Bonjour,
Je viens de lire sur le fil du 1Dx, que dans le menu jaune setup4, il y a un onglet affichage qui permet de voir le nb de déclenchements.
Est ce la même chose sur le 5D mark III?
Merci.
Version imprimable
Bonjour,
Je viens de lire sur le fil du 1Dx, que dans le menu jaune setup4, il y a un onglet affichage qui permet de voir le nb de déclenchements.
Est ce la même chose sur le 5D mark III?
Merci.
Je n'ai rien vu dans le menu
Première sortie avec mon 5D Mark III samedi soir...
Incroyable sensibilité, les résultats en photo de nuit sont vraiment impressionnants, la gestion du bruit est épatante !!!
Une petite série : TRIPS & PICS | Le Louvre, Paris
Une petite vidéo de test : Test de nuit - 5D Mark III on Vimeo
"Bref, j'ai failli acheter mon 5dIII"
Je reviens de chez **********.
J'y étais allé pour m'acheter mon désirer 5dIII, enfin!!!!
J'arrive, je me garer. Le parking est désert. Je me dis mince, le magasin est fermé.
-"Mince, le magasin est fermé"
Je me gare quand même pour voir. Je descends et vais voir. Je pense que c'est cool, c'est ouvert en fait.
-"Cool, c'est ouvert en fait" :)
Je rentre, vais dans le rayon photo, attends que le vendeur soit libre.
Îl me voit. Je le regarde. Il me regarde. Je le regarde me regarder. Il pense que je le regarde me regarder. Je dis bonjour.
-"Bonjour".
Puis je me souviens de pourquoi je suis venu: le 5dIII. Je demande s'ils n'ont pas le 5dIII comme reflex?
-"Vous n'avez pas le 5dIII comme reflex?"
Il me regarde. Je le regarde me regarder. Il se grate le front. Je le regarde se gratter le front. Il me répond que c'est un vieux boîtier, et pas sur de l'avoir encore.
-"C'est un vieux boîtier, pas sur qu'on le face encore".
La, je pense que ça va être drôle, qu'il ne sais pas de quoi je parle. Je fais pfff.
-"Pfff"
Avant de rajouter qu'il est sorti août 2012, qu'il fait parti des must en la matière.
-"Il est sorti en août 2012, c'est un des must en la matière."
La, il me dit qu'il existe des équivalent, qu'il doit avoir quelque chose a me proposer et ouvre sa page de magasin sur nikon.
Je pense que je suis vraiment mal barré en lui précisant que c'est canon.
-"C'est canon".
Il fini par trouver le bestiaux, en bas de sa page 2 sur ordi et me regarde d'un air fier. Je réceptionne son regard fier et pense: bouffon va.
Puis il finit par déclarer que ce n'est que sur commande, qu'il n'a jamais vu en magasin, en le souhaitant bon courage.
-"Il ne se fait que sur commande pour la vente. J'en ai jamais vu en magasin ni chez le carré jaune. Bon courage."
Je suis blasé. Je fais la tête du blasé. Il me voit blasé. Je tourne les talons, en lui disant que si ses connaissances photos se basent sur ce qui est fait chez le carré jaune, il est compréhensible qu'il n'ai jamais vu le dit boîtier.
-"Si vos connaissances photos se font sur ce qui se fait chez le carré jaune, je comprends pourquoi vous n'avez jamais vu ce boîtier."
Et je m'en vais, blasé.
Bref, j'ai failli acheter mon 5dIII. :/
trop bon ca !
Le vendeur photo ne connais pas le 5D3.... :D:D:D:D:D:D
J'espère que demain on aura droit à la suite !
:-D
Les vendeurs sont cela : des vendeurs : juste bon à faire un bon de commande et rien de plus.
Bref ce ne sont plus des "conseillers" il ne donne aucun conseil "technique", et ce qu'ils disent est rarement "pertinent"
Le nombre de fois ou je les vois "systématiquement" refourger filtre UV par exemple.
quand on demande un pare-soleil pour canon : ha mais on ne les fait pas cela ne sert a rien ! mais a coté propose des filtre UV à tous le monde.
Pareil avec les filtre "polarisant" avec le fameux "avec /sans" ou il pousse juste le curseur saturation alors qu'un filtre polarisant n'est pas fait pour cela ....
je l'ai cela tombe bien mais j'avoue que je ne jamais l'édito lol.
@ddss : Merci, j'ai encore un sourire sur les lèvres en écrivant ce remerciement. C'est tellement ça quand on va dans ce genre de boutique.
