Merci !
Traité sous lightroom, j'ai baissé un peu l'expo', peu les noirs, augmenté un peu la netteté/clarté et un petit peu de luminance. :)
Version imprimable
Merci !
Traité sous lightroom, j'ai baissé un peu l'expo', peu les noirs, augmenté un peu la netteté/clarté et un petit peu de luminance. :)
Merci des explications :) Très efficace et le résultat est top .
Bonsoir,
j'ai le joujou depuis maintenant 2 mois et je dois bien le reconnaitre, c'est du lourd !
les iso à 12800 sont tout a fait exploitables, il est reactif et toujours au top...
je ne regrette vraiment pas mon 60D meme si je l'ai quand meme conservé.
Bonsoir à tous,
Ca y est : j'ai craqué et cassé ma tirelire ! J'ai enfin le mark3 en ma possession !!! Depuis le temps que je bave en lisant comparatifs, en le voyant en vitrine enfin dans tous les magasins vendant des APN (il en aura fallu du temps pour que tous l'aient en stock !) et surtout son nouveau prix : près de 600 euros de moins qu'il y a un an !!!!!!! En plus, halleluyah : mon 40D est enfin en panne ! LOL ! Enfin une vraie excuse pour changer de boîtier aux yeux de ma femme (la pauvre, je la saoûle depuis plus d'un an avec ce mk3 !).
Pour le moment, la batterie est en charge, donc pas de véritable retour à vous faire partager. Juste le fait que je pensais qu'il serait plus lourd en mains : je suis surpris, je pensais qu'il serait nettement plus lourd que cela ! Autrement, je ne suis pas déboussolé : il n'y a que 3 boutons de plus que sur le 40D.
Pour le prix, on arrive en NEGOCIANT à avoir EN MAGASIN (avec carte de fidélité... je ne fais pas de pub, mais je vous mets un peu sur la piste ! ) à avoir des prix identiques au web. Résultat : 2755 euros avec une CF Sandisk extreme 16 Go (60 MB/s) offerte par la vendeuse ! Merci encore à la vendeuse ! Donc, pas de frais de port et je suis évidemment reparti avec sous le bras... Je me suis dépêché d'aller à la voiture et de m'y enfermer : une telle boîte sous le bras sans sac (car payant!), ce n'est pas très discret !!!
@ bientôt pour un retour un peu plus complet.
Effectivement, tu as raison : j'aurais dû prendre ce sac, cela aurait été plus prudent, pour quelques centimes de plus, on n'est plus à ça près ! Mais bon, je me souviens aussi m'être réjouit de ne pas avoir payé le parcmètre aussi : je dois être radin, en fait ! LOL !... sauf que j'aurais pu avoir un PV : pas bien !
Merci pour ton message.
Moderation : Merci de ne pas insérer de PA, même déguisée, en dehors de la section adéquate. Administration Eos-Numerique.
Ah ok javais lu trop vite et du coup mal compris ton msg. tu as deja ce qu il faut alors : le 7d a l air d etre un tres bon boitier aussi meme si le 40d ne demerite pas non plus.
Dans ce magasin que tout le monde connait, il suffit de leur demander de s'aligner sur le prix du web, et ils le font sans trop broncher. Sur leur bornes, ils ont une rubrique " s'aligner au prix de ****.com " faite pour ca.
J'y ai travaillé ;-) Moi c'est ce que j'ai fait pour le Mark 3, j'ai gagné 600€ tout de même, c'est un peu du foutage de gueule. En magasin il été 4100€, et 3500€ sur leur site.
Également dans le même magasin, affiché 3100€ en magasin NU, 2849€ sur le site, 2700€ avec ma carte adhérente ! Et j'ai eu un sac en lin gratuit MOI :D
Bonjour,
Je viens de m'inscrire après être revenu vers Canon (avant-hier!, j'avais déjà eu le premier 5D + 24-70 2,8 I).
J'ai acheté un 5D Mark III à un commercial qui l'avait gagné à un concours de vente (il vend des photocopieurs).
Ce qui est original, c'est qu'il est allé le chercher à midi dans le magasin pour me le "livrer" 4 heures plus tard, ticket daté à l'appui, pour 2300 €. Sachant que sur XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX, 1 annonce sur 3 est une arnaque, je pense que c'est une bonne affaire.
J'ai commandé un 40 2,8. J'ai enchaîné hier sur un 135 f2 d'occasion, mais parfait, hier. Je vais compléter par un 24-70 2,8 II + extender 1,4. Ce sera déjà pas mal.
Modération : Merci de ne pas insérer de liens commerciaux ni de citer d'enseignes (même en y insérant d'autres caractères, laissant cependant suffisamment de lettres pour les identifier), comme stipulé dans le règlement du forum. Administration EOS-Numérique.
bonjour,
j ai également profité de l offre adherent a 2700 y a un mois, je suis tres satisfait du boitier, il surpasse (heureusement) mon ancien 7 D,
mais y a quand meme un truc qui me derange beaucoup, en photos d interieur ou ambiance sombre sombre uniquement,
j ai des dominantes magentas qui apparaissent apres correction objectif sous LR4 dans les bords inférieurs, j ai cru comprendre que c etait du a la proximité du capteur avec un autre composant
qui avait tendance a faire chauffer le capteur et donc génèrerait ces aberrations colorimetriques. (et du bruit aussi)
Du coup pour l instant je prefere laisser le vignettage (surtout sur les images prise avec le 50 f1,4), je n avais pas jamais remarqué ce phénomène sur le 7 D
Bonsoir,
5D mark III en main depuis 3 jours maintenant.... que du bonheur..... Un peut de mal avec l'AF au début, mais, grâce à "Sebrr600" et son "Guide Autofocus" disponible sur ce fil, on comprend tout de suite mieux le bestiaux!!!!..... Merci à lui et à ceux qui ont participé ;))
J'aurai une petite question a vous poser. J'ai une carte CF et SD inséré dans l'appareil, et j'ai sélectionné d'enregistrer mes photos sur la CF ainsi que l'option basculer automatiquement vers l'autre carte si la CF est pleine.
