Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 675

Vue hybride

Membre Avatar de bruno38
    Boîtier
    EOS 1D & 5D
    Objectif(s)
    17 à 500

Par défaut

Toujours pas de photos réalisées avec le mark IV et d'avis sur l'AF sur les sites d'info ?

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par bruno38 Voir le message
    Toujours pas de photos réalisées avec le mark IV et d'avis sur l'AF sur les sites d'info ?
    Pas encore ici non, mais qui sait, fouine un peu ailleurs, peut-être trouvera-tu ton bonheur ton le topic dédié au Flash 580EX II, ou dans celui du 5DMkII :clown:

ps : je précise qu'il s'agit d'humour lié à ma précédente intervention hein

Membre Avatar de cavalier
    Boîtier
    5D et 5DIII
    Objectif(s)
    14-24-35-50-100-200 fixes; 17 à 300 en zoom F/4

Par défaut

Citation Envoyé par Helios Voir le message
    Pas encore ici non, mais qui sait, fouine un peu ailleurs, peut-être trouvera-tu ton bonheur ton le topic dédié au Flash 580EX II, ou dans celui du 5DMkII :clown:

ps : je précise qu'il s'agit d'humour lié à ma précédente intervention hein
    ceux qui ont pu le prendre en main n'ont pas eu la joie d'y insérer une CF ou une SD....

Membre Avatar de JeromeP
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    canon 35mm f/2 IS; Samyang 14mm f/2.8; Tamron 90mm f/2.8; Helios-44 58mm f/2

Par défaut

Pour information, un magasin de photo sur Lyon (place de la république... ) présente demain et samedi le Mark IV lors de journées portes ouvertes...
    A cette occasion, une remise de 10% est valable sur le 7D, le 5DII et le G11.

Membre Avatar de digitalreflexe
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    EF 70-200 f2.8 IS II - TC x1.4 - RF 24-105mm f4 IS - RF 100-500mm F4.5-7.1L IS

Par défaut

Citation Envoyé par JeromeP Voir le message
    Pour information, un magasin de photo sur Lyon (place de la république... ) présente demain et samedi le Mark IV lors de journées portes ouvertes...
    A cette occasion, une remise de 10% est valable sur le 7D, le 5DII et le G11.
    je serai dans la région ce WE. Je tenterai peut être d'y aller...

Membre Avatar de Cathie
    Boîtier
    5D Mark IV
    Objectif(s)
    Canon EF 85 mm L - Canon EF 24-70 L II - Canon EF 70-300 IS USM L - Canon EF 35 mm L

Par défaut

J'ai acheté un G11 en Angleterre, avec 120 euros de remise sur le prix public...

Cathie

Membre Avatar de domino
    Boîtier
    1DsMarkIII | 1DMarkIV | 1DMarkIIn
    Objectif(s)
    400mm 2.8L IS|200mm 1.8L|70-200mm 2.8L IS|24-70mm 2.8L|17-40mm 4L|24mm 1.4 L|15mm 2.8

Par défaut

Citation Envoyé par bruno38 Voir le message
    En juin 2010, tu devrais pouvoir te faire une bonne idée. L'idée n'est pas de se jeter sur les premières impressions, mais d'attendre des retours d'utilisateurs au quotidien dans des conditions diverses. Perso, il m'a fallu bien 6 mois pour me faire un avis définitif sur le mark III, et pas parce que je suis lent (quoique...) mais parce que j'avais tellement de reculs dans des conditions tellement différentes, que je savais de quoi je parlais désormais.

Membre
    Boîtier
    1D
    Objectif(s)
    18 à 200mm

Par défaut

Mouais.

Déjà, avant les N° 56xxx difficile d'avoir un avis définitif sur les 1D Mark III: firmwares changeant totalement le comportement AF, rappels SAV...
    Bizarrement depuis ces N°, on n'entend plus les utilisateurs se plaindre autant. Surtout on comprend mieux les limites de l'AF.

Sinon, entre maîtriser les subtilités de l'AF et voir s'il est supérieur au précédent modèle, sur ses propres sujets de prédilection, en 1 ou 2 reportages c'est plié AMHA.