:D moi j'a le mag car je suis passe en France la semaine derniere sinon nada ;)
En tout cas le gars est passe pour une journee du cote vendeur, et ce qu'il voit de ce cote la, ne ressemble pas du tout a l'utilisateur lambda qu'on a ici ou en pire (pour le cote borne j'en sais plus que le vendeur ;) )
Je viens de passer 5 jours avec mon 5D Mark III à Londres. Le moins que je puisse dire c'est que ce boitier n'a pas arrêté de m'étonner. Sa réactivité et son AF m'ont permis de saisir des scènes pour lesquelles je n'aurai même pas commencé à saisir mon 5D Mark II, et la montée en ISO m'a parru excellente, bien que je me soit fait plaisir jusqu’à 12800 ISO ce qui après coup me parait un peu trop.
Le temps entre le moment ou l’œil détecte une image potentielle et le moment ou l'on déclenche est extrêmement court. La réactivité de l'AF est vraiment un point sur lequel on peut compter. J'ai encore quelques fonctions à paramétrer mais le fonctionnement global du boitier est acquis.
J'aurai aimé qu'on puisse, via C1, C2 et C3 paramétrer un dossier différent pour trier ses clichés. J'uilise le C1 pour une priorité vitesse, le C2 pour l'HDR et le C3 pour la vidéo, j'aurai adoré pouvoir enregistrer ces 3 médias dans 3 dossiers différents, réglés automatiquement lorsque je change de mode, ce n'est hélas pas possible à ma connaissance.
J'ai essayé d'utiliser ma CF pour les RAW et la SD pour des JPEG visualisés le soir sur un iPad mais un mauvais formattage de la SD l'a rendu illisible. Ce sera pour la prochaine fois mais cette fonction m'évitera d'emmener un ordinateur portable en voyage juste pour ça, et ça c'est vraiment top ! Il faudra que je me penche sur les réglages pour sortir un JPEH correct, vu que je ne shoote d'habitude qu'en raw.
Enfin, j'ai réalisé environ 1000 clichés sur le weekend, et j'ai encore deux barres de batteries sur mon boitier grippé, encore une bonne surprise !
Je sais par expérience que la batterie du 5DII était très endurante, celle du 5DIII l'est aussi. En continu (je veux dire par là sur une journée), il faut au moins 4000 photos pour en venir à bout (pas en mode rafale). Je n'ai pas pas de grip, je n'en vois pas l'utilité pour moi, à part me charger, par contre, avec deux batteries (et deux cartes mémoires 16 GO), je suis tranquille pour une bonne journée. Et je contrôle pas mal, je change souvent les réglages (notamment d'autofocus).
J'ai profité du cash-back Canon et de la baisse des tarifs pour offrir à mon 5DIII le 24-70L II. C'est une tuerie... Pour ceux qui seraient tentés, c'est une belle affaire.
Cathie
4000 photos...Cela me semble quelque peu optimiste. J'ai le grip avec deux accus et je n'arriverai certainement pas aux 4000 tofs. Il est vrai que je fais 80% de mes photos avec des objectifs IS.
C'est pas optimiste, c'est du vécu... et c'est pas la première fois (la première était avec le MKII). C'était d'ailleurs assez drôle, je me demandais où allait me mener ma carte mémoire, pas la batterie. Les batteries sont moins endurantes sur plusieurs jours. Là, on fait moins de photos au final. Mais je suis entrée dans un jardin merveilleux où je suis ressortie après 5000 photos et avoir changé la batterie aux environs de 4000... Et à l'époque des mes premiers 4000 j'avais encore un 24-105. Pour moi, le boitier est déjà assez lourd, un grip, c'est encore une dépense et ça fonctionne très bien comme ça. Quand je suis en "vacances", je suis beaucoup moins prolifique... et je recharge plus souvent mes batteries, mais j'en ai toujours deux ! et je les garde un certain temps.
Au sujet de l'IS, sur le nouveau 24-70, pour moi, c'est vraiment accesoire. Disons que ce n'est pas un critère de choix, loin de là.
Cathie
Il est vrai que je n'ai jamais fait 4000 photos en une journée. Donc je te croirai sur parole ;))
Nous parlons bien des batteries Canon?
Tu peux ! Mais c'est vrai que de ce point de vue-là et dans ces circonstances-là, je suis un peu hors norme. Enfin, quand je vais loin, je fais en sorte de rentabiliser le déplacement. En plus de ça, on est jamais sûr de ce que l'on trouve alors, quand je trouve, j'en profite... On parle bien des batteries canon, qui coûtent une blinde et qui heureusement pour le moment, vont d'un boitier à l'autre, pourvu que ça dure. Enfin, on en a pour son argent, parce qu'avant de les remplacer, on peut les utiliser, là aussi, tu peux me croire sur parole.
Cathie
ca doit être ça, car moi, sur une semaine, j'ai fait 600 photos ... et j'ai utilisé une batterie complète (j'ai mis à la deuxième autour de 550 photos) ! mais il est vrai que j'utilise un objectif IS, que je regarde pas mal l'écran et que c'était une semaine complète...
