Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 14 sur 15 PremièrePremière ... 4101112131415 DernièreDernière
Affichage des résultats 586 à 630 sur 675
    Membre
    Boîtier
    350d,40d,s.isolette,seagull,rolleifle,m7
    Objectif(s)
    optiques L , tokina fish eye

Par défaut

et voila c'est reparti l'autofocus est à ch...

Rob Galbraith DPI: An analysis of EOS-1D Mark IV autofocus performance

Membre Avatar de chab74
    Boîtier
    G7X
    Objectif(s)
    Aucun

Par défaut

Que de conclusions rapide ...

Membre
    Boîtier
    Canon 1 DX, 1 Ds mark III
    Objectif(s)
    16-35/2.8L II - 85/1.2L II - 24-70/2.8L - 70-200/2.8LIS 15/2.8Fiish 580EXII Ext1,4 II

Par défaut

bonjour à tous

je viens de vendre mon mark III et je voudrais prendre un mark IV
    avez vous organisé un achat groupé ou auriez vous une adresse de preference sur paris pour l'avoir au meilleur prix
    merci

Rappel: Le site n'est pas un comparateur de prix et ne doit pas servir à des commandes groupées. Merci de passer par MP pour ce type d'informations. Il est interdit de citer des enseignes ou de les mettre en lien.

Membre Avatar de rico7578
    Boîtier
    Canon 5D mkIII
    Objectif(s)
    du 17 au 600mm

Par défaut

Citation Envoyé par chab74 Voir le message
    Que de conclusions rapide ...
    il a quand même utilisé 5 boitiers le père Galbraith (dont un fourni et calibré par Canon) et shooté pendant 1 mois du sport avec ces boitiers, et en utlisant des optiques pro calibrées par Canon... etc
    Et il dit pas que l'AF du mkIV est mauvais ! Il dit juste qu'il manque de constance en AI Servo (CI aussi dit ça si j'ai bien compris)

mais bon, je constate qu'il est de toutes façons souvent impossible de convaincre ceux qui ne veulent pas être convaincus

Membre
    Boîtier
    Canon 1 DX, 1 Ds mark III
    Objectif(s)
    16-35/2.8L II - 85/1.2L II - 24-70/2.8L - 70-200/2.8LIS 15/2.8Fiish 580EXII Ext1,4 II

Par défaut

je pensais que le site par le nombre d'adherants pouvait proposer ce genre de prestation d'achat groupé
    je l'ai pourtant vu pour le 7D ici meme

Membre Avatar de chab74
    Boîtier
    G7X
    Objectif(s)
    Aucun

Par défaut

Citation Envoyé par rico7578 Voir le message
    (CI aussi dit ça si j'ai bien compris)
    Je maintient donc mon : que de conclusions rapide...

Membre Avatar de digitalreflexe
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    EF 70-200 f2.8 IS II - TC x1.4 - RF 24-105mm f4 IS - RF 100-500mm F4.5-7.1L IS

Par défaut

Et il dit pas que l'AF du mkIV est mauvais ! Il dit juste qu'il manque de constance en AI Servo (CI aussi dit ça si j'ai bien compris)

j'ai utilisé le mien pour l'instant uniquement en indoor et en hauts ISO.
    après 1 mois d'utilisation en basket, handball et tennis de table, mes conclusions rejoignent celles Galbraith : AF en ai-servo treè perfectible.

j'ai téléchargé, le ZIP du patinage de vitesse. Le taux de déchets est majeur et plus qu'inquiétant... à suivre
    Dernière modification par digitalreflexe ; 12/02/2010 à 13h03.

Membre Avatar de albad
    Boîtier
    1DX
    Objectif(s)
    24-70mm 2.8L, 70-200 IS 2.8LII, 135 F2

Par défaut

il a quand même utilisé 5 boitiers le père Galbraith (dont un fourni et calibré par Canon) et shooté pendant 1 mois du sport avec ces boitiers, et en utlisant des optiques pro calibrées par Canon... etc

mais bon, je constate qu'il est de toutes façons souvent impossible de convaincre ceux qui ne veulent pas être convaincus
    Nul n'est prophète en son pays (EOS), je ne veux pas être convaicus ou pas par tes propos, je pense qu'un peu de recul va nous faire découvrir la vérité d'un côté ou de l'autre.

