Le mode vraiment le plus silencieux n' est apparu qu'avec le 1DIII : celui avec miroir relevé...
là, il y a une réelle différence, en matière de discrétion :thumbup:
Version imprimable
En tout cas, extérieurement, le 1DIII et le 1DsIII sont des clônes :o
c'est exactement le même AF
le plus flagrand entre le 1D mark III et le 1Ds mark III c'est la visée :surprise:
bon faut l'acheter maintenant ou pas alors ce mkIII ?! :badmood:
Bon. Canon est une grosse multinationale. Et comme ce n'est pas une PME, il ne faut pas croire que tout le monde chez Canon sera au courant du problème, de sa cause et de la solution. Tant que Canon Japon ne fera pas un retour officiel à Rob, les informations rapportées par votre revendeur qui s'est renseigné chez Canon France ne valent pas grand chose. Canon France ne sait probablement rien de plus que nous et c'est bien connu, le téléphone arabe, ca marche pas top... Il suffit qu'un contact chez Canon France élabore un peu sur ce qu'il pense être le problème pour qu'on se fasse enfumer.
Concernant l'AF, il y a maintenant suffisamment de retour de personnes compétentes pour montrer qu'il y a bien un problème. Cependant, en regardant les conditions à remplir, je veux bien croire que compte tenu des délais très courts de mise au point des nouveaux boîtiers, ce problème n'ai pas été détecté pendant les tests.
Depuis le temps, je pense que les ingénieurs de Canon ont réussi à reproduire le problème. Maintenant, si il y a une défaillance matérielle de conception de l'AF, je pense que les ingénieurs vont d'abord essayer de contourner le problème en jouant sur les algos du de l'AF : ca coûte pas cher et ca permet de dire que c'était un petit bug plutôt qu'un grave défaut de conception. Si ca ne fonctionne pas, alors Canon se résignera à redesigner son capteur AF et à offrir une mise à niveau à tout le monde, mais là encore ca coute cher, et surtout ca fait tâche pour un boîtier pro de cette classe que de dire "oups, on s'est planté dans le capteur AF".
"Oups, on s'est planté dans le capteur AF" (et on agit en conséquence) moi j'appelle pas ça faire tache... c'est simplement avoir de la "classe". Enfin c'est ma conception (de vieux con) des choses. Etonnant d'ailleurs de la part d'une boite japs de jouer la politique de l'autruche. C'est pas dans leur culture me semble t'il.
Bon en même temps mon AF a l'air de fonctionner correctement !
tiens!
depuis 7 jours, plus de problème avec l'AF ou vous êtes habitués?
Je messscuse, mais j'ai pas ces pb d'AF (enfin, pas eux là !)
D'après un gars du forum dpreview, un "hardware fix" à venir sur certains n° de série.
1d3 FIX !!! You heard it First here!! [Page 1]: Canon EOS-1D/1Ds/5D Forum: Digital Photography Review
D'après Rob Galbraith, il se pourrait que le second mirroir soit à changer... Plus d'informations dans les 2 semaines à venir...
Rob Galbraith DPI: Canon EOS-1D Mark III autofocus fix may be two weeks away
D'après Chasseur d'Images de ce mois-ci, aucun problème d'AF à signaler avec les 1DmkIII. Juste des utilisateurs qui savent pas s'en servir.
(peut-être veulent-ils dirent sur les récents... ??)
Encore une fois CI se distingue dans le baclage de ses articles .
C'est pas cool que Canon règle le problème du 1DMkIII... Je m'étais fait une bonne excuse pour ne pas craquer...
Concernant CI, je l'ai acheté en kiosque et bizarement il manque la page où justement ils disent qu'il n'y a pas de problème, à la place j'ai une belle pub pour l'Olympus E-510... Je suis le seul à ne pas avoir la page 7?:confused:
A un américain quia un problème d'autofocus avec le 1D M k III, Canon a envoyé l'e;mail suivant. Cela peut intéresser certains d'entre vous.
"After thorough research, Canon has found that some EOS-1D Mark III cameras have an issue with the sub-mirror mechanism which is part of the autofocus optical system. This issue may cause unstable focus prediction performance with moving subjects in AI-Servo AF and continuous shooting modes particularly in higher than normal temperatures. The process for repair of the EOS-1D Mark III cameras, for those customers who are dissatisfied with the focus prediction performance, will be announced on the Canon USA Web site in late October.
