Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 7 sur 15 PremièrePremière ... 34567891011 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 315 sur 675
    Membre Avatar de Cedric68
    Boîtier
    5D III - 7D
    Objectif(s)
    Canon 35 1.4,50 1.4, 85 1.8,100macro,300f4,Sigma500, 120-300,Tamron 24-70

Par défaut

Citation Envoyé par Zeo14 Voir le message
    ???
    10Mpxl => 16Mpxl = +60%

Tu dois confondre 1D et 1Ds.
    J'aurais dû préciser que je comparais au 7D et ses 18 Mpxl.

Membre Avatar de Snapboy
    Boîtier
    Canon EOS D
    Objectif(s)
    17-300

Par défaut

Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    La course n'est pas fini a mon avis ... Elle va pas stopper avant les 40 à 50 Mpx avant mon avis ...

C est pas leica qui en sort un a 40MP ? (beaucoup plus cher mais toujours en 24x36)

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par rico7578 Voir le message
    Je te trouve légèrement impartial dans ton interprétation des résultats
    Mais en gros c'est ce que je dis, y'en a un meilleur en bruit et l'autre en résolution, point barre.
    Après effectivement la résolution fait que les pixels bruités sont plus fins certes, mais quand même plus bruités
    Imagine le résultat avec des pixels plus gros... y'a du potentiel non exploité, c'est dommage
    Impartial ?
    Ah non je trouve pas pourtant. Pour la montée dans les hauts isos, définition mise de côté les deux boitiers sont dans classés dans "Excellent", avec, et ce sont à peu près les termes employés (je ne suis pas chez moi, je n'ai pas le mag pour vérifier), "une très légère" avance pour nikon, le terme "chouillas" est même employé je crois non ? D'autant plus qu'au niveau du lissage, celui du Canon est décrit comme meilleur. C'est donc pour ça qu'au final je considère les deux sont dans un mouchoir de poche, et de toute façon au top de ce qui se fait actuellement dans cette catégorie de boitier.

Mais nous sommes toujours HS, ne continuons pas à poluer ce topic

Membre Avatar de rico7578
    Boîtier
    Canon 5D mkIII
    Objectif(s)
    du 17 au 600mm

Par défaut

Citation Envoyé par Helios Voir le message
    Ben justement sur ces points là il semble d'après les tests, dont ceux de la presse spé, que ce soit l'inverse. Depuis le 7D (car je suppose que les progrès seront repris sur le capteur du MkIV), fini le banding, finis les amas colorés (bien présents sur 50D et encore un poil sur le 5D²).
    Attention aux termes, il ne semble pas que ce soit "l'inverse" (=canon n'est pas repassé devant nikon en gestion du bruit avec le 7D), c'est juste corrigé sur ces aspects amas et banding côté Canon, n'éxagérons pas non plus les résutlats des tests

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Attention aux termes, il ne semble pas que ce soit "l'inverse" (=canon n'est pas repassé devant nikon en gestion du bruit avec le 7D), c'est juste corrigé sur ces aspects amas et banding côté Canon, n'éxagérons pas non plus les résutlats des tests
    D'accord, d'accord, y a pas photo le D300 a une gestion du bruit bien supérieure à celle du 7D. Elle saute tellement aux yeux qu'il n'y a pas de doute le D300 enterre le 7D à ce niveau là. :clap:

Maintenant que nous sommes d'accord, merci de revenir au sujet du topic, et d'y rester.

Membre
    Boîtier
    Je n'en maîtrise que 10% maxi
    Objectif(s)
    24 1.4 II + 50 1.2 + 85 1.2 II + 135 2 + 300 2.8 IS + 500 4 II + 70-200 2.8 is II

Par défaut

Mode Joke [On]

Pour répondre à certains qui sont contre les MPix et la vidéo.
    Perso je m'en fous des hauts ISO je préfère l'AF en mode Vidéo :clap:

Mode Joke [Off]
    Je suis plus là

Membre
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

Par défaut

Je te trouve légèrement impartial dans ton interprétation des résultats
    je pense que tu voulais dire partial... parce que ce propos n'est pas vraiment impartial...

