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  1. #91
    Membre Avatar de solcairn
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    18-55mm EFS, 28-200mm Canon, 400mm Tamron.

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    Je trouve que l'on est bien loin de la photo dans ces discours. Toujours plus haut, toujours plus loin, toujours plus fort et toujours plus performant. Cela ne veut plus rien dire c'est le miroir de notre socièté qui n'est jamais satisfaite. Faisons des images, laisons parler notre passion s'exprimer par le regard, l'approche........et puis pour le reste chacun fait en fonction de sa philosophie, de ses ambitions et surtout de son porte feuille.


  2. #92
    Membre Avatar de stilgarna
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    50L/135L/Leica 100APO

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    Citation Envoyé par solcairn Voir le message
    Je trouve que l'on est bien loin de la photo dans ces discours. Toujours plus haut, toujours plus loin, toujours plus fort et toujours plus performant. Cela ne veut plus rien dire c'est le miroir de notre socièté qui n'est jamais satisfaite. Faisons des images, laisons parler notre passion s'exprimer par le regard, l'approche........et puis pour le reste chacun fait en fonction de sa philosophie, de ses ambitions et surtout de son porte feuille.
    nan c'est chiant... vive le matérialisme...

    Mais comment ne pas être d'accord avec toi.

  3. #93
    Membre Avatar de BZHades
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    moi j'aime bien ce boitier... il me fait rêver, ce qui fait partie du plaisir d'une certaine manière, même si je sais pertinemment que je ne pourrais jamais me le payer (ou du moins je ne serais jamais prêt à l'acheter, sauf à moins de 1000€ dans 10 ans )

    Pour savoir qui a la plus grosse... perso je vois des photos magnifiques faites au 20D ou 30D, voir même 350D (si si, je vous assure), et chez les jaunes, avec des petits D60, D70 et autre pentax K100D Super, alors à part pour l'ergonomie qui me pousse à changer mon "petit" 450D, j'ai plutôt tendance à me remettre en question, à réfléchir sur comment faire pour provoquer cette scène que "de quel matos ai-je envie", et je dis bien envie, car le besoin, ça fait un moment qu'il est comblé avec l'achat d'un APN.

    Bref, canon sort un boitier intéressant, qui se vendra je l'espère pour lui, et qui fera rêver pas mal de monde... avant de nous pondre un mark V encore plus atomiquement super de la mort qui déchire sa race en tuant !

  4. #94
    Membre Avatar de rico7578
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    Canon 5D mkIII
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    du 17 au 600mm

    Par défaut

    L'intérêt d'avoir un matériel ultra performant c'est pouvoir faire des photos impossibles avant, c'est tout, sinon aucun intérêt !
    L'art a toujours évolué au fil des progrès techniques.
    ex : l'apparition de nouveaux pigments dans la peinture, l'apparition de la guitare électrique ou du synthé en musique, l'apparition de l'autofocus et de la rafale pour figer des scènes rapides... etc
    L'apparition de hauts iso qualitatifs va dans le même sens, élargir la palette de l'artiste, rien de plus !

  5. #95
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    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

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    Prix annoncé pour le 7D le 1/9 1799 EUR (2 ans garantie), prix 1,5 mois plus tard en Belgique (2 ans de garantie) 1399 soit 78%. 5300 * 78% --> 4134 EUR pour ceux qui peuvent attendre (+1000 par rapport au prix actuel du MK3).

    Georges

    P.S. 5D² + 7D = 3500 EUR
    Dernière modification par giorgioeos ; 20/10/2009 à 11h46.

  6. #96
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
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    Mes photos publiées

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    Citation Envoyé par rico7578 Voir le message
    L'intérêt d'avoir un matériel ultra performant c'est pouvoir faire des photos impossibles avant, c'est tout, sinon aucun intérêt !
    L'art a toujours évolué au fil des progrès techniques.
    ex : l'apparition de nouveaux pigments dans la peinture, l'apparition de la guitare électrique ou du synthé en musique, l'apparition de l'autofocus et de la rafale pour figer des scènes rapides... etc
    L'apparition de hauts iso qualitatifs va dans le même sens, élargir la palette de l'artiste, rien de plus !
    Le pb c'est que l'artiste est souvent sans le sou

  7. #97
    Membre Avatar de bino
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    Ben dis donc, vous voulez quoi les gars???
    Vous êtes jamais content (ah ces Français) :rolleyes:

    Encore une fois, c'est ceux qui n'on pas les moyens ou pas l'utilité qui viennent se plaindre!

