En construction j'ai trouvé aucune différence avec le MK III
Version imprimable
En construction j'ai trouvé aucune différence avec le MK III
Si grosse différence, j'ai joué avec les 2 aujourd'hui ... Pour mon utilisation perso, le MK IV a le dessus sans soucis au niveau fabrication, prise en main, et capacité d'accroche de l'AF ... Testé avec les mêmes objectifs ....
Simplement parce que le 1DIII à une meilleur qualité d'images en hauts isos que le DSIII.
J'ai les deux et je ne travaille pas avec le 1DS à plus de 1600 isos. Avec le 1DIII 3200 sans problème.
Pour le 5DII le 6400 est meilleur que sur les 2 autres mais l'AF ne suis pas en basse lumière (donc en spectacle, mon terrain de jeux de prédilection).
Pour la construction, 1D, 1 DS c'est idem.
Le 5D est plus léger et à surtout un moins bon AF.
Ceci ne veut pas dire que le 5DII est fragile, il est moins costaud que la série 1 c'est tout.
J'ai fait 2 ans de reportages avec le premier 5 D et no problèmes
Mouais après avoir jouer avec un 5D MK II et un 1D MK IV la grosse différence a part le rendu c'est l'AF ... Y'a un monde entre les 2 ... Perso si j'avais le pognon le choix serait évident MK IV ... La différence de rendu est infime, même avec un 85 1.2 ...
Mouais c'est clairement la différence ... L'AF d'un MK III ou d'un MK IV c'est démoniaque de précision et de réactivité pour moi ... J'ai eu les 2 en main cet aprem avec un 100 2.8 IS, et franchement j'ai pas reconnu le 100 2.8 sur le MK IV, pas du tout le même objectif, sur l'un lent, sur l'autre réactif ...
Le 5D II c'est plutot orienté paysage,studio et pour ce type d ephoto,on n'a pas forcementbesoin de l'AF d'un MKIII ou MK iV.
Je ne dis pas que l'AF du 5DII est aussi bon que le 1D ,simplement l'usage est différent.
J'ai les deux et je ne les utilises pas de la meme façon.
Antoine
je vais pouvoir m'offrir un mark III qui va baisser
Pas du tout, j'ai fais 2 ans de reportage avec le 5D et c'était excellent.
J'ai dit que l'AF était moins bon en mauvaise condition de lumière par rapport au 1D.
Selon moi il n'y a pas de boîtier spécial sport, paysage, etc.
Tout dépend de la manière dont on veut l'utiliser et du rendu que l'on veut obtenir, d'une certaine facilité avec un type de boîtier...
Actuellement j'utilise des 1D pour leur polyvalence il me convienne dans un tas de situations.
En spectacle bon AF et bon rendu, hauts isos... Le 5DII bon, très bon mais AF ne suis pas dans ces condition. Si on prend le 1DSIII bon AF mais moins bon en hauts isos donc mon choix actuel 1DIII. ;-)
bon, pour revenir au sujet, je supprime ce post du coup !
juste une question, il y a un temps de renouvellement pour la gamme 1D ? ou c'est plus ou moins quand c'est pret ?
Nous nous éloignons de plus en plus du sujet pour ne pas dire totalement...
Aussi merci de revenir à celui du topic et d'y rester.
C'est vraiment terrible cette manière que vous avez de modérer....
Cathie :bash:
Toujours pas de photos réalisées avec le mark IV et d'avis sur l'AF sur les sites d'info ?
Si tu le dis...
Il n'empêche que le but du jeu est que quelqu'un qui lance une recherche trouve l'information concernant le 1D MkIV et non pas un débat sur la côte d'occasion de l'EOS 50D (notre ami a édité son message depuis mon rappel à l'ordre, mais le post entier y était consacré).