If you are not currently experiencing this issue with your EOS-1D Mark III then it will not happen in the future. Cameras with this problem manifest it from the time the camera is purchased. However, we will contact you as soon as the repair program is finalized."
On est fort loin de la théorie de la mauvaise manipulation par l'acheteur.
Cordialement
Bernardp
Pfff çà m'arrange pas cette résolution de problème...
Franchement je ne sais pas quoi faire... Wait and see... mais pour l'instant plus de photos alors pas cool...
exact j'ai le même retour d'infos et Canon devrait fournir sous peu les N° de séries affectés par le problème
Canon USA à reconnu qu'il y a un problème avec l'AI servo qui est résolu par le changement du miroir secondaire . Canon dit que tous les Mark III ne sont pas affecté et qu'il fourniront une liste de numéro de série des appareils concernés et la procédure pour le retour au SAV d'ici à la fin de ce mois. Ceci concerne les USA, mais il est dit qu'il sera fort probable que cela sera pareil dans le reste du monde. Le 1Ds Mark III à déjà été modifié et sa date de sortie n'a pas changé (mi-novembre). Les derniers 1D MarkIII ne sont pas concerné puisqu'ils ont déjà le nouveau miroir
http://www.robgalbraith.com/data/1/r...light_path.jpg
et l'article en anglais (hélas)
Rob Galbraith DPI: October 18 update
on devrait rassembler toutes les infos sur ce fil de discussion ;)
perso l'ayant eu dans les premier il est très probable que je sois dans le lot... :bash:
mais bon attendons
J'ai fusionné, mieux vaut avoir toutes les informations sur un même post, plutôt qu'un petit quelque chose à gauche et à droite.
Administration EOS-Numérique
félicitations Sny tu as pris du galon :thumbup:
+1 . Je trouve consternant l'article de C.I. .Il ne font pas la différence entre le problème de délai de livraison et le problème d'AF. Perso je ne pense pas que la majorité des gens qui achètent un boitier à environ 4500 € sont des débutants et en plus psychologiquement on va pas dire sans fondement qu'on s'est fait arnaqué de 4500€.
D'autre part pourquoi canon ne met t-il pas le même système auto focus dans tous ces nouveaux boitiers (1D, 40D et 1Ds). Il y en a un forcément moins bien qu'un autre. Là sur cette réflexion je m'avance peut-être un peu et je conclue peut-être un peu vite.
Cela est un peu logique quand même, ce serait pareil de dire pourquoi Audi ne met pas le même moteur sur toute une gamme de modèle AA !
Il est clair que l'AF et la réactivité d'un APN est comparable au moteur de la voiture. Le prix s'en ressent donc et c'est celui ci que viseront les uns et les autres par rapport au besoin:
- si tu as un besoin et que tu as la tune, tu prendra la version pro
- si tu as un besoin et pas la tune, tu prendra l'apn permettant d'être le plus près du besoin mais avec un prix possible à acquitter
- si tu as pas de besoin et de la tune, tu fais ce que tu veux par rapport à d'autres critères, comme l'encombrement, la facilité, le poid, etc
- si tu n'a pas de besoin et pas de tune, tu fera au mieux pour trouver un bon rapport qualité/prix voir prix tout court
Comme d'habitude il en faut pour toutes les bourses et il faut bien qu'il y est une différence de téchno embarqué pour justifier du prix des uns et des autres, sinon tout le mondre prendrais des version en dessous car pas de grosses différences avec ceux au dessus
++
Ton argumentation me va bien. Je retire donc ce que j'ai dit.
A plus et bonne photo
Si peu abouti !
TOUT nouveau matériel a des problèmes de jeunesse.
C'est pour celà que l'on dit qu'il ne faut jamais acheté quelque chose qui n'a pas été épouvé.
Ces problèmes n'apparaissent, bien souvent, pas sur les prototypes, mais au moment de l'industrialisation.
Sur le 1DS Mk III Canon a donc apporté la correction avant sa sortie.
Et c'est pour tout pareil. Problèmes de jeunesse : regardez les 1er 17-55 f/2,8 IS poussiéreux. La solution a été vite apportée aussi.
Pour l'achat de mes 2 APN (300D et 5D, j'ai attendu plusieurs mois avant de les prendre. J'étais ainsi certain que les éventuels problèmes de jeunesse avaient été révolu.
C'est pareil pour les optiques.
Avant de prendre le 17-85 IS, j'ai également attendu.
