J'ai vécu la même mésaventure que toi, au bout de la deuxième ils m'ont rendu un mark III qui marche bien ,très bien même! :thumbup:
Version imprimable
C'est fait mon MkIII est revenu ! Ce qui a été fait :
"Mise aux normes AF
Bouchon
Circuit
Circuit
Cage miroir"
Demain, les essais ! Souhaitez moi bon courage...
Ca y est, cela devait prendre trois jours et finalement il aura fallu élus de deux semaines...
Mon deuxième Mark III (que Canon m'a envoyé pour remplacer le premier) ne marchait pas non plus... pour ceux qui ont suivi. Et bien le deuxième Mark III vient d'être réparé et voici le mail que j'ai reçu de Canon :
"
Informations prises auprès de IT Service, il est possible de vous fournir enfin un rapport technique. Le voici en quelques mots :
Le nouveau problème, ne concerne pas les réparations précédentes, ni le problème d’ajustement de l’AI-servo.
Cette fois-ci c’est l’électro-aimant du mécanisme du miroir principal qui a été réparé. Nous sommes conscients de ce nouveau problème et des inconvénients qu’il vous occasionne.
Votre boîtier et de nouveau en parfait état et est prêt à vous être renvoyé. "
Voilà... j'espère simplement que ce coup-ci c'est le bon... ça fait maintenant 10 MOIS que ça dure...
dur dur pour pouvoir avoir gain de causse j'ai connus cela avec mon ordi 1ans 5 + juristeprudence
si le problème n'est toujours pas résolu, il faudra demander à Canon Europe (et non à IT Service qui semble n'être qu'un atelier agrée aux compétences douteuses) s'ils comptent faire un vrai geste commercial à l'occasion du premier anniversaire de l'achat d'un boîtier que tu n'as jamais pu vraiment utiliser:clown:
Ouai tiens... ça c'est une idée. Mais pour fêter ça je viens de me commander un petit caillou... à suivre donc! :)
bon alors je suis allé voir mon revendeur.
On a fats quelques tests ensemble dans de bonne conditions lumineuse ( ce que je n'avais pas fais pour le ai servo ).
Les images sont a peut prêt ok mais manque vraiment de piqué.
D'après lui c'est tout a fait normal, que sur ce genre d'appareil professionnel, les images sont d'origine molle et qu'il faut pousser un peu les réglage. D'après lui +7 en netteté et +1/2 en contraste pour commencé a avoir quelque chose de pas trop baveux ...
Perso je trouve ca louche.
Il m'a également dit que si je souhaité quand meme renvoyer mon boitier on le ferait.
Aujourd'hui un petit test juste pour vous montrer la différence de qualité à réglage identique entre mon 20D et mon 1D ... ce sont des crop 100%
Le 20D le bas a plate couture.
Je pense que je vais le renvoyer.
le 20D
http://img167.imageshack.us/img167/6...2756gc3.th.jpg
le 1D
http://img171.imageshack.us/img171/7...3001qp5.th.jpg
Con l'exemple est tres moyen mais c'est vrai que sur les 1D par defaut les images sont un peu molles mais il suffit d'accentuer un peu et tu dois normalement retrouver une image avec plein de détail.
Pour le 20D, par defaut l'image est plus accentuée.
quelque chose semble t'avoir échappé au sujet des diverses catégories de boîtier reflex:
les produits d'entrée de gamme avec les paramètres par défaut possèdent un niveau de saturation des couleurs et d'accentuation pour donner des photos aux couleurs qui claquent et une bonne netteté
en montant en gamme avec les modèles experts, l'accentuation et la saturation sont moindres, mais toujours présents avec les paramètres par défaut
les boîtiers professionnels sont conçus pour donner des photos aussi neutres que possible avec les paramètres par défaut (contrairement aux produits grand public où la saturation et l'accentuation sont compris entre les niveaux +3 et +5 des EOs D et 1DS), ce qui permet au post-traitement de faire ce qu'on veut des fichiers raw obtenus.
Il n'y a rien de louche là-dedans. Tes deux crops postés ici ne sont en rien représentatifs de la supériorité que tu attribues à ton EOS 20D. Dommage de ne pas avoir les exifs, mais les deux photos de test sont prises en contrejour sur fond de ciel, ce qui n'est pas de nature à fournir quelque chose de significatif pour comparer les résultats obtenus avec les deux boîtiers. Les photos obtenues avec l'EOS 1D ne sont pas plus molles comme tu le dis, juste nettement plus neutres en l'absence de modification de la saturation, du contraste et de la saturation.
La qualité des photos issues d'un compact numérique (avec le niveau de saturation des couleurs et le renforcement de netteté du paramètrage d'origine, ne nécessitant pas de post-traitement pour l'impression directe) ne constitue pas la référence en matière de qualité photographique sur un boîtier reflex pour tout le monde, heureusement.;)
Si je te comprends bien, Siver dot, un fichier RAW sans post traitement obtenu par un boitier 1D n'est pas du tout équivalent en terme de saturation et de netteté qu'un fichier RAW obtenu par un boitier expert ?
Ceci implique que le post traitement d'un fichier RAW doit être plus "poussé" pour un fichier RAW obtenu par un 1D ?
ok ben comme ça ça me rassure un peu.
Sur un coup de colère j'ai décidé de faire un test sur les micro ajustements.J'avais regardé vite fais ac une mire et fais le test avec un écran d'ordi et l'image qui forme des cercles lorsqu'on est bon. Je pensais que il n'y avait pas besoins de toucher au calage.
Et bien en fait pas du tout. Après de longues heures de test j'en suis arrivé à caler mon 24-70 L à +2. Mes images sont bien plus précise.
Je suis surpris, je pensais que avec les nouvelles série dont mon boitier fait partie il n'y avait pas besoins d'effectuer de micro callibration sur les optiques canon ressentes.
Enfin bon je verrai bien en pratique sur le terrain.
Pour ce genre de problème, il faut toujours faire ses essais sur mire suivant un protocole rigoureux.
Moi qui brûle d'impatience de changer mon Mark 2N pour un Mark 3 ,en vous lisant je vais attendre un peu! Mais pas beaucoup!!......
Qui peut me dire a partir de quel numéro de serie je suis sur de mon coup?
Quelle est la position officielle de Canon aujourd'hui? Tout est en ordre?
OK .Merci à tous,je vais tenter de trouver une serie 57.
étrange que mon micro ajustement ne soit pas top au départ alors...
Il y a vraiment une grosse différence entre mon réglage par défaut et mon réglage à +2, je n'ai fait que le 24-70 pour le moment.
Peut être qu'un mise a jour du logiciel corrigera les défaut. J'ai lu quelque par que canon avait reconnu un problème de précision de son autofocus dans certaine conditions récemment, et qu'il mette actuellement au point une mise a jour du firmware. Peut être que mes problèmes de map viennent de la. Enfin je croise les doigts pour ne pas avoir a vraiment le renvoyer en sav, ça risque de me poser pas mal de soucis...
Pour le prix que t'as payé ton boitier , je doit dire que pour ma part ça gueulerais pas mal ^^
Encore une mise à jour de firmware.
http://web.canon.jp/imaging/eos1dm3/firmware.html
Pourquoi encore ? je dirais plutôt "enfin"...pour ceux qui ont un boitier problèmatique.
https://www.eos-numerique.com/forums...81/#post771789
Pour ceux que ça intéresse je peux envoyer une liste des numéros de série que Canon avait publié qui contient tous les numéros de série des boîtiers qui ont un Af défectueux.
Je l'avais trouvé sur le site Canon Australie... bien entendu cette liste n'est pas restée longtemps sur le site!!
Si vous la voulez, donnez-moi votre email par mp.
Brice
Tu la trouves sur canon canada:
Canon Canada Inc. - Customer Support
Bon pour les nouvelles, j'ai récupéré mon boîtier la semaine dernière et il semble enfin fonctionner!!! Reste à mon avis un peu de micro-calibration je crois. Mon 300mm f/2.8 semble en front focus. On verra bien mais je pense que je vois enfin le bout du tunnel, près de 11 mois après l'achat ! !
Je suis sincèrement content pour toi :)
Je suis vraiment content pour toi Brise :goodluck:
Vivement des photos !!!!!!!!
Demontcalm
11 mois c'est quand meme fou...
j'espere que canon a prévu un dédomagement ? Le boitier a quand meme chuté de prix en 11 mois ...
Ouai, mais le pire c'est que j'ai tellement eu de problèmes avec que quand je fais une sortie du genre des renardeaux, j'ai tellement envie d'assurer mes photos que je prends le 5D... comme si je n'arraivais pas à faire confiance à ce Mark III. Faut d'abord que je le test sur des sujets sans intérêt je crois histoire de me rassurer!