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  1. #121
    Membre Avatar de bruno38
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    EOS 1D & 5D
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    17 à 500

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    Citation Envoyé par SebGo Voir le message
    Pourquoi ils se sont limités à 16Mp avec un capteur aps-H, alors que pour le 7D ils continuent à s'enteter et en ont entassé 18 sur un capteur aps-C ???
    Pour la rafale sur un nombre de photos continues important et pour la gestion du bruit afin de monter en ISO.
    Le 1D Mark III monte plus haut en ISO que le 1Ds Mark III par exemple. En studio tu bosses à 100 ISO pas en foret.


  2. #122
    Membre Avatar de halmyar
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    C: 20-35 | 28-135 | 70-300 IS | 70-200 4 | 28, 35, 50, 85 | 50 Macro | Sigma 17-70

    Par défaut

    C'est un AF par détection de contraste comme pour le liveview a priori.
    Bien trop lent pour les rafales.
    Bon là, je commence à comprendre : il y a deux systèmes d'autofocus, un utilisant le miroir et l'autre numérique pour la vidéo, le miroir étant en permanence relevé. Merci.

  3. #123
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    EOS 40D
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    Fixes (50 1.4), Fixes L (100M, 300), Zooms L (17-40, 24-105, 70-200)

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    Ben moi, je n'ai pas les moyens, mais je dois dire qu'il a l'air assez génial ce boitier !

  4. #124
    Membre Avatar de toche41
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    10-200F1.8

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    Citation Envoyé par Frigobox Voir le message
    je réagit à chaud ... certe .. c'est vrai ...

    mais pour moi il ne tient pas la route face au D3s...

    C'est juste mon avis ...
    tu as raison prends un D3s et je te rachète ton MKIII !!!!!!!

  5. #125
    Membre Avatar de shamou
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    -

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    Citation Envoyé par bruno38 Voir le message
    Sur un camescope grand public tu ne vois pas le travail de l'AF car c'est comme sur les compacts, trop de profondeur de champs.
    Sur un film, tu vois bien la gestion du flou
    Ah merci, là il s'agit d'un nouveau domaine pour moi, comme je n'ai jamais tenu un caméscope ou utilisé de fonction vidéo sur un apn et que ça ne risque pas d'arriver de si tôt (sans critiquer ceux qui y trouvent un outil pour leur travail).

    Seb.

  6. #126
    Membre Avatar de Pyewacket
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    17 à 400 en L

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    Citation Envoyé par rico7578 Voir le message
    lol !
    c clair
    mais bon après c'est question de choix, si le boitier est parfait par rapport à mes usages, je suis prêt à économiser et payer... en l'achetant moins cher à l'étranger !
    +1

    Petite comparaison des prix de vente conseillés par Canon :

    MKIII :
    USA 3'999 USD (soit CHF 4'027.08 cours du jour 1.0098)
    Suisse 6'218 CHF

    MkIV :
    USA 4'999 USD (soit CHF 5'047.99 cours du jour 1.0098)
    Suisse 8'148 CHF

    Je ne comprends pas ce qui peux justifier de telles différences de prix. Pourquoi est ce que Canon n'applique pas la même politique de prix que Apple ? Les différences de prix sont nettement moins flagrantes et du coup le consomateur est moins tenté a aller faire ses achats à l'étranger.

    En contrepartie Canon pourrais offrir une garantie international et non contientale sur les boîtiers.

  7. #127
    Membre Avatar de sil
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    Canon 30D
    Objectif(s)
    progresser, discuter

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    Moi j'y vois beaucoup de choses très intéressante dans ce boitier. Manque peut être la nouveauté sur la mesure d'expo du 7D, à voir, comme c'est le même nombre de zones, c'est peut être intégré.
    Toute la discussion sur le FF, et le blabla habituel, c'est du folklore... Canon est actuellement la meilleure offre du marché en terme de progression, et ça faisait un moment qu'on avait pas vu une réelle amélioration chez Canon (après la vague jaune D300/D3, alors que Canon continuait à faire juste de l'amélioration cf 30D -->40D.)

    5D markII, 7D et 1D Mark IV, Canon revient dans la course.

