Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 2660

Vue hybride

Membre Avatar de Oli-62
    Boîtier
    EOS 5D MkII
    Objectif(s)
    Tamron 28-75 & 17-35, Canon 70-200 f4L IS, 40 f2, 85 f1.8, 100 Macro f2.8 + MF (M42)

Par défaut

Pareil que Silver_Dot : je n'ai vraiment pas envie de la vidéo sur mon appareil photo reflex.
    Si je veux faire de la vidéo sérieusement, j'achète un camescope.
    Si je veux faire de la photo sérieusement, j'achète un reflex.

Merci de respecter les points de vue. Par ailleurs, il y a un an j'avais le même et je n'ai donc pas changé. Les différents articles, tests et avis ne m'ont pas convaincu.

Et je ne suis pas d'accord avec le "si t'en veux pas, tu t'en sers pas". C'est ainsi qu'on moyennise et banalise tout.

Cordialement,
    Oli

Membre Avatar de stilgarna
    Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

Par défaut

Citation Envoyé par Oli-62 Voir le message
    Pareil que Silver_Dot : je n'ai vraiment pas envie de la vidéo sur mon appareil photo reflex.
    Si je veux faire de la vidéo sérieusement, j'achète un camescope.
    Si je veux faire de la photo sérieusement, j'achète un reflex.

Merci de respecter les points de vue. Par ailleurs, il y a un an j'avais le même et je n'ai donc pas changé. Les différents articles, tests et avis ne m'ont pas convaincu.

Et je ne suis pas d'accord avec le "si t'en veux pas, tu t'en sers pas". C'est ainsi qu'on moyennise et banalise tout.

Cordialement,
    Oli

/!\/!\ /!\ ATTENTION TARTINE /!\ /!\ /!\

A part cette histoire de cage, revue pour permettre le liveview et ensuite la vidéo, je ne pense plus que ce soit un problème maintenant.
    Surtout qu'à la base, le changement n'est pas pour intégrer de la vidéo, mais pour le liveview. Une fois le liveview intégré, il ne fallait plus de changement physique sur le boîtier pour permettre l'enregistrement video. Ce ne sont que quelques puces d'encodage et de buffer en plus.
    Rien de bien méchant. ça reste de l'électronique.

Je suis sur qu'en plus ça n'a aucun impact sur la qualité des photos, c'est juste qu'ils sont obligé de faire des capteurs qui chauffent moins. Donc moins de bruit.

Ben oui les gars qui n'en veulent pas... je suis ok avec vous, c'est pas paske qu'on peut ne pas l'utiliser que ça justifie tout, mais le fait que le capteur reste solicité aussi longtemps qu'avec la video, ça force les constructeurs à faire des capteurs résistant à la chauffe. Un capteur qui chauffe moins, bruite moins.

Si Canon n'a pas révisé la fabrication de cette cage sur les nouveau modèles, alors on se fout de vous... et je n'y crois pas du tout.
    Je ne vois pas canon accepter un taux élever de retour en SAV de ses boîtiers juste pour une fonction.
    Sur le ou les modèles qui ont suivit cette ajout, peut-être, mais pas la suite. En tous cas pas dans les même proportions.

C'est de la logique économique et rien d'autre.

Faut vraiment passer à autre chose avec la vidéo... ça devient lassant car ça n'est plus un argument :

Viseur à 100%
    le pilotage des flash
    l'AF II
    montée en ISO
    Double digic

ça c'est intéressant... le reste, c'est du prétexte.

Reparlé de la vidéo sans cesse comme argument pour dire que Canon c'est des nase de marketeux foireux... c'est fatiguant.

Moi j'en pense sincèrement qu'il y a de bonne occaze en argentique et en numérique pour les gens qui ne veulent pas de la vidéo. Ensuite il reste Leica.

Le numérique allait de toute façon arriver à ce genre de chose. Pour moi, une camera de cinéma, c'est un appareil photo à 24 fps ou pas loin.
    L'inverse ne me choque pas.

Je vais même vous dire, je trouve abusé que le format de la video soit du MPEG4, j'aurais préféré un truc plus lourd, voir une sorte de sRaw pour la video. Et en plus ça arrivera plus vite que vous ne le pensez.

Pourquoi un poste aussi long... Parce que les même avaient prédit la fin du monde avec le 5D MKII, il n'en est rien, au contraire. Et ce 7D me confirme que Canon est une marque à l'écoute, même si des fois c'est long...

Par ce que finalement, je pourrais râler que tous ses plus ne soient pas sur mon MKII, finalement, je l'ai payé plus cher... beaucoup plus cher... 3 semaine après sa sortie.

J'ai un MKII (surnommé Armageddon ou Leviathan), je suis ravi des photos que je fais, je suis ravi du monde de la photo numérique, sinon je n'aurais pas investi autant dans mes optiques... (et c'est pas fini...)

A+

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Nouveauté Canon de la rentré
    Par stv dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/08/2009, 23h24
  2. Nouveauté Canon EF-S 18/200 f/3.5-5.6 IS
    Par Gerard 13 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 22
    Dernier message: 27/08/2008, 14h28
  3. Nouveauté ?
    Par fuji dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 7