Bonjour à tous,
J'ai enfin reçu le 5D mark iii, et je regrette pas!
Venant du 40D, la différence est très importante, à tous les niveaux.
Une photo en passant,
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 55mm | 6s | f/5 | ISO 4000
Version imprimable
Bonjour à tous,
J'ai enfin reçu le 5D mark iii, et je regrette pas!
Venant du 40D, la différence est très importante, à tous les niveaux.
Une photo en passant,
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 55mm | 6s | f/5 | ISO 4000
clair qu'on a plus envie de le lacher ce 5d3 !!! nice pic gedaïe ;)
En passant wink
http://img4.hostingpics.net/pics/239895MG0356comp.jpg
Après une année passée avec le 7D, je suis plus qu'enchanté par l'arrivée du 5DIII dans mon sac.
Bien que les boîtiers soient très similaires en apparence et en taille, un monde les sépare en terme de qualité d'image et de rendu.
Le 5D m'a permis de découvrir tout le potentiel du 70-200 IS II qui dormait plus ou moins dans mon sac ces derniers temps.
Le couple 5DIII + 16-35II est également monstrueux, bien plus que le 7D + 10-22 dont j'étais déjà très satisfait.
En moins d'une semaine, je sais déjà que je ne pourrais plus jamais me passer du 24*36 et que le 7D va finir au placard comme boîtier de secours.
Une photo de ma première sortie en FF :
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 70mm | 1/400s | f/18 | ISO 100
superbe :)
Gghhaaaaaa !!!!
C'est beau !
J-6 pour moi, je remplace aussi le 7D :D
Ouh pinaise j'adore
A mon tour, aussi pour remplacer le 7 D ( qui ne m'a jamais convaincu) ; vu les très bonnes conditions à Bruxelles, je suis sur liste d'attente. Début janvier sans doute.
Il a du succès visiblement le 5d3.
@+
J-4 pour moi aussi !!
J'ai quand même eu le droit de charger les batteries.
J'en ai profité pour mettre à l'heure et faire un tour dans les menus.
Ce qui m'a surpris c'est que tout était comme si il était bien neuf, sauf que les micro réglages d'AF étaient à -8 pour tous les objectifs!
Je trouve ca assez bizarre comme réglage par défaut.
Quelqu'un a t il eu la même chose?
Qu'en penser? (pourtant acheté en boite chez un vendeur sérieux...)
Merci
On vérifiera après le 24 alors!
Sur le site de Canon le 1.2.3 corrigerai un phénomène dans lequel ce réglage peut changer, je suis en 1.2.1 ca doit donc être ca!
Merci
Il n'est pas normal de trouver des micro réglages enregistrés sur un boîtier neuf.
J'ai également acheté un 1DX en boîte en prétendu "neuf" chez un vendeur réputé comme étant sérieux. Ce qui n'empêche pas de se trouver confronté à une longue et déplaisante aventure (boîtier acheté le 10 avril pour mon anniversaire, un bon mois à l'avance afin de pouvoir me faire la main et en profiter pendant mes vacances en août, et, à ce jour, déposé le 30 mai au magasin pour transmission au SAV Pro, il s'y trouve toujours, n'acceptant pas de reprendre un produit passé quatre fois de suite au SAV pour en revenir à chaque fois plus sale, visée et capteur, un problème sur ce dernier étant le motif du retour). J'ai dû m'en passer pour mes vacances, comme je devrai m'en passer également pour Noël et le nouvel an, et probablement pour mon prochain anniversaire également. Un vendeur sérieux... qu'en penser?
Heureusement qu'au bout du premier mois sans nouvelles par le vendeur - que j'ai senti venir, par son comportement suspect - du boîtier rentré au magasin au bout de trois jours d'immobilisation à l'atelier SAV Pro, j'ai fait l'achat de mon 5D III, c'est au moins ça à ma disposition pour faire quelques photos en famille pendant les fêtes de fin d'année.
Ca doit etre un bug, si je ne suis pas le seul, ca me rassure!
Shuttercount me donne 30 déclenchements. Ca me rassure
Pour les batteries, vous faîtes quoi la première fois ?
