l'en croire, les pros n'investissent plus rien pour leur outillage, et sont prêts à tout pour faire un max de pognon pour bosser avec n'importe quoi? mais il est vrai que depuis le boom du numérique, il y a énormémént de gens qui se sont réveillés pros du jour au lendemain, s'étant rapidement autopromus...
pas à dire, quelle belle présentation
déjà en vente sur Ebay l'eos 40 D
vendeur USA
1113 euros sans port ni taxe ;)
;-)
Oui, bien sur. J'ai déjà le 30D et malgré tout je préfère encore utiliser le 1D car c'est un aps-H et quand on a utilisé un "1-quelque chose" c'est quand même difficile de revenir à un autre appareil. C'est dommage d'avoir mélangé ces fils, on s'y retrouve plus du tout. On pourrait se mettre aussi à parler des nouveaux coolpix dans le même fil... non ?
Quand je parlais du 85 c'était le f1.2
Pour le 100 mm macro je pense que c'est clair et que tu as raison, bien que le 150 sigma et le 180 canon me tentent bien. Mais je ne fais pas trop de macro pour l'instant donc ça sera sans doute plus plus tard.
Le 24-70 f2.8 ferait je pense double emploi avec mon 24-105 F4 L IS USM qui est l'objectif que j'utilise le plus. J'ai revendu le 28-70 f2.8 car je ne m'en servais plus du tout.
Le 100 f2 je ne connais pas et le 135 f2 encore moins. Pourrais-tu nous en parler un peu plus ?
En attendant j'hésite toujours entre le 16-35 et le 85 f1.2. Je possède déjà le 85 f1.8, c'est peut-être ça qui me décidera à prendre le 16-35.
De plus la video publiée par canon décrit le système anti-poussière du 1Ds et du 40D a partir du 1D:
YouTube - Canon EOS Integrated Cleaning System 2
je lis avec attention ce post car j'ai longtemps hésité avant d'acheter mon 30D dans l'attente du 40D et ses évolutions par rapport au 30D.
certes il y a comme tout nouveau modèle des fonctionnalités (je ne rentre pas dans la débat d'évolution, de révolution ou de gadget !!!) qui sont alléchantes et qui nous font douter de notre achat et envieux du nouveau modèle.
mais en prenant un peu de recul, quelque soit les performances (après les divers tests) du 40D par rapport à mon 30D, je vois la difficulté que j'ai à maitriser mon nouvel appareil (c'est mon premier reflex numérique après l'argentique).
et surtout, je me dis que lorsque j'arriverai à faire des photos aussi belles que certains d'entre vous avec des appareils beaucoup plus "vieux technologiquement" que mon 30D, je pourrais avoir un commencement de début de regret de ne pas avoir attendu le 40D !!!!
à bonne entendeur, dans l'attente du millième post de ce fil j'attends les futurs posts comparatifs entre le 900D et le 90D !!!!!
Je suis content d'avoir attendu ce boitier pour au moins 2 points :
- verres de visée interchangeables (stigmomètre power !)
- Positions Cn sur la roulette de modes
Tout le reste est du bonus (anti poussière, liveview, joints...)
Vrai et faux :D
Il est parfois intéressant de profiter de la modernité des produits. Comme toi, j'ai un âge (encore plus avancé) qui m'a permis de connaitre pas mal de choses.
Par exemple, je possède une voiture (marque française milieu de gamme) dans laquelle j'ai pas mal de gadgets que je trouve utiles. Et même, je pense qu'ils deviennent indispensables parfois.
- la clim : trés bien en hiver, pour supprimer la buée sur les vitres et l'été pour rouler vitres fermées dans quelque chose qui ne ressemble pas à une cocotte minute.
Mais de plus, j'ai certains automatismes que je trouve trés bien :
- allumage automatique des feux lors assombrissement ou encore lorsqu'il pleut et que les essuie glace sont en route (et ça, ça devrait être obligatoire, lorsque l'on voit tous ceux qui roule sans feu avec visibilité réduite)
- extinction des feux lorsque l'on coupe le moteur (ça c'est bien lorsque l'on a roulé dans le brouillard et que l'on ne se rappelle plus que les feux sont allumés - sauf s'il y a un rappel sonore)
- mise en route automatique des essuie glace lorsqu'il pleut et vitesse variable selon la quantité d'eau ; mise en route de celui arrière lors passage marche arrière.