Je te crois, d'ailleurs je n'ai que du Canon. J'ai été une fois infidèle à la marque (j'avais pris du sigma pour mon EOS5) et je l'ai bien regretté...
Je sais que ici le sujet c'est le 5dmkIII, mais avec le 7D, lors de gala de box, avec la même batterie, je fais allègrement 3'000 photos ...
Ce qui ne m'étonne pas. Ce sont des batteries très endurantes.
Cathie
Mon premier album au 5D Mark III : trips and pics
Tu n'as pas un peu forcé sur certaines réglages ? Je trouve certaines photos très saturées.
Cathie
J'ai saturé un peu les paysages parce que le contraste entre ciel bleu et verdure me plaisait, pour le reste non ;-)
C'est ce qui me semblait. Je reste au style d'image "neutre", je trouve le piqué suffisant comme ça.
Cathie
Samedi, je suis allé au circuit de Spa-Francorchamps sur lequel était organisé les Porsch Days. J'en ai, bien évidement, profité pour essayer le 5DIII en AI-servo. Je crois que les résultats sont bons, il faut encore que je "trie" les tofs mais encore une fois ça m' a l'air pas mal du tout. Les conditions de lumière nétaient pas terribles (photos prises entre +/- 13 et 17H).
Mais je suis de plus en plus satisfait de cet APN. Je suis encore loin de le maitriser parfaitement, mais je m'y habitue plus vite que ce que je n'avais prévu...smile
j'ai déjà eu l'occasion de le tester sur circuit auto, aucun soucis d'AF, très rapide et précis, j'avais emmené le 7D histoire de comparer, j'ai finalement fait plus de photos au 5D3 qu'au 7D :) ( test avec TC1.4 et sans) sauf quand il faut de la focale, le 7D et son coeff est toujours de la partie.
Sans prendre en photo des bolides (j'ai rien contre, surtout en WRC), je me suis amusée par grand vent à prendre des fleurs (donc très mobiles) avec l'AI-Servo, j'avoue que j'ai été bluffée par le résultat. De toute manière, même si je me suis toujours contentée de celui du MKII, je trouve cet autofocus plutôt bluffant...
Cathie
Que dois-je dire moi qui "viens" du 350D...?
moi l'AF je le trouve aussi très très performant et en générale les problème sont plus souvent de mon fait que originaire du boitier.
je vois pas ce que vous lui trouvez de bien à cet AF, j'ai réussi, sur une rafale, à n'avoir aucune photo nette :mad::
ah oui, j'étais en one shot... :confused:
T'es pas doué ??? c'est une blague. C'est pas de bol...
j'ai pas encore l'habitude d'un vrai AF, et de collimateurs autres que le central.
avec mon 450D, soit j'étais en AI Focus, plein centre, soit en one shot centré, et je recadrais
là, faut combiner les deux, de vrais collimateurs excentrés, et un AF qui gère. dur dur ! vivement que je le maîtrise quoi =)
On s'y fait vite...
Cathie ;)
Salut a toutes et a tous, petite question,
avec les 22mpix du mark 3 peut t on faire un tirage poster de 180cm par 180 cm ?
et es ce que 12 mpx suffisent pour un poster de la même taille?
J imagine qu'avant cela il faut passer par photoshop et augmenter les DPI est passer de 72 a 200-300?
Merci !
12Mpx suffisent pour quasi toutes les tailles de tirage :
Une photo ne se regarde pas le nez collé au papier, mais à une distance d'environ 2 fois la diagonale pour avoir le regard qui englobe l'image dans son ensemble. De fait, plus l'image est grande, plus tu t'éloigne, moins tu peux distinguer de détails.
Plus de pixel permettent une meilleure qualité, notamment lorsque tu regarde de près, mais ça n'empêche pas d'apprécier une photo.
Pour ma part, j'ai déjà fait des tirages de 2m de large avec un 450D (12Mpx) qui sont satisfaisants. Certes, quand on se rapproche, on voit le manque de plus fins détails, mais c'est loin d'être rébarbatif.
Quant aux DPI, c'est une information inutile pour le photographe : c'est juste le rapport du nombre de pixel d'un fichier informatique, par une unité de longueur sur le papier.
De fait, tu as 2 informations nécessaires à avoir parmi 3 proposition
- taille de l'image informatique (en pixel)
- taille de l'impression (en pouce/cm)
- DPI (en pixel/pouce le plus souvent)
Le plus simple, c'est de connaitre la taille de ton fichier et la taille de ton impression. Les DPI qui en résultent ne sont qu'une information en plus qui en découle.
Pas besoin de passer par photoshop donc, tu envoies ton image à l'imprimeur, et c'est lui qui s'en débrouille.