Ah pour l'instant c'est sûr que c'est plus utile qu'un Mk III ;)
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Ah pour l'instant c'est sûr que c'est plus utile qu'un Mk III ;)
Ok... il doit s'agir d'ETB à Roosendael.
Quelqu'un aurait-il eu son boîtier réparé par eux ?
BRICE:banned: des nouvelles de ton appareil ? ca remarche ?
courage
phil
Wel bedankt emst maar nu alles is ok.
La firme en question (EBT) vient chercher mon Mk III le 21 janvier.
Lorsque j'ai demandé le délai on m'a répondu : een paar dagen !!! On ne peut plus évasif comme réponse LOL
J'espère juste que c'est un atelier "sérieux". A priori ils sont renseignés sur le site de Canon pour tout ce qui est réparation pour les membres CPS.
J'ai été déposé mon EOS 1 dès que possible après bcp de palabres à Roosendaal le 5 Décembre. Partant en Guadeloupe pour Noel, j'ai demandé la réparation AVANT Noel. J'ai récupéré mon EOS le 21.
La réparation a bien été effectuée et sur place les gens sont charmants mais c'est vrai que connaître le néerlandais aide énormément. Il est aussi vrai que c'est TRES difficile d'obtenir un RV et de connaître exactement le délai. De toute façon on peut suivre le trajet de l'appareil sur leur site WEB en Néerlandais.
Je dois aussi vous avouer que pour déposer mon EOS 1 et être certain de le récupérer avant Noel, j'ai téléphoné près de 10 fois et ai d^u vraiment incisté avec la langue de Vondel. Comptez 3 semaines et si vous pouvez .... allez à Roosendaal directement ... mais c'est le bled il n'y a rien à voir et même pas un café dans les 10 km à la ronde. Si qcq un veut plus d'explications (Hr Ouverture, tél, ... ) c'est avec plaisir.
Bon et bien le miens est reparti à l'atelier une..... 5ème fois!!! Mais cette fois-ci avec lettre à Canon Suisse et copie à l'atelier (et la lettre... pas des plus sympathique)!!
Maintenant et comme depuis 7 mois.... j'attends!!
Je n'y crois pas... Ce feuilleton est juste HALLUCINANT et je te trouve très calme (en apparence, j'imagine...).
Perso j'aurais pêter un câble depuis longtemps et exigé par voie de justice un échange voir un remboursement total + dommages et intérêts...
Je compatis vraiment.
Continue à nous tenir au courant.
Amct
Matthieu
En apparence oui, et en apparence seulement!!
Le problème c'est que la machine judiciaire est bien plus compliquée à mettre en route en Suisse comparé à la France.
Mais je les ai prévenu que je ne tarderai pas à saisir le service de défense des consommateurs et les médias (on a une émission TV très bien pour ça en Suisse).
Et puis j'ai un pote avocat mais je voudrais bien ne pas aller jusque là...
hello Brice, c'est vraiment rageant ta mésaventure, ca montre vraiment que chez canon il y a des disfonctionnement important liés a la grosseur de la multi-nationnale qui bosse avec de nombreux sous traitant qui se foutent de la gueule du client et de canon aussi, mais a la source, ce sont canon les fautifs, car ils ne devraient pas bosser avec des imcompétants, de ce fait, ils se montrent ridicule, incredules ...
Je serais toi, vraiment, j'en terminerais une bonne fois pour toute, en me renseignant bien au pres de ton pot avocat, pour leur coller un proces, et de te rembourser TOUT ton matos qui ne fonctionne pas, meme apres réparation, car ils sont donc incapables de le réparer.
Et puis, tu peux aussi ajouter dans ta lettre que tu va passer chez Nikon, Le D3 avec le meme prix est une bombe :) ca devrait bien les faire sursauter, et pour toi un nouveau défit, non ? Nikon ne se fout pas de la gueule de ses clients autant que canon, c'est plus petit, et ils font uniquement de l'optique.
Brice, c'est ragant au possible ton histoire.
le mien est revenu du sav, j'ai fait quelques test avec le 85 1.2, ca l'air concluant, pil poil dans le mille et de façon reguliere, calé a 0. Je voit du mieux. A suivre en ai servo avec les objectifs qui proutent
Rola, j'ai repondu sur l'autre fil.
RV
Le mien est parti au SAV il y a plus d'une semaine. La réparation devait prendre normalement 4 jours. Pas de chance pour moi, je vais devoir attendre encore un peu, mais on m'a prêté un 1Ds mk II alors finalement j'ai le temps! :thumbup:
Certains problèmes du DmIII peuvent être facilement résolus:
1/Version firmware 1.1.3
2/Verre de visée Ec-S dépoli de grande précision
3/Réglage du focus, voir article Rémy Courseaux:
Audiophil-Foto
4/Préférez un paramètre à 3 pour avoir un aspect visuel plus cohérent! Sinon c'est le « flou » le plus total !