Pour l'instant j'ai de plus en plus envie d'un 7D avec de bonnes optiques qu'un 1DMKIV par rapport à l'utilisation que j'en fais, (et celà me coûte de l'écrire), j'espère que ces "défauts de jeunesse" (si il y a), vont être rapidement reconnu par Canon et corrigé, comme tous les fabricants sérieux doivent le faire (ce matin j'ai reçu une lettre personnelle de Toyota pour me dire que ma voiture ne risque rien).

Donc patience

Membre Avatar de Sebrr600
    Boîtier
    1D Mark II -5D Mark III
    Objectif(s)
    50 f/1.8 II - 24-105 f/4 L IS -70-200 f/4 L - 400 f/2.8 L IS II

Par défaut

La fin des JO sera propice aux retours d'expérience par les pros.
    Si vraiment ça foire comme le dit Rob, Canon aura fort á perdre !
    Attendons un peu donc ...

Matyu
    Guest

Par défaut

Ce qui me plait le plus chez Canon c'est le grand choix d'optiques ( EF ) et l'interface très claire et bien pensé des boîtiers EOS. Je dois reconnaitre que suis assez inquiet de constater que Canon s'obstine toujours à poursuivre la course aux mégapixels... J'attends de voir les images réalisées par des photographes qui auront couvert des évènements sportifs comme les J.O d'hiver et la coupe du monde de football pour me faire une idée .

Membre
    Boîtier
    canon EOS 40D
    Objectif(s)
    canon EF-S 18-55, Sigma 150mm F2.8 APO Macro DG EX HSM, Sigma 50-500 DG EX HSM

Par défaut

Citation Envoyé par digitalreflexe Voir le message
    après 1 mois d'utilisation en basket, handball et tennis de table, mes conclusions rejoignent celles Galbraith : AF en ai-servo treè perfectible.

j'ai téléchargé, le ZIP du patinage de vitesse. Le taux de déchets est majeur et plus qu'inquiétant... à suivre

Perso avant la MAJ du firmware je me suis retrouvé avec quelques photos floues où seul l'AF pouvait être en cause. Là j'étais vraiment inquiet. Après la MAJ du firmware j'ai pu suivre le jumping de Bordeaux et dans ce cas j'ai un taux de réussite important, en tout cas pas de photo floue comme avec le firmware 1.0.4. Le nouveau firmware étant assez récent, je n'ai pas pu le valider dans toutes les situations.

Membre Avatar de domino
    Boîtier
    1DsMarkIII | 1DMarkIV | 1DMarkIIn
    Objectif(s)
    400mm 2.8L IS|200mm 1.8L|70-200mm 2.8L IS|24-70mm 2.8L|17-40mm 4L|24mm 1.4 L|15mm 2.8

Par défaut

Hello,
    Ne penses tu pas qu'en indoor, hauts iso, l'AI-Servo sera toujours perfectible de toutes façons ?
    Si j'obtiens trop d'OOF en extérieur avec lumière et contraste, là y'aura vraiment un problème. Et si sans trop de contraste c'est aussi médiocre que le Mark III, là j'aurais pas vu beaucoup de progrès.

Je poste bientôt sur mon blog un nouveau retour après France vs Irlande (rugby), qui m'a inquiété (un peu). Mais dans l'ensemble, ça reste supérieur au Mark III (la barre n'était pas haute certes...)
    Dernière modification par domino ; 14/02/2010 à 10h53.

Membre Avatar de armix
    Boîtier
    EOS-R * EOS-1D-X * EOS-80D
    Objectif(s)
    EF:100L macro*16-35 II*24-70 II*70-200L 2.8 IS-USM II * RF-24/105

Par défaut

je viens de lire les essais du EOS-1 sur le monde de la photo.com et Chasseur d'images,je dois dire que cela m'attriste voir m'inquiéte de voir le retard pris pour une quatriéme generation...je vais donc porter mon rêve sur le future D5 Mk III.