    Pour moi il est juste parfait, (pour du sport) pas trop de pixels, un nouvel af, le capteur 1.3, parfait pour la plupart des pros, photographes de reportages et autres qui utilisent des téléobjectifs.

    Une belle évolution du Mark III

    Juste un mot à Canon: BRAVO!!

  8. #98
    Membre Avatar de giorgioeos
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    EF de 16mm à 600mm

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    Citation Envoyé par bino Voir le message
    Une belle évolution du Mark III

    Juste un mot à Canon: BRAVO!!
    Bino, t'es fou,? Tu vas te faire lyncher !


    Georges

  9. #99
    Membre Avatar de Bruno L
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    EF 24-70 2.8 | EF 70-200 2.8 IS

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    justement ... ce n'est qu'une évolution ... en tout cas c'est l'impression qu'il donne.

    Probablement sortit un peu trop tôt pour contrer le D3s.
    certain évolution du 7D ne sont pas implémentée.

  10. #100
    Membre Avatar de shamou
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    Citation Envoyé par Bruno L Voir le message
    certain évolution du 7D ne sont pas implémentée.
    lesquelles? je ne parle pas des gadgets.

    Seb.

  11. #101
    Membre Avatar de rico7578
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    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Le pb c'est que l'artiste est souvent sans le sou
    lol !
    c clair
    mais bon après c'est question de choix, si le boitier est parfait par rapport à mes usages, je suis prêt à économiser et payer... en l'achetant moins cher à l'étranger !

  12. #102
    Membre Avatar de rico7578
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    Citation Envoyé par shamou Voir le message
    lesquelles? je ne parle pas des gadgets.

    Seb.
    la mesure d'exposition apparemment

    Lu sur chasseur d'images :
    "Mesure de lumière : évaluative 63 zones, pondérée, sélective ou spot. Etonnant de ne pas avoir intégré au MkIV la nouvelle cellule discriminant les longues et les courtes longueurs d'onde pour une prise en compte de la couleur. Sans doute, l'appareil était-il déjà bien avancé au moment où un ingénieux ingénieur a eu l'idée de ce nouveau capteur, qui du coup ne trouve place que dans le boîtier "expert", le 7D ! "

  13. #103
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    Citation Envoyé par giorgioeos Voir le message
    Prix annoncé pour le 7D le 1/9 1799 EUR (2 ans garantie), prix 1,5 mois plus tard en Belgique (2 ans de garantie) 1399 soit 78%. 5300 * 78% --> 4134 EUR pour ceux qui peuvent attendre (+1000 par rapport au prix actuel du MK3).

    Georges

    P.S. 5D² + 7D = 3500 EUR
    Que Mr. Canon t'entende !

  14. #104
    Membre Avatar de Bruno L
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    Citation Envoyé par shamou Voir le message
    lesquelles? je ne parle pas des gadgets.

    Seb.
    Rob Galbraith dans son analyse du nouveau MkIV parle même d'un boitier "interim" ... une sorte de MKIIIn

    Rob Galbraith DPI: Canon announces 16.06 million image pixel EOS-1D Mark IV

    In the 7D, not the EOS-1D Mark IV The EOS-1D Mark IV is meant to be a better-specified camera than the 7D in most respects, and ought to be, given the much higher price tag on the camera being unveiled today. That said, the 7D incorporates several features that didn't make it into the EOS-1D Mark IV, features that would be equally useful in Canon's latest news and sports camera.

    These include the 7D's combo mode switch and start/button, Q button for quick access to key camera settings, unparalleled control customization options, an electronic level and revised 63-zone meter. The lack of some of these refinements gives the EOS-1D Mark IV the feel of an interim product, like an EOS-1D Mark III N. That said, if the autofocus and high ISO image quality are top-notch, then the absence of things like an electronic level won't keep the EOS-1D Mark IV from flying off store shelves.

  15. #105
    Membre Avatar de shamou
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    Citation Envoyé par rico7578 Voir le message
    la mesure d'exposition apparemment

    Lu sur chasseur d'images :
    "Mesure de lumière : évaluative 63 zones, pondérée, sélective ou spot. Etonnant de ne pas avoir intégré au MkIV la nouvelle cellule discriminant les longues et les courtes longueurs d'onde pour une prise en compte de la couleur. Sans doute, l'appareil était-il déjà bien avancé au moment où un ingénieux ingénieur a eu l'idée de ce nouveau capteur, qui du coup ne trouve place que dans le boîtier "expert", le 7D ! "
    Effectivement, il faudrait voir si ça influe beaucoup. J'ai pas mal tendance à corriger de moi-même suivant les situations avec l'habitude alors je ne faisais plus trop gaffe à ça.

