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  1. #1
    Membre Avatar de Sebrr600
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    50 f/1.8 II - 24-105 f/4 L IS -70-200 f/4 L - 400 f/2.8 L IS II

    Par défaut Guide AF 5D Mark III/ 1D-X

    J'ai rédigé (avec la participation de gparedes bien connu ici ) un guide en français sur l'autofocus du 5D Mark III (ou 1D-X, puisque c'est le même).

    J'espère qu'il vous permettra de mieux comprendre les différents réglages et utilisations pour exploiter votre boitier à 100%.

    Le guide est disponible en téléchargement sur le site Photographier la faune sauvage - Actualité du site dans la rubrique : "Le coin du photographe" >> "Les docs du photographe"

    ##########

    Suite a la fermeture du site le document est place a cet endroit:
    http://www.photographier-la-faune-sa...kIII_Guide.pdf


  2. #2
    Membre Avatar de ZeH
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    EF 100-300 1:5.6 L - EF 50 1.8 II - 17-50 F2.8 Tamron - Tokina 12-24 - 70-200 F4L

    Par défaut

    Merci beaucoup pour le job, je diffuse l'info.

  3. #3
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    Par défaut

    Excellent guide, un grand merci aux contributeurs.

  4. #4
    Membre Avatar de Vito Cornelius
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    Par défaut

    Pas de besoin dans l'immédiat mais qui sait ?

    Merci

  5. #5
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    EF16-35 f/2.8 II,EF24-105,EF70-200 f/4, 50mm F/1.2, 85mm F/1.2, 135m f/2,EF1.4x III

    Par défaut

    Merci je vais lire ça avec intérêt

  6. #6
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    24/1.4 - 50/1.4 - 70-200/4 - 500/4

    Par défaut

    merci pour ce doc qui sera sans aucun doute très utile !

  7. #7
    Membre Avatar de BIGMAC
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    Canon L v2 de 24 à 200

    Par défaut

    Super merci bcp

  8. #8
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    Canon 5D3
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    70/200 F2.8 II - 24/70 F2.8 II - 24 F1.4 - 150 MACRO

    Par défaut

    Merci bcp, je vais le lire avec attention car je doit reconnaitre que c'est pas simple avec tous ces choix

  9. #9
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    135f2/16-35II/24-70tamron/70-200 2.8 IS vI/50 1.4/85 1.2 vII

    Par défaut

    Mille merci.

  10. #10
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    Canon 50 1.4 USM,Canon 16 35,24 105, 100 Macro 70/200 2.8L IS USM

    Par défaut

    Bonsoir

    Meilleurs voeux pour 2013

    Guides explicites: MSPC2_Camera Handling_French et AF_5DMarkIII_Guide.

    Merci

  11. #11
    Membre Avatar de philippe29
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    EF 20-35, L 70-200 F2.8 USM II ,L 24-70 F 2.8 USM II, EXT X2 III

    Par défaut

    Bravo les gars ,

    un superbe boulot que j'ai hate d'éditer , histoire de l'étudier avec toute l'attention qu'il mérite .

    encore merci .

    Philippe.

  12. #12
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    Par défaut

    super boulot ! merci ! 1DX configuré pour ce week-end merci !

  13. #13
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    Par défaut

    Bonjour et bonne et heureuse année 2013,Y a t'il des similitudes avec le 7D ?

  14. #14
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    Par défaut

    Citation Envoyé par jeje6275 Voir le message
    Bonjour et bonne et heureuse année 2013,Y a t'il des similitudes avec le 7D ?
    Beaucoup de choses qui sont présentes sur l'AF du 5D Mark III / 1DX sont apparus avec le 7D, donc même si la manière de régler la sensibilité Ai Servo on beaucoup changé, pour la plupart de points qui traitent les modes AF (spot, extension et zones) sont parfaitement valables pour le 7D ...

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  15. #15
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    Par défaut

    Merci beaucoup pour ton guide qui me sera fort utile

  16. #16
    Membre Avatar de philippe29
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    Par défaut

    j'ai posé ces questions par email à l'auteur , mais,à la réflexion, je me dis que cela peut concerner d'autres membres du forum :

    une question concernant le paramétrage que tu préconises comme réglage polyvalent :

    Pourquoi avoir modifié le bouton * pour lui affecter la fonction AF-ON ? tu as deux boutons mitoyens qui ont la même fonction, est ce parceque le bouton * tombe mieux sous le pouce ? et ne serait il pas judicieux alors d'affecter une autre fonction au bouton AF-ON ?

