Amen :D
Version imprimable
Bonjour à toutes et à tous,
je viens faire un rapide compte rendu de mon ressenti de ce bijoux que j'ai en ma possession depuis bientôt 2 semaines.
2 semaines de photos intensives dont:
-2 mariages
-1 sortie macro photo
-1 sortie photos de piafs piafs
-un peu de paysage
pour faire simple (comme beaucoup d autres) je vais dire que c'est un bel appareil,
+ ultra polyvalent, ca je pense que c'est SON point fort.
+ l 'AF précis surtout en basse lumière (bien plus que mon 7d), par contre pas trop encore pu me rendre compte s il est vraiment plus rapide que le 7d en lumière du jour ?
+ Ergonomie idem, superbe (un peu dure pour zoomer les photos au début), la roulette plus calme que celle du 7d
+ qualité des photos vraiment superbes (on sent le FF je réalise enfin !!) les details le rendu des couleurs etc… !
+ le bruit au déclenchement fait un peu "tafiolles" lol a côté du bruit brut du 7d et encore plus a côté du bruit ultra brute et sec du 40d, mais ca c'est pas plus mal et le mode silencieux vraiment super ( pour les églises mairies par exemple ou les piafs piafs c’est bien de faire les photos calmement !).
les moins de ce boitier (par forcements des mauvais points, ca peut être aussi des petites différences avec le 7d sans particulièrement être un défaut)
- les 6 images secondes par contre ça me parait soudainement LENTTTTTTTTTTTTT par rapport aux 8fps du 7d! C’est dingue mais j’ai peu etre pas cocher les bonnes options car j’avais l’impression d etre plutôt a 5 , a tester
- le crop factor ca fait mal de plus l'avoir surtout pour les petits piafs piafs de nos latitudes , j en arrive à DOUTER fortement si je vais pas rester au 7d pour les petits oiseaux surtout si la lumière est bonne et que j'ai pas besoin de l'af un peu plus précis et la montée iso du 5d3, je pense que le 7d est bien mieux
- j'avoue que jusqu’à présent je n'avais jamais vu de vignetage et prenait les gens qui parlait de cela pour des gens trop exigeants car je ne voyais nulle part cet effet sur mes photos, mais finalement je comprends que sur un petit capteur on voit pas ce vignetage, du coup j'ai vu cela avec grande ouverture sur mon 50mm 1.4 et la whaou l'effet d’ assombrissement des contours de la photos est vraiment présent jusqu'a f 2.5 a peu prés. (apparemment on peut y réduire avec lighroom? photoshop? DPP ? ca peut aussi faire un effet « intimité » sympa
Bref un boitier superbe robuste et qui délivre de superbes photos !
demain et jeudi le beau temps est de retour, je dois encore m'amuser avec :)
a bientôt les zamis canonistes !
David
Pour le vignettage, Lightroom le corrige automatiquement ;)
Avec le 100-400 il suffit de recadrer un peu.
Je pense l ajouter aussi à mon achat. J'hésite avec le 400 f5.6 mais le 100-400 est plus polyvalent étant un zoom... J'ai la chance ici de pouvoir photographier à foison des cerfs, des écureuils, du renard, des ours et des baleines... autant de distances avec le sujet qui varient... du coup le 100-400 me semble plus à propos... peut être que je perdrai en qualité d image un peu mais bon
pour info des exemples en Pentax pour le moment, sorry. Cesont toutes des crops avec un 55-300 (donc equivalent 450mm en FF) Avec le gain du capteur du 5D MKIII ca devrait pas etre plus degueu que ca j imagine
500px / Photo "Harvester Stalone" by Polluar
500px / Photo "Got you my deer " by Polluar
500px / Photo "The lone pilgrim" by Polluar
500px / Photo "Fairy Tale" by Polluar
J'ai reçu mon nouveau jouet hier avec les 16-35 f/2.8L II USM et 24-70 f/2.8L II USM...
