soit le bienvenu au club :-) ... il fait cet effet là à tous les utilisateurs ... sacré gap par rapport aux versions précédentes
canon a fait du bon boulot sur ce boîtier et le 1Dx
Version imprimable
soit le bienvenu au club :-) ... il fait cet effet là à tous les utilisateurs ... sacré gap par rapport aux versions précédentes
canon a fait du bon boulot sur ce boîtier et le 1Dx
Bonjour, j'ai mon 5d3 demain enfin !!! ( pour info je le voulais il y a 1 mois et demi deja avant de partir a Dubai malheureusement j'ai du etre livré quand jetais pas la.... du coup retour puis recomande bref.... )
j'ai 2 questions:
1) le 5d3 peut il piloter le flash 430 xe comme le fait bien le 7d ?
2) est il possible de prendre une photo avec le 5d3, et de déclancher aussi le flash du 7d a distance ?
merci !
1) Non
2) Non
Dan :)
A ce prix la il pilote pas a distance chose que fait le 7d ???????????
je suis déçu avant même de le recevoir....
mais bon si y a que ça de moins bien face au 7D ;)
Merci !
Pas de nouvelle de la mise à jour ?
oui c'est pas grave de toute facon,
bon ben jai fai juste 2 photos test et le bruit au déclenchement est vraiment différent du 7d ( déjà different lui meme du 40d qui faisai "brute" )
et 1ere chose embetante je pense quand il faudra jongler entre 7d et 5d3 c'est le zoom sur les photo bon tanpis avec le temps ca viendra !
:) hate que le printemps arrive pour aller tester le fameux AF :)
premiers test tres rapide: il serapproche du 7d, 1 autre chose très embetante que j'avai deja lu ici, mais je pense qu il faut juste du temps, le curseur qui ne sert plus a changer les zone collimateur.
A ce propos, savez vous pourquoi, ils ont enlever la fonction du curseur pour changer rapidement le collimateur???
en quoi cela genait t il ??
j'ai pas fouiller mais peut etre on peut le reinitialiser a cette fonction?
Qu'est ce que tu nommes "curseur" ??
2649e nu chez *****... J'y songe de plus en plus!!!! :P
Le joystick permet bien sur le changement de collimateurs, c'est même sa fonction essentielle.
Dan :)
Le truc c'est que sur les séries xxD, le joystick permet de changer directement de collimateurs sans appuyer sur un autre bouton (comme sur le 5DIII où il faut appuyer sur le bouton zone AF puis prendre le joystick pour choisir son collimateur). J'ai eu cette surprise aussi, à moins qu'une autre solution existe pour choisir son collimateur ?
Bien sur que non, lol, je ne presse jamais le bouton zone af !!
Ceci est à configurer préalablement dans le menu. en revanche si le collim n'est plus activé, il faut represser à moitié le déclencheur avant de bouger avec le joystick.
cf : page 326 de la notice.
Dan ;)
Oui, la notice c'est pratique des fois.... :Lighten:
joystick pardon au lieu de curseur
Ok merci Dan je vais vite faire la modif !!
sinon le mode silencieux et plutot pas mal pour les piafs piafs et autres bebetes timides !
Oui, et c'est très perturbant au début.
Lors d'un essais, j'ai vraiment cru qu'il avais un bug et que la map se faisait plus, que je savais plus presser sur le déclencheur a mi-course etc etc etc .. une petite panique passagère lors du shooting ... (combat de kcik boxing).
Bonjour à tous,
Dans quelques heures, je devrais rejoindre le club grâce à archimandine, merci à elle.
Espérons que Chronopost ne se perde pas en route... :D
Rémy
Du coup tu as laissé tombé le 6D (qui était prévu si je ne m'abuse)?
Oui, j'ai été super bien remboursé par l'assurance : 100% sur tout ce que j'ai acheté d'occasion vu que la côte n'a pas/peu baissé (joie du haut de gamme).
Du coup, j'ai un bonus par rapport à mon estimation qui comble la différence entre le 6D neuf et le 5D III d'occasion :)
J'ai fait mon bilan :
- J'avais acheté un 1D III juste pour avoir des collimateurs latéraux corrects : à grande ouverture, la map sur le central et recadrage n'est pas toujours idéale.
- Je shoote rarement au delà de 6400 ISO
- J'ai souvent pesté contre la visée à 97% du 5D², surtout depuis le 1D³
- Dans les conditions où j'aurais eu besoin de la sensibilité à -3 IL du 6D (coll. central) je suis à 100 ISO sur trépied
- Le poids ne me fait pas peur (j'avais souvent les deux boîtiers avec moi, merci aux sangles BlackRapid RS-7)
- Ils ont tous les deux le mode silencieux (le 6D est plus feutré)
- J'ai plusieurs applis pour le GPS log, donc je me passe de l'option.
- Si je veux le Wi-Fi j'achèterai une carte Eye-Fi.