    Seb.

  16. #106
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    Citation Envoyé par bino Voir le message
    Ben dis donc, vous voulez quoi les gars???
    Vous êtes jamais content (ah ces Français) :rolleyes:

    Encore une fois, c'est ceux qui n'on pas les moyens ou pas l'utilité qui viennent se plaindre!

    Pour moi il est juste parfait, (pour du sport) pas trop de pixels, un nouvel af, le capteur 1.3, parfait pour la plupart des pros, photographes de reportages et autres qui utilisent des téléobjectifs.

    Une belle évolution du Mark III

    Juste un mot à Canon: BRAVO!!
    Je vais dans ton sens, mais moi j'ai toujours un wagon de retard avec toi (question moyen et priorité : famille) donc en avril 2010, selon les résultats de mon travail de cette année, je vois plutôt soit du "L" soit un MKIII, en attendant 2012-13 le MKV pour me payer ton MKIV bien rodé :rolleyes:

    Je trouve que Canon nous à pondu un joli boîtier bien charpenté, même si je ne sais pas si j'utiliserais le mode vidéo un jour, mais bon j'ai le choix de l'utiliser ou pas.

  17. #107
    Membre Avatar de EDGERIDER
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    pour l'instant personne ne l'a testé en condition réelle ou je me trompe...? donc dans tout les cas il est trop top pour juger. pour ce qui est des 10 im/s je suis photographe de sport, mais je ne bosse qu'au flash, donc maxi a 8i/s ce n'est donc pas ce qui m'impressionne le plus (de toute façon a part pour faire des séquence décomposée, je n'ai jamais considéré que d'être obligé de shooter en rafale pour avoir la bonne image soit une preuve de talent...)
    Shooter a +de 6400 iso c'est bien mais si on revient a la photo de sport, ça veux dire que 10 photographes dans le même press booth, avec les mêmes appareils feront a peux de chose près la même photo...
    par contre j'attendais vraiment le retour de la synchro au 1/500 comme sur le 1D...dommage.
    avec les nouveau pocket wizzard en hyper sync on va sans doute pouvoir tricher...jusqu'au 1/400...
    bref j'ai hâte de tester le boîtier, et j'espère sincèrement que l'autofocus sera a la hauteur!
    maintenant, la différence de prix entre le 7D et le 1D MKIV est grande... peux être que beaucoup d'entre nous vont préférer rester sur le tandem 5DmkII+7D....
    wait and see...

  18. #108
    Membre Avatar de shamou
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    Citation Envoyé par Bruno L Voir le message
    Rob Galbraith dans son analyse du nouveau MkIV parle même d'un boitier "interim" ... une sorte de MKIIIn

    Rob Galbraith DPI: Canon announces 16.06 million image pixel EOS-1D Mark IV
    A part la mesure de lumière dont on vient de parler je ne vois pas de manque par rapport aux nouvelles fonctions du 7D. Après pour les gadgets comme le bouton vidéo ou ON/OFF, le falsh pop-up en master, etc....

    Seb.

  19. #109
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    Bonjour à tous,

    J'aimerais bien (pour la curiosité) avoir davantage un comparatif 1D Mark III / 1D Mark IV pour mieux percevoir l'évolution de ce même boitier. Peut-être est-il trop tôt car on a que les données papiers du Mark IV ? D'après ce que j'ai lu sur ce post, il me semble que les possesseurs de Mark III sont plutôt contents de cette mise à jour. Que reprochent-ils à leur Mark III et qu'ils pensent être amélioré par le mark IV. Anticipation du [CHOIX] 1D Mark III d'occase ou 1D Mark IV ? Indépendamment du prix puisque les deux vont certainement bouger d'ici quelques temps.

    Pour revenir sur les discussions sur le nombre de rafales.
    A-t'on vraiment besoin que le miroir fasse clic-clac ? Je veux dire, en mode vidéo le miroir ne fait pas clac-clac 25 fois par seconde, non ? Et pourtant, on obtient des cadences supérieures à 10 images par seconde. Le miroir ne me semble pas être le réel problème à la cadence. Enfin, je dis ça je n'en sais rien. Je ne suis pas technicien et je n'ai pas expérimenté la vidéo sur reflex. Pouvez-vous éclaircir cet aspect ?

    Merci.

