Citation Envoyé par mcdc. Voir le message
reconnaissez quand même que nikon est entrain de prendre le devant ,soyons objectifs pour une fois, cela ne veut pas dire que canon est mauvais entendons nous bien
Chez les pros, Nikon est à la traîne depuis bien avant le numérique. Quand ils avaient fièrement le Nikon F4 , Canon avait un boitier qui a fait entrer les boitiers autofocus dans une autre galaxie : l'EOS1. Je sais de quoi je parle, je suis un des nombreux à avoir fait le transfuge d'un à l'autre.
Quand le numérique a fait sa grande entrée , Canon a toujours été devant.
On ne peut presque pas comparer un D1 à un EOS1D , et je ne parle même pas du gouffre qu'il y avait entre le Nikon D2 et un EOS 1D MarkII.

Nikon a sorti un excellent boitier , le D3 (et annexes...). Excellent en définition, et surtout en gestion du bruit, bien meilleur que chez Canon. Et quasiment en même temps, Canon proposait un MarkIII défaillant (osons-le dire).
Personnellement, j'ai la conviction que la gestion des couleur reste meilleure chez Canon..mais surtout la qualité globale des accessoires et surtout des objectifs (solidité, principalement)

Je pense que Canon sait qu'il doit combler la lacune et revenir à sa place, c'est à dire devant. Et ça passera par ce MarkIV, j'en suis certain.