Et comme tu connais parfaitement les limites de ton matos, tu sauras où chercher l'amélioration éventuelle sur un Mark IV, je n'en doute pas un instant. (moi, en tout cas, je sais où chercher ...)

Membre Avatar de domino
    Boîtier
    Objectif(s)
    400mm 2.8L IS|200mm 1.8L|70-200mm 2.8L IS|24-70mm 2.8L|17-40mm 4L|24mm 1.4 L|15mm 2.8

Par défaut

Citation Envoyé par etmoi Voir le message
    Mouais.

Déjà, avant les N° 56xxx difficile d'avoir un avis définitif sur les 1D Mark III: firmwares changeant totalement le comportement AF, rappels SAV...
    Bizarrement depuis ces N°, on n'entend plus les utilisateurs se plaindre autant. Surtout on comprend mieux les limites de l'AF.

Sinon, entre maîtriser les subtilités de l'AF et voir s'il est supérieur au précédent modèle, sur ses propres sujets de prédilection, en 1 ou 2 reportages c'est plié AMHA.

Et comme tu connais parfaitement les limites de ton matos, tu sauras où chercher l'amélioration éventuelle sur un Mark IV, je n'en doute pas un instant. (moi, en tout cas, je sais où chercher ...)
    J'avais pris un mark III environ 1 an après sa sortie. Je n'éprouve pas le besoin de me jeter sur le nouveau matos, surtout pas en fait ;-)
    1 ou 2 reportages, beh non. Si ce sont deux reportages en salle, ou en extérieur soir en hiver, ça ne me suffit pas. Mais chacun ses exigences.

Membre
    Boîtier
    1D
    Objectif(s)
    18 à 200mm

Par défaut

Je vois mal Canon se planter dans les grandes largeurs sur ce sujet.
    Des canards et agences ont bien prévenu qu'il n'y aurait pas de droit à l'erreur.

L'avantage, c'est que dès la mise à disposition, l'AF sera testé dans le monde entier comme jamais un boîtier n'a été testé.

Ceci dit, je n'ai pas eu de problème en bonne lumière avec le Mark III; par contre dès que la lumière chute ou le contraste est faible... que ce soit avec le 200/1,8 les 70-200 ou 135.

Effectivement, si tu veux reportage en salle ET en extérieur soir hiver ET extérieur jour été faudra 6 mois.

N'importe comment, il sort trop cher

Membre Avatar de domino
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Effectivement, si tu veux reportage en salle ET en extérieur soir hiver ET extérieur jour été faudra 6 mois.
    Je bosse avec ces boîtiers toute l'année, donc oui faudra que ce mark IV soit (bien plus) performant que son prédécesseur en toutes circonstances.

N'importe comment, il sort trop cher
    Nous sommes d'accord !

Membre Avatar de bruno38
    Boîtier
    EOS 1D & 5D
    Objectif(s)
    17 à 500

Par défaut

Citation Envoyé par domino Voir le message
    En juin 2010, tu devrais pouvoir te faire une bonne idée. L'idée n'est pas de se jeter sur les premières impressions, mais d'attendre des retours d'utilisateurs au quotidien dans des conditions diverses. Perso, il m'a fallu bien 6 mois pour me faire un avis définitif sur le mark III, et pas parce que je suis lent (quoique...) mais parce que j'avais tellement de reculs dans des conditions tellement différentes, que je savais de quoi je parlais désormais.
    Ca dépend de qui teste l'APN, un clanpin (comme moi) ou un pro qui va savoir tout de suite fouiller les petits réglages et le tester sur le terrain (mais en n'étant pas payé par Canon).

De mon côté, je voulais déjà savoir quel est le gain en vitesse espéré à qualité constante grace à la montée en ISO.

Et il faut bien satisfaire sa curiosité, après tout il est censé être à la vente à la fin de l'année donc dans moins de 2 mois.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Sortie 75 et R.P
    Par jfoucecilia dans le forum Rencontres Membres
    Réponses: 71
    Dernier message: 04/04/2009, 08h18
  2. Version de MAJ firmware 1.1.1 officielle [Canon 40D]
    Par silver_dot dans le forum Canon
    Réponses: 78
    Dernier message: 29/03/2009, 13h20
  3. 40d 1.1.0 officielle
    Par jeremy9612 dans le forum Canon
    Réponses: 12