  20. #110
    Membre Avatar de shamou
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    Citation Envoyé par halmyar Voir le message
    ...

    Pour revenir sur les discussions sur le nombre de rafales.
    A-t'on vraiment besoin que le miroir fasse clic-clac ? Je veux dire, en mode vidéo le miroir ne fait pas clac-clac 25 fois par seconde, non ? Et pourtant, on obtient des cadences supérieures à 10 images par seconde. Le miroir ne me semble pas être le réel problème à la cadence. Enfin, je dis ça je n'en sais rien. Je ne suis pas technicien et je n'ai pas expérimenté la vidéo sur reflex. Pouvez-vous éclaircir cet aspect ?

    Merci.
    L'autofocus a besoin que le miroir redescende.

    Seb.

  21. #111
    Membre Avatar de bruno38
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    Citation Envoyé par elgarne Voir le message
    Merci pour ta réponse. Mais elle ne répond pas vraiment à ma question. En effet, si on divise par 1.3 au carré (ce dont je ne suis pas vraiment convaincu, mais je ne demande qu'à l'être. Je vais m'informer à ce sujet), ça fait moins. Mais ma réflexion reste valable pour la comparaison entre le 1D et le 1Ds. Le 1Ds cropé peut offrir le même équivalent focale qu'un 1D avec une meilleure résolution. Mais les pros semblent préférer le 1D et c'est là que je ne comprends pas pourquoi.

    Je m'étends maintenant sur pourquoi je ne suis pas d'accord avec le 1.3 au carré. À supposer que le capteur du 1D soit plus petit de 1.3 fois de chaque coté, ce qui le rendrait plus petit de 1.7 fois environ que celui du 1Ds, pourquoi est-ce qu'on parlerait d'un équivalent focale de 1.3 fois et non pas de 1.7 ? (Je vais investiguer de mon coté aussi ).
    Sans vouloir être méchant, je te renvoie au cours de primaire.
    Si tu as un terrain de 10m sur 10m = 100m²
    Si tu as un terrain de 100m sur 100m = 10 000²
    Il n'est pas pas 10X plus grand mais 100X plus grand soit 10²
    On ne compare pas des mètres linéaire avec une surface.

  22. #112
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    L'autofocus a besoin que le miroir redescende.
    Mais qu'en-est-il pour la vidéo ? Le miroir ne redescend pas pour faire le netteté, si ? Désolé si mes questions sont idiotes mais n'ayant pas ce type de boitier (avec vidéo) je ne vois pas trop comment ça fonctionne.

  23. #113
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    A lire les commentaires à chaque nouvelle sortie, beaucoup ont oublié la différence entre le besoin et l'envie.

    Bref.

    /un message inutile de plus perdu dans un topic masturbatoire pour éternels frustrés

  24. #114
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    Je n'y connais rien à la vidéo... mais en général il n'y a pas d'autofocus.

    Seb.

  25. #115
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    C'est moi qui ai des mains trop petites ou bien ?
    La bascule automatique du collimateur portrait/paysage c'est bien mais un 2ieme joystick ça serait bien pratique.
    Personnellement, je galère pour aller le chercher en portrait et je ne pense pas être le seul.

  26. #116
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    Arrow

    Je l'ai deja *

    * 50 1.4 qui vas avec **
    ** cailloux vendus séparément ***
    ***

  27. #117
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    Par défaut

    Pourquoi ils se sont limités à 16Mp avec un capteur aps-H, alors que pour le 7D ils continuent à s'enteter et en ont entassé 18 sur un capteur aps-C ???

  28. #118
    Membre Avatar de Zeo14
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    Par défaut

    Citation Envoyé par shamou Voir le message
    Je n'y connais rien à la vidéo... mais en général il n'y a pas d'autofocus.

    Seb.
    C'est un AF par détection de contraste comme pour le liveview a priori.
    Bien trop lent pour les rafales.

  29. #119
    Membre Avatar de bruno38
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    Citation Envoyé par shamou Voir le message
    Je n'y connais rien à la vidéo... mais en général il n'y a pas d'autofocus.

    Seb.
    Sur un camescope grand public tu ne vois pas le travail de l'AF car c'est comme sur les compacts, trop de profondeur de champs.
    Sur un film, tu vois bien la gestion du flou

  30. #120
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    Mince fait toujours pas le café...pffff...mais que fait Canon.......?

    oui je sais desolé ...je sort...
    a +
    Bruno

  31. #121
    Membre Avatar de bruno38
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    Citation Envoyé par SebGo Voir le message
    Pourquoi ils se sont limités à 16Mp avec un capteur aps-H, alors que pour le 7D ils continuent à s'enteter et en ont entassé 18 sur un capteur aps-C ???
    Pour la rafale sur un nombre de photos continues important et pour la gestion du bruit afin de monter en ISO.
    Le 1D Mark III monte plus haut en ISO que le 1Ds Mark III par exemple. En studio tu bosses à 100 ISO pas en foret.

  32. #122
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    Par défaut

    C'est un AF par détection de contraste comme pour le liveview a priori.
    Bien trop lent pour les rafales.
    Bon là, je commence à comprendre : il y a deux systèmes d'autofocus, un utilisant le miroir et l'autre numérique pour la vidéo, le miroir étant en permanence relevé. Merci.

  33. #123
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    Ben moi, je n'ai pas les moyens, mais je dois dire qu'il a l'air assez génial ce boitier !

  34. #124
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    Citation Envoyé par Frigobox Voir le message
    je réagit à chaud ... certe .. c'est vrai ...

    mais pour moi il ne tient pas la route face au D3s...

    C'est juste mon avis ...
    tu as raison prends un D3s et je te rachète ton MKIII !!!!!!!

  35. #125
    Membre Avatar de shamou
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    Citation Envoyé par bruno38 Voir le message
    Sur un camescope grand public tu ne vois pas le travail de l'AF car c'est comme sur les compacts, trop de profondeur de champs.
    Sur un film, tu vois bien la gestion du flou
    Ah merci, là il s'agit d'un nouveau domaine pour moi, comme je n'ai jamais tenu un caméscope ou utilisé de fonction vidéo sur un apn et que ça ne risque pas d'arriver de si tôt (sans critiquer ceux qui y trouvent un outil pour leur travail).

    Seb.

  36. #126
    Membre Avatar de Pyewacket
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    Citation Envoyé par rico7578 Voir le message
    lol !
    c clair
    mais bon après c'est question de choix, si le boitier est parfait par rapport à mes usages, je suis prêt à économiser et payer... en l'achetant moins cher à l'étranger !
    +1

    Petite comparaison des prix de vente conseillés par Canon :

    MKIII :
    USA 3'999 USD (soit CHF 4'027.08 cours du jour 1.0098)
    Suisse 6'218 CHF

    MkIV :
    USA 4'999 USD (soit CHF 5'047.99 cours du jour 1.0098)
    Suisse 8'148 CHF

    Je ne comprends pas ce qui peux justifier de telles différences de prix. Pourquoi est ce que Canon n'applique pas la même politique de prix que Apple ? Les différences de prix sont nettement moins flagrantes et du coup le consomateur est moins tenté a aller faire ses achats à l'étranger.

    En contrepartie Canon pourrais offrir une garantie international et non contientale sur les boîtiers.

  37. #127
    Membre Avatar de sil
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    Moi j'y vois beaucoup de choses très intéressante dans ce boitier. Manque peut être la nouveauté sur la mesure d'expo du 7D, à voir, comme c'est le même nombre de zones, c'est peut être intégré.
    Toute la discussion sur le FF, et le blabla habituel, c'est du folklore... Canon est actuellement la meilleure offre du marché en terme de progression, et ça faisait un moment qu'on avait pas vu une réelle amélioration chez Canon (après la vague jaune D300/D3, alors que Canon continuait à faire juste de l'amélioration cf 30D -->40D.)

    5D markII, 7D et 1D Mark IV, Canon revient dans la course.

  38. #128
    Membre Avatar de rico7578
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    Citation Envoyé par willz Voir le message
    A lire les commentaires à chaque nouvelle sortie, beaucoup ont oublié la différence entre le besoin et l'envie.

    Bref.

    /un message inutile de plus perdu dans un topic masturbatoire pour éternels frustrés
    La critique constructive est saine, contrairement à ce genre de posts assez déplacés je trouve
    Perso si j'avais un 12800 iso propres je l'utiliserai tous les matins d'affût quand je me lève avant que le soleil soit là...