Le calage de la map est précis mais c'est la PDC qui est front/focus
Régler sur "neutre" soit 5/5 et tout s'arrange ;)
Si ça peut aider...
Récupéré le mien à l'instant par UPS (le transporteur était passé lundi après-midi pour le prendre). Très rapide donc.
Pas encore eu le temps de faire vraiment des essais.
Pièces remplacées : 17490 Stopper, sub mirror
Corrections : ETB031 AI Servo modified et Z9G Stopper repair
La garantie repart de 0 à la date d'hier mais par contre pas reçu la carte SD 2Gb (m'en fout un peu mais bon... pour le principe)
Calage objectifs remis à zéro mais rien d'autre de changé dans mes réglages.
Ah oui... le compteur de vues a fait un bond gigantesque de 8000 vues !!!
Appareil réparé chez ETB aux Pays-Bas.
On peut aussi lire le dernier CI...quelques explications sont fournies
Enfin....
après 12 jours à l'atelier... ils ont renoncé à réparer mon boîtier!!!
Résultat après 7 mois de rélcamation, 1'500'000 emails et deux lettres bien torchées :
MON NOUVEAU BOITIER EST ARRIVE AUJOURD'HUI!!!!! Je vais le récupérer ce soir!!
ENFIN (du moins j'espère) je suis impatient de voir le nouveau numéro de série!!
Mais j'espère vraiment que ce coup-ci c'est la bonne.
Vous tiendrai informé dès que j'aurai fait quelques tests...
Mais quand je repense à toute cette histoire (il faut avoir suivi, pas facile)... et que finalement il changent le boîtier... je me demande vraiment ce que je dois en penser, parce que 7 mois de réclamations ça ne me paraît quand m'eme pas normal!!!
Je suis content que cette affaire se termine au mieux pour toi !
Donne nous tes impressions sur ton nouveau boitier.
Tant mieux !
En espérant que la guigne ne s'acharne pas sur ce boitier flambant neuf :)
Laurent
Tout ça pour en arriver là !
En suivant toute l'histoire de ton premier MkIII je m'entendais marmonner "mais que Canon lui change son p... de boitier." En faisant la somme du temps passé par toutes les personnes impliquées sur le dossier chez Canon, je suis sûr qu'on arriverait sans problème à 2 fois son prix de revient... Ca s'appelle de vraies fausses bonnes économies.
Content pour toi en tout cas et tiens nous au courant des résultats obtenues avec la nouvelle bête !
Matthieu
Merci pour votre soutien, ça fait plaisir!!
Je résupère mon Mark III ce soir, mais demain je vais shooter sans lui. Pas le temps et l'envie de me prendre la tête ce soir avec tous les réglages à refaire sans compter que je suis bon pour revérifier la calibration de tous mes objos ce qui m'a déjà pris des heures... à plusieurs reprises (presque à chaque retour d'atelier).
Ce qui fait que, pour l'instant, je suis content, mais pas encore complètement soulagé... et je rêve de faire partie de ces gens qui sont enchantés par leur Mark III.
Contrôle-le au plus vite, des fois qu'il y aurait quelque chose d'autre qui n'aille pas...
peut-on lutter contre la fatalité?:D
Non on ne peut pas lutter contre la fatalité... malheureusement.
Je le testerai dès que j'aurai un peu de temps.
Je l'ai récupéré et devinez quoi........??? Il s'allume!!! Yesssss!!
Deuxième constatation, numéro de série.
Ancien Mark III 504xxx
Nouveau Mark III 536xxx
POur la suite... qui vivra verra!!
Bienvenue au club des 536xxx, le mien marche très bien
@+Brice
Ben oui donne nous un peu de tes nouvelles et des photos.
Marcellin
j espere qu'il s'est pas pendu... :D
J'espère aussi!!! :D
Plus sérieusement, je récupère jeudi mon boitier qui était parti au SAV depuis 3 semaines. Au début, on m'avait annoncé moins d'une semaine, mais finalement le SAV à changé la cage miroir.
Content de enfin récupérer mon boitier, quoique je commencais à vraiment prendre goût au 1Ds mark II qui m'était prêté par le magasin.
Boitier récupéré aujourd'hui même. Pas de carte mémoire offerte, juste un lettre d'excuse de Canon... :rolleyes:
Tout à l'air ok mais bon, vu qu'il machait très bien avant... :)
Salut tout le monde,
pas encore eu le temps de tester mon nouveau boitier. Je suis trop occupé par la préparation de mon expo...