Ta réflexion est terrible tu sais, passer du temps à agir pour le bien du forum et de ses utilisateurs et être remercier de la sorte, merci...
ps : pas la peine de répondre à ce message, je ne veux lancer aucune polémique, mais il fallait que je précise le pourquoi de la modération (qui n'était d'ailleurs qu'un rappel du sujet du topic...) vu que le message précédent avait été édité par on auteur.
ps 2 : si le sujet cote d'un 50D d'occas' t'intéresse tant que ça, un topic spécifique au sujet a été ouvert suite à ma "terrible modération", c'est par ici
Je ne poste pas souvent de messages (ce qui ne veux pas dire que je ne parcours pas les sujets du site et du forum) mais je suis tout à fait d'accord. Un topic 1DMKIV qui devient tout sauf un topic sur ledit sujet, ça lasse et ça ne donne pas très envie d'en lire davantage soit d'y participer. Si le prix des occases sur les autres modèles intéressent du monde, rien n'empêche de créer une discussion sur le(s) sujet(s).
Moi je me suis farci les 24 pages de messages et je ne peux pas dire que j'en ai appris bcp sur le sujet de départ. En tous cas pas plus que sur d'autres forum anglophones (pas ma langue maternelle...donc je ne saisis pas toutes les finesses de language) parfois plus exhaustifs sur le sujet.
Merci donc à Helios d'intervenir, et revenons vite au 1DMkIV svp.
:clap_1:
Pour information, un magasin de photo sur Lyon (place de la république...:) ) présente demain et samedi le Mark IV lors de journées portes ouvertes...
A cette occasion, une remise de 10% est valable sur le 7D, le 5DII et le G11.
J'ai acheté un G11 en Angleterre, avec 120 euros de remise sur le prix public...
Cathie
Je l'ai essayé aujourd'hui.
J'ai pu insérer ma carte à condition que le mec efface les photos avant que je parte.
J'étais avec un pote qui a un 5D Mark II et c'est clair que les progrès en hauts ISO sont flagrant.
Le 12600 est plus que correct et le 102000 doit être exploitable pour un paparazi qui a le scoop de l'année à vendre à un journal people.
L'AF en AI Servo a l'air plus rapide que celui du Mark III.
De mon point de vue la bascule automatique du collimateur paysage/portrait est intéressant vu qu'il n'y a toujours pas de 2ieme joystick et qu'il est trop loin pour l'utiliser correctement en portrait.
Vivement des tests plus complets.
moi j'aimerais quand meme bien essayé un boitier pro pour voir la difference avec mon 40D !!
ca se loue sur dijon ??
On pouvait utiliser les pc du magasin mais même sur l'écran arrière quand tu as le 5D II et le 1D IV côte à côte et que tu compares la même photo, on voit la différence. Et je ne pense pas que ce soit l'écran du 1D qui corrige le bruit :)
Et si j'ai fini par "vivement des tests plus complets" ça me parait français et vouloir dire ce que ça veut dire sur la qualité que j'accorde au test que j'ai pu effectuer ;)
Lors des deux premieres journees du GP de Valencia, on a pu toucher le mark IV et voir brievement qq photos, prises dans la salle de presse, a 6400 iso. vraiment bien, bruit presque inexistant. d apres le preposé CPS present, l AF est vraiment different du mark III, plus performant.
le boitier est tres tres similaire au mark III hormis la prise micro.
j ai pas pu mettre ma CF dedans malheureusement... je réessayerai demain.
J'ai essayé plusieurs logiciels sans succès.
A ce demander si dans leur firmware, ils n'ont pas prévu ça en faisant un vrai formatage.
et voici le manuel ... en anglais naturellement:
Canon EOS-1D Mark IV Digital SLR
Ayant eu plusieurs boitiers Mk3, pour les raisons que tout le monde peut imaginer, je reste utilisateur des excellents 5D & 1dMk2, très récemment d'un D5Mk2 et d'un dernier Mk3. Comme de nombreux autres utilisateurs, je reste impatient de tester le benjamin en situation réelle de PV avec une VRAIE carte pour une véritable analyse sur écran et impressions. Canon a semble-t'il compris que l'amélioration d'un nouveau boîtier doit être assurée avant la commercialisation et non APRES.
