Envoyé par
silver_dot
Je n'ai jamais dit ou écrit nulle part que le live view puis la vidéo qui est son complément à peu de frais pour le constructeur altérait en quoi que ce soit la qualité photo d'un boîtier, mais sa qualité globale de fabrication (réduction des coûts de fabrication oblige).
Demande à quelqu'un qui a dû passer par le SAV avec son EOS 40D (possédant la cage reflex à double motorisation permettant l'implémentation du live view) avec le message Err 99 dés la mise sous tension, ou mieux encore, la mort clinique du boîtier qui ne peut plus ses remettre sous tension) hors garantie ce que ça coûte. L'origine du dysfonctionnement étant tout simplement le grippage de l'un, voire des deux moteurs de la cage live view, qu'on l'utilise ou non. Ce qui n'est pas mal pour une fonction que personne n'est obligé d'utiliser... Combien de fois ai-je pu lire ici et ailleurs ce "Ce n'est pas normal pour un boîtier de ce prix" accompagné d'autres imprécations...
Ce genre de problème n'est pas l'exclusivité de l'EOS 40D que j'ai pris juste pour l'exemple.:)