Je ne sais pas si c'est l'effet de l'annonce "7d", mais il y a plein de 50D en vente ici, ailleurs, et même près de chez moi.
Beaucoup d'utilisateur du 50D anticiperai t'il en vendant leur 50D pour l'achat d'un 7D?
Version imprimable
Je ne sais pas si c'est l'effet de l'annonce "7d", mais il y a plein de 50D en vente ici, ailleurs, et même près de chez moi.
Beaucoup d'utilisateur du 50D anticiperai t'il en vendant leur 50D pour l'achat d'un 7D?
Faudra juste voir à comparer les prix après quelques mois, établi probablement à la baisse.
Prix officiel du 50D boitier à la sortie : 1500 €
Prix officiel du 5D MArk II Boitier nu à la sortie : 2699 $ (pas trouvé en euro)
Tout de suite ça change un peu la donne pour comparer !
Le prix de l'EOS 5D Mark II la semaine de sa sortie boitier nu bien sur : 2899 €
si, si : Canon EOS 5D Mark II : 21,1 Mpix, 3,9 i/s, vidéo Full HD, 2899 euros - Focus Numérique
Pareil que Silver_Dot : je n'ai vraiment pas envie de la vidéo sur mon appareil photo reflex.
Si je veux faire de la vidéo sérieusement, j'achète un camescope.
Si je veux faire de la photo sérieusement, j'achète un reflex.
Merci de respecter les points de vue. Par ailleurs, il y a un an j'avais le même et je n'ai donc pas changé. Les différents articles, tests et avis ne m'ont pas convaincu.
Et je ne suis pas d'accord avec le "si t'en veux pas, tu t'en sers pas". C'est ainsi qu'on moyennise et banalise tout.
Cordialement,
Oli
on va attendre de voir ce que cela va dire!
car si c'est tout simplement un 60d déguisé, juste une évolution du 50d, pour venir faire de l'ombre au d300 s, et au passage prendre 800€ en plus...
un 50d avec qq gadgets et un peu revu, ça ne vaut pas le prix bien plus important.
donc je ne critique pas ce que je ne vois pas, mais je l'attends quand même au tournant.
wait and see
TOTALEMENT d'accord! C'est la phrase que je cherchais!Citation:
Et je ne suis pas d'accord avec le "si t'en veux pas, tu t'en sers pas". C'est ainsi qu'on moyennise et banalise tout.
Oui, en fait ils ont mis un nouveau capteur, deux processeurs, ils l'ont tropicalisé, mis un nouveau flash pop-up, lui ont permis de gérer les flashes externes, ils l'ont appelé 60d... Puis il se sont dit "Tiens si on leur faisait croire qu'il s'appelle 7D?? Mouahahahahaaaa..."
Ah oui ils sont taquins chez Canon, d'ailleurs je suis sûr que si tu grattes le 7D tu trouveras marqué 60D dessous... :D
Il ne faut pas comparer un prix de lancement conseillé par le constructeur avec le prix d'un boitier agé de 1 an, ça ne tient pas la route. A sa sortie le 50D frolait les 1500€, ça change la donne, d'autant plus que Canon Allemagne a déjà annoncé (cf topic d'audiophil concernant le 7D) un prix de 1646€ ;)
Encore une fois, ta comparaison de prix n'est pas valable.
Il reste quand même, sans parler de la qualité d'image, on ne peut encore rien en dire, un viseur confortable 100%, un nouveau module AF, un flash intégré master, une construction et protection tout temps nettement revue à la hausse, le double digic 4 pour ne citer qu'eux font du 7D bien plus qu'une évolution maintenant habituelle de la gamme xxD
Même moins sur Paris Forum Sony Alpha et Minolta DxD • Afficher le sujet - CANON EOS 7D sur DPR
sur le forum des Sonyistes
/!\/!\ /!\ ATTENTION TARTINE /!\ /!\ /!\
A part cette histoire de cage, revue pour permettre le liveview et ensuite la vidéo, je ne pense plus que ce soit un problème maintenant.
Surtout qu'à la base, le changement n'est pas pour intégrer de la vidéo, mais pour le liveview. Une fois le liveview intégré, il ne fallait plus de changement physique sur le boîtier pour permettre l'enregistrement video. Ce ne sont que quelques puces d'encodage et de buffer en plus.
Rien de bien méchant. ça reste de l'électronique.
Je suis sur qu'en plus ça n'a aucun impact sur la qualité des photos, c'est juste qu'ils sont obligé de faire des capteurs qui chauffent moins. Donc moins de bruit.
Ben oui les gars qui n'en veulent pas... je suis ok avec vous, c'est pas paske qu'on peut ne pas l'utiliser que ça justifie tout, mais le fait que le capteur reste solicité aussi longtemps qu'avec la video, ça force les constructeurs à faire des capteurs résistant à la chauffe. Un capteur qui chauffe moins, bruite moins.
Si Canon n'a pas révisé la fabrication de cette cage sur les nouveau modèles, alors on se fout de vous... et je n'y crois pas du tout.
Je ne vois pas canon accepter un taux élever de retour en SAV de ses boîtiers juste pour une fonction.
Sur le ou les modèles qui ont suivit cette ajout, peut-être, mais pas la suite. En tous cas pas dans les même proportions.
C'est de la logique économique et rien d'autre.
Faut vraiment passer à autre chose avec la vidéo... ça devient lassant car ça n'est plus un argument :
Viseur à 100%
le pilotage des flash
l'AF II
montée en ISO
Double digic
ça c'est intéressant... le reste, c'est du prétexte.
Reparlé de la vidéo sans cesse comme argument pour dire que Canon c'est des nase de marketeux foireux... c'est fatiguant.
Moi j'en pense sincèrement qu'il y a de bonne occaze en argentique et en numérique pour les gens qui ne veulent pas de la vidéo. Ensuite il reste Leica.
Le numérique allait de toute façon arriver à ce genre de chose. Pour moi, une camera de cinéma, c'est un appareil photo à 24 fps ou pas loin.
L'inverse ne me choque pas.
Je vais même vous dire, je trouve abusé que le format de la video soit du MPEG4, j'aurais préféré un truc plus lourd, voir une sorte de sRaw pour la video. Et en plus ça arrivera plus vite que vous ne le pensez.
Pourquoi un poste aussi long... Parce que les même avaient prédit la fin du monde avec le 5D MKII, il n'en est rien, au contraire. Et ce 7D me confirme que Canon est une marque à l'écoute, même si des fois c'est long...
Par ce que finalement, je pourrais râler que tous ses plus ne soient pas sur mon MKII, finalement, je l'ai payé plus cher... beaucoup plus cher... 3 semaine après sa sortie.
J'ai un MKII (surnommé Armageddon ou Leviathan), je suis ravi des photos que je fais, je suis ravi du monde de la photo numérique, sinon je n'aurais pas investi autant dans mes optiques... (et c'est pas fini...)
A+
Bonjour,
Le boîtier est ici orienté "pro" viseur 100%, tropicalisation, etc., c'est l'aps-c pro de chez Canon tout comme le 300-300s chez Nikon.
Il sera supérieur au 50d et probablement futur 60d, si toutefois le 7D ne se vend pas très bien, ce qui serait étonnant vu les caractéristiques.
Quant à la vidéo... c'est un plus et personne (ouf) n'est obligé de l'utiliser.
Maintenant, il faut un petit peu attendre les tests sérieux et surtout l'avis des amateurs que nous sommes. Critiquer avant de voir ce qu'il à dans le ventre ne sert à rien... ceci écrit, je comprends la frustration de certaine personne venant d'acheter un 50d par exemple.
Mais, d'un autre côté, cela prouve un dynamisme rassurant... non?
Philippe.
P.-S. les 350d, 20d etc.. font toujours de bonnes photos, ne l'oublions pas !
Je ne trouve pas qu'on soit dans le cas du passage du 40D au 50D.
Beaucoup de possesseur de 40D l'on gardé.
La différence entre le 7D et le 50D est beaucoup plus importante je trouve.
Je pense que là, quelqu'un qui possède un 40D et qui veut changer de boitier à une très bonne oportunité. Le plus ajouté est vraiment intéressant cette fois ci.
AMHA
Moi je trouve qu'il est très bien sur papier ce boitier.
Ce que je retiens:
- Viseur 100% X1 = waouw
- Pilotage wireless des flash = super! (au passage pour ceux qui trouvent le boitier trop cher, c'est quoi déjà le prix d'un ST-E2 ?)
- LCD dans le viseur permettant par exemple d'éviter l'achat d'un verre quadrillé (encore ça d'économisé)
- Nouvel AF: cooooool: c'est pas le nb de collimateurs qui m'intéresse, mais l'espoir qu'il soit plus précis et nerveux (CI a l'air agréablement surpris)
- Nouveau systeme de mesure iFCL, apparement performant d'après CI (re-cooool)
- Montée en ISO ... à voir en pratique, mais certainement mieux que mon 40D
--> beaucoup d'améliorations liées directement à la photo.
En bonus:
- Boitier en magnesium
- Boitier "tropicalisé" (mais pourquoi donc aucun objectif EF-S ne l'est... dommage :( )
- Rafale 8i/s
- Niveau électronique
Bref, y a plus qu'à attendre les boitiers de série et les tests sur la qualité des photos (croisons les doigts, c'est quand même le plus important), et si c'est bon, il devrait faire un malheur.
+1 plus que les tests, car je suis bien certain que les images seront bonnes (on n'a jamais vu un nouveau boitier faire plus mal que ses prédécesseurs), c'est l'oeil dans le viseur que nous pourrons juger.