Membre Avatar de toche41
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    10-200F1.8

Par défaut

houlalalala lol
    gestion des hauts isos ??
    noir et blanc ou couleur ??
    video ou pas video ??
    bruit ou pas bruit ??
    revenons un peu en arrière et combien de pellicules nous fallaient ils pour prendre des photos entre 50 et 100 000 iso ???? arffff 3200 voir 6400 en poussant donc je compte 7 peloch et je ne compte pas les intermédiaires aie couleur ou noir et blanc mince il faut multiplier on arrive a 14
    nous avons des boitiers fabuleux de nos jours qui nous permettent de prendre des photos dans 99,9 % des situations et il y a encore des gens qui arrivent a raler !!!!!!! pfffffff
    la video , elle est la et celui qui ne veut pas s'en servir ne s'en sert pas c tout !
    le bruit ... ha oui le bruit pas celui qui fait mal aux oreilles mais celui qui habille nos photos de ces couleurs rouges , mais c'est bien sur on avait deja du bruit oups pardon du grain sur une ilford 400 alors que les 400iso sont nickel chrome sur nos apn !!!!! arrêtez de vous plaindre
    et profitons a fond de ce que nous donne les ingénieurs de chez canon et éclatons nous en faisant des photos .

moi si vous avez bien compris si j'ai les sous ben ce petit ( non gros !! lol ) MKIV finira dans mon sac !!!!!!

Membre Avatar de stilgarna
    Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

Par défaut

Citation Envoyé par Helios Voir le message
    Ben justement sur ces points là il semble d'après les tests, dont ceux de la presse spé, que ce soit l'inverse. Depuis le 7D (car je suppose que les progrès seront repris sur le capteur du MkIV), fini le banding, finis les amas colorés (bien présents sur 50D et encore un poil sur le 5D²).
    Effectivement, je sorts des toilettes d'où je viens de lire l'article dans CI où ils disent que le banding et les amas de couleurs sont nettement réduit sur le 7D... et ça c'est bien...

Même si nikon reste devant ça n'est pas de beaucoup et à ce niveau la comparaison est vaine...

Sur le 5D² ça me gênait pas mal... mais j'ai une maladie mental vis à vis du bruit et je trouve celui de nikon agréable pour MES yeux
    Dernière modification par stilgarna ; 21/10/2009 à 15h14.

Abonné Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Tu peut reproduire le traitement du bruit des Nikons. Tu fais des desats partiels des couleurs rouge et bleu, tu passe un debruiteur, tu lisse, et tu remonte après les couleurs rouge et Bleu ...

Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

Par défaut

Tu peut reproduire le traitement du bruit des Nikons. Tu fais des desats partiels des couleurs rouge et bleu, tu passe un debruiteur, tu lisse, et tu remonte après les couleurs rouge et Bleu ...
    Je suis pas un grand fan du post traitement sur les photos (trop long). Et pourtant je suis infographiste 3D...
    Mais effectivement, c'est possible.

Membre Avatar de bruno38
    Boîtier
    EOS 1D & 5D
    Objectif(s)
    17 à 500

Par défaut

Citation Envoyé par Snapboy Voir le message
    C est pas leica qui en sort un a 40MP ? (beaucoup plus cher mais toujours en 24x36)
    Je n'ai pas suivi l'actualité mais ça serait étonnant.
    Celui de l'année dernière coutait déjà 5000 € avec un capteur X1.3 et loin des reflex en terme d'iso...
    Une jolie pièce pour collectionneurs en fait.

20 à 60MP, c'est plutôt du MF bien que même dans cette catégorie, ils n'en sont encore pas au FF du MF.

