Dieu ne se trompe jamais , on n'interprète mal ses articles !
Version imprimable
Dieu ne se trompe jamais , on n'interprète mal ses articles !
Bonjour,
Et dans le même sens
Rob Galbraith DPI: October 29 update
CI en parle sur son site et reconnait qu'il y a un problème !
Oui, il y a une "mise au point/état des lieux" sur la page d'accueil maintenant.
Même si je ne changerai pour rien mon matériel Canon on ne peut pas dire que la communication soit leur point fort... ça devient vraiment le bord..
Pourquoi ne pas faire un communiqué de presse?!?!
Pour l'instant mon Mark III semble plutot bien fonctionner mais je ne l'ai jamais testé par temps chaud en Ai Servo... cela dit si une liste de numéros de séroe existe Canon devrait la publier, dans l'intérêt de la marque parce que là ça là fou mal je trouve.
je viens d'avoir un coup de fil de madame HOCINI AUDIOPHIL , effectivement une note de service envoyé au revendeur demande a ce que chaque possesseur d'un MK3 contacte CANON pour connaitre la procedeure a effectuer pour tester la bete, si teste negatif :zoo_taz: retour SAV:argue:
Le plus simple c'est de demander le remboursement . Apres tout, c'est un defaut majeur .
ou echange avec un nouveau modele sans soucis...
L'info vient de tomber Canon rappelle les Mk 3 dont le numéro de série est compris entre 501001 et 546561.
Canon France - Accueil
Ah, enfin Canon rappel.... quel communication lamentable!!! Depuis le temps que je dis que j'ai un problème... et le sav qui me l'a renvoyé la semaine dernière en me disant qu'il n'y avait strictement rien vient de me faire savoir que.... en fait! Alors que ça fait trois fois que je le renvois et qu'on me fait comprendre que je devrais passer plus de temps à lire mon manuel... MERCI CANON de prendre les gens pour des C...!!
Oui en effet mon numéro de série est en plein dedans 504...
Donc ce matin j'appel mon revendeur qui me dit qu'il a déjà appelé Canon pour leur signifier que leur réparation il pouvaient se la foutre dans le c.. Ca fait trois fois que je le renvoie alors maintenant basta!! Normalement et malgré ce que Canon laisse entendre je devrais obtenir un échange sans trop de problème. les boitiers actuellement en vente sont aux alentours des 600'000 donc ça devrait être ok...
Il y a quand même un truc louche c'est qu'il y a deux jours Canon n'était pas capable de fournir une liste des numéros de série et là..... TADADADADADA voilà ne liste sortie de ??
Ce qui est bizarre c'est que bien que les boitiers soient identifiés, la production de Mark III a été arrêtée pour le moment. Mais alors ça voudrait dire qu'ils ne sont pas sûr que ce problème a disparu de la chaîne...
M'est d'avis que cette liste n'est peut-être qu'un premier jet et que d'autres numéros pourraient bientôt être concernés...
Je trouve que sur ce coup Là Canon a été vraiment lamentable. Et quand on regarde la home page de Ci on se dit que c'est vraiment prendre le client pour le roi des trouduk.
Pour la suite... qui vivra verra...
Je pense que le range des N° de série contient tous les boitiers ou presque qui ont été vendus.
Si on regarde l'historique de ce post, le MIII de Tiebin a un N° qui commence par 528... pourtant, semble t-il, il n'as pas de soucis ... meme si il est dans le range aussi !
Le mien n'a pas de souci non plus et il est dans ce range :)
Il n'a pas de soucis certainement parce qu'il n'a pas fait de photos dans les situations qui révèlent le problême.
Et pour les "certaines" situation, c'est encore le silence.
Quoi qu'il en soit, le mien passera au SAV dès que possible.
Et si la chaine de production a été arretée, c'est peut être pour attendre l'approvisionnement des nouvelles pièces en cause.
Le mien posséde le n°514.... et j'ai le probléme de l'AF. Tester encore cette aprés midi sur des véhicules passasnt sur l'autoroute.
J'éspere qu'il changerons le boîtier et pas la piéce. Aprés tout il faut qu'ils assument leurs erreurs.
Salut à tous!
Quel plaisir de payer + de 4000€ un boitier "professionnel" Canon, pour se rendre très vite compte qu'il fait des photos flous à raison de de 2 sur 3 clichés!
C'est certainement Nikon qui va rigoler!
Certains forums parlent de strabisme: il n'en est rien, car il s'agit d'un réel problème d'ASTIGMATISME !
Moi, et comme beaucoup d'autres pros, on n'est pas très content, d'autant que Canon a mis plus de 4 mois avant d'enclencher une procédure de prise en charge, et qu'à l'heure actuelle les SAV n'ont même pas encore reçu la formation de réparation (bonjour l'ambiance)!
Tout ça n'est pas très cool!
On ne m'a même pas parlé de dédommagement ou d'appareil de remplacement durant l'immobilisation du boitier, qui risque d'être fort longue vu le nombre de pros qui se sont manifestés(plusieurs centaines en Europe)!
Au prix ou l'on payede la soit-disant qualité Canon (boitiers et objectifs), c'est un véritable scandale!
Y a un topic sur le mark III déjà... mais dis moi tu l'as acheté quand ?
Idem pour le mien!
Scandaleux sur ce genre de produit "pro"!
Obligé de reprendre le Mark II pour réussir tts mes photos!
On se moque de qui à ces prix là!?
Je ne voudrais pas excuser Canon (en plus je viens d'acheter un Nikon...) mais la plupart des grosses sociétés ont un pb de transparence lors de soucis. Alors tu peux aller à la concurrence, tu risques aussi de trouver le meme pb.