Je pensais vider complètement la batterie (appareil qui s'allume plus) et ça plusieurs fois ( 2 ou 3 fois )
J'ai bon ou c'est plus la peine ?
Par précaution je ne recharge mes batteries qu'une fois complètement vides, et pas que les premières fois.
A noter que celle livrée avec mon 5D était complètement à plat en ouvrant le carton donc une bonne première charge à bloc dès le début.
Marrant, moi je fais le contraire, je ne laisse jamais mes batteries descendre complètement.
Je m'y perd toujours dans les différentes techno de batteries mais il me semble que certaines supportent très mal de tomber à 0% de charge.
J'utilise deux batteries dont une seule dans le grip et je switch lorsque la première tombe à 1 barre sur le boitier.
A voir en fonction des techno employées...
Je ne fais pas avancer le débat là ^^ :)
Il me semble que les Li-Ion ne sont pas sensible a la charge répétée (je charge 3x à 33% ça donne un cycle de charge) mais que les vidées au début permettais de calibrer en quelque sorte la batterie !
Je vide toujours les batteries après la première charge. J'en ai deux, je n'attends pas toujours de tomber "en panne" pour la changer. Par contre, comme c'est la même batterie depuis le 5D je peux qu'elle font un bon usage sur le long terme et qu'elles sont très endurantes, beaucoup plus en prise de vues continues qu'au coup par coup.
Joyeux Noël à tous,
Cathie
Alors, combien de 5D III sous le sapin? :)
Le miens est arrivé! C'est génial!
Merci Papa noel!
Et tu vas arriver à dormir maintenant ?? ;))
Moi ce sera pour l annee prochaine, cette année c est le mpe 65
Voilà le père noël est passé hier aussi, après une (interminable) charge, c'est parti.
Déjà, niveau finiton et ergonomie c'est un bonheur.
Les touches et menus, venant d'un 7D je ne suis pas trop dépaysé, et je n'ai eu qu'à survoler le manuel pour les fonctions que je ne connaissais pas (HDR / Expo multiple) le reste étant logique et naturel !
Bref, niveau qualité d'image, je suis simplement sur le cul, c'est beau, même a 3200 iso j'ai du piqué, du beau flou, et un bruit contenu !
Point noir qui n'à rien a voir avec l'appareil, il semblerais qu'il manque LR5 et Photoshop dans la boîte ou ailleurs, il apparaît que je suis censé l'avoir, et sur la facture et sur la boite, mais rien... Je retourne a la **** après demain pour essayer de régler ça !
J'ai réussi à dormir un peu, mais j'ai beaucoup joué entre le joujou et lightroom pour voir ce que ca donnait!
Venant du 7D, pareil, pas trop dépaysé, mais ca marche encore mieux!
moi , je reste sur liste d'attente à Bruxelles depuis le 18/12.
cela risque d'être pour après le St Sylvestre.
Pas de chance sur ce coup.
Après plusieurs jours je commence à m'y habituer!
Pas trop dur après un 7D, mais ca change quand même!
En tous cas je suis bluffé par la monté en iso, mais je trouve que l'exposition est plus dure à gérer que sur le 7D.
Salut , moi aussi le père Noël me l'a déposé au sapin.
Venant d'un 5d première génération ,c'est dingue la différence , que ce soit l'af ,la montée en isos et la qualité d'image .
Il me reste à dompter les différents modes af .
bonnes photos à tous
Bonjour,
Idem le pere noel a pris un peu de retard cette année, mais le 5D Mark III est bien arrivé et les premières sensations sont impressionnante. Je garde tout de même mon 7D mais je vois déjà des changements.
Maintenant il me reste à dévorer le bouquin et maitriser l'AF qui me parait la partie la plus importante à maitriser.
Dans tous les cas 2014 commence bien pour moi et bonne année a tous et a toutes
Hello les reds !!!!
Bonne année à vous tous et très belles photos.
Ayant toujours mon bon D300 Nikon avec ses objectifs qui vont bien, j'étais venu par ici tâter le terrain suite à ma furieuse envie de passer au FF.
Comme l'offre Nikon ne me satisfaisait que moyen et n'ayant de toute façon qu'un seul objectif réellement exploitable en FF, je me suis posé la question du switch.
