Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
Ca me me fait doucement rigoler de lire ce post. Quand on lisait celui de "quand sort le 40D, toutes les demandes de l'époque sur le 40D sont respectées, à croire que Canon avait lu ce post. Pareil à la sortie du 40D, tout le monde s'est enflammé! Et là parce que Nikon ose sortir le D300, le 40D ne vaut plus rien!

Avant de critiquer, je crois d'abord qu'il faille juger sur pièce et pas sur des fiches techniques.

Si Canon avait sortit le 40D avec les spec du D300, tout le monde aurait hurlé, trop cher, 51 points AF pourquoi faire, 12 MP beurk! etc..etc...

Et quand à dire que Canon est à la traine, il faut arreter de se leurrer! Examinez la gamme Canon et celle de Nikon! Nikon commence tout juste à combler son retard, et encore, il est obligé de bidouiller un appareil expert pour le passer en pro.

Comme à chaque fois, les deux gammes se croisent sans s'affronter.

Le D3? un EOS 1Ds d'il y a 5 ans avec un beau chassis et un peu plus de cadence moteur.

Le D300? Même pas l'équivalent du 1D MKIII.

Le D80? Nettement en dessous d'un 40D mais peu d'écart de prix

Et enfin le D40x, même pas compatible avec les optiques non motorisées.

Franchement, on a vraiment pas de quoi se plaindre chez Canon! La gamme optique est cohérante, pas comme chez Nikon ou l'on peut monter du DX sur du FF mais en bridant le boitier.

Chez Nikon, pas d'équivalent au 1Ds MKIII, pas d'équivalent au 1D MKIII, pas de 5D!

par contre, ce qu'on peut admirer chez Nikon, c'est leur communication. Faire croire que l'écran du D300 fait 900 000 pixels, que la cadence est de 8 im/sec (c'est vrai, mais en mode 12 bit et avec le grip, alors que le 40D fait 6.5 im en 14 bits) tout ça c'est de la poudre aux yeux. Encore une fois, tout le monde se fait avoir avec des artifices techniques. Quand on voit les photos du D3 à Osaka, le 5D agé de 2 ans fait mieux à 3200 ISO!

Bref, vivement les premiers vrais tests de ces boitiers!