Pour tous ceux qui envoyé leur boitier chez Canon, avez vous vu une réelle diffèrence?
Personnellement le mien fonctionne pas mieux que mon mark II mais pas plus mal non plu, alors j'hésite à l'envoyer pour la mise à jour
Version imprimable
Pour tous ceux qui envoyé leur boitier chez Canon, avez vous vu une réelle diffèrence?
Personnellement le mien fonctionne pas mieux que mon mark II mais pas plus mal non plu, alors j'hésite à l'envoyer pour la mise à jour
Pour ta question ... aucune idee mais je suis alle faire un petit tour sur ton site et je confirme, ton mark II doit bien marcher car les photos sont superbes ;)
Bonjour ,
le mien marchait bien , je l'ai envoyé au sav pour controle et après changement de quelques pièces il semble marcher aussi bien .
Le problème si tu ne l'envoies pas , tu auras des problèmes pour la revente car les passionnés sont tous au courant des pb de ce boitier et voudront voir une preuve de son passage au sav .
Par contre si tu ne vois pas de différence avec le MK2 , ton boitier doit avoir un probléme . L'af est plus rapide et plus précis et c'est le jour et la nuit en faible lumière , de plus les images sont meilleures à iso égal , moins de bruit un peu plus de dynamique .....
Mais il est vrai aussi que quelques propriètaires sont très déçus par ce passage au sav , pas d'amélioration et même de nouveaux problèmes , donc la loterie 1D3 continu !
Christian
C'est exactement ça Cristian...Le Sav pour rassurer l'acheteur!
D'ailleurs, le mien est en vente et tous les acheteurs "potentiels" me posent la question: Sav ou pas Sav???
En fait quand il n'y a aucun souci, il est juste mentionné:
-vérif Mirror
-MAJ firmware (alors que c'était déjà fait!!!)
-tests
J'ai pu par ailleurs constater que certains objo L se retrouvaient à +14 après passage Sav (cfn III-7)...
Donc, pas de souci particulier!!!
Peut être qu'il arroche mieux en faible lumière mais cela ne m'a pas choqué. Pour les photos dynamique en ai servo, j'ai le même déchet qu'avec le mark II (je n'ai fait aucun réglage de front ou back focus : je n'y comprends rien aux réglage disponible)
Une chose est sûre, l'AF n'aime pas les voitures blanche !
Pas d'autres avis de posseseurs de mark 3 aprés le retour SAV ?
J'ai envoyé le mien au SAV courant janvier, boitier immobilisé 3 semaines pour changement de la cage miroir. Je précise qu'il fonctionnait très bien, je notais une vrai différence avec le mark II concernant l'AF.
Lorsque je l'ai récupéré, déception: AF complètement déréglé, impossible d'avoir une photo nette et ce quelque soit le mode d'autofocus et même en essayant divers réglages de micro-ajustement! Renvoie du boitier au SAV!
2 semaines après, je récupère mon boitier et là tout va bien. Il fonctionne de nouveau à merveille et je suis plus que satisfait de ce boitier, je ne regrette vraiment pas d'être passé du mark II au mark III.
J'ai donc regretté cet épisode, heureusement que j'avais un boitier de prêt en attendant. Mais bon, maintenant je suis tranquille pour le revendre et de plus ma garantie à été prolongée!
Sinon, autre expérience d'un collègue: son boitier part une première fois, changement de la cage miroir. Retour du SAV, le boitier sous-expose toutes les photos d'au moins un diaph. Nouveau départ au SAV, au retour encore des problèmes d'AF... Au final, Canon lui à carrément changé son boitier pour un neuf! :rudolph:
Oui je confirme pour le micro-ajustement, je n'ai plus à l'utiliser, il est même désactivé!
Ho la la voici un post qui risque de durer longtemps.
Après 2 retours au SAV remplacement du boîtier par un neuf avec garantie de 2 ans et un numéro 566xxx.
Je suis en train de me demander si je le revends.
Marcellin
Moi après 7 mois de réclamation et 5 retour au sav avec 2 lettre à Canon, changement du boitier que je vais tester aujourd'hui.
Sur ce coup, c'est pas la peine je crois que je vous explose tous pour le temps et le nombre d'aller-retour qu'il m'a fallut pour obtenir un boitier fonctionel!!!
Bon, moi mon histoire est semble-il la meme que beaucoup d'entre vous.
1 retour SAV reglage sub miroir, et changement de qq pièces. Ca marche toujours pas. Donc le CPS me demande un 2eme retour sav pour changer cage d'obturation. Je cherche à me le faire changer mais apres quelque contact plutôt rugueux avec quelques interlocuteurs chez canon (hors gens du CPS tj tres sympa) il me semble que ca va etre impossible.
Par contre j'hallucine sur la façon dont le responsable du SAV professionnel me répond quand je lui demande un échange.( pas très commercial, et à la limite de l'insolence.)
Au final, mon boîtier acheté 4000€ en juillet 2007 n'est toujours pas fonctionnel en Mars 2008 après une indisponibilité de 1 mois, et doit encore retourner en sav.
La politique de canon sur ce coup est insupportable, et certains cadres de cette boite devraient retourner en école de commerce réviser les bases du marketing et de la satisfaction client !
Je suis en train de réfléchir à le revendre, et peut être même tout mon matos Canon...
Ps: un autre truc que je comprends pas... Quand j'envoie mon boitier en SAV la 1ere fois, il change des trucs, et le verifie... Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi au final il ne font pas toutes les réparations d'un coup et m'oblige à le renvoyer ! Quand il le vérifie je sais pas comment ils font, car j'ai mis 10 min pour me rendre compte que le problème persistait lors du 1er retour SAV. Cela me confirme dans mon idée que canon nous prend pour des C...