Membre Avatar de chab74
    Boîtier
    G7X
    Objectif(s)
    Aucun

Par défaut

Citation Envoyé par armix Voir le message
    je viens de lire les essais du EOS-1 sur le monde de la photo.com et Chasseur d'images,je dois dire que cela m'attriste voir m'inquiéte de voir le retard pris pour une quatriéme generation...je vais donc porter mon rêve sur le future D5 Mk III.
    En espérant que les tests des revus soit ok sinon tu attendra le 5d mkIV... :p

Membre Avatar de Bruno-Paparazzi
    Boîtier
    1DX , 1D MarkIV, 1D MarkIIn, 5D MarkIII
    Objectif(s)
    Un paquet

Par défaut

J'ai un gros problème avec mon nouveau MarkIV.

Il est net.

Dois-je m'inquiéter ?

:p

Membre Avatar de armix
    Boîtier
    EOS-R * EOS-1D-X * EOS-80D
    Objectif(s)
    EF:100L macro*16-35 II*24-70 II*70-200L 2.8 IS-USM II * RF-24/105

Par défaut

bien au contraire Bruno,heureux de lire des contradictions par les utilisateurs.
    Le rêve continue alors.

Membre
    Boîtier
    canon

Par défaut

Citation Envoyé par Bruno-Paparazzi Voir le message
    J'ai un gros problème avec mon nouveau MarkIV.

Il est net.

Dois-je m'inquiéter ?

:p
    Oui, c'est parce que tu es mauvais photographe ! En fait tu es tellement mauvais, qu'inconsciemment tes erreurs corrigent les aberrations du boitier. Tu vois quand tu fait passer un signal qui se brouille, tu rajoutes un brouillage qui va annuler le premier pour reobtenir un signal propre.

Conclusion : pour toi il faut que tu prennes les apn les plus pourris qui existent et tes erreurs corrigeront les conneries de ces apn:thumbup:. Ce qui fait que tu obtiendras des photos nettes la ou les autres photographes (qui eux ne font pas d'erreurs) n'obtiendront que des images floues :34:

Oui oui, la sortie c'est ou deja ?

Membre Avatar de digitalreflexe
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    EF 70-200 f2.8 IS II - TC x1.4 - RF 24-105mm f4 IS - RF 100-500mm F4.5-7.1L IS

Par défaut

Citation Envoyé par domino Voir le message
    Hello,
    Ne penses tu pas qu'en indoor, hauts iso, l'AI-Servo sera toujours perfectible de toutes façons ?
    Si j'obtiens trop d'OOF en extérieur avec lumière et contraste, là y'aura vraiment un problème. Et si sans trop de contraste c'est aussi médiocre que le Mark III, là j'aurais pas vu beaucoup de progrès.

Je poste bientôt sur mon blog un nouveau retour après France vs Irlande (rugby), qui m'a inquiété (un peu). Mais dans l'ensemble, ça reste supérieur au Mark III (la barre n'était pas haute certes...)
    actuellement, après une utilisation indoor, mes impressions sont plutôt mitigées. Comme tu le soulignes, dasn ces conditions de PDV les AF montrent leurs limites. Néanmoins, j'aimerai bien pouvoir essayer un D3 pour comparer.
    Le WE prochain, je vais utiliser le MKIV en extérieur sur du motocross... je posterai alors un compte rendu de mon WE

Membre Avatar de bazouka
    Boîtier
    CANON 1D MKIII
    Objectif(s)
    |Canon:50,85,35 mm |Tamron:28-75; 90 SP Macro |Sigma 15-30EX| |Samyang 8mm|+ 580EX

Par défaut

actuellement, après une utilisation indoor, mes impressions sont plutôt mitigées. Comme tu le soulignes, dasn ces conditions de PDV les AF montrent leurs limites. Néanmoins, j'aimerai bien pouvoir essayer un D3 pour comparer.
    Le WE prochain, je vais utiliser le MKIV en extérieur sur du motocross... je posterai alors un compte rendu de mon WE
    Effectivement ROB parle surtout en comparaison avec l'AF des nikons
    même si il a tendance à dire que les 1D MKII étaient meilleurs en AF que les suivants, en tout cas ils avaient un comportement moins erratique.
    il ne dit pas que l'AF est mauvais.