Entre temps, un pote me passe son Mark II pour faire des images au "Moto Légende 2013". Bon, pour tout dire à partir de là ça sentait le roussi pour ma bourse...
Pas moyen de me décider, quand même. Et puis aujourd'hui, je me renseigne d'une éventuelle reprise de mon matériel pour un Mark III et l'objectif du kit histoire de commencer doucement (quoi que...) et vl'à ti po que je vois en vitrine un 135 f2 raide neuf mais d'ocasse juste déposé...
Bé les gars, je dois être le seul à avoir un objectif qui déchire sans son boîtier...:D
Donc y a pas, va falloir que je vende vite mon parc Nikon (parce que la reprise du mag là heu.....:mad::) et que je ne me pose plus de question sur le choix du prochain.
Donc, en 2014, va me falloir le mark III et viiiiite !!!! (si vous avez des adresses intéressantes pourquoi pas, j'ai cru voir en page d'accueil que le site fonctionnait avec un partenaire mais je ne connais pas...)
Sinon, pour cette nouvelle année, je vous souhaite d'être bien plus raisonnable que moi hein...
Bon courage à toi... tu n'as pas fini!
Effectivement si tu veux faire de la photo de sport le 5D MkIII sera très très bien avec le 135mm L ce sera un couple rapide et efficace... mais peut-être un poil court? Sinon les 70-200 L te tendent les bras!
Le partenaire est sérieux et réactif, les prix peuvent y être intéressants (pense à demander la remise Eos-Num ou à profiter des offres spéciales pour le forum).
Je suis dans le même cas que toi.
Super content de mon 600D, mais j'ai franchi le pas pour le 5D III + 70-200/2.8L II.
pour le 24-70/2.8, j'ai pris le Tamron car le Canon 24/70/2.8L II est vraiment cher et je me suis sacrifié sur le 70-200/2.8
Madame a déjà plus que marmoné ... :)
Eh bien, c'est un autre monde ....
Je n'utilise plus le 5D III que selon les indications de l'excelllllent Guide d'AF en tête de ce forum.
Je reviens d'une semaine à Naples avec le couple 5DIII 24-105, du bonheur!
Même dans les catacombes et églises où le flash est interdit, en mode P à 6400 iso, à main levé avec parfois une petite correction d'expo c'est propre :)
Y'a pas à dire, ce boitier est extra!
Vive les soldes, qu'ils disent à la télé ! Du coup je me suis fait avoir. J'en avais envie, mais juste en rêve et pourtant j’ai craqué.
Une promo intéressante dans un magasin parisien, j'ai cliqué et hop 4 chiffres sans virgule de ponctionné sur mon compte. Le lendemain, un 5D mk3 accouplé avec le 24/105 F4 L dans ma boite aux lettres, réceptionné sans signature. Vive Chronopost ! Le livreur a mis le colis sur la lettre ou il y avait ma nouvelle carte de crédit. Alors vive aussi ma banque. C’était le jour pour venir me cambrioler la boite aux lettres.
Montage de la bestiole, et premier constat, qu'est ce qu'il est lourd. Ca inspire la qualité, c’est nippon. Le design ne me perturbe pas, j'ai toujours mon Canon 7D.
Comme tout le monde, j'ai commencé à lire le mode d'emploi, mais devant les + de 400 pages, j'ai laissé tomber. Je lirais ce manuel, dans une toute petite pièce où l'on se ferme à clé et que l'on quitte en tirant une chasse d'eau.
Alors par rapport au 7 D, le premier truc qui m'a plu, c'est le verrouillage de la mollette de sélection des modes.
Combien de fois, j'ai dû déguerpir en courant, lors de mes prises de vue en rallye, avec la bandoulière qui me tournait cette foutue mollette. La série suivante de photos m’en a voulu.
Pas de flash incorporé comme sur le 7D, mais je m'en fous de cette petite chandelle ridicule, je suis costaud pour agripper un flash externe.
Maintenant en navigant dans le très looooong menu, j'ai pris dans la tronche une indigestion de mots dont je n'avais jamais entendu parler ! Il va falloir que j'aille souvent dans cette petite pièce, pour évacuer cette diarrhéique de mots savants.