Bonjour.
Pour ma part, je n’avais rien remarqué auparavant (pas de pb de focus).
Pour suivre la procédure > Dépôt SAV > Rendu au bout de 24h.
Marche pareil, c'est dire NICKEL.
Au passage la garantie constructeur est repartie pour 1an.
En regard de ce que je peux lire sur les divers forums, j’en déduis que mon boîtier ne devait pas être impacter par le problème.
Proposition :
Le site web canon canadien publie la liste des SN affectés par le problème alors que Canon France communique sur une plage complète de SN (urls de la liste ci-dessous)
Mon boîtier ne fait pas partie de la liste Canon CA.
Serait-il possible de faire un sondage auprès des possesseurs de 1DMKIII afin de recenser si les boîtiers à problèmes sont identifiés dans la liste Canon Canada.
Cela permettra peut-être d’avoir une source d’information plus pertinente.
Bon week-end.
Canon Canada : liste des SN
Réponse
Canon France
https://self-service.canon-europe.co...n=Exit&LANG=fr
1ere chose à savoir : qu'est ce qu'ils ont fait sur ton apn au SAV ? changement de la cage miroir ? stopper et submirror? tu peux vérifier en regardant au fond du logement batterie combien tu as de points blancs et où ils sont disposés...(c'est pas une blague : point à droite, stopper et point au milieu, c'est toute la cage). Mise à jour firmware ?
Le changement complet de la cage miroir est apparemment une opération délicate. Par ailleurs, certains apn sont passés au SAV alors que Canon ne connaissait apparemment pas la nature exacte du problème.
A ta place, retour SAV et s'il merde encore, demande de changement d'apn !
Je n'avais pas constaté de pb sur mon markIII mais son numéro de série était bien dans la liste. Il est revenu du SAV (avec un an de garantie) mais j'ai perdu le piqué ! Je reviens du Sénégal où j'ai fait 380 photos dont une centaine sont à mettre à la poubelle. Il repart la semaine prochaine au SAV mais je suis très mécontent on peut l'imaginer facilement... Affaire à suivre.
Heu...non pas du tout étonnant vu la façon dont à communiqué Canon au niveau mondial!
Pour ceux qui veulent revivre les épisodes:
Rob Galbraith DPI: An analysis of EOS-1D Mark III autofocus performance
Bonne lecture.
J'ai déchiffré quelques messages dans les épisodes : édifiant ! Je crois que je vais être obligé de passer chez mon dentiste tant mes grincements de dents furent important ces deux derniers jours ! Affaire toujours à suivre.
pour ma part, ce qui me fait un peu ch..r, c'est que si à priori le passage au sav (dès l'achat) s'est avéré efficace, j'ai toujours une sorte de suspicion. jusqu'a présent avec mes atres boitiers, je ne croppais pas tout à 200% pour épier le moindre bug.
j'ai essayé le week end dernier un D3 et je me suis moins pris la tête.
http://smileys.sur-la-toile.com/repo...ges/winner.gif
Tes photos d'oiseaux sont magnifiques !
Golbalement il y a 50 % de satisfait du retour de SAV : c'est peu
j'hésite encore à l'envoyer car avec les 14, 16-35, 24-105 IS, 300 et 500 il fonctionne bien, mais pas mieux que mon ancien mark 2
Et il n'y a que les résultats avec le 70-200/2,8 IS qui sont assez décevant et uniquement en ai servo.
Plus généralement quand vous avez Guy,Bernard ou Raphael de chez canon, quel dialogue vous tiennent t'ils?
Bsr
pour ceux qui connnaissent .... cela frisait la castagne générale (genre Asterix contre les autres ) au refuge N° 17 ce matin au Teich ...
j'en ai remis une couche en relançant le débat Nik/ Can.... et suis parti en courant ..
MDR
un Mk III au poing vers les 2500 roros .. je reétudie la question
En regard de ce que je pouvais lire sur les forums, j’ai bien évidement réfléchi à 2 fois avant d’amener mon boîtier au SAV, d’autant plus, encore une fois, que ce dernier ne souffrait d’aucun symptôme d’AF.
J’ai fait un petit email à Raphaël qui m’a rappelé le lendemain. Il a pris le temps de m’expliquer et de me rassurer.
En résumé :
- Pour les boîtiers atteint du symptôme > après passage au SAV il serait « transfiguré »
- Le fait qu’un grand nombre de boîtiers ne cessent de faire l’aller-retour = légende urbaine
Le gars de RCC me l’a aussi confirmé. Il y a certes des boîtiers à problèmes mais ils se comptent sur les doigts d’une main.
Les gars du CPS sont assez accessibles. N’hésitez pas à leur envoyer un email.
Bonne soirée.
J'ai envoyé le mien pour une simple vérif car je n'avais pas soucis avec. Et il est revenu avec la MAJ. Il fonctionne touours aussi bien.
Je ne m'arrête pas à tout ce qui a pu être dit sur le net car sinon on en finit plus. Le pire c'est qu'un grand nombre se sont permis de critiquer le boîtier en se bassant sur dés "on dit que......"
Bref pour critiquer encore faut il l'avoir eut dans les mains.............
Si un jour tu souhaites le revendre, il est fort probable que l'on te demande si ton boîtier a été infectés par le probléme d'AF. Cela sera plus simple si tu présentes la facture de renouvellement de garantie.
Cordialement.
Voici un lien de conseil pour les micros réglages.
Marcellin