Quant aux 17-40 / 24-105 / 100-400 et extender x1,4, ils avaient tous au minimum de quelques mois (24-105) à quelques années (100-400). :rolleyes:
En tout cas si Canon publie la liste exhaustive des n° de série potentiellement impactés par le problème de méchanisme du miroir, on devrait pouvoir en déduire le %age de Mk III touchés.
Ca donnera l'occasion de vérifier la fiabilité de réaction des forums:
Est-ce que les "râleurs" qui écrivent un peu vite 'le' MK III a des problèmes et non 'mon' MK III a des problèmes sont à considérer un peu plus sérieusement ou à fuir comme l'inquisition ?
Sans (trop) polémiquer, ça me paraît très intéressant de pouvoir relativiser ce qu'on peut lire sur le MK III dans ce forum, sur CI, ou chez les anglais. Est-ce que les râtés de production sont stigmatisés à l'extrême par les mécontents ? est-ce que la proportion de mécontents est faussement représentée ? (les 'contents' ayant tendance à moins réagir) - ou est-ce que les problèmes signalés ici et là sont réellement à prendre en compte avant l'achat car le risque signalé est réel et sensible ?
Pour la petite histoire: j'ai patienté 1 an avant d'acheter feu mon D2X, car il se faisait descendre à sa sortie - problème autofocus... J'ai acheté mon MK III dès juin, pas de souci - et il se fait descendre en flammes, l'Hindenburg semble un modèle de fiablilité à côté...
Donc, problème il y a, sûrement, mais 'anomalie de production', 'râté de lancement' et autre extrapolation ? j'aimerais bien connaître la vérité des chiffres, tiens.
J'ai lu l'article. C'est la réponse de Canon et, il me semble qu'elle est assez claire.
1/ les problèmes d'AF ont été corrigés dès qu'ils ont été trouvés.
2/ la livraison en nombre !
La production se fait sur une chaine. En ouvrir une seconde pour vendre tout de suite des milliers d'appareils supplémentaires, sachant qu'il faudra la refermer dici quelques temps, prend du temps et de l'argent.
Il ne faut pas oublier que les EOS 1 D et 1DS sont des boîtiers Pros qui ont une durée commerciale plus longue que les appareils grand public qui changent tous les ans. Là, il faut inonder le marché, sinon c'est le concurrent qui remporte la palme.
Chez Nikon, les problèmes de livraison seront identiques pour les D300 et D3.
C'est comme chez Rolls Royce ou Ferrari, les voitures sont construites et vendues à dose homéopatique.
Ceux qui en ont commandées les attendent plusieurs mois.
Ce ne sont pas des Twingo ou des Fiat 500.
CI nie complètement les problèmes d' AF qu'il y a pu avoir sur certains appareils ( en se foutant un peu de la compétence des utilisateurs) ; pendant que Canon va rappeler certains DIII pour remplacer une pièce (miroir d'AF ) . Ca c'est de l'information !
Les problèmes de livraison en grand nombre sont par contre tout à fait normaux , vu le genre d'appareil .
Le titre de l'encadré dans CI est quand même :
"N'écoutez pas les rumeurs du web !"
Ah bon ?
Ou "n'écoutez pas ce qu'on dit sur les articles de CI sur internet !"
Petite news en passant. ä mon retour du Canada, j'ai renvoyé une seconde fois mon Mark III chez Canon (IT Service) mais cette fois avec mon 100-400 car je n'arrivais pas à obtenir une image bien piquée alors qu'avec le 70-200 f/4 il ne semble plus y avoir de problème. Je n'ai pas encore testé les modif faites par le SAV mais en tout cas ce qui est sûr c'est que j'ai eu droit à une mise à jour du firmware pour passer à la version 1.1.1.
On verra bien, mais depuis leur première intervention il semble quand même qu'il y aie une amélioration non négligeable tout en sachant que je dois aussi apprendre à le maîtriser. Donc même si le taux de déchêts est encore supérieur au 5D, je ne peux pas exclure que j'y suis aussi peut-être pour quelque chose.
Je me réjouis quand même d'avoir plus de détails concernant ces sub mirroirs...
Ca semble se confirmer, Canon UK rappelle les Mark III à problèmes et aurait provisoirement stoppé les livraisons. Bientôt la même chose chez Canon France ??
UK recall for Canon EOS-1D Mark III: Digital Photography Review
Mais puisque Dieu à dit que c'est une RUMEUR !
Nom d'un chien !