Heu, je crois plutôt que c'est un APS-H
Mais bon, j'dis ça j'dis rien....
;o)
Version imprimable
Heu, je crois plutôt que c'est un APS-H
Mais bon, j'dis ça j'dis rien....
;o)
Merci de ne pas trop vous écarter du sujet. Joyeux Noël à tous.
Administration EOS-Numérique
Bon, J'ai pas mal lu vos post, je ne veux pas prendre pour parti pour l'un ou pour l'autre.
Je suis dans la vente, aucun rapport avec la photo, quand un fabricant se plante avec un produit, il y a la mauvaise et la bonne réaction, pour le MKIII je dirais que Le Monsieur peut réviser ses études marketing, nier un problème, diminuer le problème, et être mauvais joueur peut nuire a son image, cela arrive quand l'individu prend le deçu de l'entreprise, je pense que Canon europe peut chercher un placard.
Je ne prend pas position pour CI, j'ai relu dernièrement l'article du MKII de 2005, ceux qui pense que CI ne sait pas donner des lauriers à Canon peuvent réviser.
Je ne crois pas tous ce que je lis, mais quand je vois la réaction de Sony sur les critiques de CI, je pense que le remplaçant de M.Vincent V. est à chercher chez Sony.
Ceux qui pensent qu'il faut louer tous les produits des marques pour assurer ses pages de pub risquent de perdre de la crédibilité et des lecteurs
Je trouve louable que les modérateurs refuse de prendre position, nous somnes tous des fans de bon produits de la marque Canon, comme il existe des fans des autres marques, il ne faut pas basculer dans l'extremisme non plus, si quelque chose ne va pas il faut le dire, mais rester respectueux des personnes...... des deux côté SVP, CI n'a pas la vérité infuse OK, mais il n'écrive pas que des conneries non plus, je sais, surtout quand il caresse Canon dans le sens du poil pour certain chez Canon et sur ce cite.
Je ne prend pas pour agent comptant les articles CI, je lis aussi les avis des habitués de ce cite, tout en pondérant selon MES besoins et MES avis, la pensée unique n'existe pas, dans les deux sens, comme toujours d'abord analyse du besoin etc.. mais je m'éloigne JOYEUX NOEL
Finalement moralitée de l'histoire si Canon est le numéro 1 qu'il le montre.
Pour moi c'est pas le probléme du 1DMIII qui m'inquiéte c'est le comportement
de Canon avec les clients et CI.
On est pas des vaches a lait ............merde à la fin.
Moi avec mon petit D20 je suis quoi pour canon ( un zéro une merde ? )
Bin si !
On est des vaches à lait.
Pour les fabriquants.
Pour les distributeurs.
Et aussi pour les "supports"......
:(
Bonjour,
J' ai utilisé pendant 20 ans du matériel Nikon (F-801, F90X, 35-70mm/F2,8 et 180 mm/F2,! essentiellement). Au début 2007, j' ai franchi le cap du numérique. J' ai regardé les résultats obtenus par différentes marques. Le Canon 5D donnait les meilleurs résultats pour le genre de photos que je prenais habituellement.
Habitant Bruxelles, j' ai comparé les prix de différentes sources (magasins photo spécialisés, centrales d' achats sur le net, comparaison des prix en Belgique, en France, et autres pays limitrophes). Les prix pratiqués en Allemagne et en Hollande sont très inférieurs aux autres. En conclusion, les politiques commerciales de Canon varient selon les pays.
Les problèmes entre le marketing de Canon-France vis à vis de ses clients et de la presse me dérangent profondément. Profiter d' une position dominante, mépriser le client et la presse spécialisée (CI) n' est pas une solution à long terme. Il est temps que les responsables de Canon-Europe ou de Canon Japon s' occupent du problème, fassent le ménage pour rétablir la confiance.
je viens d'etre contacter par canon pour le retour de mon mk3, port a leur frais ils envoient UPS , 72 heures sans mon joujou:blink:
lors du retour du votre avez vous refait les micro reglages ou est ce nickel :blink:
merci
Finalement, est t'il possible de se faire remplacer le boîtier par un neuf dans une série de numéro hors de celle incriminés?