Lorsque je sort la CF pour transférer mes photos sur l'ordi via un lecteur de carte et que après, je la remet dans l'appareil photo, je doit manuellement remettre l'enregistrement sur la CF car ça a basculé sur la SD.
Est ce normal ? Car je trouve ça un peu pénible, y'a t'il un moyen de régler ça définitivement ?
Peut être mettre la position lecture sur ta carte CF (page manuel 118)
Merci, je viens de regarder ça, mais en fait vu que j'ai sélectionné le basculement sur la SD si la CF est pleine, l'enregistrement et la lecture sont réglé sur la CF
moi j'aurai bien voulu un moyen de d'utilisé une carte dedier pour les fichier photos et l'autres au fichier vidéo
Oui, ce que je veux dire c'est qu'on ne peux pas régler séparément lecture et enregistrement en choisissant de basculer sur l'autre carte lorsque l'autre est pleine
Ah ben un grand merci à toi !! :)
Les qualificatifs me manquent, j'ai le 5DMKIII depuis 2 jours et je n'en crois pas mes yeux...
quelques photos de concerts à 6400 moins bruitées qu'avec le 7D à 1600
L'AF est vraiment top je n'en ai pas encore compris toutes les subtilités, mais comparé au 7D c'est vraiment bien au dessus. Par contre impossible de changer les capteurs de place uniquement avec le Joystick (si quelqu'un a un tuyau)
Modération : Discussion fusionnée. Merci d'utiliser le moteur de recherche. Administration EOS Numérique.
Franchement, je n'aime pas du tout ce genre de titre pour un fil.
Bientôt "le massacre des pixels" ou "l'holocauste de l'argentique". Un peu de retenue.
Ensuite, je te signale qu'il y a des fils ouverts à propos des boîtiers. Il suffisait d'y ajouter ton commentaire.
Je crois que tu es dépassé par l'émotion de ton nouveau joujou.
@JMM : pour le déplacer sans avoir à appuyer sur le bouton de sélection de collimateur, il faut enfoncer le déclencheur à mi course, alors le joystick peut diriger directement le collimateur.
On s'y fait rapidement, et au final, c'est loin d'être bête : ça évite de changer de collimateur par mégarde.
ça demeure une limitation gênante pour moi... Comme ce collim qui ne reste pas rouge.
Dan :)
Salut Daniel,
Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire. Le collimateur actif s'allume en rouge pour valider la MAP puis s'éteint. C'est le cas de tous les EOS dans lequel j'ai mis l'oeil. Je n'en ai jamais eu qui permettait de garder ce collimateur allumé pendant la mi-course. Les 1D ?
De mémoire seul le 7D se comporte ainsi (éteinte du collimateur après map), les 30D, 1D Mark II N, III et IV restent allumés tout le temps en rouge (au bout de quelques secondes si on ne sollicite pas la map il s’éteignent.
Les 5D III et 1DX ne s'allume en rouge que si il manque de la lumière puis s'éteint après la map, si suffisemment de lumière il est comme une montre digital (en noir) ou on peut le faire clignoter avec les derniers firmwares, cependant il est dommage de ne pas arrêter ce clignotement lorsqu'on relâche la map par exemple ... apparemment on ne pourra pas avoir l'équivalent sur ces apn ...
Perso cela ne me gêne pas, et un pote qui a un 1DX et donc qui a le même comportement, et qui shoot en concert, n'a pas l'air non plus trop gêné par ce comportement ... à voir selon chacun
+
Je vois pas trop où est le problème. On peut configurer dans le menu pour que la lumière rouge s'allume en même temps que le bip, lors de la confirmation de la MAP, de jour comme de nuit (ce que j'ai fait), et s'éteint aussitot. Dans les 1D, le collimateur reste allumé rouge ?
Je te rassure, personnellement cela ne me gêne pas, mais certains n'aiment pas le voir disparaître, ils ont ensuite l'impression de ne plus savoir lequel fait la map, cela est plus chiant en Ai Servo car après la netteté il est donc jamais allumé, il est clair qu'en One Shot c'est moins pénalisant puisque chaque map donnera sa position et comme on n'est plus sensé changer de visée cela ne pose pas de problème, mais en Ai Servo cela perturbe certaines personnes de ne plus le voir
Oui le 1D reste allumé
+
OK. Ne l'ayant jamais expérimenté, c'est pour ça que je ne suis en rien perturbé ;))
J'aurai espéré que le prochain firmware améliore ça, mais...
Dan :)
Bonjour à tous!
J'ai ce beau bijou avec le 24 70 version II depuis 4 jours. Je ne m'attendais pas à de telles performances (ISO, autofocus...). Je suis bluffé de la qualité des images obtenues: lumineuses, éclatantes, extrèmement piquées... Il ne me reste plus qu'à apprivoiser ce joujou...