Membre
    Boîtier
    canon EOS 40D
    Objectif(s)
    canon EF-S 18-55, Sigma 150mm F2.8 APO Macro DG EX HSM, Sigma 50-500 DG EX HSM

Par défaut

Perso, je confirme que "mon" 1D MKIV était vraiment pas bon avec le firmware 1.0.4. J'ai eu vraiement des photos très très floues à l'extérieur dans des conditions qui ne représentent aucune difficulté, là où même un reflex "bas de gamme" est capable de faire une MAP correcte. Arrêtons de tourner autour du pôt, si je dois en juger de ma seule expérience "mon" 1D MK IV avec le firmware 1.0.4 niveau AF est une vrai DAUBE et mes sentiments rejoignent ROB et CI sur les tests du 1D MK IV seul; je ne veux pas faire des comparaisons avec le D3S car cela ne m'intéresse pas car j'achète un boitier en fonction de ses caractéristiques qui sur le papier correspondent au mieux à mes besoins.

Maintenant pour ne pas être trop noir, il semble que le nouveau firmware apporte un réel plus au niveau de l'AF mais cela reste à confirmer car il est assez récent.
    Enfin je trouve le boitier fidèle au niveau des couleurs et les ISOs très bien notamment pour les sports indoors.

Boîtier
    Objectif(s)
    Un paquet

Par défaut

Personnellement j'ai le dernier firmware....et je suis très satisfait du boitier.
    Soirée foot hier, sous une mauvaise lumière et neige abondante. Très peu de déchets, l'AF a eu le bon gout de faire la MAP sur les joueurs et pas sur la neige :-) .. Ce qui n'était pas forcément le cas des nikonistes à côté de moi.....

Les images manquaient juste un peu de contraste, mais un petit affinage des settings devrait faire l'affaire...

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Personnellement j'ai le dernier firmware....et je suis très satisfait du boitier.
    Soirée foot hier, sous une mauvaise lumière et neige abondante. Très peu de déchets, l'AF a eu le bon gout de faire la MAP sur les joueurs et pas sur la neige :-) .. Ce qui n'était pas forcément le cas des nikonistes à côté de moi.....

Les images manquaient juste un peu de contraste, mais un petit affinage des settings devrait faire l'affaire...
    Merci de cette analyse terrain sur condition difficile

Pour l'instant globalement je trouve qu'il fonctionne bien. La map est bien calé à 0 et même avec Tc 2 à 0 cela à l'air bon.
    Evidement selon les conditions on peut avoir une photo moins nette mais dans l'ensemble je suis très satisfait et quand c'est nette c'est vraiment nette.

Cependant comme je n'ai fait que 2 sorties j'ai pas beaucoup de matière à une analyse profonde, je dois encore tester pas mal d'options (extension, sensibilité la plus adapté, etc)

Une petite question au passage : tu place la sensibilité à 0 ou autre ?

Au début je plaçais en +2 mais j'ai l'impression que 0 suffit, cela reste assez réactif et il à moins besoin d'ajustements rapides. Je dois encore tester même en dessous de 0 pour voir.
    Cependant en oiseau en vol je pense que je serais peut êre au dessus de 0 .... j'en dirais plus avec un peu plus de terrain

Merci d'avance pour ta réponse à la question
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Boîtier
    Objectif(s)
    Un paquet

Par défaut

Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Merci de cette analyse terrain sur condition difficile

Cependant comme je n'ai fait que 2 sorties j'ai pas beaucoup de matière à une analyse profonde, je dois encore tester pas mal d'options (extension, sensibilité la plus adapté, etc)

Une petite question au passage : tu place la sensibilité à 0 ou autre ?

Merci d'avance pour ta réponse à la question
    tu parles de la sensibilité AF ?