Par le revendeur, Canon France?
De plus, sans mettre les compétances du SAV pro en doute, je préfèrerai récupérer un boîtier qui n'a pas été bidouillié. J'en ai déja fait les frais avec un autre boîtier.
Je ne crois pas, si tu as déjà ce boitier, seule la réparation te sera proposée.
Bonjour à tous.
Trouvé en surfant chez nos cousins Canadiens la liste des umèros de série affecté par le problème du sub miror.
Ouf...le mien n'est pas dedans!
Bonnes fêtes à tous.
Réponse
sur cette liste le mien n'est pas dessus et sur celle de canon france si :bash: enfin de toute facon il part jeudi pour 72 heures chez canon
on verra
bone année a tous
Si cela peut vous rassurer le mien est revenu du Sav ,hormis quelques poussières et le miroir sale ce n’est plus le même boîtier,rapidité et précision de la mise au point ,j’ai fait un test en 10 ima/sec sur une voiture de fasse aucune floue.
Marcellin
Le mien aussi est revenu et c'est nickel:thumbup: :thumbup:
Fallait bien se décider alors après le 90% de déchets de la séance photo de ce matin j'ai appelé le SAV allemand qui m'a très poliment éconduit.
Me suis rabattu sur le n° belge ou la dame m'a parlé de remplacement du boitier. Elle a certainement du se gourrer en parlant d'échange.
Paraît qu'un "commercial" doit me contacter dans les 48h afin de définir les modalités.
Bon alors, est-ce que certains ont reçu leur boitier réparé? Différences par rapport à avant?
j'attend toujours le mien reçu chez canon le 24 12.
Mais, plusieurs avis semblent dire que le passage au sav serait trés profitable.
La reparation rendrait le mark III trés bon et même en one shoot. Moi c'etait surtout la qu'il pechait, un one one shoot completement aleatoire moins precis qu'un 20D.
(je parle au passé avec beaucopu d'espoir...).
Un test comparatif a ete fait sur des tgv contre le D3. Les resultat semblent trés prometeurs et trés bon sur les deux apn. Un mark III revenu du sav obtenait un taux de reussite de 80% environ tout comme le D3.
Voir les conditions de pdv:
Pictchallenge
RV
Sympa ton lien, le vidéo est marrante lorsque l'on se concentre sur les appareils en rafales!!!
Je vais envoyer le mien prochainement, à voir sachant qu'il fonctionne toujours très bien.
Moi le miens doit passé entre les mains des techniciens du SAV lundi 7... retour espéré avant le 10 janvier. Ensuite je demande à Canon de me faire essayer un 300 f/2.8 et on verra assez vite ce qu'il a finalement dans le ventre.
Quoi qu'il en soit j'espère vraiment que le problème sera réglé parce que je commence à en avoir raz les noisettes!! Et c'est depuis le mois de juin ou j'ai acheté mon 5D que je me dis que finalement, c'esétait une très bonne idée de miser sur les deux boitiers. Parce que le 5D je n'ai jamais réussi à le prendre en défaut et il me régal de sa qualité d0image, chaque jour un peu plus!!
C'est du n'importe quoi jusqu'au bout chez Canon!!
Encore quelques retours du sav, qui confirme bien que la reparation est efficasse.
Ce qui me rassure: je croyais que le seul le mien deconnais en one shoot, et bien non!!!
De l'avis des retours, le markIII une fois reparé devient redoutable avec des taux de dechet quasi nul, quelque soit les conditions.
RV
Et bien espérons-le!!
Mais je te rassure, moi aussi, en one shot c'était Euromillion. Et Canon qui me disait cet été que je ferai mieux de relire le mode d'emploi...