Boîtier
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Bien le pb du traitement du bruit ... Tout dépend du traitement que l'on fait pour le corriger ... A partir d'un NEF ou d'un CR2 avec les mêmes outils le résultat serait plus parlant ... Comparer des images sortie de DPP et d'autres de l'outil jaune, ca permet pas de savoir quel capteur génère le bruit le plus détectable sur un tirage en A4 ou A3 .... Pour l'instant on peut rien dire sur les CR2 brut de capteur d'un MK IV a haut iso, y'en a pas de dispo sur aucun site ... Alors dire que le traitement du bruit avec tous ses pixels est nuls ...

Membre Avatar de nansen
    Boîtier
    1D mk4 + 1Ds mk3
    Objectif(s)
    Can.17-40/4-85/1.8-85/1.2-135/2 ,Sig 35/1.4 art,100-300/4

Par défaut

Je dois être maboul...
    J'avais lu des tas de commentaires disant que le 1DmkIII était... disons une merde pleine de défauts.
    Pourtant je l'ai acheté. Et je trouve que c'est une merveille cet appareil. Et vraiment polyvalent quoiqu'on en dise (bon ok, je me limite à des tirages en 1m env.).
    Alors, si je me fie à tous ces commentaires critiques sur un appareil que disons personne n'a eu entre les mains... et bien c'est prometteur.
    Je ne l'acheterais surement pas car très satisfait de mes boitiers actuels, mais sais t'on jamais. Peut être à la sortie du mk5...
    En tout cas, je plussoies fortement le commentaire sur le fait que nous avons des outils fabuleux aujourd'hui dont je n'aurais même pas osé rêver quand j'ai débuté...
    Jamais contents ?

Boîtier
    Canon 5D mkIII
    Objectif(s)
    du 17 au 600mm

Par défaut

Citation Envoyé par commoumou Voir le message
    je pense que tu voulais dire partial... parce que ce propos n'est pas vraiment impartial...
    lol, clairement ! m'a trompé...

Membre
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    Fixes (50 1.4), Fixes L (100M, 300), Zooms L (17-40, 24-105, 70-200)

Par défaut

Citation Envoyé par snapboy

Juste pour remettre de l'ordre :

LEICA M8 et M8.2 sortis en 2007 et 2008 : Capteur APS-H (x1,3) de 10,3 Mpixels
    LEICA M9 sorti le 09/09/09 : Capteur FF de 18 Mpixels
    LEICA S2 qui sort actuellement : MOYEN FORMAT Capteur Kodak 30x45mm de 37,5 Mpixels (18.600 euros boitier nu)

De rien.

s.
    Dernière modification par VIBE ; 21/10/2009 à 15h44.

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 5D & 5D MKII
    Objectif(s)
    EF 16/35 f:2,8 II L - EF 24/70 f:2,8 L USM - EF 70/200 f:2,8 L IS USM - 17 TSE f:4 L

Par défaut

Alors là, un grand bravo.
    On peut pas dire que j'écris souvent (si si) mais là....
    Faudrait quand même m'expliquer où est le problème.
    Certains râles pour la vidéo? OOOOHHHHH la grosse surprise que voilà. Un boîtier qui sort fin 2009 avec de la vidéo, c'est dingue, d'autant qu'ils sont les seuls à le faire bien évidement. Et on nous bassine 15 pages sur cette fonction qui reste un extra.
    Perso, sur mon Mac j'ai plein de logiciels fourni d'office, mais aussi incroyable que ça puise paraître, je me sens pas obligé de les utiliser (encore dingue, hein?)
    Maintenant savoir si sans vidéo il aurait coûté 1000€ de moins, faut pas rêver.
    Quand au capteur x1,3, pareil, aussi incroyable que ça puisse paraître, il a pas été construit pour faire plaisir à Mr tout le monde ce boîtier pro, mais pour les pros (si si) et surtout pour un domaine d'application bien spécifique qu'est le sport, l'animalier, les sujets un peu pas standard quoi. C'est comme si Mr Duchmole se plaignait après avoir acheté le 20D pour l'astronomie alors qu'il ne photographie que sont chien avec mémère.
    Un rapide calcul à la louche pour montrer que ces pros là chez Nikon doivent commencer à se poser des questions.
    D3s + 400 f:2,8 = 13700 € et 6 kg et 12MP
    1 dMK 4 + 300 f:2,8 = 9500 € et 3,6 kg et 16MP
    Alors le Canon pourrait bien être un poil moins bon dans les hauts iso (personne n'en sait rien) que ce serait pas une catastrophe. Enfin pour ceux qui envisagent vraiment l'achat de ce type de matos (Canon ou Nikon). Si Nikon avait la possibilité de choisir son format de capteur (FF ou 1,3) pour son boîtier pro typé reportage/sport, je serais bien curieux de voir lequel il choisirait.............
    Demandons à Vincent Meunier s'il aimerait pas un facteur 1,3 pour tofer des marmottes en Sibérie.
    Perso, rien dans les caractéristiques du MK4 ne me surprennent ni ne me déçoivent. Suite logique d'une longue et belle famille de boîtier sport.

P.S. Et pour info, le Leica S2 est un moyen format de 37,5 Mpix avec capteur de 30x45 (mm), il coûte prêt de 19000€ sans optique, ne monte qu'à 1250 iso, a un autofocus qui rame et que 4 optiques dispo. Une grosse mer.. quoi

Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

Par défaut

Citation Envoyé par nansen Voir le message
    Je dois être maboul...
    J'avais lu des tas de commentaires disant que le 1DmkIII était... disons une merde pleine de défauts.
    Pourtant je l'ai acheté. Et je trouve que c'est une merveille cet appareil. Et vraiment polyvalent quoiqu'on en dise (bon ok, je me limite à des tirages en 1m env.).
    Alors, si je me fie à tous ces commentaires critiques sur un appareil que disons personne n'a eu entre les mains... et bien c'est prometteur.
    Je ne l'acheterais surement pas car très satisfait de mes boitiers actuels, mais sais t'on jamais. Peut être à la sortie du mk5...
    En tout cas, je plussoies fortement le commentaire sur le fait que nous avons des outils fabuleux aujourd'hui dont je n'aurais même pas osé rêver quand j'ai débuté...
    Jamais contents ?
    Disons qu'une grosse série de 1DIII à eu de très gros soucis d'AF en rafale. (si je dis une bêtise, fouettez moi...)

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)
    24 1.4 II + 50 1.2 + 85 1.2 II + 135 2 + 300 2.8 IS + 500 4 II + 70-200 2.8 is II

Par défaut

Citation Envoyé par Cheg04 Voir le message

D3s + 400 f:2,8 = 13700 € et 6 kg et 12MP
    1 dMK 4 + 300 f:2,8 = 9500 € et 3,6 kg et 16MP
    Tout à fait d'accord

1D Mk IV + 400 f2.8 = 520 mm en f2.8 (ça existe pas chez les jaunes)

1D Mk IV + 600 f4 = 780 mm en f4 (ça existe pas chez les jaunes)
    Je ne parle même pas du 800 mm

Et je n'ai pas abordé le sujet du 500mm f4 qui chez Nikon n'est pas stabilisé semble t il.

Allez chez Nikon je réchète votre matos Canon (les blancs) au prix du kg d'acier pour vous débarasser

Boîtier
    Canon 5D mkIII
    Objectif(s)
    du 17 au 600mm

Par défaut

Demandons à Vincent Meunier s'il aimerait pas un facteur 1,3 pour tofer des marmottes en Sibérie.
    Il en a parlé lors d'une conférence à laquelle j'ai assisté :
    quand il était avec le D2X (facteur 1,5) il shootait avec le 500 F4, maintenant il est passé au D3 et il l'a remplacé par le 600 F4.
    Mais il est quand même passé au D3, il a pas pris le D300 ou gardé le D2X, à cause de la qualité des fichiers en hauts iso...

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 5D & 5D MKII
    Objectif(s)
    EF 16/35 f:2,8 II L - EF 24/70 f:2,8 L USM - EF 70/200 f:2,8 L IS USM - 17 TSE f:4 L

Par défaut

Mais bien entendu qu'il est passé au D3 l'ami Meunier, mais si Nikon sortait un capteur un chtouille plus petit (au hasard x1,3), il n'empêche que pour les sujets qu'il traite, je suis pas sur qu'il garderait un FF (à génération et qualité égale, bien évidement).
    Maintenant, c'est clair qu'un mec dans les petits papiers de Nikon va pas dire le contraire.
    Et c'est aussi clair que même un inconnu serait c.. de pas passer au D3. Le D2X un peu vieux et le D300 en Sibérie, il tiens 1 heure.

Membre
    Boîtier
    1dx2
    Objectif(s)
    16-35 f4 / 85 f1.4 / 135 f2 / 70-200 f2.8 II/ 500 f4 II

Par défaut

Si nous parlons bien de la même personne, il s'agit de Munier et non Meunier. Je sais, je chipotte.

Boîtier
    Canon 5D mkIII
    Objectif(s)
    du 17 au 600mm

Par défaut

mais si Nikon sortait un capteur un chtouille plus petit (au hasard x1,3), il n'empêche que pour les sujets qu'il traite, je suis pas sur qu'il garderait un FF (à génération et qualité égale, bien évidement).
    Le 1,3 est en effet un compromis intéressant entre qualité en hauts iso et facteur de rapprochement du sujet
    C'est juste dommage qu'on ait pas plus de choix chez Canon quand on veut privilégier que le rendu d'image et pas le facteur de rapprochement (et me parlez pas du 5D ou 1DsMKII et leurs 21Mpix tous petits et leur rafale pas top...)

Membre Avatar de Richard74
    Boîtier
    eos 400D ,eos 33, 5DMKII
    Objectif(s)
    24, 70-200,50f1,8,tubes allonges EF12-25

Par défaut

Citation Envoyé par Karl31 Voir le message
    Si nous parlons bien de la même personne, il s'agit de Munier et non Meunier. Je sais, je chipotte.
    il a pas pris le D300 parcequ'il l'a donné a son pére, avec qui j'étais ce WE

bon revenant à ce 1D
    moi je le trouve tres bien , si j'avais les moyens je me laisserai bien tenter.

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Le 1,3 est en effet un compromis intéressant entre qualité en hauts iso et facteur de rapprochement du sujet

Je ne vois pas le rapport entre hauts iso et facteur de rapprochement.

Pour preuve le 7D a une meilleure gestion en hauts ISO que le 1D II, le 1D IV a une meilleure gestion en haut iso que le 1Ds II ou I ou le III.

La gestion hauts isos est pour moi uniquement un problème électronique et de traitement de signal rien à voir avec la taille du capteur ni même des photosites

Membre
    Boîtier
    1dx2
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par canonbeber Voir le message
    le 1D IV a une meilleure gestion en haut iso que le 1Ds II ou I ou le III.
    Tout le monde l'espère mais pour le moment, il n'y a rien pour l'étayer.

La gestion hauts isos est pour moi uniquement un problème électronique et de traitement de signal rien à voir avec la taille du capteur ni même des photosites
    Le signal ne vient il pas des photosites. La qualité de la taille du photosite donc de leur nombre par rapport à la taille du capteur. Tout est un peu lié quelque part AMHA.

Membre
    Boîtier
    1D
    Objectif(s)
    18 à 200mm

Par défaut

Et pourtant...

La taille des photosites est importante; les fabricants les font jointifs aujourd'hui, donc plus beaucoup de possibilités sur ce plan.

Quant au traitement électronique , c'est aussi une composante essentielle; mais plus y a de gros pixels et meilleure est l'image en hauts iso

Membre
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

Par défaut

Citation Envoyé par etmoi Voir le message
    Et pourtant...

La taille des photosites est importante; les fabricants les font jointifs aujourd'hui, donc plus beaucoup de possibilités sur ce plan.

Quant au traitement électronique , c'est aussi une composante essentielle; mais plus y a de gros pixels et meilleure est l'image en hauts iso
    +1...

Membre Avatar de Sebrr600
    Boîtier
    1D Mark II -5D Mark III
    Objectif(s)
    50 f/1.8 II - 24-105 f/4 L IS -70-200 f/4 L - 400 f/2.8 L IS II

Par défaut

Citation Envoyé par sebrr600
    je veux qu'il soit capable d'accrocher des oiseaux en vols, dans des conditions difficiles . Et Alors quand j'entends des slogans du type "photographier ce que l'oeil ne voit pas", ça ma laisse pantois sur la définition même de la photographie ......
    Citation Envoyé par demalorthy Voir le message
    C'est curieux comme raisonnement non ??? Je doute fort qu'en situation difficile ,il soit possible de distinguer avec exactitude la position d'une aile ... de bécassine par exemple
    Je parlais de photographier dans le noir, pas par rapport à la rapidité de mouvement. Rien à voir, désolé.
    Aujourd'hui, une bécassine des marais qui m'arrive pile dessus avec un fond un peu confus, ben la map ne sa fait pas (constaté encore très dernièrement). Et pourtant, il y avait de la lumière !
    Si le MK IV est capable d'accrocher rapidement et précisément ce type d'action, franchement, là oui, le boitier vaudra vraiment le coup pour moi :rolleyes:

Membre Avatar de sil
    Boîtier
    Canon 30D
    Objectif(s)
    progresser, discuter

Par défaut

(et me parlez pas du 5D ou 1DsMKII et leurs 21Mpix tous petits et leur rafale pas top...)
    Juste une question : quel est l'intéret que tu vois dans les grosses rafales, et dans quel cas tu l'utilises ?

Parce que pour moi, mais je ne suis pas spécialiste, la rafale est surtout utile pour le sport et pour l'animalier (dans les paysages, je ne m'en sers pas trop).
    Et le rapport x1,3 est justement utile pour... le sport et l'animalier !(gain de poids et d'argent)

Donc, quel utilité aurait à tes yeux un 1D avec une rafale de 8-10i/s en FF ? et qu'apporterait-il de plus qu'un 1D en crop factor (x1,3) ?

D'autant qu'on peut parier que le 1D Mark IV et le D3s seront d'une qualité relativement proche avec une gestion du bruit quasiment identique ; pas fou Canon, il sait bien que certains pro sont partiz pour l'AF et le bruit, ils vont sortir un mauvais AF et une gestion du bruit pourrie...

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par shamou Voir le message
    D'après ce que tu dis le boitier idéal (pour toi) serait donc un 1D4 à 1000€..... ben t'es pas prêt d'avoir un boitier idéal

Seb.
    Mais si, dans six ans, en occasion, quand l'EOS 1D MK VII sera disponible...

Boîtier
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

T'a des infos dessus SD ? LE MK VII ? Y'aura enfin la reconnaissance vocale, et le traitement Multichamp a décalage pondéré 4D ?

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Perso je m'en fous de la vidéo sur mon 5D II, je l'utilise pas mais je te comprends si la vidéo est à l'origine de la baisse de qualité de la photo alors je suis contre. Mais la qualité que j'obtiens avec le 5D II est largement supérieure à mon 20D, et je pense que le 1D II sera beaucoup moins performant que le 1D IV en matière de photo.

Je n'ai jamais dit ou écrit nulle part que le live view puis la vidéo qui est son complément à peu de frais pour le constructeur altérait en quoi que ce soit la qualité photo d'un boîtier, mais sa qualité globale de fabrication (réduction des coûts de fabrication oblige).

Demande à quelqu'un qui a dû passer par le SAV avec son EOS 40D (possédant la cage reflex à double motorisation permettant l'implémentation du live view) avec le message Err 99 dés la mise sous tension, ou mieux encore, la mort clinique du boîtier qui ne peut plus ses remettre sous tension) hors garantie ce que ça coûte. L'origine du dysfonctionnement étant tout simplement le grippage de l'un, voire des deux moteurs de la cage live view, qu'on l'utilise ou non. Ce qui n'est pas mal pour une fonction que personne n'est obligé d'utiliser... Combien de fois ai-je pu lire ici et ailleurs ce "Ce n'est pas normal pour un boîtier de ce prix" accompagné d'autres imprécations...

Ce genre de problème n'est pas l'exclusivité de l'EOS 40D que j'ai pris juste pour l'exemple.

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

T'a des infos dessus SD ? LE MK VII ? Y'aura enfin la reconnaissance vocale, et le traitement Multichamp a décalage pondéré 4D ?
    Il aura, spécialement pour Silver_Dot, la fonction projecteur pour pouvoir diffuser toutes les vidéo faites avec le boitier :rudolph:

En attendant le VIII et son distributeur de pop corn

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par james.carter Voir le message
    Bref, tout ça pour dire que moi je le trouve génial ce 1D Mark IV, ce n'est pas le produit qui correspond à mes besoins car il est trop cher et n'est pas FF mais heureusement il existe le 5D Mark II (d'ailleurs j'aimerais bien ce que donne ce super-génial Sony FF 24mp face au 5D Mark II, surtout au niveau de la gestion du bruit...) mais en voyant le nouveau 1D Mark IV j'ai quand même dit "YES, ENFIN!!!"
    D'où la futilité de ta tirade précédente, n'étant pas concerne par ce produit qui ne correspond pas à tes besoins et que de toute manière tu n'achèteras pas, le trouvant trop cher pour toi.

Ne te préoccupe pas de ce qui n'entre pas dans tes motivations d'achat, laisse ce soin à ceux qui sont disposés à mettre le prix pour l'acheter.

Membre Avatar de cavalier
    Boîtier
    5D et 5DIII
    Objectif(s)
    14-24-35-50-100-200 fixes; 17 à 300 en zoom F/4

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Je n'ai jamais dit ou écrit nulle part que le live view puis la vidéo qui est son complément à peu de frais pour le constructeur altérait en quoi que ce soit la qualité photo d'un boîtier, mais sa qualité globale de fabrication (réduction des coûts de fabrication oblige).

Demande à quelqu'un qui a dû passer par le SAV avec son EOS 40D (possédant la cage reflex à double motorisation permettant l'implémentation du live view) avec le message Err 99 dés la mise sous tension, ou mieux encore, la mort clinique du boîtier qui ne peut plus ses remettre sous tension) hors garantie ce que ça coûte. L'origine du dysfonctionnement étant tout simplement le grippage de l'un, voire des deux moteurs de la cage live view, qu'on l'utilise ou non. Ce qui n'est pas mal pour une fonction que personne n'est obligé d'utiliser... Combien de fois ai-je pu lire ici et ailleurs ce "Ce n'est pas normal pour un boîtier de ce prix" accompagné d'autres imprécations...

Ce genre de problème n'est pas l'exclusivité de l'EOS 40D que j'ai pris juste pour l'exemple.

Mais ce problême a-t-il été résolu sur les 50D, 500D et 5DmkII ? comme toute innovation la modif de la cage reflex elle entraine des problèmes nouveaux mais en général la génération suivante n'en n'est-elle pas exempte ?

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par stilgarna Voir le message
    Je suis peut-être naïf, mais je pense sincèrement qu'ils ont du apprendre à leur dépend et ceux des clients qu'il ne faut pas renouveler le cas du MKIII.

Un sage avait dit en son temps: "L'expérience est la somme de connaissance permettant de ne plus refaire d'anciennes erreurs, mais elle ne préserve pas des nouvelles et à venir":clown:

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Dans ce cas c'est la baisse de la qualité de fabrication qu'il faut attaquer nous sommes dans une société du tout jetable (pour preuve les téléphones portables et leur durée de vie de 1 an) l'électroménager qui lache au bout de 5 à 10 ans. L'exemple le plus flagrant que j'ai rencontré dernièrement est sur un Ipod : il ne fonctionnait plus correctement donc retour SAV, ils ne l'ont pas ouvert (trop cher), ils ont fait un échange.