- J'apprécie fortement le confort du double slot que j'avais avec le 1D³
- La prise synchro flash n'est pas sur le 6D
- Mon assurance rembourse tellement mieux l'occasion...
J'aurais été content avec un 6D, car il surclasse le 5D² sur la plupart des points, mais j'ai pris le 1D³ pour pallier à ce qui me manquait dans le 5D² et le 5D³ en est la parfaite synthèse.
CQFD
Rémy
Suis bien heureux pour toi que tu t'y retrouve avec les assurances. Amuses-toi bien avec ton joujou...
Merci !
Disons que j'ai eu de la chance d'avoir toutes les factures et lettres de cession, et que le vol ai eu lieu chez moi et pas en pleine rue...
Edit : quand j'y pense j'avais un posemètre qui était rangé avec sa facture, grossière erreur car pas de preuve, mais c'était le seul dans ce cas.
Rémy
Boîtier reçu : ma première impression, on dirait le Mark II (pas taper :D )
Charge en cours... (ah mais pourquoi j'ai fait livrer ma CF chez moi... )
Rémy
quel est l interet de la touche sensitive en video ??? car c'est bien beau on entend plus la molette tourner quand on modifie l ouverture par exemple (comme c etait le cas avec le 7d) mais du coup on entend le diaphragme s ouvrir ou se fermer dans la video c 'est normal???????
d'autre part j'ai réussi à modifier (grace a cette fameuse "touche sensitive", juste l expo et l ouverture hors il est noté quel on peu aussi modifier le son la vitesse l iso etc ..?
personne ne sait? personne n 'a essayé cette fameuse 'invention' :)
Un bel exemple de l'AF et sa réactivité, ça cours vite ces petites bêtes. En plus tout est extrêmement piqué. Plus je l'utilise et plus je suis bluffé par les perfs de ce boitier.
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 24/105 | 105mm | 1/5000s | f/4 | ISO 500
Oui je sais le cadrage n'est pas top, mais la n'est pas le propos...
+1, venant du 5dI (que j'avais déjà beaucoup de plaisir à utiliser) c'est vraiment un autre monde!
je viens de réaliser mes premiers tirages papier (petit format pour l'instant) et pas de mauvaise surprise malgré les 6400 isos
des photos que je n'aurais tout simplement pas pu faire avant!
Julien
cette fonction a beaucoup d'avantage
d'une part elle permet de pas entendre le bruit de configuration( Evidemment lool)
mais surtout elle permet de ne pas faire varier l'enregistrement si tu a mis en enregistrement auto c'est a dire que si tu filme une scene ou le volume de l'appareil est un peu haut, si tu fait un bruit de molette, le son va s'ajusté a ce bruit et le son va diminué puis ensuite revenir fort pour continuer a enregistré la scène, ça crée de grosse variation de son
ensuite si tu passe en mode enregistrement audio manuel(grâce a ça tu aura accès a la configuration audio pendant l'enregistrement), ben ça permet de varié le volume de l'enregistrement tout en douceur
pour le bruit du diaph oui c'est normal, le micro interne capte le moindre bruit mécanique de l'appareil, tu entend même la stabilisation, un micro externe est recommandé
et pour avoir la possibilité de modifier les isos etc, faut mettre l'appareil, en mode manuel
hello les amigos, je suis tout nouveau ici ayant plus l'habitude de sévir sur les forums de Pentaxistes . Oui oui ca existe :D Que fais-je donc la ? Tout simplement je pense que mon prochain boitier sera le même que le votre. En effet ayant l'opportunité de par mon job de toucher en ce prochain moi de juillet le fameux 5D MKIII tout neuf à 2200 euros avec le 24-105... je me dis que c'est certainement le moment de faire le grand saut dans le monde du FF. Alors voila ce post est avant-tout un posage de drapeau et il ne me reste plus qu a remonter toutes les pages de ce topic :D
Mes antécédents dans le réflex numérique sont un Pentax K-x suivi du Pentax K5. A bientôt ! tschuss
A ce prix là y a aucune hésitation à avoir
premier FF pour ma part, je redécouvre mes objos ! (surtout le 50 1.4)
dommage, mon 135 2.8 me déçoit un peu sur ce boîtier, l'AF est bon, mais à la ramasse par rapport au 50 et au 24-105
la prise en main est rapide est super agréable je trouve :o
135 2.8 ?
ça existe ?
oui, c'est celui avec softfocus
il est aussi vieux que moi xD (enfin sa conception), il coûte deux clopinettes :)
Ha oui, je l'avais oublié celui ci ;)
Bon, je serai des autres vendredi... :D
Le pere noël a estimé que je n'avais pas été assez gâté à Noël et me livre un complément... :innocent:
5D Mark III + 16-35 f/2.8L II USM + 24-70 f/2.8L II USM :zoo_taz::zoo_taz::zoo_taz: