Mark III... ENCORE DES PROBLEMES!!!
Salut,
bon je vais pas vous refaire toute l'histoire vous pouvez chercher mon ancien poste mais pour résumer.
Achat d'un 1D MArk III en juin 2007 et 5 retour atelier entre juin et décembre 2007 pour problèmes de netteté.
Finalement après courrier avec la direction de Canon Suisse, changement du boitier le 24 janvier 2008 et donc 7 mois pour voir un boitier qui aurait dû fonctionner seulement voilà.
Hier, content que Canon me prête le 300mm f/2.8 pour un week end, je saisis la première occsion que j'ai depuis le 24 janvier pour aller tester mon Nouveau Mark III (serial 536xxx) en me diant qu'avec le 300mm f/2.8 ça serait que du bonheur.
Seulement voilà..... appareil non réactif, stabilisateur très lent et bruits étranges... je me dis que ce modèle de prêt n'est pas en forme. Mais voilà le problème n'est pas sur le caillou mais sur le Nouveau Mark III.
En rentrant de ma sortie de viens sur le forum et tape dans le moteur de recherche "erreur 99" que mon boitier m'affiche toutes les 5 minutes. Et je trouve un poste de Silver-Dot qui explique comment savoir si l'erreur vient du boitier ou du caillou. Alors je fais un test vite fait. Rafale à 1/8000ème sans objectif et là... erreur 99 tous les 3-4 déclenchement ! ! ! Ce qui confirme ce que j'avais observé en ballade, des erreurs 99 aussi bien en One Shot qu'en Rafale et un comportement très bizzare de l'appareil qui affichait "occupé" à chaque fois que l'IS s'enclenchait et qui émet d'étranges bruits de frottement avant de se mettre en pause.
Bref, MON NOUVEAU MARK III EST DEJA HS ! ! !:censored: :zoo_taz:
Mais comment c'est possible d'avoir une poisse pareille?!?!?!?!?!?!
Lundi je vais chez mon revendeur et je vais pondre un courrier à Canon que je ne souhaite à aucun d'entre vous de lire:censored:
Mais ça sent le SCANDALE ! ! !
Donc pour l'instant pas de photo du test du 300mm f/2.8... désolé
Si cette histoire inspire un commentaire à quelqu'un...