Boîtier
    Objectif(s)
    Un paquet

Par défaut

je me permet de poster 2 images, pour illustrer les propos.

On voit bien que l'AF (collimateur central) a bien fonctionné, malgré les mauvaises conditions.
    (malheureusement, elles souffrent de la compression web)

Boîtier
    Objectif(s)
    Un paquet

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

tu parles de la sensibilité AF ?
    oui sensibilité AF, les ISO pas de problème

Question supplémentaire : As tu essayé le ISO Auto en mode M ? Perso ce mode m'a assez bluffé dans mes 1ers essaies, si tu as essayé n'hésites pas à me dire ce que tu en penses, si tu n'a pas essayé je te propose de le faire (au moins pour un avis "Pro"), car le résultat est assez probant pour mes 1ers essais. Certes dans certains de tes cas rencontrés le M sera plus adapté mais dans des usages particuliers (lumière changeante, cadrages dans plusieurs zones parfois claires parfois sombre, etc) cela a l'air bon, alors tant donné que j'ai jamais eu à utiliser ce genre de choses et que cela me parrait ici pas mauvais j'en parle, cela intéressera probablement quelques personnes

Merci d'avance

PS: en effet cela à l'air bon malgré les conditions
    Dernière modification par gparedes ; 15/02/2010 à 18h36.

Membre Avatar de albad
    Boîtier
    1DX
    Objectif(s)

Par défaut

On voit bien que l'AF (collimateur central) a bien fonctionné, malgré les mauvaises conditions.
    Argh!! tu as vu tous ces points blancs....le bruit est vraiment très très très marqué !!
    C'est affreux

Membre Avatar de bruno38
    Boîtier
    EOS 1D & 5D
    Objectif(s)
    17 à 500

Par défaut

Personnellement, je baisserais plus que je ne monterais la sensibilité de l'AF sur un vol d'oiseau.
    Je parle d'un vol rectiligne bien sûr.
    Au moins si tu perds l'oiseau dans le viseur, ton AF va pas se mettre à chercher dans tous les sens.
    De même si un autre oiseau passe dans le champs.

Membre Avatar de bruno38
    Boîtier
    EOS 1D & 5D
    Objectif(s)
    17 à 500

Par défaut

Pour compléter, j'associe la baisse de la sensibilité AF avec l'extension des collimateurs pour un suivi.
    Et l'augmentation de la sensibilité avec la désactivation des collimateurs d'assistance.

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par bruno38 Voir le message
    Personnellement, je baisserais plus que je ne monterais la sensibilité de l'AF sur un vol d'oiseau.
    Au moins si tu perds l'oiseau dans le viseur, ton AF va pas se mettre à chercher dans tous les sens.
    Pour compléter, j'associe la baisse de la sensibilité AF avec l'extension des collimateurs pour un suivi.
    Et l'augmentation de la sensibilité avec la désactivation des collimateurs d'assistance.
    Très bonne idée, je me demandais justement si je n'allais pas baisser la sensibilité de l'AI Servo de mon 7D sur les oiseaux en vol. Ton post arrive à point nommé pour confirmation

Membre Avatar de Pierrick
    Boîtier
    eos 40d+grip
    Objectif(s)
    17-40f4 L

Par défaut

http://www.canon.fr/Images/EOS%20Cus...m79-709804.pdf

Pour les réglages Af. Très intéressant!

Boîtier
    Objectif(s)
    Un paquet

Par défaut

Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    oui sensibilité AF, les ISO pas de problème

Question supplémentaire : As tu essayé le ISO Auto en mode M ? Perso ce mode m'a assez bluffé dans mes 1ers essaies, si tu as essayé n'hésites pas à me dire ce que tu en penses, si tu n'a pas essayé je te propose de le faire (au moins pour un avis "Pro"), car le résultat est assez probant pour mes 1ers essais. Certes dans certains de tes cas rencontrés le M sera plus adapté mais dans des usages particuliers (lumière changeante, cadrages dans plusieurs zones parfois claires parfois sombre, etc) cela a l'air bon, alors tant donné que j'ai jamais eu à utiliser ce genre de choses et que cela me parrait ici pas mauvais j'en parle, cela intéressera probablement quelques personnes

Merci d'avance

PS: en effet cela à l'air bon malgré les conditions
    Sensibilité AF = +1

Pour le mode ISO auto en "M", non, pas encore...mais je vais tenter le coup.
    Les photos présentées ici sont faites en Tv , calé à 1/640è. Je suis un peu en train de chercher mes marques...
    Dernière modification par Bruno-Paparazzi ; 15/02/2010 à 20h14.