    D'autre part ce paramétrage est quelque peu déroutant au départ , surtout à cause du fait que l'on perd toute indication sonore et visuelle de la MAP, tu dis que l'on peut éventuellement s'aider des informations laissées par l'affichage, mais , je suppose que cela n'est effectif qu'après modification d'autres paramètres , car , dans mon cas, en appuyant sur la touche * ou AF-ON le collimateur s'affiche mais le voyant vert de confirmation de MAP ne s'allume pas ...

    Philippe.

  17. #17
    Membre Avatar de Sebrr600
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    Par défaut

    Alors je réponds ici plutôt que par mp

    Pour le bouton * , comme il ne me sert personnellement plus à mémoriser l'exposition puisque je fais cela avec le déclencheur à mi-course, je l'ai également affecté à l'AF. (les autres fonctions pouvant être associées à ce bouton ne m'intéressent pas dans ma pratique)

    En fait, sur le terrain, j'utilise le bouton "AF-ON" pour faire la map mais il m'était déjà arrivé, dans la précipitation et lorsqu'on a l'oeil rivé dans l'oeilleton, d'appuyer malencontreusement sur le bouton * au lieu du bouton "AF-ON" (ce qui, bien entendu, m'a fait raté des photos).

    Donc, avec ce réglage, peu importe le bouton appuyé, je ne risque pas de perdre la map (en animalier, il faut parfois être très réactif).

    Pour ce qui est des indications sonores ou visuelles, en effet, elles sont inexistantes en Ai-Servo : le voyant vert de confirmation de MAP, le signal sonore et l'illumination en rouge du collimateur ne sont pas actifs en Ai-Servo (par contre, ça fonctionne en One-Shot).

    Il y a en effet une coquille dans mon doc. à ce sujet, il faut que je retire la phrase : on peut quand même s’aider éventuellement des informations laissées par l’affichage et l’éclairage des collimateurs

    À la différence du mode One-Shot, la motorisation AF n'est jamais stoppée en Ai-servo, la map est donc en réalité permanente (même quand elle "semble" fixée) tant qu'on appui sur le bouton "AF-ON". On appelle cela, en électronique, un asservissement.

    C'est sans doute pour cela que l'appareil n'est pas capable d'indiquer une map effectuée comme en One-shot, où là, les indications visuelles et sonores sont "couplées" à l'arrêt de la motorisation.

    Merci à toi d'avoir décelé cette erreur

  18. #18
    Membre Avatar de philippe29
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    la pointe du Finistère ....
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    Par défaut

    Merci surtout à Toi, d'avoir répondu à mes questions .

    Je suis convaincu de l'intéret de ce paramétrage, va falloir maintenant s'y habituer ....

    Philippe.

  19. #19
    Abonné Avatar de sleg
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    Par défaut

    Gros boulot très bien fait. Merci Seb & Gérardo !


  20. #20
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    Par défaut

    En réalité c'est pas complètement vrai pour l'aspect sonore, car ce système ne l'empêche pas de fonctionner, c'est l'Ai Servo qui ne l'utilise pas, et tant mieux car se serait simplement insupportable ... en animalier dans tous les cas il vaudra mieux s'en passer ... et même en One shot quelqu'un qui map avec un bip, est très chiant également ... mais cela fonctionnerait en One Shot

    Pour l'aspect visuel il existe, mais il ne montre pas le point vert, mais 2 petits triangles sous ce point vert si la map est effectuée, et montre les triangles + point vert clignotant si la map est impossible (fond uni par exemple)
    L'information visuelle est donc présente

    Pour les boutons AF ON + * = en effet cela peut être utile sur le 5D Mark III car le bouton AF On est plus petit que la touche * et il est parfois possible de ne pas prendre le bon ... autant leur affecter la même fonction
    Sur le 1DX c'est un peu plus gros pour le bouton AF On ... Cependant en mode vertical les boutons se approchent et sont tous plus petits que leurs homologues horizontaux, cela apporte donc toujours un petit plus d'en avoir deux ....

    Pour ce qui est de cette fonction, le conseil est le suivant :
    - utilisez le tout le temps, pour de l'Ai Servo mais aussi pour du One Shot, pour de l'animalier comme pour du studio, c'est comme cela qu'il est facile de s'y faire ... sinon vous vous emmêlerez les pinceaux ...
    - attention cependant quand vous laissez votre boîtier à quelqu'un pour qu'il prenne une photo de vous, n'oubliez pas de lui dire ou il faut qu'elle prenne exactement position là ou vous étiez, vous lui faite la map et elle ne bougera pas (l'AF n'étant plus actif au moment du shoot, pas de risque qu'elle aille faire la map ailleurs)

    J'utilise ce mode depuis le 20D (1er boîtier numérique acheté) c'est dire ... je ne peux plus me passer de ce mode de shooting qui permet de faire bien plus de choses qu'un mode classique ....
    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

 

 
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