On verra bien dans quelques années si les nouveaux L tiennent aussi longtemps que les premiers et leurs taux de panne.

Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

Par défaut

Un sage avait dit en son temps: "L'expérience est la somme de connaissance permettant de ne plus refaire d'anciennes erreurs, mais elle ne préserve pas des nouvelles et à venir":clown:
    C'est tellement vrai

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par stilgarna Voir le message
    Je suis complètement d'accord avec toi, on parle de reflex, donc de photo, mais il ne faut pas focaliser non plus, sinon ça devient réducteur...
    Juste pour info, je ne suis pas l'auteur du petit paragraphe auquel tu te réfères et que tu trouves réducteur, on peut le lire dans le lien donné sur le premier message de ce topic:

Actualité - Matériel - Appareil photo - EOS 1D Mark IV, Canon sort de l’ombre - Photobusiness.fr

Par ailleurs, un peu partout l'annonce de l'EOS 1D MKIV s'appuie prioritairement sur la vidéo plutôt que sur les fonctionnalités photo de l'engin...

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

On verra bien dans quelques années si les nouveaux L tiennent aussi longtemps que les premiers et leurs taux de panne.
    Que viennent faire les objectfs L dans cette galère?

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par cavalier Voir le message
    Mais ce problême a-t-il été résolu sur les 50D, 500D et 5DmkII ? comme toute innovation la modif de la cage reflex elle entraine des problèmes nouveaux mais en général la génération suivante n'en n'est-elle pas exempte ?
    Connais-tu la méthode Coué?

Les EOS 50D, 500D et 5DMKII ne sont pas bâtis autour de la même cage, donc présentent leurs caractèristiques propres et leurs problèmes spécifiques.

L'EOS 50D est l'évolution de l'EOS 40D reprenant les éléments de son prédécesseur, dont la cage live view.

Membre Avatar de EOS1DMKIII
    Boîtier
    EOS 1D X, Leica SL2S Reporter
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

Superbe bête, bravo canon... Si seulement je gagnais un peu plus de sous.... Après avoir eu le 1D, le 1DMKIII, je me serais bien vu avec celui-ci et ses hauts zizos et je ne fais pas de sport

Membre Avatar de james.carter
    Boîtier
    EOS 5D Mark III / EOS-1D Mark IV / AE1P
    Objectif(s)
    17-40mm F4L / 24-105mm F4L / 50mm F1,4 / 100mm Macro F2,8L IS / 70-200mm F2,8L IS II

Par défaut

D'où la futilité de ta tirade précédente, n'étant pas concerne par ce produit qui ne correspond pas à tes besoins et que de toute manière tu n'achèteras pas, le trouvant trop cher pour toi.

Ne te préoccupe pas de ce qui n'entre pas dans tes motivations d'achat, laisse ce soin à ceux qui sont disposés à mettre le prix pour l'acheter.
    Tu passes bien ton temps à nous casser les oreilles en râlant contre la vidéo qui se développe sur des modèles qui ne t'intéressent pas (et ne te concernant donc pas, si on suit ton raisonnement) tels le 7D ou le 5D Mark II...

De plus, ce n'est pas parce que je ne souhaite pas mettre 5000€ dans un boitier que je ne peux pas donner mon avis dessus. Selon toi, seuls ceux qui ont les moyens de l'acheter ont le droit d'en parler et de donner leur avis...?

Et sache que je me préoccupe de ce que je veux, cela ne te concerne en rien, je crois...

Membre
    Boîtier
    1dx2
    Objectif(s)

Page 7 sur 15 PremièrePremière ... 34567891011 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Sortie 75 et R.P
    Par jfoucecilia dans le forum Rencontres Membres
    Réponses: 71
    Dernier message: 04/04/2009, 08h18
  2. Version de MAJ firmware 1.1.1 officielle [Canon 40D]
    Par silver_dot dans le forum Canon
    Réponses: 78
    Dernier message: 29/03/2009, 13h20
  3. 40d 1.1.0 officielle
    Par jeremy9612 dans le forum Canon
    Réponses: 12