Et quand tu parles de prix, pense aux voitures (les Renaults par exemple) qui sont truffées de pb et le prix n'a rien à voir.
La réalité est là, les produits manufacturés qui sont vendus en grand nombre sont susceptibles d'avoir des pb et les marques ne budgetisent pas forcément ce genre de chose, d'ou une gène au niveau de la comm.
C'est pas la joie mais c'est partout pareil et Canon n'est pas pire que le petit voisin.
Alors oui il faut manifester son mécontentement mais pas forcément condamner et se détourner.
Rob Galbraith a mis en ligne son verdicte final !!!
http://www.robgalbraith.com/bins/mul...8740-9068-9168
A+
Zap
:o Dégouté par le 1D Mark III, après 2 mois d'utilisation et des centaines de clichés partis à la corbeille à cause de ce défaut d'AF, surtout en mode AI SERVO, j'ai tout renvoyé à CANON avec demande d'échage standart : cela fait 15 jours que l'on me mène en bateau pour une soit-disant prise en charge, impossible pour le moment, vu que la plupart des SAV homologués par Canon, n'ont même pas reçu la formation adéquate... et vont être rapidement débordés par les retours (tous ces 1D Mark III étant, bien entendu, sous garantie).:zoo_taz:
Etant belge! je me suis rendu sur place en Hollande au SAV Canon. 3 semaines sont nécessaires pour effectuer la réparation! Et je l'ai déposé après de grands palabres et en insistant pour le recevoir en retour avant Noel.... pas évident, c'est un vrai parcours du combattant. Demain, je vais le reprendre!!!!
Mon mark III est dans les numéros de série concernés mais ne souffre d'aucun soucis. Cela ne va pas m'empêcher de le faire réparer car le magasin où je l'ai acheté va me prêter un 1Ds mark II en attendant! :clap:
J’aimerais comprendre comment tu peux savoir qu’il n’a aucun souci avant que le diagnostic soit fait,car tous les boîtiers avec les numéros de série concernés doivent être retournés pour contrôle et je pense que c’est au retour du SAV que l’on sait.
Pour le contrôle ou la réparation il fait compter 1 semaine et il y a environ 3heures de travail ,voilà je vous vend l’information au prix ou je l’ai acheté.
Marcellin
Il n'a pas du lire les dernières conclusions de Rob.
Bonjour,
Suite à un malentendu avec mon revendeur et son grossiste, je me retrouve avec deux boitiers eos 1d mIII. De plus, cerise sur le gateau il ne peu pas me le reprendre. Je me suis proposé de le revendre à sa place.
Donc, A VENDRE un 1d MIII n° 547... avec point bleu et nouveau firmware. Aucun déclenchement, tout neuf dans le carton. prix 3600 euros
Me contacter via le forum ou par téléphone au 0667751645.
J'ai enfin rendez-vous pour retourner le miens. Malheureusement je ne l'aurai pas réparé pour les vacances de Noël... j'ai rendez-vous avec l'atelier pour le 7 janvier, réparation sous 24h puis retour express. Vivement que tout cela soit terminé....
Oui je n'ai pas lu les conclusions de Rob... Mais je l'utilises depuis fin août, il a 10 000 photos au compteur, je l'ai utilisé dans différents conditions de prises de vues, différents modes... Et je n'ai pas plus de déchets qu'avec mon mark II, même moins je dirais. Alors oui peut-être qu'il est defectueux, mais à l'usage je n'ai aucun soucis.
""""""""
Je n'ai pas ce boitier mais un 400D:rolleyes:
J'ai lu attentivement ce que Rob a écrit et, sauf erreur de ma part, le pb se pose en mode AF servo et en rafale et avec des télés et sur des sujets qui bougent beaucoup (sport).
Certes, ce boitier a été annoncé pour ce cahier des charges. Mais, si on est en-dessous de ces limites, le boitier devrait donner de bons résultats.
Ce qui inquiétant chez Rob, c'est qu'il écrit qu'il il y a amélioration sur les boitiers récents, mais que ce c'est pas encore ça.
Perso, je n'achèterais pas ce boitier. Surtout qu'à la revente il va décoter un max.
Et, pour achever, je pense même abandonner Canon (pour la crèmerie en face...:blink:) en raison de la communication désastreuse et des petites vengeances mesquines de la dir. marketing de Canon France qui a tapé sur les doigts de Chasseur d'images après les avoir roulés dans la farine:badmood:en affirmant qu'il n'y avait pas de pb.
Bonjour
J'ai récupéré le mien hier, l'immobilisation prend 72 heures aller-retour sur Paris livré avec une CF de 2 Go en guise de remerciements.
Par-contre, je ne pourrais pas vous dire ce qu'ils ont fait, il est juste noté : "mise aux normes miroir AF S".
Voili voilou.
Bonjour, non, pas de lettre officielle de Canon. Il y a la facture de réparation et une lettre du vendeur (Objectif Bastille pour ne pas le nommer) disant :
"Cette réparation est garantie pour la durée ci-dessus à compter de la date d'émission de cette facture, lorsqu'il s'agit du même défaut non consécutif à une mauvaise utilisation".
C'est tout.
pas cap ! ! :rolleyes:
Canon a puni Chasseur Images pour avoir mis en doute l'AF du mkIII. En fait ca me rappelle un peu l'histoire de Bill Clinton. Finalement on ne lui a pas reproché d'avoir eu des relations avec Monica mais de les avoir niées. Est-ce que Canon n'adoterait pas la même démarche catastrophique au final ?
http://www2.photim.com/accueil/Sommaire.xml