  8. #128
    Membre Avatar de rico7578
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    Canon 5D mkIII
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    du 17 au 600mm

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    Citation Envoyé par willz Voir le message
    A lire les commentaires à chaque nouvelle sortie, beaucoup ont oublié la différence entre le besoin et l'envie.

    Bref.

    /un message inutile de plus perdu dans un topic masturbatoire pour éternels frustrés
    La critique constructive est saine, contrairement à ce genre de posts assez déplacés je trouve
    Perso si j'avais un 12800 iso propres je l'utiliserai tous les matins d'affût quand je me lève avant que le soleil soit là...

  9. #129
    Membre Avatar de cooladn
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    Canon 24-70 L 2.8, 50 1.4, 135 L 2, 70-200 L 2.8 IS

    Par défaut

    Post qui ne servira à rien... mais je trouve cette nouvelle version du 1D très intéressante et l'arrivée des 39 collimateurs en croix va rendre son usage encore plus agréable. Il me tarde de voir les premiers test en AI Servo. J'espère qu'il fera oublier les soucis du Mark III

  10. #130
    Membre Avatar de cooladn
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    Canon 24-70 L 2.8, 50 1.4, 135 L 2, 70-200 L 2.8 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par rico7578 Voir le message
    Perso si j'avais un 12800 iso propres je l'utiliserai tous les matins d'affût quand je me lève avant que le soleil soit là...
    A vouloir du propre, on en oublie le grain que l'on aimait ou appréciait du temps de l'argentique. Évitons de tomber dans le tout lisse... si facile en numérique ^^

  11. #131
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    16-35 f4 / 85 f1.4 / 135 f2 / 70-200 f2.8 II/ 500 f4 II

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    Citation Envoyé par Pyewacket Voir le message
    +1

    Petite comparaison des prix de vente conseillés par Canon :

    MKIII :
    USA 3'999 USD (soit CHF 4'027.08 cours du jour 1.0098)
    Suisse 6'218 CHF

    MkIV :
    USA 4'999 USD (soit CHF 5'047.99 cours du jour 1.0098)
    Suisse 8'148 CHF

    Je ne comprends pas ce qui peux justifier de telles différences de prix. Pourquoi est ce que Canon n'applique pas la même politique de prix que Apple ? Les différences de prix sont nettement moins flagrantes et du coup le consomateur est moins tenté a aller faire ses achats à l'étranger.

    En contrepartie Canon pourrais offrir une garantie international et non contientale sur les boîtiers.
    Dans le même principe 5000$ = 3340 € au cours actuel. Auquel on ajoute la TVA et cela donne 4000 €. Alors pourquoi cette somme astronomique de 5300 €? Autant le commandé aux us, payer un surplus pour avoir la garantie international, la tva et les frais de douane. Si le tout donne 4300 €, ce sera 1000 € d'économie par rapport à sa version francaise.
    Dernière modification par Karl31 ; 20/10/2009 à 15h31.

  12. #132
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    Citation Envoyé par cooladn Voir le message
    A vouloir du propre, on en oublie le grain que l'on aimait ou appréciait du temps de l'argentique. Évitons de tomber dans le tout lisse... si facile en numérique ^^
    Je n'ai pas cette nostalgie là. On fait de si belles photos en numérique maintenant !

    Cathie

  13. #133
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    @halmya :

    Pour le fonctionnement d'un Autofocus par différence de phase, je te laisse engloutir cet excellent site qui explique très bien comment ça fonctionne:
    Pierre Toscani Photographe en montagne

    Il ne dit pas comment fonctionne l'AF par différence de contraste, mais le principe est simple, tu met le focus à un endroit donné, tu mesures le contraste globale de la zone où tu veux faire le focus, tu décales le focus un poil, tu remesure, si le contraste est supérieur, c'est que tu vas vers la bonne direction de focus, si le contraste est inférieur, il faut inverser le mouvement. Ainsi de suite, jusqu'à ce que tu perçoives de nouveau une baisse du contraste => le point précédent est le point de focus (contraste maximum)

    Sinon, pour la vidéo, il faut penser aussi que 25i/s, c'est des images HD, à savoir 1920x1080px, soit 2,07 Mpx, là où la rafale fait 10 i/s d'image en 16 Mpx... il est donc intéressant de voir que le flux total n'est pas le même, et est même supérieur lors d'une rafale.