Nul doute que si un boitier était exempt du moindre dysfonctionnement dès sa sortie, ce serait le 1dMk 4. La marque ne peut aucunement se payer l'affront d'un deuxième échec (ce serait sans appel et sans rappel possible !).
Reste à savoir si la marque a bien intégré dans sa formule un aménagement commercial pour compenser la terrible et vertigineuse décote du 3 (...et de son concepteur) pour motiver ainsi un basculement plus serein vers le 4 ?.
Le Mk3 aura comme seul mérite de faire le bonheur des acheteurs de seconde main car, au prix de cession actuelle, c'est un appareil formidable !!!.
A vos Mark, prêt...parter !.
Bonsoir,
trouvé chez Canon Rumors un lien vers de la doc. Canon concernant le Mark IV ( pas le courage de lire les 25 pages d'avant savoir si ce document est déjà présent, c'est juste pour ceux qui pourront en profiter)
http://www.usa.canon.com/uploadedima...20IV%20WP1.pdf
Cordialement
En juin 2010, tu devrais pouvoir te faire une bonne idée. L'idée n'est pas de se jeter sur les premières impressions, mais d'attendre des retours d'utilisateurs au quotidien dans des conditions diverses. Perso, il m'a fallu bien 6 mois pour me faire un avis définitif sur le mark III, et pas parce que je suis lent (quoique...) mais parce que j'avais tellement de reculs dans des conditions tellement différentes, que je savais de quoi je parlais désormais.
Mouais.
Déjà, avant les N° 56xxx difficile d'avoir un avis définitif sur les 1D Mark III: firmwares changeant totalement le comportement AF, rappels SAV...
Bizarrement depuis ces N°, on n'entend plus les utilisateurs se plaindre autant. Surtout on comprend mieux les limites de l'AF.
Sinon, entre maîtriser les subtilités de l'AF et voir s'il est supérieur au précédent modèle, sur ses propres sujets de prédilection, en 1 ou 2 reportages c'est plié AMHA.
Et comme tu connais parfaitement les limites de ton matos, tu sauras où chercher l'amélioration éventuelle sur un Mark IV, je n'en doute pas un instant. (moi, en tout cas, je sais où chercher ...)
Ca dépend de qui teste l'APN, un clanpin (comme moi) ou un pro qui va savoir tout de suite fouiller les petits réglages et le tester sur le terrain (mais en n'étant pas payé par Canon).
De mon côté, je voulais déjà savoir quel est le gain en vitesse espéré à qualité constante grace à la montée en ISO.
Et il faut bien satisfaire sa curiosité, après tout il est censé être à la vente à la fin de l'année donc dans moins de 2 mois.
J'avais pris un mark III environ 1 an après sa sortie. Je n'éprouve pas le besoin de me jeter sur le nouveau matos, surtout pas en fait ;-)
1 ou 2 reportages, beh non. Si ce sont deux reportages en salle, ou en extérieur soir en hiver, ça ne me suffit pas. Mais chacun ses exigences.
Je vois mal Canon se planter dans les grandes largeurs sur ce sujet.
Des canards et agences ont bien prévenu qu'il n'y aurait pas de droit à l'erreur.
L'avantage, c'est que dès la mise à disposition, l'AF sera testé dans le monde entier comme jamais un boîtier n'a été testé.
Ceci dit, je n'ai pas eu de problème en bonne lumière avec le Mark III; par contre dès que la lumière chute ou le contraste est faible... que ce soit avec le 200/1,8 les 70-200 ou 135.
Effectivement, si tu veux reportage en salle ET en extérieur soir hiver ET extérieur jour été faudra 6 mois.
N'importe comment, il sort trop cher