Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message

En plus des joints, certaines pièces électroniques sont noyées dans de la résine, pour ne pas s'oxyder, mais malgré tout, bien refroidies pour ne pas chauffer et, c'est là, la différence de prix entre une vraie et une simili tropicalisation ou tous temps.

Je ne pense pas que certains APN " dits tropicalisés " le soient autant que les trés hauts de gamme de chez Canon ou Nikon, sinon, tous les constructeurs y viendraient systématiquement.

Mais ce n'est que mon avis. Il faudrait démonter " ces APN" peu chers, tropicalisés pour voir la qualité de cette tropicalisation.
même en démontant les boîtiers pros, tu ne trouveras rien qui puisse ressembler de prés ou de loin à la tropicalisation que tu décris: pièces électroniques noyées dans la résine pour ne pas s'oxyder...

tu as dû voir cette vraie tropicalisation dans des matériels radio militaires qui sont réellement tropicalisés

ça n'existe absolument pas dans les boîtiers reflex qui comportent de la micromécanique

il n'existe pas de boîtiers photo tropicalisés, ils sont juste protégés par des joints ajoutésaux jointures des carters extérieurs, des joints toriques sous les têtes des vis, et des cuvettes en silicone (tournées vers l'extérieur) sous les boutons pour empêcher les liquides de pénètrer à l'intérieur du boîtier sur les contacts en cas d'aspersion ou de ruissellement et ce, uniquement sur les boîtiers professionnels

ne fantasmez pas trop sur la tropicalisation des appareils photo, vous avez tout faux