Les réglages de bases sont quand même bien assimilés, grâce à l'emploi déraisonné du 7D. Plus de 3 à 4000 clichés par weekend, ça forge un apprenti.
Heureusement le 7D n'a pas porté plainte pour abus de travail intensif sans rémunération. Je lui mettais juste une petite pile dans le c.l. comme salaire. Tant qu'à faire, il n'y a pas que nos patrons qui ont le droit de nous la mettre profond.
Bon maintenant, l'appareil en main, venons en au shoot. Premier bon point : le déclic en mode silence. Je vais pouvoir shooter ma femme en train de dormir sans la réveiller. Ceux qui ont compris que j’avais l’esprit mal tourné, shooter c’est pas tirer.
Maintenant ça rafale quand même moins que le 7D. Deux im/secondes de moins. Ma femme serait là, elle ajouterait que « toi aussi, tu rafales moins qu’avant ». Je vais la laisser dormir, elle raconte aussi des conneries. Comme si que…. Pfff .
Du coup, j’ai pris ma chienne … en photo. Elle c’est laissée faire. Premier constat, après visionnage sur l’ordi. Ca me plaît bien, belles couleurs, beau piqué etc… Le 7D est derrière même si c’est un très bon boîtier. Maintenant, j’attends la ronde du Jura fin janvier, pour voir ce que ça donne vraiment. Je ne parle pas des couleurs puisque la neige sera toujours blanche, mais du plein format, de l’autofocus etc… Bref, si le prix ne vous fait pas peur, soyez fou et suivez moi le 5D Mk 3 est fait pour vous.
super la photo du shy tzhu
j'ai aussi le mien reçu juste avant noël, en kit avec le 24- 105,
ma femme le réceptionne le matin, entre midi et deux je déballe monte la batterie, elle est à zéro, enfin le boitier s'allume et s'éteint aussitôt je mets en charge, et regarde quand mème l'appareil sans batterie, le viseur est très sombre, quelle déception !!!!!!!!!!!pas le temps de lire la notice, je repars au boulot, l'après midi ma paru très longue à ronger mon frein, pourquoi ce foutu viseur est si sombre, sur le 50d il est bien plus clair ? me serais je fait avoir ?
retour du boulot, je mets la batterie, et la houah magie le viseur nickel clair spacieux le bonheur !!!!!!! il doit être à vue d’œil 30% plus grand que celui du 50 d qui est déja pas mal, sur la notice ils le disent qu'il faut une batterie chargée pour que le viseur ne soit pas sombre,
le lendemain j'ai une sortie photo, visite de l'opéra de Montpellier on est 10 photographes, la on se rend compte que c'est un appareil qui repousse les limites, 12800 isos c'est les 1600 de mon 50 D 25600 sont encore exploitables avec un peu de traitement, et quel autofocus ?
ce qui m'a fait rater quelques clichés, j'ai l'habitude de travailler 70% en priorité ouverture et iso auto,pour les photos paysage et archi, le 50 D adapte la vitesse à la focale, le 5 D III n'adapte pas la vitesse à la focale, je l'ai appris sur le terrain j'ai des photos au 200mm au 30eme sans stab c'est raté, bien fait pour moi, j'avais qu'a regarder les infos, c'est vrai !!!!
mais quand on est habitué à travailler d'une manière !!!!
alors avec le 5 D III je vais travailler en manuel et iso auto, j'ai essayé il le fait bien, on règle l'ouverture et la vitesse qu'on veut et il adapte les isos pour que l'expo soit au centre
certains se plaignent qu'il n'a pas la mesure spot associée au collimateur af, c'est vrai, mais sur les boîtiers Canon en mode de mesure évaluative la mesure se fait sur le collimateur actif ce qui revient pratiquement au même, je travaille principalement comme ça avec presque toujours une correction d'expo à zéro, à part sur la neige,
le mien aussi avait les micro réglages af à -8 pour tous les objectifs et il était parfaitement neuf je l'ai acheté sur un site qui ne propose pas le satisfait ou remboursé, pour être sur de ne pas avoir un boitier qui a déjà servi
conclusion quel boitier !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est le boitier polyvalent par excellence, il est cher, mais on en a pour son argent