Membre Avatar de albad
    Boîtier
    1DX
    Objectif(s)

Par défaut

Salut Bino, quoi de neuf ? Defago winner !!

Membre Avatar de demalorthy
    Boîtier
    EOS 1Dmk IV
    Objectif(s)
    Canon 300 f2.8 - 70-200 f2.8

Par défaut

En théorie c'est exact mais dans la pratique, tout dépend des conditions du moment... en ciel clair... sur fond de végétation... en sous bois...
    Chaque situation demande un réglage spécial qu'il vaut mieux paramétrer avant. (ne pas oublier d'emporter la fiche numérotée à chaque sortie)

Membre
    Boîtier
    canon

Par défaut

Avec quel objo tu les as pris ? J'ai ete voir les liens, je suis surpris par le manque de pique, mais c'est peut etre les conditions ou/et la compression jpg ?

Membre Avatar de bruno38
    Boîtier
    EOS 1D & 5D
    Objectif(s)
    17 à 500

Par défaut

Citation Envoyé par demalorthy Voir le message
    En théorie c'est exact mais dans la pratique, tout dépend des conditions du moment... en ciel clair... sur fond de végétation... en sous bois...
    Chaque situation demande un réglage spécial qu'il vaut mieux paramétrer avant. (ne pas oublier d'emporter la fiche numérotée à chaque sortie)
    Effectivement, d'ailleurs je ne prétends pas être une référence sur le réglage d'un 1D
    Mais j'ai fait 3 réglages de base que j'ai enregistré dans mes profils et qui correspondent à quasiment toutes mes utilisations.

Abonné Avatar de dalloz
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon

Par défaut

Citation Envoyé par Pierrick Voir le message
    http://www.canon.fr/Images/EOS%20Cus...m79-709804.pdf

Pour les réglages Af. Très intéressant!
    Pdf très bien fait et qui a le mérite de s'appliquer à 90% au MarkIII en plus !

Membre Avatar de bino
    Boîtier
    1D et 5D
    Objectif(s)
    Canon aussi...

Par défaut

Citation Envoyé par albad Voir le message
    Salut Bino, quoi de neuf ? Defago winner !!
    Salut!
    Ouais, cool pour Défago, mais trop les boules pour Cuche

A+

Membre Avatar de Sebrr600
    Boîtier
    1D Mark II -5D Mark III
    Objectif(s)
    50 f/1.8 II - 24-105 f/4 L IS -70-200 f/4 L - 400 f/2.8 L IS II

Par défaut

Moi aussi j'aurais dit ça Gérardo

Boîtier
    Objectif(s)
    Un paquet

Par défaut

Citation Envoyé par arltrick Voir le message
    Avec quel objo tu les as pris ? J'ai ete voir les liens, je suis surpris par le manque de pique, mais c'est peut etre les conditions ou/et la compression jpg ?
    300 2,8. Les conditions, mais surtout la compression flingue tout

Une image ici, à 2500 iso :
    http://img708.imageshack.us/img708/4...00206bfa23.jpg

Membre
    Boîtier
    canon

Par défaut

300 2,8. Les conditions, mais surtout la compression flingue tout

Une image ici, à 2500 iso :
    http://img708.imageshack.us/img708/4...00206bfa23.jpg
    Réponse avec citation

Effectivement c'est nettement mieux.