  14. #134
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    salut a tous,
    un commentaire a chaud. Moi qui aime l'animalier, ce boitier a l'air d'une tuerie. Pour ce qui est des commentaires comparatifs avec le 7D, je pense que Canon a eu raison de se limiter a un nombre de pixels raisonnable, afin de garantir une montée en ISO propre, ainsi qu'une qualité globale tres bonnes avec de nombreux objectifs. Les arguments pour convaincre les pros ne sont pas les meme que pour l'amateur (a qui les pixels parlent beaucoup).
    Pour l'APS-H je pense que c'est l'ideal, puisque cela augmente un peu les longues focales, mais maintient un vrai grand angle (pas UGA, mais ca sert pas tout les jours non plus).
    La video peu importe, mais on est pas obligé de l'utiliser.
    Seul HIC, le prix en prend un coup mais bon, c'est du matos pro!
    Alex
    PS: ne pas oublier de tenter l'euromillion vendredi, je le verrait bien chez moi avec 400 2.8 ;-)

  15. #135
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    Citation Envoyé par bruno38 Voir le message
    C'est moi qui ai des mains trop petites ou bien ?
    La bascule automatique du collimateur portrait/paysage c'est bien mais un 2ieme joystick ça serait bien pratique.
    Personnellement, je galère pour aller le chercher en portrait et je ne pense pas être le seul.
    Je suis d'accord! Un second joystick serait bien plus utile, un peu comme sur les grip Sony ...

  16. #136
    Membre Avatar de Cathie
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    Moi qui ne suis pas cliente pour ce genre de matériel, je trouve le descriptif technique très tentant. Et je comprends que certains pros en soient ravis. Je vois aussi dans ce nouveau boitier (et dans le 7D) des améliorations qu'on pourra trouver sur la version future de mon 5DMKII.

    L'essentiel est d'avoir du matériel adapté à ses besoins.

    Le budget, c'est un autre problème, mais on peut toujours rêver (ça ne coute rien).

    Cathie

  17. #137
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    Citation Envoyé par Cathie Voir le message
    Je n'ai pas cette nostalgie là. On fait de si belles photos en numérique maintenant !

    Cathie
    parce qu'avant elles n'étaient pas belles ?

  18. #138
    Membre Avatar de rico7578
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    Citation Envoyé par cooladn Voir le message
    A vouloir du propre, on en oublie le grain que l'on aimait ou appréciait du temps de l'argentique. Évitons de tomber dans le tout lisse... si facile en numérique ^^
    Je préfère un fichier propre au départ et rajouter du grain si voulu à posteriori en post-traitement.
    Encore une fois, plus on a de libertés, mieux c'est

  19. #139
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    Citation Envoyé par Richard74 Voir le message
    parce qu'avant elles n'étaient pas belles ?
    On en faisait moins, on y réfléchissait plus, on les attendait, on entendait le film se rembobiner (ma nostalgie est là). Bien sûr qu'on a fait de belles photos, mais à côté de ce qu'on peut faire aujourd'hui, elles ont pale figure.

    Je refais régulièrement la même photo de Bruges (j'en suis à la quatrième), je la fais agrandir (50 x 70 cm) et je la mets sous verre. L'avant-dernière, je l'ai faite en 1990, avec un film lent, un bon 35 mm, je la trouvais superbe. Je l'ai refaite l'an dernier avec mon 5D (pas mon MKII), la différence est énorme. Je ne parle pas seulement du grain (je parle encore en ASA comme beaucoup), mais aussi du rendu, du fouillé, du contraste. Sur ma photo numérique, je peux compter les briques et je ne parle pas des nuances de blanc des façades. Quand j'ai changé le poster, je me suis dit que là, l'argentique était mort et enterré... Il ne peut pas lutter... (sur des clichés plus petits, ça reste plus acceptable, j'ai encore quelque belles photos argentiques "petites" en cadres chez moi).

    C'est plus explicite ainsi.

    Cathie

  20. #140
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    Par défaut

    Vivement le 5DIII (mais au fait, c'est pour quand :ranting2 .... Peut être que j'en finirais avec l'hésitation du 7D vs 5D.

    Le 1DIV .... toujours impressionnant, les pros (qui ont les moyens) vont être ravis.

 

 
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