Le boitier est magnifique, plus arrondi, mieux fini. L'écran est lui aussi hyper agréable : défini et lumineux !
Première sortie cet après midi avec un test du 16-35 au programme si la météo reste ensoleillée !
Tu ne seras pas déçu :D
Je n'arrive pas a me servir de la commande discrète ai je rate quelque chose ?
Je parle bien de la commande "tactile" en mode vidéo ;-)
j'ai écrit une description de ce mode dans la page précédente
Je sais comment il fonctionne, il est activé et pourtant quand je touche la molette, rien ne se produit... J’espère qu'un retour SAV n'est pas en train de me tomber dessus !!!
Bonjour Martin_a
Je suppose que tu sais, que le mode discret fonction quand l'enregistrement est en court aussi juste toucher tapoter pas enfoncer la molète.
J’ai justement filmé un concert il y a 1 semaine avec un micro externe, j’ai donc utilisé le mode discret pendant la le concert pour égaliser le volume, car énormément de dynamique sur scène. Rien à dire ce mode faire le boulot sans trembler.
Tom
Salut tom, je vais regarder ça de plus prêt ce soir, peut être que le volume audio était réglé sur auto, d’où le non fonctionnement de la commande... A voir !
Ouais.... ce mode gère aussi les iso, ouverture, vitesse, et gain sonore très utile je trouve
ps audio en automatique...... c'est prire que le petit carré vert, à évité.
Oui je sais mais je n'ai testé que sans le micro externe pour l'instant... ;) Faut que je m'y plonge ;)
La mise à jour 1.2.1 est disponible sur le site de Canon Australia, ainsi que la liste des nouvelles fonctions et corrections apportées :
5D Mark III : Le firmware 1.2.1 est disponible | Creative Pixels
Enjoy !!!
Bien par contre juste un petit reproche :
PAS DE COLIMATEUR EN ROUGE !
je trouve cela vraiment idiot de leurs part : cela ne coûte rien, c'est faisable, cela rend des service pour les photo de nuit ou sombrer (surtout en AI-servo) mais rien !
Franchement je trouve cela vraiment idiot !
le nouveau firmware est également dispo sur canon france
certains d'entre vous l'ont deja installé ? pas de bugs ?
je testerais cela ce soir.
MAJ faite. L'AF à f/8 marche bien, même si c'est lent (mais c'est la même chose sur les 1D) - testé avec 500 vI + Tc 20 v. II
MAJ effectuée mais rien pour tester à F8 donc je peu pas donner d'avis là dessus.
Pour le reste tout semble fonctionner comme avant.
A voir sur la durée.
j'ai lu dans le forum firmware sur ce site que 2 personnes avaient un message d'erreur concernant la batterie , l'avez vous également ? merci
non aucun problème, tout fonctionne normalement
il semblerait que le message apparait lors de la mise en place d'une nouvelle batterie (donc pas dramatique , s'il n'y a pas de conséquences)
On parle d'une batterie neuve jamais utilisée sur le boitier ou simplement au switch de batterie après recharge par exemple ?
Je n'ai pas pu tester avec des batteries neuves jamais montées sur le boitier mais avec mes deux officielles, pas de message...
On va voir avec le temps si le phénomène se multiplie chez d'autres.
Tout va bien chez moi :)
Bonjour à tous,
Je souhaite passer au 5DMKIII. Pour le prix, j'ai trouvé 2400 euros environ. Si vous avez mieux, vous pouvez me contacter par message privé. Merci d'avance.
bon je viens de passer la modif du firmware , batteries canon , pas de grip , tout va bien pas de message sur les batteries , j'ai ensuite essayé un sigma 120-300 f4 avec doubleur mais pas d'autofocus meme avec isos auto,
une personne a fait l'essai avec un 500 f4 et ça a marché , cela veut il dire que ça ne fonctionne qu'avec canon ? , merci a vous pour les retours d'infos