J'ai trouvé un truc qui va en faire râler plus d'un sur le site de Rob Galbraith :
Rob Galbraith DPI: February 3, 2008 update
Je ne dis pas que c'est vrai ou faux ou quoi que ce soit. Mais je pense que ce type a récupéré pas mal de crédibilité depuis que Canon a fini par reconnaître le problème de nos chers (très chers) boitiers. Alors je me dis que si c'était du bidon il n'aurait pas mis un truc pareil sur son site pour ne pas décridibiliser tout le travail qu'il a fait jusque là.
L'avenir nous le dira mais j'en tremble déjà... en tout cas, cette histoire, pour Canon, c'est vraiment la loose!!!
Bientôt un an après il n'est jamais trop tard :rolleyes:
J'ai récupéré le mien hier, pas de carte en cadeau non plus, en plus il marche plus mal qu'avant ou je n'avais pas trop de problèmes. J'ai fait un petit comparatif sur mon site.
En plus ils me le rendent sans le bouchon WIFI qui y était avant.
Salut
Je viens de déterrer ce sujet car mon mkIII est en SAV depuis mardi dernier, il devait m'être retourné sous 3 jours, et il ne se passe toujours rien 1 semaine 1/2 plus tard.
Sachant que j'ai téléphoné au SAV le 3 janvier 2008 pour demander la prise en charge, et que nous sommes le 5 mars, j'hallucine un petit peu sur la réactivité du SAV canon au sujet de ce problème, d'autant que je les ai relancé de nombreuses fois !
Oui canon a le droit de faire des erreurs... mais on m'a toujours appris qu'il fallait les reconnaître ! Qu'un client insatisfait en parlait à 10 personnes alors qu'un client satisfait en parlait à 3 personnes... bref en méprisant ses clients fidèles et souvant professionnel sur cette gamme de produit, canon a commis une erreur et méprisé les bases de la communication de crise.
Je ne fais pas parti de ces gens qui vouent un culte à une marque et vivent avec des oeillères comme c'est souvant le cas dans le domaine de la photographie canon/nikon, ou de l'informatique mac/pc...
Canon m'a vendu un Apn pour mon activité qui n'a jamais fonctionné de façon optimale depuis 8 mois. Le SAV fait des promesses qu'ils sont incapable de tenir. Je trouve que cela fait beaucoup pour un outil professionnel à ce prix.
Pour le moment je suis marié avec canon, car mon parc d'objectifs et d'accessoires est constitué d'objet de la marque, mais j'envisage de plus en plus facilement de tout revendre et de passez à la marque noir et jaune si une solution n'est pas trouvée d'ici peu, pour la première fois en 10 ans de photographie professionnelle et meme si je perds une fortune en faisant ca.
Quand je lis vos posts, j'angoisse de plus en plus sur la qualité des réparations effectuées par le SAV...Et dire que j'ai un gros shooting dans 5 jours pour un très gros client...heureusement j'ai toujours mon 5D.
c'est quand meme flippant.... je compatis pour ceux comme toi qui doivent taffer avec et qui ont la pression de devoir se soucier du matos au lieu de se soucier de la seance en elle meme.... :banned:
PS/ jsuis content d'avoir mon mk II tiens :goodluck:
il faut le firmware 1.1.3, regarde le lien ci dessous certes en anglais de canon
Support - EOS (SLR) Camera Systems - EOS Digital SLR Cameras - EOS 35mm SLR Cameras - Lenses - Flashes - EOS Digital SLR - EOS-1D Mark III - Service Notices - Canon USA Consumer Products
Comprends pas!
Pas de souci avec le SAV Canon.
Déposer pour le problème sub-mirir le 4.03 à 10h00. Reçu SMS ok le 5.03 à 14h00.
Rapide efficace, sympa...non vraiment comprends pas.
Je t'envoie par MP le contact d'un gars top réactivité au CPS Canon France.
Il te sortira forcement de la m...et peut même te prêter un boîtier...si si il suffit de le lui demander gentiment.
Bonne chance.
Pour ma part, retour auprès du SAV Canon Deutschland.
8 jours ouvrés plus tard je le récupère.
Nickel.
Remarquez, 8 jours c'est long quand il s'agit de remballer un boîtier qui fonctionnait déjà à merveille !
Je compatis avec ceux qui ont un canard boiteux, mais je peux vous dire que pour ma part ce boîtier est un concentré de bonheur par rapport au D2X que j'avais avant. (Parenthèse vite refermée).