Membre Avatar de rico7578
    Boîtier
    Canon 5D mkIII
    Objectif(s)
    du 17 au 600mm

Par défaut

je trouve la photo bruitée et ça manque un peu de contraste à mon gout

c'est pris à quelle sensibilité ? avec quel objo ?
    c'est du jpeg brut ou du raw traité ?
    merci

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Sebrr600 Voir le message
    Moi aussi j'aurais dit ça Gérardo
    En réalité j'ai demandé pour avoir une idée autre que mon expérience sur le terrain, car j'ai souvent tenté du 0 par exemple et au final j'ai fini comme Bino à +1, mais cela dépend de l'espèce, là ou un vol rectiligne typé Héron pas de pb à 0, sur un vol rapide typé Sterne, faucon j'arrive à +1 ou +2

Merci de ta réponse

Pour complément d'information sur le M avec ISO auto, cela marche vraiment pas mal.
    J'ai essayé sur des oiseaux en vol, en plaçant une vitesse de l'ordre de 1/2000 ou 1/2500 à F5 et les ISO vont se ballader de ISO 160 à 640 selon l'endroit passera l'oiseau. J'ai essayé avec l'activation du décalage de sécurité par les ISO en plus et certes sur des oiseau très claires on est calé sans bouchages (on ne peut pas compenser l'expo puisqu'en est en M Auto, cependant je constate aucun bouchage, les blancs sont souvent à peine cramé (quelques micro zones en alertes mais clairement peu ou pas importantes, sur des vols qui basculent entre le soleil et l'ombre la compensation est vraiment bonne

Essayes un de ces 4 et dit moi ce que tu en penses, car en l'état je risque d'adhèrer à 100%, car la monté ISO étant assez bonne jusqu'à 2500iso, on peut dire qu'on disposes d'assez de marge en extérieur pour utiliser ce genre de choses. Le piège de prendre une photo en vol à 1/400 sur une zone pas assez éclairé est au final sauvé car il fera ce qu'il faut pour que la vitesse placé au départ soit respecté ... en gros c'est un M Auto ....
    Ce mode existait sur les Nikon et marchait bien (selon un nikoniste) donc je test actuelement, après un usage longue durée je ferais un retour sur le sujet

Encore merci pour tes réponses

Boîtier
    Objectif(s)
    Un paquet

Par défaut

je trouve la photo bruitée et ça manque un peu de contraste à mon gout

c'est pris à quelle sensibilité ? avec quel objo ?
    c'est du jpeg brut ou du raw traité ?
    merci
    2500 iso au 300 2,8
    La manque de contraste, oui, j'en parlais plus haut. Surtout un jour de brouillard.
    C'est fait avec un boitier "sorti de la boite" et donc tous les réglages sont de base.
    Brut jpg. Pas le temps de traiter du raw sur le bord d'un terrain

Membre
    Boîtier
    canon

Par défaut

Pour complément d'information sur le M avec ISO auto, cela marche vraiment pas mal.
    J'ai essayé sur des oiseaux en vol, en plaçant une vitesse de l'ordre de 1/2000 ou 1/2500 à F5 et les ISO vont se ballader de ISO 160 à 640 selon l'endroit passera l'oiseau. J'ai essayé avec l'activation du décalage de sécurité par les ISO en plus et certes sur des oiseau très claires on est calé sans bouchages (on ne peut pas compenser l'expo puisqu'en est en M Auto, cependant je constate aucun bouchage, les blancs sont souvent à peine cramé (quelques micro zones en alertes mais clairement peu ou pas importantes, sur des vols qui basculent entre le soleil et l'ombre la compensation est vraiment bonne

Je crois me souvenir que tu deconseillais ce mode dans un autre post ? aurais tu changer d'avis ?

Page 14 sur 15 PremièrePremière ... 4101112131415 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Sortie 75 et R.P
    Par jfoucecilia dans le forum Rencontres Membres
    Réponses: 71
    Dernier message: 04/04/2009, 07h18
  2. Version de MAJ firmware 1.1.1 officielle [Canon 40D]
    Par silver_dot dans le forum Canon
    Réponses: 78
    Dernier message: 29/03/2009, 12h20
  3. 40d 1.1.0 officielle
    Par jeremy9612 dans le forum Canon
    Réponses: 12