Le miens a été envoyé chez Canon le vendredi 4 pour une réparation sur RDV le 7 et est revenu chez mon revendeur le 8 alors je passe le récupérer aujourd'hui. Au moins ça aura éé rapide... après 6 mois de réclamations et 3 allés-retours il n'aura fallu que 24 heures pour la réparations.
Vivement que je trouve le temps de faire quelques essais, je me réjouis de le reprendre en main!!
Et maintenant je vais pouvoir demander à Canon de me prêter le 300 f/2.8 pour quelques tests.
Va faloir que je m'affole car le mien est chez canon depuis le 24 12 2007 et toujours rein!!
Brice: Tiens nous au courant de ce dernier (je l'espere pour toi) passage au sav.
RV
Alors voilà les dernières nouvelles et autant vous prévenir tout de suite... elles ne sont pas bonnes!!!
Hier soir donc je vais récupérer mon Mark III.... et joint à l'appareil, un petit cadeau (une blague) une carte CF 2Go Sandisk Ultra II (sûr que pour un Mark III c'est un peu limite).
Bref content je rentre et me mets tout de suite au travail histoire de voir si mes réglages sont toujours présents dans le boitier à cause de la mise à jour du firmware faite par l'atelier.
J'introduis la batterie dans l'appareil, je l'allume et là........ RIEN!:zoo_taz: :bash: :ranting2: :censored:
Bien entendu la batterie est chargée et j'ai même essayé l'alimentatrion secteur mais RIEN de RIEN de RIEN!!!!!!!!!!!!
Je vous dit même pas comment je suis énervé, dégouté, déprimé. Donc ce soir retour chez le revendeur... et moi je vais maintenant me pendre!!!
Bonjour,
pourquoi ne pas l'avoir essayé chez le revendeur.
Pour un retour SAV, c'est un minimum il me semble.
Si vraiment ça t'énerve je peux te l'échanger, certes tu perdras un "I" mais gagnera en bohneur :D
Ok je sors................... :34:
Faut mettre une carte dans le boîtier :D
Non, je compatis, dégouté pour toi: à ce prix là c'est même pas permis de se foutre de l'acheteur :(
J'ai pas dit que je ne pouvais pas déclencher, j'ai dit que je ne pouvais pas l'allumer...
Et je pensais quand m'eme que, quand le service technique Canon indique en bas de la feuille de réparations : Appareil mis à jour et véfifié" (en allemand) ça voulait dire que c'était ok....
Moi je le dis, à la place de la carte Sandisk j'aurais préféré une corde!!
retour du mien hier, qq essais, tout vas bien , desoler pour toi Brice
Je vous souhaite a tous que votre 1D Mark III revienne fonctionnel et de belles photos et espère qu'un jour, quand Canon aura fini de se payer ma gueule, je pourrai faire comme vous.
On vit une époque formidable ! Après m'être fait plus ou moins jeté par AC-F... (le frère de "l'autre" quoi qu'ils veuillent bien faire croire) là où j'ai acheté mon Mk III, j'ai téléphoné directement au n° Canon il y a 10 jours j'ai enfin un appel téléphonique aujourd'hui... d'une société néérlandaise. La dame ne pipait pas un mot de français mais plus grave... pas un mot d'anglais non plus.
Par bonheur, je parle un peu la langue de Vondel et j'étais chez un client néérlandophone qui m'a tiré de ce vil traquenard ! Reprise de mon boitier le 21 janvier... en espérant que la dame ait bien compris mon adresse car ça semblait galère.
Mais Canon se fout vraiment de la gueule des gens.
Je n'ai pas retenu le nom de la société néérlandaise en question mais c'est constitué de 3 lettres dont la première est le E me semble t'il... pas facile l'accent battave !
Quelqu'un connaîtrait-il par hasard ?
mon 1d est parti hier pour le sav canon alors patience maintenant