  39. #129
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    Post qui ne servira à rien... mais je trouve cette nouvelle version du 1D très intéressante et l'arrivée des 39 collimateurs en croix va rendre son usage encore plus agréable. Il me tarde de voir les premiers test en AI Servo. J'espère qu'il fera oublier les soucis du Mark III

  40. #130
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    Citation Envoyé par rico7578 Voir le message
    Perso si j'avais un 12800 iso propres je l'utiliserai tous les matins d'affût quand je me lève avant que le soleil soit là...
    A vouloir du propre, on en oublie le grain que l'on aimait ou appréciait du temps de l'argentique. Évitons de tomber dans le tout lisse... si facile en numérique ^^

  41. #131
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    Citation Envoyé par Pyewacket Voir le message
    +1

    Petite comparaison des prix de vente conseillés par Canon :

    MKIII :
    USA 3'999 USD (soit CHF 4'027.08 cours du jour 1.0098)
    Suisse 6'218 CHF

    MkIV :
    USA 4'999 USD (soit CHF 5'047.99 cours du jour 1.0098)
    Suisse 8'148 CHF

    Je ne comprends pas ce qui peux justifier de telles différences de prix. Pourquoi est ce que Canon n'applique pas la même politique de prix que Apple ? Les différences de prix sont nettement moins flagrantes et du coup le consomateur est moins tenté a aller faire ses achats à l'étranger.

    En contrepartie Canon pourrais offrir une garantie international et non contientale sur les boîtiers.
    Dans le même principe 5000$ = 3340 € au cours actuel. Auquel on ajoute la TVA et cela donne 4000 €. Alors pourquoi cette somme astronomique de 5300 €? Autant le commandé aux us, payer un surplus pour avoir la garantie international, la tva et les frais de douane. Si le tout donne 4300 €, ce sera 1000 € d'économie par rapport à sa version francaise.
    Dernière modification par Karl31 ; 20/10/2009 à 14h31.

  42. #132
    Membre Avatar de Cathie
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    Citation Envoyé par cooladn Voir le message
    A vouloir du propre, on en oublie le grain que l'on aimait ou appréciait du temps de l'argentique. Évitons de tomber dans le tout lisse... si facile en numérique ^^
    Je n'ai pas cette nostalgie là. On fait de si belles photos en numérique maintenant !

    Cathie

  43. #133
    Membre Avatar de BZHades
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    @halmya :

    Pour le fonctionnement d'un Autofocus par différence de phase, je te laisse engloutir cet excellent site qui explique très bien comment ça fonctionne:
    Pierre Toscani Photographe en montagne

    Il ne dit pas comment fonctionne l'AF par différence de contraste, mais le principe est simple, tu met le focus à un endroit donné, tu mesures le contraste globale de la zone où tu veux faire le focus, tu décales le focus un poil, tu remesure, si le contraste est supérieur, c'est que tu vas vers la bonne direction de focus, si le contraste est inférieur, il faut inverser le mouvement. Ainsi de suite, jusqu'à ce que tu perçoives de nouveau une baisse du contraste => le point précédent est le point de focus (contraste maximum)

    Sinon, pour la vidéo, il faut penser aussi que 25i/s, c'est des images HD, à savoir 1920x1080px, soit 2,07 Mpx, là où la rafale fait 10 i/s d'image en 16 Mpx... il est donc intéressant de voir que le flux total n'est pas le même, et est même supérieur lors d'une rafale.

  44. #134
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    salut a tous,
    un commentaire a chaud. Moi qui aime l'animalier, ce boitier a l'air d'une tuerie. Pour ce qui est des commentaires comparatifs avec le 7D, je pense que Canon a eu raison de se limiter a un nombre de pixels raisonnable, afin de garantir une montée en ISO propre, ainsi qu'une qualité globale tres bonnes avec de nombreux objectifs. Les arguments pour convaincre les pros ne sont pas les meme que pour l'amateur (a qui les pixels parlent beaucoup).
    Pour l'APS-H je pense que c'est l'ideal, puisque cela augmente un peu les longues focales, mais maintient un vrai grand angle (pas UGA, mais ca sert pas tout les jours non plus).
    La video peu importe, mais on est pas obligé de l'utiliser.
    Seul HIC, le prix en prend un coup mais bon, c'est du matos pro!
    Alex
    PS: ne pas oublier de tenter l'euromillion vendredi, je le verrait bien chez moi avec 400 2.8 ;-)

  45. #135
    Abonné Avatar de dalloz
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    Citation Envoyé par bruno38 Voir le message
    C'est moi qui ai des mains trop petites ou bien ?
    La bascule automatique du collimateur portrait/paysage c'est bien mais un 2ieme joystick ça serait bien pratique.
    Personnellement, je galère pour aller le chercher en portrait et je ne pense pas être le seul.
    Je suis d'accord! Un second joystick serait bien plus utile, un peu comme sur les grip Sony ...

 

 
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