Citation Envoyé par arltrick Voir le message
Desole de te contredire. Qu'est ce qu'un outil pro ? Faut il montrer sa carte de pro pour l'acquerir ? Canon ne veut il pas le vendre aux amateurs fortunes ?
Non, pas besoin de montrer de carte, tu peux l'acheter...

Arretez un peu avec ses denominations pro ou pas pro. Un apn issu d'un industriel est destine a etre vendu. POINT BARRE. Canon se fout royalement de le vendre a des pros (ceux qui vivent de l'appui sur le declencheur) ou a des amateurs (ceux qui ne vivent pas de l'appui sur le declencheur).

Donc a moins que l'on me dise qu'il faut prouver etre pro pour l'acheter, c'est a un materiel destine a etre vendu a qui veut l'acheter.
Par contre le public visé n'est pas l'amateur fortuné. Les ventes de ce type sont marginales. Le gros des ventes c'est pour les pro (gens qui en vivent). On parle de cible.

Si tu est milliardaire, tu peux t'acheter un boing 747 ou un A320, mais le gros ds commande sera pour les compagnies aériennes...

A ceux qui disent c'est plus economique d'avoir ce format de merde qu'est l'aps-h :

1) Comment faisiez vous avec l'argentique ?
Il fallait payer plus cher pour avoir la même focale que sur un APS-H

2) le format 1.6 est bien plus economique, avec un 300 c'est presque un 500. Pourquoi dans ce cas ne prennez vous pas le 7D ?
Car il n'est pas aussi robuste qu'un 1D.

3) Question economie, quand chez le concurrent 1 apn peut tout faire, chez Canon c'est 2 qu'il faut, ou est l'economie quand on sait qu'il faut changer tous les 3 ans de boitier si on veut rester dans le top ?
Tu peux quasiment couvrir tous tes besoins avec l'APS-H, c'est juste en UGA ou c'est un peu plus délicat, mais 14mm = 18.2, ça reste jouable.
Je trouve cette remarque plus que relative.

Quand, genre Bruno qui va nous expliquer que c'est vachement economique ce format parce ... Ce qu'il ne dit pas c'est que les pros ne payent pas leurs matos grace a La reduction de la TVA et surtout l'amortissement.
Je ne vois pas le rapport, avec ou sans la TVA, le prix reste plus attractif avec l'aps-H pour les gens qui ont besoin d'objo type 400mm, 500mm etc...
Pour moi ton argument ne tient pas, ça reste plus économique quoi qu'il arrive.

On ne se plaind pas du prix, mais du fait qu'il est regrettable qu'au catalogue Canon il n'y ai pas de FF avec de la rafale.
ça je peux comprendre en partie, mais ça n'est pas forcément très utile. Souvent au bord d'une compétion sportive X ou Y, tu peux facilement trouvé une focale qui va bien avec de l'APS-H. Une grosse cadence se justifie moins facilement avec un UGA.

Qaund on ne veut pas regarder les avantages et inconvenients de ce que l'on achete on appelle cela avoir des oeilleres.
On peu aussi en débattre sympathiquement sans balancer ce genre de remarque...

Canon fait de bon boitier, comme Nikon. Cela ne pas veut dire que tout est parfait chez Canon contrairement a ce que pense 95% des utilisateurs de forum.
Je ne pense pas que le Canonisme soit une religion ici, j'ai déjà vu bien pire.
Personne ne dit que cette marque est parfaite.

Ton discours est réducteur et limite insultant pour la communauté des gens qui passent ici de manière tranquille.

On peut se parler sans balancer ce genre de choses.

A+