Ayant eu plusieurs boitiers Mk3, pour les raisons que tout le monde peut imaginer, je reste utilisateur des excellents 5D & 1dMk2, très récemment d'un D5Mk2 et d'un dernier Mk3. Comme de nombreux autres utilisateurs, je reste impatient de tester le benjamin en situation réelle de PV avec une VRAIE carte pour une véritable analyse sur écran et impressions. Canon a semble-t'il compris que l'amélioration d'un nouveau boîtier doit être assurée avant la commercialisation et non APRES.
Nul doute que si un boitier était exempt du moindre dysfonctionnement dès sa sortie, ce serait le 1dMk 4. La marque ne peut aucunement se payer l'affront d'un deuxième échec (ce serait sans appel et sans rappel possible !).
Reste à savoir si la marque a bien intégré dans sa formule un aménagement commercial pour compenser la terrible et vertigineuse décote du 3 (...et de son concepteur) pour motiver ainsi un basculement plus serein vers le 4 ?.
Le Mk3 aura comme seul mérite de faire le bonheur des acheteurs de seconde main car, au prix de cession actuelle, c'est un appareil formidable !!!.

A vos Mark, prêt...parter !.