- déclenchement automatique des feux de détresse lors d'un trés fort freinage pour avertir les suiveurs.
- radar de recul (il voit tout, même ce que le conducteur n'a pas pu voir et qui est venu derrière à son insue)
etc... j'en passe la liste serait trop longue.
Et ce n'est pas cette électronique qui a fait monter le prix des voitures. D'autres gadgets (utiles) tels que les airbags multiples y ont contribué pas mal.
Par contre, c'est vrai, sur les véhicules actuels, il y a plus de risques de pannes qu'avant.
Non, je pense que l'on ne peut renier les "gadgets" utiles et inutiles, que le grand public demande.
Bein justement, pour moi c'est du gadget ...
Sauf clim (contre la buée, c'est bon pour une conduite sûre), et le déclenchement auto des feux de détresse.
Pour le reste, il s'agit juste de palier à la paresse des gens ou leur mauvaise connaissance des règles de conduite.
Bon on s'égare un peu là :)
Merci de ne pas trop vous écarter du sujet du post. Administration EOS-Numérique
Bon, ben ayant failli craquer pour un 30D en 2e boitier, il y a quelques semaines, je suis bien content de ne pas l'avoir fait. Mais je me console avec mon nouveau 2e boitier, le 5D, vu que le 1D MkII est devenu mon boitier principal. Est ce que je fais de meilleures photos avec le 1D qu'avec le 5D, ou bien avec mes anciens réflex 300D et 350D? A peine. Mais la rafale et l'AF hyper rapide sont des accessoires utiles quand on a un turbulent fiston de 14 mois qui se déplace dans tous les sens (à 4 pattes pour le moment) :)
Mais si j'avais attendu, j'aurais certainement pris le 40D, bien tentant. Pour la photo macro, le LiveView serait vraiment utile pour nos pauvres dos déjà meurtris par le poids des sacs photos.
Image dpreview
Transmetteur de fichiers K246
Une petite précision sur ce grip puisque je ne comprenais pas tout moi même :(
Outre le fait de transmettre et faire la liaison via wifi (portée 150m d'après la fiche), d'avoir toute les fonctionnalités d'un grip normal, ce grip auto-alimenté par une BP511 permet aussi de connecter un DD externe ou une clé via USB pour transférer directement vos fichiers à très haute vitesse. Pas mal non ? Reste à voir le prix....
aux alentours des 1000 euros probablement.
un rien, quoi...
le prix d'un bon PC, presque le prix de l'EOS 40D (boîtier nu):)
La position des boutons du bas me parait pas très judicieuse.
Rien de tel pour laisser échapper son appareil !
Et ce foutu bouton on/off toujours mal placé :)
le tasmetteur du 1Ds est déja moins sexy...
http://a.img-dpreview.com/previews/C...th24-70wft.jpg
je me base sur le prix de l'ancien. mais je ne pense pas que ca ait baissé. tant mieux si c'est le cas. Mai bon ca permet pas mal de choses :
- Connexion sans fil
- Connexion filaire sur le reseau ethernet
- Connexion d'un disque dur à la ceinture
- Connexion du GPS
Je ne suis pas sur qu'on puisse y mettre deux batteries...
Non une et il n'augmente pas l'autonomie du 40D (si j'ai bien compris). C'est juste pour l'auto-alimenter. Ils annoncent une grande autonomie.
C'est clair que c'est bien, pour un pro... Jusqu'à 500 euros je te disais tant qu'à me faire plaisir je le prends, mais 1000 euros c'est autre chose. Ca devient du caprice...
Surtout qu'on est jamais certain qu'il sera compatible avec le successeur.
40D en action (en japonais) (demo du liveview et de l'af)
‚·‚ׂĂ̎Ê^¶Šˆ‚ð‰ž‰‡‚µ‚Ü‚· - CAPAƒJƒƒ‰ƒlƒbƒg
Apparement il y aura d'autres videos dans les jours a venir. (la premiere presente peu d'interet si on ne comprend pas le japonais)
1000€ pour une boite à boutons?
c'est une blague, j'espère, ou un truc pour les pros, genre indispensable-que-si-tu-l'as-pas-tu-meurs?