Le confort de visée est difficilement descriptible, même si tout le monde s'accorde à trouver celle du 5D un poil meilleure que celle du 400 D :rolleyes:
je pense que ce SUPER EXTERT aps-c va pas décevoir, positionné en face du d300, il ne peut qu'être meilleur que de D50, je vois pas canon faire du surplace en qualité de fichier.
Comme tout les super expert, il demande un budget (boitier +cailloux+ bon pc).
Son viseur me fait rêver, mais mon budget ne me le permet pas, sachant que mes cailloux sont exclusivement "petit capteur", je pense remplacer mon "bon" 20d (mais le garder) par un 50d car ne pensant pas avoir la possibilité de changer tout (surtout les cailloux) régulièrement et ayant peur que l'aps-c expert disparaisse un jour (au profit du FF), par sécurité le 50D semble être ma solution.De plus je garde la compatibilité de mon grip.
non pas seulement.
Si c'etait que ca, il ne ralerais pas autant, le hic c'est que ca apporte des modifications de la cage reflex avec desoptimization de celle ci (sous d'AF) hausse des pannes electronique (vu qu'il y a de la circuiterie additionelle) panne mecaniques (obturateur lie au LV et a la visee normale dc plus forte sollicitation ) ...
C'est assez drôle a lire comme post... :)
En tout cas, sur le papier, il a l'air tres bien ce 7D.
J'ai juste peur des 18Mpix..Espérons que la qualité d'image soit presente et je le troquerai bien contre mon 40D.
Pour moi, il y a une réelle évolution..Pas comme le passage 40d --> 50d .. :)
Désolé, je ne suis pas client APS-C, j'ai opté directement pour le FF s'inscrivant dans la continuité du 24x36 que je pratique depuis bien quatre décennies. Je n'ai jamais digéré la rupture de format motivée uniquement par des considérations d'ordre économique.
Ceci dit, je trouve bien qu'en matière de reflex numérique, le choix existe pour tous en fonction de leur goût et/ou de leur budget.
Et je suis content que Canon sorte enfin son boîtier expert APS-C haut de gamme, satisfaisant des demandes incessantes des usagers.
P.S. je ne pense pas avoir besoin qu'on me défende en quoi que ce soit:)
j'attends de voir si un 60D pointe son nez, car si il était seulement équipé d'un viseur 100%, lumineux alors là.....
je ne critique pas la vidéo sur un réflex, pour moi très rarement cela peut-être utile.
l'écran du 50D serait pour moi un plus, surtout pour vérifier la netteté en macro, beaucoup moins évident sur le 20D
Je rigolais bien sur.... Je suis de ton avis pour la création du format APS-C mais je tempèrerais. Il avait aussi à l'époque des défis technologiques qui rendaient la mise au point d'un capteur FF très compliqué. On l'oubli parce que les choses vont très vite dans le domaine de l'électronique. Au final le format 24*36 est lui aussi né de contraintes économiques et pratiques à l'époque.....
bien d'accord!
le 6X6 ? le 9x12 ?
ah ah ah!! vous avez jamais mis votre oeil dans le viseur d'un pauvre Semflex (ROLLEIFLEX du pauvre)?
car là le 24x36 fait office de timbre poste.....
le FF a tout de même une différence avec le 24x36, c'est qu'il est beaucoup plus pointilleux quand à la qualité du cailloux vissé, en 24x36 il y avait des objectifs économiques pas si mauvais que çà, mais les utiliser sur FF est tout autre au niveau du résultat. Peut-ëtre quand effet l'APS-c a encore de beaux jours devant pour des raisons de cout pour une personne n'ayant pas un budget conséquent, car imaginons un FF "grand public" avec des objectifs très moyens, bof bof, donc un bon aps-c avec un 17/55 et 70/200f4 çà tient pas trop mal la route, Non?
Oui je suis en partie de son avis sur la genèse du format. Je ne dis pas que l'APS-C c'est nul , juste que sa naissance c'est faite en partie pour de mauvaises raisons. Cela n'empêche pas de lui reconnaitre des vertus (cout, intérêt du crop dans certains cas.....) et de m'en servir. Mais le même raisonnement s'appliquait en partie au 24*36, et cela ne m'a pas empêcher de m'en servir pendant des année en plus du moyen format.
En cherchant un peu on le trouve à
1450 - 1350 (Suisse)
Les contraintes sur les optiques sont différentes.
L'APS-C avec sa grosse densité de pixel est très exigeant sur le pouvoir de séparation de optique. Le FF, pour l'instant, l'est moins.
En FF on retrouve les soucis qu'on avait un peu oublié avec des EF vissés sur des APS-C : vignetage, distortion, perte de définitions sur les bords......
Il faudrait pouvoir comparer un APS-C avec un EF-S par rapport à un FF avec un EF de même gamme.....quasi impossible
Je pense surtout que c'est l'effet de gamme qui joue à fond. On a plus de remord à mettre un cul de bouteille sur un FF à 2500€ que sur un APS-C à 600€, alors forcément le budget global s'en ressent.